14.5/20

LiineParadise
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'ai grave aimé ce Driver, j'ai éblouie du graphisme, du mode jeu, et surtout le changement d'époque ... Les véhicules qu'on peut tuner, changer de couleur de voiture, de skin ... bref, j'étais bluffer en y jouant au fur et à mesure ! Il ne peut pas mériter 20/20 car, il y a toujours un petit défaut que je dirais pas !

eskobar51
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Le test de jv.com est absurde. Bon, c'est vrai que les grahismes ne sont pas géniaux mais (il y a toujours un "mais") ils (les réalisateurs) ont rajouté quand même beaucoup de choix supplémentaires et pour ceux qui disent que gta san andreas est mieux, atari n'a pas voulu faire le même jeu graphiquement et du point de vue du scénario, ce n'est pas du tout le même genre que gta ! Donc ; récapitulation, le 20 heu non.... le 16 est la note la plus appropriée.

1  2  3  4  5  6
Nostferatu
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Je le dis d'entrée, j'avais préféré l'univers de Driver 3 ainsi que son héros Tanner. De plus, Nice s'était pas mal du tout et ça changeait des célébres grandes villes. Bref graphiquement pas de grands changements, dommage qu'ils aient enlevé le mode caméra. La jouabilité est moins bonne que les autres Driver, je trouve qu'elle est plus simple et moins technique, c'est peut-être moi. La durée de vie est relativement bonne mais ça reste en deça d'un GTA. Une excellente bande-son, mais vu que je ne suis pas rap, la deuxième partie est beaucoup moins bonne mais bien sûr, c'est personnel. Bref, je le trouve moins bon que le troisième opus mais ça reste un bon jeu.

badreddine
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Je donne un 14 sur vingt car le jeu est magnifique. Il y a beaucoup de rebondissements et l'histoire se passe en deux temps, dans les "seventies" puis en 2006 (pour ne pas tout vous dévoiler). La quantité de voitures que l'on peut améliorer est considérable et la 3D est exceptionnelle. J'avais joué à driv3r qui été vraiment décevant. Je donne malheureusement un 14 car il est trop court. Face à GTA San Andreas ce jeu est vraiment incomplet mais bon ce jeu vaut le coup de l'acheter.

julfox6
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

On reprend la formule Driv3r et on ajoute un scénario différent en deux temps. Voilà en quelques mots le résumé du dernier opus de la série culte. On avait l'espoir d'un retour sur les chapeaux de roues mais le jeu donne toujours du plaisir pour les fans de la série comme moi. On espère que le prochain, s'il y en a un, et qui sortirait sur les consoles next gen pourrait nous donner un titre qui donnerait autant d'originalité, de plaisir jusqu'à provoqué une dépendance au jeu que le tout premier Driver. Un bon moment à partager sans modération.

wissem
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Elle a bien changé la série des Driver depuis le 1er opus. Enfin, je trouve quand même ce nouveau Driver sympathique. Oui il est moche c'est vrai, mais la partie 2006 est mieux travaillée et la pluspart des véhicules sont jolis. L'histoire est bien elle aussi.

La maniabilité un peu hasardeuse rebutera pas mal de monde, tout comme la difficultée...

fid0
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Je trouve le test de jv.com un peu dur, certes graphiquement ce n'est pas le plus beau jeu mais il est au niveau d'un GTA. Il y a vraiment de quoi s'amuser avec ce jeu, on peut customiser ses voitures : vitres blindées, teintées, pneu anti-crevaison, couleurs persos...

La jouabilité n'est pas trop compliquée non plus donc beaucoup de plaisir à y jouer.

On regrettera juste par rapport à un GTA, quelques options en moins, le perso ne saute pas, pas d'avions à piloter... Mais bon à la base c'est un jeu de voitures.

