18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

neo96
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait , un scénario qui tien la route , des méchants impressionnant et des boss toujours aussi bizarre les uns que les autres . Pour tout les amateurs qui aime le genre "tiré sur tout ce qui bouge" vous pouvez que apprécier ce jeu . Des graphismes magnifique et se passer la cinématéques en mode film fait en sorte que on pourré regardé ce jeux comme si c'était un film . Seul point négatif des graphismes trop ternes mais on devait pas s'attendre a un environements comme super mario bros ! En clair , trés bon jeux et un jeu a avoir absoluments sur la playstation 2 .

Envy4
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Resident Evil 4 quoi dire de plus de ce jeu quasi-parfait une beauté graphique sensationnel pour la PS2,c'est bien gore méme si on affronte plus des zombies mais des villageois controlée
des ennemis plus intelligents,des armes vraiment impressionnantes,des QTE impresionnants,les modes de difficultés renforcent la durée de vie,j'ai fini ce jeu 20 fois tellement il est génial

djacky09
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Résident evil 4 a une beauté graphique unique pour la playstation 2 et les massacre de paysou a la chaine sont jouissif et défoulant mais RE 4 et sorti de sont contexte du zombie et carrément décalé car se ne sont plus de bon vieux zombies mais des paysou qui sont contrôler par un parasite qui leur permé de courir et de se servir de leur armes comme l'arbalète ect ...

Isurion
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ah Resident Evil 4, que dire de ce jeu ? Si ce n'est qu'il et superbe tant sur le niveau graphique que sur le gameplay. L'histoire est bien ficelé et entrainante, un jeu que j'ai adoré sur Playstation 2 et auquel je joue encore aujourd'hui malgré mes nombreuses heure déjà passés dessus. C'est un jeu avec un superbe gameplay, les QTE sont géniaux, le mode Separate Ways rajoute de la cohérence à l'histoire, en bref, un jeu qui à tout pour plaire, d'où le 19/20.

poune_original
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Le meilleur jeu de tout les temps pour moi ... Je l'aie fais l'année de sa sortie avec ma meilleure amie et tellement que j'étais dedans je l'aie fini toute seule et quand mon frère me l'a offert à Noël il y a quelques années,j'étais aux anges ! Depuis je le fait et refait et je ne m'en lasserais jamais c'est impossible ! D'ailleurs je compte le reprendre sur GC.Beaucoup le critiques car cet épisode à complétement changé la série,mais je trouve que ça l'a changée en bien.Les graphismes sont pas mal,la durée de vie très bonne ... Vraiment pour ceux qui hésitent à le prendre car ils ont entendu que ça a complétement changé la série en mal,détrompez-vous ! Cet épisode fait parti des meilleurs de la saga pour ne pas dire le meilleur !

kaiskais2
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est exellent a tout les niveaux et je le conseille a tout les joueur car il est tres tres amusant .graphisme : 19
Jouabilité :20
Durée de vie:16
Bande son:16
Scénario:16
ce jeu merite 20/20 si il la dure de vie a ete un plus long mais malgré ca resident evil 4 reste un jeu à posseder .
bravo capcom

hamzaspy
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un jeu à posséder absolument.Sans doute l'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis sur console,car il a beaucoup de point fort au niveau graphisme,son,et les étapes du jeu (village espagnol,château,L'île).En outre ce jeu est vraiment excellent il mérite un très bonne note.

Yoyo-du-33
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe, le scénario est profond, soigné, le stress et l'adrénaline au rendez-vous. Les boss ont un bon niveau et on peut facilement se faire tuer par 3 zombies. Premier jeu resident evil auquel je joue mais sûrement pas le dernier. La durée de vie est bonne avec des qûetes de plus comme separate ways. Enfin l'ambiance est bien flippante avec des actions contextuelle brusques. Enfin la musqiue crrespond parfaitement.

AbstergoScience
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Une véritable perle, pour citer l'un des meilleurs opus de la saga Resident Evil le quatrième est le gagnant. Certes pour les fanatiques des tous premier ce jeux est considéré comme un blasphème mais il révolutionne la série de part son gameplay innovent. Le graphisme n'est pas au point mais ce n'est pas un véritable problème face à l'atmosphère imposée tout au long du jeux. Très bien mené, le scénario est construit astucieusement et il fait le charme de ce jeux. De plus de comporter un mode normal il y a des mode bonus rajoutant de la durée de vie qui n'est en rien superficiel, tout comme les secrets à l'intérieur même du jeux. C'est même l'un des rares jeux à être rejouer indéfiniment sans perte de plaisir. A ne rater sans aucun prétexte !

Shadow_Boo
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Encore un excellent resident evil bien stressant et bien gore.Les armes sont bien dessiné et la possibilité d'avoir un mode superieur au mode normale rien le jeu plus long.
Je ne l'échangerait contre rien au monde.

UHTB
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe en tous points, un des meilleurs jeux jamais créé pour moi. C'est un des rares jeux à m'avoir fait ressentir des sensations. Je le trouve bien meilleur que les autres Survival-Horror de nos jours et même que les nouveaux de sa série. Un jeu avec les meilleurs graphismes jamais vus sur PS2.

geronimo_bis
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

j'ai connu toute la série des redisent evil meme le resident evil code veronica, mais resident evil 4 fut le premier au quel j'ai pu jouer et je l'ai adorer du début jusqu'a la fin. Que se soit pour le scénario qui évolue au fur est a mesure qu'on avance dans le jeu, son graphisme, ou les personnage, tout est vraiment excellent

VRP_Rockstar
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Mon jeu préféré de la génération précédente. Soutenu tout au long du jeu, un gameplay génial et rénové par rapport aux précédents Resident Evil, des décors peut-être assez classiques mais efficaces, une bande-son très bonne, des graphismes correctes (même si la PS2 et en nette inferior par rapport à la Gamecube), des bonus d'après-fin géniaux, un vendeur mythique. Ce jeu sera toujours culte dans 10 ans. Resident Evil 5 est tellement moins bon...

Macrire
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2 pour moi.
Il est plutot orienté action que survival horror mais cela ne me pause absolument aucun problème.
Les graphismes sont plus que correcte la bande son aussi , la durée de vie est excellente (plus de 25 heures la premières fois je suis un peu mou :p) je le recommande a tout amateur de jeu d'action. Effectivement les amateurs de survival horror vont etre décus.

Slasher76
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Resident evil est de retour avec un quatrième épisode tout aussi bon, cette fois ci nous contrôlons le célèbre Leon qui est beaucoup plus classe et charismatique que dans le deuxième(logique) le gameplay est différent est beaucoup plus pratique, la méthode des combats est également sympathique, le contexte est bon mais l'ambiance des anciens resident evil commence à s'éloigner mais pas tant que ça, le scénario est cependant pas très solide, mais le jeu reste très bon et les combats contre les boss sont très surprenant, nous regretterons les bons vieux zombies qui ne sont pas présent, mais ce resident evil 4 est un excellent jeu à qui je recommande aux fans!