14.4/20

Jagen
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Un gameplay bien pensé, mais une IA bidon(tes défenseurs qui s'écartent face à l'attaquant adverse, etc..), des placements de joueurs incompréhensibles(corners), manque de league officiel et de compétitions évidentes.

En 5minutes de jeu les défauts sautent aux yeux.

En creusant on s'aperçoit que la gestion du club et l'évolution des joueurs n'est qu'une vaste blague (au milan après 3 saisons, je paye presque tous mes joueurs 1$/an)..

@+ PES.

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'y passe encore des hures avec mon frère aujourd'hui. Toutefois je reste circonspect sur un point, j'ai l'impression que certains matches sont "programmés" par l'IA ?! Goal qui s'efface lors d'un tir, frappe bugguée qui finit en pleine lucarne... Certains matchs recommencés 5 fois laissés apparaître des bugs similaires à chaque tentative... Puis nos défenseurs qui laissent l'axe grand ouvert aux attaquants adverses...

Et je ne parle pas de l'arbitre qui ne siffle qu'un tacle par derrière sur 5 pour les adversaires, mais nous met un jaune à chaque intervention...

Cela n'empêche pas d'y passer du bon temps, même si on peut s'énerver vraiment très vite du fait de grosses incohérences dans le jeu.

galsenboy
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Il faut arrêter de constamment comparer Pes 2008 au 6. Bon certes il n'y a que peu de changements mais franchement pourquoi changer quelque chose de bien ? Vous auriez peut-être voulu qu'ils nous sortent un tout nouveau gameplay alors qu'on a pris notre pied avec Pes6 ? Lorsqu'on le regarde comme un jeu à part entière sans le comparer au 6, Pes 2008 est un excellent jeu de foot. La seule chose qui m'empêche de lui mettre une meilleure note est le manque licence de la première ligue anglaise.

JulienMoselle
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Peu d'évolution par rapport au 6, c'est vraiment dommage. La jouabilité est bonne mais comme tous les PES. Les graphismes ne sont pas mal, certains visages de joueurs sont bien faits au contraire d'autres qui étaient super dans le 6 et vraiment nul dans le 2008. Ce qui est bien dans Pes aussi, c'est qu'on voit les arbitres, toujours un plus côté réalisme. En outre, la durée de vie est énorme. En bref, un bon Pes mais pas vraiment d'innovation par rapport au 6 voir même au 5 donc un petit 13/20.

abuzzman
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je suis déçu car il y avait plein de nouvelles options alors que quand on joue, on retrouve un jeu mal fait, beaucoup trop arcade, c'est dommage car j'étais un fan inconditionnel de ce jeu et maintenant il va falloir attendre un an pour espérer mieux.

mario-master
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je donne 09 car j'estime qu'une simple mise à jour de l'ancien opus ne mérite pas mieux, et franchement, la note est très généreuse. Moi je dis : de qui se moque t'on ? C'est simplement du copier-coller, aucune innovation, pire certaines licences notamment Arsenal et Manu ont tout bonnement été supprimées. Les graphismes ont franchement vieillis, je ne vois pas où se situe le "bouleversement" de l'IA toujours aussi m****... Bref je suis vraiment très déçu, et c'est le moins que l'on puisse dire, de ce Pes 2008.

Riconinho
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Très grande déception, grande frustration, un vrai manque de respect vis à vis des fans. Vraiment un sentiment de régression quand on joue à ce jeu, au niveau des graphismes, des mouvements des joueurs, et un gameplay qui est resté identique à celui de la précédente version. Et la ligue anglaise ? Et les crampons ? Vraiment à ne pas acheter ou à revendre...

pplefou
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Hé bien, après 10 ans de PES, c'est certainement le meilleur opus, non ??? Le mode "Communauté" est réellement motivant pour les rencontres entre potes chez soi, et le fait d'avoir des stats des profils de joueurs est très motivant. Enfin, question jouabilité, pas irréprochable certes, mais les quelques légers défauts font pâles à côté de tant de qualités. Je suis de l'avis de jvc question note.

henry31780
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je trouve injuste les critiques visant ce nouveau Pes. Ceux qui disaient que PES 6 était génial critiquent aujourd'hui Pes 2008 alors que ce sont les mêmes ! Alors oui il est regrettable que le jeu n'évolue pas malgré des animations de joueurs quand même plus réalistes qu'auparavant ! Mais ce Pes reste la référence en tout cas sur PS2.

binou86
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

- Graphismes sans évolution.
- IA des gardiens fort douteuse.
-Pas d'évolution notable en terme de gameplay.
-Pas d'évolution au niveau des licences.
- Glisse tout doucement vers l'arcade.
Cela reste un très bon jeu (et non plus un excellent).
J'ai seulement les boules pour mes 60€, vu la différence avec le précédent volet. Konami ne m'aura pas une autre fois l'an prochain. Si pas d'améliorations, la sanction sera inévitable : retour à Fifa.
Petits budgets s'abstenir pour le moment...