Donc si vous aimez ce style de jeu, je vous le conseille car c'est un bon jeu.

chtiwolf
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Allez en note de base je mets 15, je l'aime bien ce jeu, graphiquement ce n'est pas si pauvre que ça, un peu plus "terne" que la série gta mais bon, je n'ai pas encore vu de bugs très spéciaux, pas plus que dans la plupart des jeux qui demandent de gérer une immense zone en 3d et plein d'animations partout. Niveau voitures, je trouve qu'elles se pilotent plutôt bien (et customisables), les motos aussi, quand on sait y faire et que l'on a la main. La musique et la bande-son sont très bien faites, idem pour les doublages, et les séquences intermédiaires sont très bien réalisées. C'est vrai que "TK" n'a pas des masses de mouvements mais bon, ce n'est pas ça qui m'empêche d'y jouer non plus. Un série de missions principales, des missions secondaires et petits boulots sur le côté assurent bien, pas toujours faciles c'est vrai, mais bon en s'acharnant un peu, et puis c'est la patte de driver ça. Je trouve que si on le compare à l'opus précédent qui était vraiment naze, et si on le compare à tous les gta like, c'est un jeu qui mérite une bonne petite cote de base.

ULTIMA-MOUS
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Ce driver n'est pas vraiment une déception mais hélas le jeu est trop court pour mériter un achat à 60€. C'est vrai que techniquement le jeu ne souffre d'aucun problème majeur c'est même mieux sur le plan technique qu'un GTA, le gameplay est sympa, la conduite est bonne (sauf en moto), les musiques collent parfaitement à l'ambiance d'époque comme la funk en 1978 et en 2006 des genres plus contemporains comme le rap et la techno. Mais scénario c'est la déception il paraît pas mal en 1978 mais hélas en 2006 je n'en dirai pas plus, ça m'a particulièrement déçu c'est aussi cela qui fait que le jeu est trop court et que les développeurs ont misé sur la difficulté des missions pour rallonger la durée de vie comme tous les épisodes de la série driver.
Bref un jeu qui ne mérite pas d'être acheté au prix fort de 60€ même si on s'amuse bien dans le jeu.
Le plaisir est trop court !

alfagta
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Excellent jeu à tous les points de vue. Le tuning des voitures est bien mieux que dans GTA San Andreas. Beaucoup de possibilités comme : vitres blindées, kit carrosserie pour les voitures, amélioration des moteurs, nitro etc... Les graphismes sont très jolis au niveau des sénarios et de la ville. Les missions sont complexes et intéressantes. Il y a aussi des défis marrants.

Wario_2006
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Moi qui aime bien les courses-poursuites, je suis satisfait de ce jeu. De bons graphismes, une bonne bande-son, les bagnoles roulent bien, une ambiance "groovy"... mais des phases à pied assez dures (les armes sont très dures à utiliser), la difficulté est trop élevée (pas mal de missions très énervantes !), des motos capricieuses, quelques bugs idiots. Et pour finir, une double ville (New York de 1978 et 2006) très (trop ?) grande. Le problème, c'est qu'il y a peu de moyens de se téléporter et ces zones de téléportation (c'est-à-dire le garage, où d'ailleurs on peut stocker ses véhicules et les customiser) sont peu nombreuses par rapport à l'immense ville. Se balader dans GTA Vice City (ou San Andreas, ça dépend !) est moins énervant, surtout quand il s'agit des flingues. En bref, c'est malgré tout un bon jeu, pour les fans de courses-poursuites. Mais il faut vraiment revoir les balades à pied, les flinges, super compliqués pour s'en servir (et le pire, c'est qu'on doit s'en servir !), l'I.A très agressive, la difficulté élevée...

FIRE001
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Je pense que cette note est trop modeste, les efforts au niveau graphismes des véhicules sont remarquables, des efforts ont été faits, les ambiances du jeu donnent envie de s'y mettre à fond, donc je mets 15 pour les encourager en espérant qu'un driver sortira sur psp...

orpmax
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Le test de JV.com est tout à fait mensonger ! Personnellement, je ne suis pas un fan de Driver. Mais, je trouve les graphismes de ce nouveau opus sublimes. La conduite est tout à fait agréable dans cette immense ville de NYC (soulignons bien le fait que la ville est immense). En effet, l'effet de vitesse est extrêmement bien rendu. Les ombres, les reflets sont beaux,... Les missions sont tout à fait originales par rapport à celles de GTA SA. Par exemple, vous devrez vous infiltrer dans une prison pour sauver un homme mais avant cela vous devrez vous renseigner, faire parler des agents de cette prison...

