18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

thechateur
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Étant un fan de premier ordre de la saga resident evil, cet opus conforte encore plus mon admiration pour les développeurs du jeu.
Ambiance pesante, personnages charismatiques et réalistes, aventure prenante, modes bonus qui augmentent davantage la vie du jeu, façon nouvelle de jouer qui nous émerge encore plus dans l'univers du survival-horror, nouvelle génération.

jeno-cid
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais trop été fan des Resident evil..
Mai bon, le 4 était bien coté, et c'est l'un des premiers jeux que j'ai acheté avec ma ps2.

Et donc, j'dois dire qu'il m'a vraiment séduit. Ça fait la deuxième fois que je l'entame. En plus j'ai mes armes précédentes et toute ma mallette... c'est le pied!

Assurément, ma partie préférée reste le village pour son ambiance malsaine ; mais dans sa globalité, ce jeu mérite vraiment une telle côte !
Il plait à tout le monde. Pourquoi ?? Parce qu'il est bourré de qualité indiscutable !!

Sagia
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

J'ai jamais vraiment accroché aux différents jeux sur console Sony.
Mais Résident Evil 4 est vraiment un chef-d'oeuvre.
J'ai jamais joué aux précedents opus, mais ce jeu m'a donné envie de les essayer.
C'est un survival horror très réussi, surtout la bande son et l'interaction dans certaines cinématiques.
Le seul défaut, je devrais dire, c'est, comme dit dans le test, la lourdeur lorsque Léon pivote sur lui-même.
Le game play est très immersif pour un survival horror.

En définitif, jeu très bien réalisé, de superbes graphismes, surtout avec la PS2, et un scénario qui tient debout.
Sauf qu'il fait vraiment un très mauvais temps, même en Espagne!

gamer1234567890
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un "must have" de la PS2, il est quasi indispensable a avoir. Même si vous aimez pas les jeux d'horreur ou de stress, celui ci vous plaira, l'aventure est épique ! Une durée de vie de 20 heures pour finir une première fois le jeu, ajoutez 10 heures pour le mode pro, quelques heures pour avoir les armes comme le fusil d'assaut ou le lance-roquette infini, le mode Separate Ways et Ada The Spy sur PS2 et Wii qui rajoute une demi-douzaine d'heures a la durée de vie, et le mode Mercenaires qui vous occupera un bon moment, y'a largement de quoi faire ! Mention spéciale au vendeur, que j'adore : "Welcome Stranger !"

Jay-X
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Resident evil 4, c'est une sorte de renouveau de la série. Plus de maniabilité, plus dirigiste, avec un gamedesign plus direct et moins lassant. Bref, on avance, on découvre et on progresse sans jamais s'arrêter, le tout dans une action haletante dont il est difficile de décrocher. Même les cinématiques, qui utilisent le principe du quicktime event feront appel aux réflexes du joueur! Tout simplement génal!

qui-si-frotte
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Je trouve ce RE excellent de par ces graphismes qui sont il faut le dire très beau comparé à ceux sur pc. Sinon j'aime bien les actions que l'on peut effectuer comme repousser l'ennemi en lui donnant un bon coup de pied ou même sauter d'une fenêtre quand on est dans une maison pour échapper a l'ennemi surtout ceux avec les tronçonneuse qui font très bobo. Autrement je trouve le scénario bien réalisé avec aussi différents modes comme les mercenaires (je crois) ou on peut gagner le fantastique handgun ou encore le mode separate ways ou on peut contrôler Ada Wong. Donc pour tout dire je le trouve génial et vivement la sortie de RE5 sur ps3 !

over-killer
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

un des meilleurs jeux d'horreur un bon graphisme gameplay n'hésitez pas à l'acheter si vous êtes des fan de résident evil ou bien d'horreur c'est un jeu assez long et une bonne histoire que tu aura toujours hâte pour finir le jeu.

