16.2/20

TrousseBoy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est des jeux principaux auxquels j'ai joué quand j'étais gamins :coeur:

Bien que je le trouvais assez difficile à l'époque, il est juste très bien pour un jeu de 2005.
Il est même très bien pour un jeu à licence (rarement vu un aussi bon jeu à licence) :bave:

On pourra quand même reprocher un bestiaire pas tout le temps fidèle au film (notamment les espèces de chauve-souris géantes) et un problème de textures : en effet certaines textures sont très belles et d'autres assez moches (et il m'est arrivé de voir des textures belles mixées à des textures moches) :(

La bande-son est très bonne, elle instaure une bonne ambiance d'aventure, de stress à certains passage :)

Et les phases où on contrôle King Kong sont juste magnifiquement bien réussis :bave:
Bien que les combats avec Kong soit un peu bordélique :(

Bref un très bon jeu, qui a su marquer mon enfance (quand 'javais la ps2) de manière très positive :coeur:

Je regrette de l'avoir vendu aujourd'hui, j'ai tellement envie d'y rejoueur :pleure:

spiritofforest
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Vraiment le jeu de ps2 le plus beau que j'aie jamais vu. Les graphisme sont incroyables. On a l'impression parfois d'être dans une cinématique alors que l'on joue. Les dialogues sont très réalistes. C'est vraiment un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mlawiste18
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Voilà j'ai fini le jeu, et la chose dont j'ai envie c'est de le recommencer. Point de vue graphismes, il est époustouflant, on est rassuré quant à l'avenir prochain de la PS2.
Seul bémol la durée de vie mais ça reste quand même un superbe jeu !

codaf
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu simplement magnifique ! Quel bonheur ! Que ce soit avec Jack ou avec Kong, on s'y croirait vraiment ! Et le paysage est vraiment un plaisir pour les yeux ! Je sais que ce n'est pas le meilleur jeu au point de vue graphismes, mais la jungle est réellement bien rendue ! Malgré ça, le jeu est un peu trop linéaire ! Que ce soit avec Kong ou avec jack, notre chemin est prédéfini, et on ne peut pas passer par 36 chemins. Mais en jouant, j'oublie rapidement ça, et je me prends rapidement pour un aventurier ou pour le roi de la jungle ! Merci Ubisoft, ce jeu est un délice (je n'ai pas encore fini le jeu, mais même si la durée de vie est courte, rien que pour le bonheur que ce jeu m'a donné, il en vaut la peine !).

krillin_kienzan
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu vaut bien un 17 ou un 18 c'est bien l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année, les graphismes sont assez réalistes malgré la durée de vie on prend plaisir à le refaire encore et encore, très immersif grâce à l'écran sans aucun viseur ni barre de vie c'est mon coup de coeur et je suis impatient de voir le film.

alextacle
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Un très bon jeu que nous propose là ubisoft, il faut parfois même faire appel à sa loqique, quand on contrôle Kong on a vraiment l'impression d'y être et de penser que c'est nous, par contre j'ai été un peu deçu de voir que l'on contrôle plus Jack que Kong et aussi de voir sa durée très limité !! En une après-midi je fais 25 pour cent du jeu, un peu décevant mais il reste un très bon jeu.

psg95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, avec de superbes graphismes et un gameplay assez jouissif ! Il reprend parfaitement l'esprit du film. Un seul petit bémol : sa durée de vie (environ 6 heures pour le finir) ! Malgré cela king kong reste un très bon jeu.

k4sh
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

C'est beaucoup trop court pour justifier un tel prix.
Bouclé en 6 heures à peine, ça frise le vol.
Sinon, même si le moteur du jeu n'est pas un foudre de guerre il permet de jolis graphismes.
Le jeu est assez dépaysant pour s'amuser durant ces quelques heures.

kev57380
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais j'attendais plus, pourtant les graphismes sont magnifiques, la jouabilité idem et pourtant le point faible est la durée de vie et le plaisir, car le jeu devient vite lassant mais ce dernier mérite un 11/20 peut-être quand même.

best_friend
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Je me demande en lisant certains commentaires si on achète le même jeu des fois... La partie avec kong est tout simplement énorme dès qu'on l'a entre les mains, on a une impression de puisssance que je n'ai presque jamais ressentie dans un jeu vidéo, surtout lorsqu'on passe en mode fureur c'est énorme ! Les graphismes dans la jungle sont magnifiques, l'intelligence artificielle est très bonne elle aussi, en ce qui concerne la durée de vie, il me semble que metal gear solid 2 n'était pas très long et ça ne l'empêche pas d'être une oeuvre d'art (je l'ai fini la première fois en moin de 8 heures). A mon sens Ubisoft nous a fait un très beau jeu qui mérite sa place dans les meilleures ventes de fin d'année... Bref n'hésitez pas, achetez-le ! Et allez voir le film !

shoriken
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Le jeu est d'une grande jouissance... c'est vrai il faut l'avouer. Quand il s'agit de faire face aux nombreux ennemis du jeu... on est toujours content. J'ai bouclé le jeu en une après-midi, ça c'est TRES DECEVANT.
Ce jeu est bourré de bonnes idées, d'action, d'aventures peu recommandables... mais qu'est-ce qu'il est court. J'ai jamais vu ça. En 6 heures et c'est bouclé. (J'avoue j'ai un peu speedé... mais ça n'empêche personne de le finir en 8 heures grand maximum).
Pour ma part, ce petit bijou vaudra 13/20, ce n'est pas glorieux, mais on peut dire que mon après-midi fut courte mais intense.

oh-dae-su
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Un chef-d'oeuvre qui confirme les talents de Peter Jackson et de Michel Ancel même si certains défauts, comme la durée de vie, sont présents.
Le gameplay est super immersif ainsi que très simple à prendre en main. De plus les graphismes sont magnifiques, un chef-d'oeuvre quoi ?

john_carpenter
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Une réalisation magnifique mais un gameplay particulièrement répétitif et restreint qui mène logiquement à l'ennui. Si la partie FPS est réussie (malgré la répétition des objectifs donnés au joueur), la partie avec Kong est à mon sens un véritable échec (cela concerne autant les caméras que le manque flagrant de plaisir à jouer un personnage qui a l'inertie d'un poids-lourd mais sans véhiculer la sensation de puissance et de gigantisme. Car à l'image il tient plus de Donkey Kong que de Kong). Le gameplay alterne des phases linéaires (où le joueur n'a aucun choix dans ses directions puisque Kong doit suivre des routes prédéfinies) avec d'autres où il doit marteler son pad pour des finish affreux et illisibles (effets spéciaux dans tous les sens qui sentent la repompe de Prince of Persia). Au-delà de ces quelques gros points noirs, il y a la durée de vie. J'ai du mal à comprendre comment le jeu peut proposer une durée de vie de 8 heures, alors que je l'ai terminé en moins de 4h30 (sans me presser et sans être un spécialiste de ce type de jeu).

1  2  3  4  5  6  7  8