Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je donne la note de 17/20 à Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sur PLAYSTATION 2 , puisque ce jeu est vraiment très bon ! En effet , les graphismes et décors sont très beaux ! Puis , les personnages sont très bien construits , mais les apparences restent peu fidèles à celles du film ! Enfin , l'histoire reste passionnante , telle que celle du film même !

zlatan-ronaldo
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

il y a lomtemps (environ 4ans) javaisle jeu sur xbox360 et javé vraiment adoré mais maintenant que je lai plu je voulé lavoir a nouveau et sur une otre console alors je lai acheter sur ps2 et le jeu est toujours aussi bien les graphismes sont tres bien le scenario est parfait le seul"hic" cest que le jeu est assez court sinon cest vraiment trop bien.

jojoisthebest
Posté le 02 août 2009 à 00:00

franchement 10/20 c vaiment severe et exagéré ! c'est un jeu simpa qui occupe bien,il est fidele au film,il ne merite pas non plus 20/20 mais 15/20 je pense. Le scenar est simpa,les graphisme correct ! la durée de vie est un peu legere mais c'est un jeu tres complet pour les fans.

Ageib
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Etant un fan absolu de Harry Potter depuis ma première lecture des livres et les très bons premiers films, j'attendais d'un jeu commme HP6 la possibilité de se balader dans tout Poudlard au contraire du 4 mais aussi celle tout bonnement géniale de survoler Poudlard ou le lac à l'aide de son balai comme dans le 2( oula ça remonte !!).Hp6 reste un bon jeu malgré tout bien qu'on puisse attendre une jouabilité beaucoup plus longue pour un jeu comme celui-ci...

ados81
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu super mais trés resemblant a harry potter et l'orde du phénix. A par qui n'y a pas la carte du maraudeur pour se repérer dans poudlard mais nique-casie-sans-tête, le fantôme de gryfondor qui connait poudlard comme sa poche. Voila pourquoi j'accorde un 15 mais pour ceux qui ont l'orde du phénix, je ne vous conssaiye pas de l'acheter...

Rocky37
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Moi, je le trouve bien, surtout la reconstitution de Poudlard comme dans les films, cependant il y a certaines choses ou endroits qui ne sont plus accessibles et qui l'étaient dans le 5, comme la salle de défence contre les forces du mal etc... Le jeu est assez court aussi ^^. Mais il est bien graphiquement même sur PS2, vous avez fait du bon travail !!

Robin0003
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

J'ai adore ce jeu!il etait vraiment trop bien!encor mieux que le cinq!Le seul defaut que je lui trouve est qu'il est trop court!(comme tous les jeux snif!!!)C'est vrai que les graphiques sont GNANGNANS mais...c'est comme dans tous les jeux!alors 10/20?comprend PO!j'l'ai adore!

Harry-du-69
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Les + :

Un bon gameplay, des graphisme plutôt réussis (extérieur du château, intérieur, personnages ...), possibilité de faire les potions (je passe mon temps la dessus), quidditch, duels réussis, lieux surprenants ^^ (des passages qu'aucun fan d'Harry Potter n'aurait suggérer par exemple) On se prend bien au jeu !

Les - :

Histoire courte, trop d'écussons de Poudlard ^^ (j'en ai 138/150, et je n'en trouve aucun depuis 3jours !), Harry ne peux interagir qu'avec très peux d'objets, il ne peux parler a personne, Un peu répétitif

isabellen25
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Déçu par le graphisme, histoire trop courte, mais où sont les échec ? Harry ne peut pas parler avec les autres, il est vrai que les duels à 2 sont biens, mais trop de quidditch.
quand sera t il pour le 7?

catch417
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com je le trouve vraiment bien. Au niveau des graphismes c'est sur que si on les compares a la Playstation 3 c'est pas du tout pareil !!! . Le Gameplay est bien enfin c'est un bon jeu :)

CACA68
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu bien car il y a des sorts plus maniable, du quidditch . Il n'y a pas de cours, moins de quetes.

La modélisation des personnages est pas mal mais le jeu est baclé.

Ce jeu plaira beaucoup aux fans.

Serpens
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

J'ai mis 12 parce que le jeu est malgré tout bien fait, faire les potions est plus amusant et les notes sont plus variées dans leurs cotes même si le maximum est trop facilement atteint, la précision et le maniement dans le jeu et les matchs de Quidditch doit être importante si on veut bien récupérer toutes les récompenses. Les sorts sont certes plus complexes mais la confusion est facile entre certains sorts qui viennent à la place d'un autre dans les duels.
Point de vue graphique, ils sont décevants, mis à par les objets "brillants" qui sont assez jolis, les personnages sont pires que dans le 5, le décor est plus varié mais mal réalisés, la caméra "fixe" derrière nous n'obéit pas toujours aux commandes.
Les rebondissement sont rares, les cinématiques trop courtes et minables, la durée de vie même avec les quêtes de récompense découragera les joueurs confirmés. Autre déception: les amateurs de dragées surprises seront déçus: les célèbres bonbons sont remplacés par les mini-blasons!
Après les deux derniers opus du jeu, on s'attendait à mieux: la variété des sorts et des créatures d'Harry Potter et la Coupe de feu et la liberté d'exploration de l'Ordre du Phénix, associée aux nouveautés du Prince de Sang-mêlé aurait vraiment fait un titre qui en valait la peine! Espérons que l'ultime jeu saura tenir compte des défauts et qualités des précédents pour nous présenter un modèle irréprochable!

max_lorent
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Personellement, je trouve ce jeux sublimissime. Etant un grand fan, je ne pouvais qu'aimé. Je trouve que les décort sont encore une fois bien fait, les trait de visage des personnages, bien aussi. Les sors sont chouette aussi, les duels, le quidditch. C'est vraiment chouette.
Le seul petit défault c'est peut être la durée de vie et le manque de personnage.. Une fois le jeux fini on peut vite se sentir "seul"

J'espère que "Harry Potter et les Reliques de la Mort" sera le meileur opus de jeux vidéo. A mon avis oui ;)

En gros, j'ai vraiment aimer le 6