Maintenant les bémols : le jeu est trop court (comptez une vingtaine d'heures), heureusement qu'il y a les missions annexes. Enfin, je regrette la liberté que l'on connait de la saga GTA.

En résumé, ce jeu reste exemplaire malgré quelques bémols. Et il ne doit pas être comparé à GTA car c'est un style de jeu tout à fait différent.

squirrel64
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

J'ai joué et je crois que c'est un bon jeu mais avec les défauts de driver 3 (comme la caméra et le gameplay mal designés) de plus on s'habitue au jeu, surtout après de longues heures d'entraînement et de conduite longue et ennuyante pour rejoindre nos objectifs à travers la ville, sans compter les scènes de shoot très mauvaises... Mais bon les voitures et ce qui les entoure (performances, collisions) sont bien modélisés et on se plaît avec des missions variées et originales. Pour finir le jeu devient vraiment intéressant côté scénario seulement lors de notre sortie de prison en 2006.

routard14
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Je l'ai attendu depuis longtemps ce jeu ! Et au final, c'est vrai que c'est un peu décevant ! Je n'ai pas autant accroché que ce que je l'aurais pensé ! Tout d'abord j'ai été un peu surpris de la conduite des véhicules qui répond à mon goût un peu bizarrement ! Mais c'est un temps d'adaptation ! Sinon les graphismes ne sont pas trop mal même s'il est vrai qu'il y a de l'aliasing ! Les musiques quant à elles sont assez sympa, et, chose qui n'est pas mal, c'est que l'on peut les changer quand on est dans un véhicule !

Enfin bon, je ne sais pas si le 13 est une note méritée ! Plus ou moins ?

Mafia-Man3
Posté le 21 mars 2006 à 00:00

Ha enfin un nouveau Driver, on l'attendait, on l'a eu !
Je vais faire un test jeuxvideo.com-like :
Graphisme : 16/20
Les voitures sont superbes ainsi que les crashs, les décors très corrects (vu l'immensité de la ville), des persos un peu carrés, je l'admets mais le tout reste fort joli.
Jouabilité : 16/20
Ca bouge bien, le perso se déplace assez facilement, les voitures ont un comportement très réaliste et le jeu est facile à prendre en main.
Durée de vie : 15/20
Les missions sont dures, voir parfois impossibles, mais quand on persiste et qu'on sait jouer, on y arrive toujours. De nombreuses missions ou quêtes annexes sont disponibles, de quoi faire pour une quinzaine d'heures au moins.
Bande-son : 18/20
Le gros point fort du jeu ! 80 titres inoubliables, du funk et du rock en 1978, du rap et du hip-hop en 2006, que du bon ! Le bruit des moteurs est très réel, on admire notre mustang démarrer en trombe sous un bruit du tonerre.
Scénario : 15/20
TK, la petite frappe qui devient un grand gangster. Le jeu est coupé en 2 épisodes, la première partie en 1978 et l'autre en 2006. TK s'éclate, TK se venge, unique...
Note Globale : 17/20.

GTB_01
Posté le 21 mars 2006 à 00:00

Le nouveau driver est arrivé ! Toujours un GTA-like, toujours la même formule, toujours les mêmes bugs, toujours le même gameplay... Bref Reflection garde son public point barre.
Cela dit ce Driver propose une ambiance 70's assez trippante, une bande-son remarquable, un scénario qui s'en tire plutôt bien etc... Du coup j'aurais tendance à dire qu'il s'agit là du meilleur Driver depuis le premier, malgré un tout plutôt moyen.

1  2  3  4  5  6