14.4/20

Jagen
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Un gameplay bien pensé, mais une IA bidon(tes défenseurs qui s'écartent face à l'attaquant adverse, etc..), des placements de joueurs incompréhensibles(corners), manque de league officiel et de compétitions évidentes.

En 5minutes de jeu les défauts sautent aux yeux.

En creusant on s'aperçoit que la gestion du club et l'évolution des joueurs n'est qu'une vaste blague (au milan après 3 saisons, je paye presque tous mes joueurs 1$/an)..

@+ PES.

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'y passe encore des hures avec mon frère aujourd'hui. Toutefois je reste circonspect sur un point, j'ai l'impression que certains matches sont "programmés" par l'IA ?! Goal qui s'efface lors d'un tir, frappe bugguée qui finit en pleine lucarne... Certains matchs recommencés 5 fois laissés apparaître des bugs similaires à chaque tentative... Puis nos défenseurs qui laissent l'axe grand ouvert aux attaquants adverses...

Et je ne parle pas de l'arbitre qui ne siffle qu'un tacle par derrière sur 5 pour les adversaires, mais nous met un jaune à chaque intervention...

Cela n'empêche pas d'y passer du bon temps, même si on peut s'énerver vraiment très vite du fait de grosses incohérences dans le jeu.

keezox
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Moi, je le trouve tout simplement génial! Bon, le retrait de licence pour Arsenal et Manchester est vraiment dommage, mais tout possesseur de PES6 peut apporter les logos et recréer le maillot ( surtout pour celui de Arsenal c'est enfantin ). Heureusement, ils sont comblés par le rajout de plusieurs équipes nationales.
Niveau gameplay, rien à redire : jouabilité parfaite et possibilité de jouer comme on veux ce qui n'est pas trop le cas dans FIFA où la construction passe automatiquement par le jeu collectif. Et puis toujours ce problème de commentaires... Heureusement que Paga vient apporter un peu de vie parce que dans PES 4,5 et 6, tout le monde se souvient du superbe co-commentateur Jean-Luc Arribart qui nous gratifiait à presque chaque corner d'un " Avec ce corner, la pression monte " avec un ton aussi plat que les vagues de la Méditerranée!
Enfin, moi je trouve que cet opus 2008 est amplement réussi pour clôturer la saga PS2...
Donc: Commentaires mauvais + Deux licences retirées = - 2 pts

booboowa
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme, normal pour un pes...le 19/20 veut dire qu'il ressemble un peu a pes 6 mais bon. ça reste le meilleur jeu de foot sur ps2, beaucoup plus réaliste que les fifa ( de toute façon, y'a pas une grande difficulté), graphismes géniaux, seul gros défaut... LES SUPPORTERS !!! sinon les commentateurs sont aussi "magnifique" que pes 6, mais on aime ça.

heldark
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

PES reste le meilleur jeu de foot existant . il est toujours aussi bien et réaliste bien qu'une petite baisse de régime est a déplorer ... rien de grave mais je lui enlève un point pour ça .
le manque de nouveauté lui coute un autre point . finalement , un bon pes ( comme chaque année ^^ ) je le conseille ( plus que fifa 08 ) a ceux qui aiment le foot .

onimusha14
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

moi,les graphismes ça peux aller et j'aime ce jeu c'est dommage que il n'a pas le vrai maillot de certains club ou pays,comme manchester united et chelsea puis arsenal,et bien sur l'Allemagne mais sinon ça reste un très bon jeu de foot.

Titi-12
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme mais les graphismes laisses a désirer, mais ce n'est pas pour les graphismes qu'on aime PES, c'est pour son gameplay fabuleux!C'est un jeu assez long car il y a la ligue des masters qui est très longue et le tour mondial qui fait 100 match au scénario haletant,...!Donc il n'y a pas de quoi s'ennuyer avec un tel jeu c'est pour ça que je le note 18/20!Si vous êtes fan de la série il est a acheter obligatoirement pour un prix avoisinant les 20euros!BON MATCH!

sifox
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Assez déçu du nouveau PES car j'attendais de la nouveauté mais il faut dire qu'il est très dur d'améliorer un jeu qui est déjà bien complet. C'est le cas pour PES08 qui est une suite de PES 6 sans aucune nouveauté alors ce sera que un petit 11 car beau jeu mais pas de nouveautés. Mais j'attendrais le prochain avec impatience...

