14.5/20

LiineParadise
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'ai grave aimé ce Driver, j'ai éblouie du graphisme, du mode jeu, et surtout le changement d'époque ... Les véhicules qu'on peut tuner, changer de couleur de voiture, de skin ... bref, j'étais bluffer en y jouant au fur et à mesure ! Il ne peut pas mériter 20/20 car, il y a toujours un petit défaut que je dirais pas !

eskobar51
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Le test de jv.com est absurde. Bon, c'est vrai que les grahismes ne sont pas géniaux mais (il y a toujours un "mais") ils (les réalisateurs) ont rajouté quand même beaucoup de choix supplémentaires et pour ceux qui disent que gta san andreas est mieux, atari n'a pas voulu faire le même jeu graphiquement et du point de vue du scénario, ce n'est pas du tout le même genre que gta ! Donc ; récapitulation, le 20 heu non.... le 16 est la note la plus appropriée.

1  2  3  4  5  6
LiineParadise
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

thompson3
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Aurait-on permuté le jeu avec la jaquette ? Franchement, il n'y aurait pas inscrit "DRIVER" dessus, on jurerait un volet GTA !... Tout dans la structure du jeu, dans sa conception, ses graphismes et ses missions semble être pompés sur les derniers GTA sortis. Rien d'original, d'autant que les "DRIVER" I, II et III se tenaient encore assez bien dans leur architecture. Je retrouve malheureusement ce que je reprochais aux "GTA", le coté "bordélique", les villes trop grandes, la visibilité de l'objectif pénible à trouver et à suivre, ainsi que des véhicules limite "cartoon" dans leur graphisme, pas toujours très réaliste au niveau des proportions, surtout en vue arrière. Il est à déplorer également qu'il y ait que deux possibilités de vue : arrière, on est trop loin; l'autre, on est à la hauteur du pare-chocs avant, sans surprise. Un tableau de bord avec un volant et le bout du capot serait le bienvenu.

Mais, bon ! Il y a du bien dans ce jeu. Il est fluide, rapide et l'usage des armes d'une simplicité déconcertante : visée automatique, la cible se verrouille, on tire et bye !... Il est de ce coté-là beaucoup moins pénible que Driver 3 et les poursuites sont un vrai plaisir par rapport au précédant opus.

Les fans de DRIVER seront un peu déçus et ceux de GTA croiront qu'ATARI en a acheté les droits... Mais arrêtons de les comparer !! C'est un jeu de bagnoles ! plutôt dans la moyenne et je le conseille à ceux qui n'ont pas de parti pris ni pour l'un ni pour l'autre.

Cependant et c'est là sa faiblesse, une fois fini, je n'aurai pas plaisir à y rejouer comme c'est le cas de... DRIVER 1. ET oui ! un vieux clou de 8 ans, avec des pixels gros "comme ça"... mais pas de temps morts, action immédiate, l'histoire qui se déroule comme un tapis rouge avec quelques interactions amusantes liés à un répondeur qui modifie le cours des choses...

Enfin DRIVER 4 ? Car après tout, il n'est pas numéroté, est un jeu à prendre comme il vient. Un hors série que l'on peut avoir sans forcément posséder les 3 autres.

Bien, mais peut mieux faire. 13, pour encourager.

eskobar51

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un énorme effort graphiquement par rapport au précédent ! Une histoire emballante avec ce coté rétro et changement d'époque. Le hic, c'est la 1ere époque où l'on joue, on à pas l'impression qu'il y est une différence extrème avec la seconde époque, et c'est dommage, car l'idée y est. Jeu très court aussi par rapport aux 3 premiers opus, il vous faudra pas beaucoup transpiré pour le terminer, l'histoire en tout cas. Mais malgrès tout un succès a coté du 3 je trouve, et un très bon plaisir