cyrel
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

J'ai acheté PES 08 sur PS2 et je regrette vraiment. Aucun changement par rapport à PES 06. On se retrouve devant le même jeu : pas de coup supplémentaire, les graphismes sont les mêmes (parfois moins bien au niveau de la modélisation de certains joueurs comme Ronhaldino), toujours les mêmes défauts.
Bref je ne recommande pas du tout ce jeu aux possesseurs de PES 06 sur PS2.

chaoli
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Bon ben que dire sinon que c'est le plus mauvais Pes de la série ? Ah si je me rappelle !
1) Où est la Bundesliga dont ils annonçaient le retour ? Et Giovanni dans le Barça ?
2) On va tout droit au but sans chercher à esquiver pour pouvoir marquer malgré un niveau amélioré de l'IA.
3) Il me faudrait une carte pour me retrouver dans les menus !!
4) Pas besoin de commentaires barbants pour ressentir un vrai match (un conseil : à désactiver) !
5) Que les joueurs sont maladroits (pas fichus d'aller taper dans un ballon 1 m devant eux, démarqués et face au but).
6) Les gardiens sont bons (mais beaucoup trop).
7) Un mode professionnel qui mérite à moitié son nom à cause de tous ces défauts.
Ce sont les points négatifs de ce jeu maintenant les points positifs (peu nombreux) :
1) J'apprécie le mode communauté.
2) Un nouveau look qui me plaît même si ce n'est pas celui que je préfère.
3) Plus de jeu collectif à fournir car les ailes sont trois fois sur quatre impossibles à faire en une seule traite contrairement à Pes6.
Bref, je n'ai eu pour seule motivation d'acheter ce jeu afin de m'entraîner pour la Pes league et même si je suis assez déçu, il vaut tout de même 14 car je suis fan et dans le fond, il n'est pas si mal que cela. Mais si l'on me ressert la même chose l'année prochaine, je serais moins gentil : alors au travail Konami pour gommer tous ces défauts !

snake28
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Alors voilà je mets un 18 à ce PES car avant je me suis vite fait au PES4 et j'ai beaucoup aimé et je suis passé directement au PES 2008 et je vois qu'il n'y a eu que des toutes petites améliorations graphiques mais il y a tout dans ce nouvel opus que je trouve magnifique, je ne regrette pas les jeux que j'ai échangé à Micromania pour l'avoir.

piloutche59
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

PES 2008 est trop bien mis à part les maillots et les noms des équipes. Ils devraient mettre les vrais noms et les vrais maillots ce serait encore mieux car au début je ne m'y retrouvais pas, sinon il est trop trop bien. Je vous le conseille.

MvX-6
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Voilà ce nouveau jeu de Konami vaut un petit 11.
Tout d'abord, mêmes graphismes, des joueurs qui ont pris de l'ampleur dans le monde du football ne sont pas faits. Je pense à Nasri, Benzema, et d'autres, je sais bien qu'il n'y a pas que les joueurs français mais quand même... Benzema avec une peau blanche et Nasri qui ressemble à Réveillere (qui est tout aussi mal fait). 17/20 je trouve ça exagéré, c'est par rapport au nom que vous avez mis cette note ? *pour plus d'informations RDV sur le test de pes6*. Voilà ça vaut un petit 9 pour les habitués de Pes car je trouve en tant que passionné qu'il y a toujours un petit quelque chose mais je n'arrive plus vraiment à accrocher, personnellement je voulais du changement. Et un petit 13 pour les nouveaux joueurs qui pourront s'amuser et marquer des buts.
PS : Le foot ne se joue pas que de contres et d'interceptions… Je parle à Konami.

jedi_invincible
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Moi, je le trouve très bien ce Pes, il se trouve que j'ai acheté les 2 versions (PS2 et PS3), et franchement, la version PS2 est la meilleure sur tous les points de vue, sauf du côté graphique, où l'on sent que la PS2 arrive à sa fin. L'équipe de Seabass a encore privilégié la version PS2, mais je pense que c'est le dernier bon opus sur cette console, d'où l'intérêt de s'y intéresser. Je pense que l'année prochaine, on aura enfin des versions next-gen techniquement très proche des meilleurs Pes, mais d'ici là, Pes2008 est le meilleur sur PS2.

thibaultdu59
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Pourquoi critiquez Pes 2008 ? Parce qu'il ne change pas ? Et s'il avait changé, ce serait 10 fois pire, les menus ont été améliorés, j'ai joué à Fifa hier, c'est une catastrophe... Il ne mérite pas 12 alors que Pes mérite une très bonne note, s'il ne change pas c'est parce qu'il est déjà au top et qu'on ne peut pas changer grand chose sans décevoir tout le monde, donc ceux qui ne donnent pas la moyenne à Pes c'est que vous n'êtes jamais content, comment améliorer un tel jeu sans faire de catastrophe ? Il mérite 17 voir +, et les graphismes sont presque tous excellents, celui qui possédait Fifa a été épaté des graphismes de Pes alors...