MoiduXV3
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu est une pure merveille malgré ses graphismes pas terribles voire presque nuls. MAIS... Mais... Le gameplay est parfait, la Ligue des Master est longue, Le Tour Mondial est TRES long, ce qui fait de ce jeu un jeu long a finir, mais très, très bien!A acheter de toute urgence. Bon jeu!!!!

Element-2007
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Perso je le trouve pas mal du tout malgré les graphismes qui commencent à s'essouffler la jouabilité est très bonne la bande son est pas mal non plus mais il n'y a pas de changements majeurs comparé au dernier.

plou42
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

très bon jeu de foot malgré ses graphismes pas terribles son gameplay est excellent voire presque parfait. Le tour du monde est passionant ou vous risquez de passer de longues heures. la bande son est la même que pes 6 c'est à dire assez bonne. Je trouve aussi l'interface très réussie.

Gamers84
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

PES est comme depuis des années, le jeu de foot qu'il faut posséder !
Cette année PES est la copie conforme de PES 6 hormis l'interface et quelques changements...
Il reste tout de même un bon jeu de foot, il est simple d'accès mais demande quand même un temps d'adaptation aux débutants ; il est plutôt "arcade" ce qui rend les matchs très intéressants.
Côté technique, le moteur graphique devient de plus en plus moche...
Les stades sont toujours beaux, mais ne concurrencent tout de même pas Fifa, les joueurs sont bien modélisés à part certaines têtes (Juninho, Ronaldinho...)
Mais par exemple les supporteurs sont extrêmement laids.
De loin, ça va, mais de près c'est une horreur !
Ils prennent carrément la forme du stade (ils servent de mur qui sépare le terrain des tribunes...)
Mais PES 2008 reste quand même la meilleure simulation de foot sur PS2 car Fifa l'a largement emporté sur les autres consoles, hormis la PSP.

Lens1994
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Sincèrement, je trouve ce jeu super avec une nouvelle compétition qui est bien ! La ligue des masters n'a pas changé et reste jouable. Dommage que certains clubs anglais ne sont pas licenciés !

Gomez012
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Magnifique! Plus facile que le 06, la Ligue des Masters est plus jouable, le Tour Mondial donne un peu d'excitation dans le jeu... Ce qui est dommage c'est qu'Arsenal n'est plus licencié et que les clubs comme Newcastle et Tottenham le sont.

teobul62
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien, les graphismes sont géniaux, et je mets 16/20 pour les graphismes, 17/20 pour la jouabilité, 15/20 pour la durée de vie et 14/20 pour la bande-son car c'est tout le temps du rock et moi je déteste le rock. Mais bon, 16/20 ce n'est pas mal, je trouve !

Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

La première touche de balle avec PES2008 m'a rappelé PES6 immédiatement. On peut en effet dire que PES2008 est un PES6 à 40 euros de plus et des petites améliorations, comme de nouveaux dribbles, etc... Mais bon, pour en profiter au mieux, autant l'acheter sur Next-Gen.

panda70
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Déçu... Ca résume bien le truc, en effet! Il est vrai que PES est encore loin devant FIFA (sur PS2, je précise!), mais là, honnêtement, je vois pas l'amélioration, ni le fun dans ce nouvel opus. Après avoir usé PES6 jusqu'à la moëlle, je trépignais d'impatience en attendant ce nouveau PES, sans forcément attendre une révolution, mais les quelques améliorations techniques, licences, etc... dont KONAMI nous gratifie chaque année.
Eh ben, si en termes de licences, visages, stades et autres, il y a en effet quelques apports, au niveau gameplay, on peut pas en dire la même chose. Le jeu est devenu trop rapide (ou c'est moi qui me fait vieux ???), le pressing constant de l'IA est super lourd (impossible de garder une balle, ou de construire correctement), les gardiens sont des aveugles manchots tendance boulets, les nouveaux modes de jeu à mon sens n'apportent pas grand chose, et pour finir la bande son est toujours aussi calamiteuse (mais çà, à la limite, c'est pas le plus grave).
Après m'être donc énervé quelques heures sur cet opus, et malgré ma bonne volonté, j'ai par dépit remis ma galette de PES6 dans la console, et là, miracle! Ce jeu ne m'a jamais paru aussi génial. J'en viens même à redécouvrir des nouvelles stratégies et des nouvelles façons de marquer...
Verdict donc: après 2 mois sur mon étagère, PES 2008 est reparti au magasin, et revendu aussi sec, et moi, je m'éclate encore plus qu'avant sur PES6.
Merci qui, merci KONAMI !!!