playstation2010
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Après un Driv3r vraiment décevant à tout les niveaux voilà que débarque deux ans après le 4e épisode qui est un peu à part dans la mesure où il n'a aucun lien avec les autres opus . En effet cet épisode nous place dans la peau de " TK " , un chauffeur en lieu et place de John Tanner ( voir Driv3r pour comprendre ) qui va enchaîner des missions pour diffèrents personnages à l'image d'un GTA . Avec cet épisode la plupart des défauts du 3e épisode ont été corrigés ( TK est plus souple à contrôler , les véhicules sont plus maniable , la circulation est plus vivante que dans le précédent jeu etc. ) dans le but de s'orienter toujours un peu plus vers le GTA Like grâce à la présence d'activité comme le taxi , le " Destruction Derby " etc. De plus dans cet opus il est possible de faire du tunning ! ( Pas obligatoire mais très sympathique pour les amateurs de la discipline ) dans le garage de la ville ; on y stocke également ses véhicules. Comparé à Driv3r il n'y a qu'une seule ville : New-York (fort bien modélisée ) qui est quand même assez grande ( sans atteindre la superficie d'un GTA ) cette ville est disponible à deux époque diffèrentes : en 1978 pour le début du jeu et en 2006 pour la deuxième partie du jeu si les diffèrences entre les époques ne sont pas flagrante hormis les voitures , le look de TK et la bande sons la possibilité de jouer dans une ville à deux époque diffèrente est très sympathique . Certe , DPL est un peu trop classique dans son approche , certe le jeu dispose d'une difficulté anoralement élevée ( certaines missions sont vraiment très dure et non coupés par des checkpoint obligeant le joueur à recommencer la mission plusieurs fois ) et une visée imprécise par moment mais malgré tout il arrive à captiver le joueur grâce à son scénario ( vraiment bon pour une fois même si c'est du déjà vu ) , ses cinématiques vraiment sublime ( certainement l'une des plus belle réalisée sur PS2 ) et ses références insérés à droite à gauche . Au final même s'il est imparfait sur de nombreux points , DPL arrive à faire oublier son prédescesseur et constitue la première pierre de la résurection Driver . Sympathique mais trop imparfait .

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un GTA like toujours très réussi, qui ne ruine pas la série driver,deux époque vraiment bien, la conduite est fluide, l'histoire assez bien malgré qu'elle soit un peu complexe je trouve,assez bon malgré que j'ai préféré Driver3..

DArk_Fighter_AM
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, mais une imitation trop importante de GTA. Des graphismes mauvais avec un très fort aliasing... un gameplay amélioré comparé au 3 avec une conduite nerveuse; et changement d'époque qui apporte un petit plus sympathique

pirila
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement super le personnage TK est marrant et sympa les voiture sont très bien faite la durée de vie est incroyable le scénario plein de rebondissement avec des cinématiques très sympa seul petit bémol:ce jeu est difficile(surtout la toute dernière mission ou j'ai été obligé de prendre des codes triches) bref je recommande vivement ce jeu!!

Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Après un très bon DRIV3R , Driver revient dans un nouvel épisode .
Et ce dernier est très bon .
Cette fois ci nous n'incarnons plus John Tanner , mais un nouveau personnage , dans la ville de New York .
La map est très vaste et nous pouvons la visiter a deux époques en 1978 et en 2006 , ce qui est très sympathique , puisque chacune de ces époques a sa propre ambiance , ses propres véhicules , ses propres armes et certains endroits de la map ont même changés.
Il y a maintenant un système d'argent , une nouveauté dans la série , qui nous permet d'acheter des munitions , mais aussi des pièces pour personnaliser son véhicule !
Graphiquement le jeu est très beau , la modélisation des véhicules , des décors , les dégâts sur les véhicules et les impactes de balles sont bien modélisés.
Par contre ce qui est agacent c'est qu'il est difficile de visiter la map sans indice de recherche , au moindre petit excès de vitesse la police nous poursuit ce qui nous oblige a souvent retourner dans un garage pour perdre l'indice de recherche.

Mais ce Driver reste un bon jeu.