darkobscure
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

resident evil 4 c'est tout simplement le meilleur jeux video sur ps2 celui qui n'a pas ce jeu il ne peut pas savourer sa ps2.
C'est le seul jeu que je donne 20sur20 parce qu'il le mérite:
graphiquement:18/20
jouabilité:19/20
durée de vie:19/20 (l'aventure est trop longue)
bande son:18/20
scénario:16/20

BornDead
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Les experts étaient formels : il fallait sauver la série Resident Evil. C'est aujourd'hui fait, et de quelle manière ! Beau, grandiose et haletant, Resident Evil 4 est non seulement une claque technique, mais sans doute l'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis sur console. Enfin libéré des contraintes qui finissaient par peser, ce Resident Evil marque sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour la série. S'il faut ce genre de coup de fouet pour repartir de bon pied, on veut bien se faire lyncher tout de suite.

loka_toni
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement révolutionnaire. Il révolutionne la série, mais aussi toutes les bases du "survival-horror", fondant notre peur sur d'autres territoires. Pour faire court : graphismes superbes, histoire fouillée et prenante, action intense mêlée a un côté aventure, jouabilité irréprochable ainsi qu'une atmosphère géniale de peur, d'héroïsme et de mystère. Ce jeu est un mythe qui laissera une grande marque dans l'histoire du jeu video. Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore acheté : dépêchez vous de le faire, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté d'une telle oeuvre, que vous soyez fan des anciens Resident Evil ou non...

Nezu_Desu
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Resident Evil 4 est un jeu énorme, très bien foutu. Les graphismes sont impressionnant pour de la PS2 et je ne me lasse pas d'accompagner ce très cher Léon au devant de l'aventure, à dégommer des zombies aux yeux rouges et aux aliens qui croupissent dans leurs corps infâmes. A donner des frissons, même quand on regarde un de ses pote y jouer ! De plus, sa durée de vie est énorme, rien qu'en débloquant à la fin du jeu les deux derniers modes (Mercenaries et ADA), on est près pour des heures de délires devant sa PS2. Mais sérieusement... Est-ce bien un Resident Evil ? Moi qui était pourtant fan de cette bonne vieille caméra fixe, des zombies incroyablement lents et de ce bon vieux manoir... A vrai dire, cet opus n'est pas réellement un "Resident Evil", mais je me suis laissée convaincre par sa toute nouvelle ambiance et son nouveau style qui s'approche plus d'un jeu d'action. C'est vrai, on est loin de l'original mais après tout... Il prend vraiment place aux côtés des meilleurs, moi j'dis : BRAVOOOOOO !
PS: C'est aussi un bon défouloir quand on est seul dans sa chambre et qu'on a envie de dégommer des morts-vivants sans réfléchir.

Krauser1957
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Resident Evil 4 mérite largement son 20 sur 20 .
Le nouveau mode de caméra est très bien fait .
Les graphismes sont magnifiquement beau .
Les BOSS sont ni très dur ni très facile .
Je l'ai fini 12 fois et il me lasse pas du tout c'est un d meilleur jeux de la play 2 .
J'attend avec impatiente le 5 .

tobi64
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

je met un 19 car le jeu est tout simplement excellent il y a deux petits défauts mais pas très important
le premier: on ne peut courir et en même temps tirer
Le second qui, n'est pas très important le jeu ne prend pas la totalité de l'écran.
A part ça tout est parfais la musique qui stresse, les graphismes et en plus de nouvelles option comme ada assignement , separate ways ,et le marchand ambulant.Les niveau sont assez dures et très long. je vous le conseille ,ce jeu c'est de la bombe

keezox
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait : il ne fait pas trop peur, les graphismes sont magnifiques et il est violent. Ce que je prefere, c'est quand je suis en train de tuer quelqu'un et qu'une autre personne arrive de l'autre coté par surprise. Que lui trouver comme defaut... Peut etre sa vue quelque peu restreinte mais qui donne tout son suspens au concept. Je l'adore ce jeu, il est tout simplement génial

rayman32006
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est très réussie surtout au niveau des graphisme.la jouabilité est parfait la duré de vie est immense est la bande son correspond bien avec se style de jeu.le scénario est quand a lui très bien aussi.