Fastway
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Étant un grand fan des Driver depuis tout petit, je dois avouer que ne plus contrôler Tanner m'a attristé à l'époque. Nous voici donc à New-York en '78 pour commencer avec notre nouveau héros: TK... New-York a été modélisé très fidèlement et pour les moyens présents à la sortie du jeu, c'était grandiose. Le scénario distinct entre les deux époques (1978 et 2006) mais tout de même lié est très bon dans l'ensemble, le gameplay est plus poussé mais les phases à pied ne sont pas très prenantes (à l'image de DRIV3R). Ce qui est dommage, c'est que Driver perdait carrément son identité: incarnation d'un voyou, remplacement du menu traditionnel par un menu à la GTA et omniprésence des flingues. Dommage... Mais Driver: Parallel Lines reste tout de même un bon jeu.

deepwhite
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Driver Parallel Lines a été un jeu qui m'a été offert à l'époque. J'aimais déjà beaucoup les Driver, surtout pour le 2, n'ayant ni joué au 1er et au 3ème. Ce Driver-ci se situe dans la continuité du 3, c-à-d un GTA-like. Au niveau des graphismes, je trouve jv.com un peu dur, c'était quand même un beau jeu PS2, certes pas bluffant, mais je le trouvais réussi à ce niveau-là (3,5/5). Je pense que c'est la jouabilité du jeu qui est le meilleur point, une très très bonne conduite et des véhicules qui diffèrent bien, que demander de mieux? On peut juste regretter les déplacements à pied qui sont pas terribles et l'IA aussi pas terrible (4/5). La duré de vie était assez bonne il me semble, une bonne quinzaine d'heures pour terminer le jeu une première fois, et il y a quelques missions annexes, malheureusement trop répétitives (3,5/5). La bande-son est un peu trop sélective à mon goût mais elle a le mérite d'être assez cohérente. Par trop sélective, je veux dire qu'on trouve assez peu de genres différents (en tout cas trop peu pour moi) (3/5). Enfin je ne comprend pas pourquoi jv.com n'a pas noté le scénario, car il y en a un, certes terriblement cliché et propre à juste servir pour enchaîner les missions, mais il y en a un (3/5). Ça me fait un total de 17/25, faisant 13,6/20, arrondi à 14/20. Ce fut donc pour moi un bon jeu de course et action sur PS2, vraiment fun à jouer.

kenobie2
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la saga des Driver, enfin surtout les 2 premiers, il faut dire que se sont des pionniers des jeux bac à sable. Cet opus est un peu un hors série en ce qui concerne le scénario, un personnage inédit. L'innovation principale de cet opus c'est le changement d'époque, on peut jouer soit dans les années 70 ou dans les années 2000. Et ce n'est pas anodins, les décors, armes, musiques et véhicules sont réellement différents.
Pas un opus exceptionnelle en soit, dispensable.

filscouc72
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi juger Driver : PL si sévèrement ?
Ce jeu mérite le détour, ne serait-ce que pour la magnifique idée de retrouver dans le même jeu une même ville à deux époques différentes (1978 et 2006). Les graphismes convainquent sans, c'est vrai, casser trois pattes à un canard, et le défi est présent (sans pour autant revêtir le caractère injouable des dernières missions des 3 premiers épisodes).
Les défauts sont présents cependant. Si lorgner du côté de GTA apporte une durée de vie accrue au soft grâce à de multiples activités annexes, Driver y perd son identité... Le jeu initial de 1999 était surtout concentré sur les poursuites, ici cet aspect est noyé ans les nombreuses autres parties du jeu, et c'est dommage... Autre problème : le héros. Tout joueur ayant suivi la saga, même si déçu par Driv3r, s'était attaché à Tanner.

Finalement, un Driver sans Tanner et au gameplay made in GTA, est-ce encore un Driver ? On est en droit de se poser la question ; cependant il est indéniable que Driver : Parallel Lines est un bon jeu, indépendamment de son héritage refoulé.

-The_Killer-AM
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un tres bon driver, avec une histoire qui tient bien la route. la magnabilite de la voiture est excellente, mais aussi celle des armes par rapport a driv3r. Le basculement des deux epoques est un super concept. Seule gros defaut sont les graphsmes que je trouve netment moins joli que ceux de driv3r, mais cela reste un tres bon jeu.

Industrichimix
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu nettement supérieur à ses 2 prédécésseurs, une bande son qui déchire, un scénario digne d'un grand film hollywoodien, ce jeu est à avoir sur sa PS2, seul défaut un New-York à l'échelle aurait été génial.

1  2  3  4  5  6