16.2/20

TrousseBoy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est des jeux principaux auxquels j'ai joué quand j'étais gamins :coeur:

Bien que je le trouvais assez difficile à l'époque, il est juste très bien pour un jeu de 2005.
Il est même très bien pour un jeu à licence (rarement vu un aussi bon jeu à licence) :bave:

On pourra quand même reprocher un bestiaire pas tout le temps fidèle au film (notamment les espèces de chauve-souris géantes) et un problème de textures : en effet certaines textures sont très belles et d'autres assez moches (et il m'est arrivé de voir des textures belles mixées à des textures moches) :(

La bande-son est très bonne, elle instaure une bonne ambiance d'aventure, de stress à certains passage :)

Et les phases où on contrôle King Kong sont juste magnifiquement bien réussis :bave:
Bien que les combats avec Kong soit un peu bordélique :(

Bref un très bon jeu, qui a su marquer mon enfance (quand 'javais la ps2) de manière très positive :coeur:

Je regrette de l'avoir vendu aujourd'hui, j'ai tellement envie d'y rejoueur :pleure:

spiritofforest
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Vraiment le jeu de ps2 le plus beau que j'aie jamais vu. Les graphisme sont incroyables. On a l'impression parfois d'être dans une cinématique alors que l'on joue. Les dialogues sont très réalistes. C'est vraiment un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
juli1
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

King Kong est un super jeu. Très immersif, très beau... bourrés de qualités... mais aussi de quelques défauts :
Pourquoi c'est si court ? Pourquoi le gameplay n'est pas assez varié ? Pourquoi il y a pas de mode coopératif (ça aurait très bien marché je pense...) ?En tout cas, voilà un des jeux qui fait partie des adaptions cinéma/jeux vidéo réussi !

Dudu25
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est trop bien. Les graphismes sont géniaux, les bestioles quand même pas mal intelligentes quand elles attaquent à plusieurs. Ce qui m'a déçu, c'est la durée de vie : 3 jours pour tout finir jusque dans les extras, le nombres d'armes : 4 sans compter les lances et quand on joue avec King King, on ne peut vraiment pas se perdre, le chemin est tracé. C'est un peu dommage et c'est pour ça que je mets 15.

maxiouf
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Jeu EXCELLENT !! Graphismes sublimes on se croirait dans un film (18/20), la jouabilité est très bien ! (17/20) un gros gros défaut qui gâche tout, la DUREE de vie on me l'a prêté vers 15h et à 21H ! Je l'avais fini, je suis mort 4 fois en tout avec les 2 personnages, la bande-son très bien (17/20) et le scénario bien (16/20) donc à cause de la durée de vie je mets 17/20.

YoShIbY_93
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Je le trouve très très bien, l'histoire est très prenante (surtout que je n'ai pas vu le film), les dialogues et les environnements sont très beaux, pour moi c'est un jeu excellent qui mérite malgré sa petite duréé de vie (dommage) une meilleure note que 15/20.
Voilà, moi je viens de le finir en 3 jours mais malgré que je l'ai fini vite, ça reste pour moi un EXCELLENT jeu donc je conseille à tout le monde de l'acheter.

gchris42c
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Fabuleux ! Pendant 8 heures on en prend plein les yeux et les oreilles. Très immersif. C'est la première fois qu'un jeu me donne autant de plaisir de jeu. J'ai eu du mal à lâcher ma manette. Le classement mondial sur internet est une très bonne idée, je suis en 17000 position, allez je recommence pour améliorer mon score.

bentleybest
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est très réaliste, surtout les phases de survie avec jack. La musique est fantastique et les effets visuels spectaculaires. Même si la durée de vie est un peu courte le jeu est tout de même parfait. Bref ce jeu se résume en 4 mots : beau, immersif, prenant et jouissif.

benoit_the_boss
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Pour moi les plus de ce jeu sont :
- La sensation d'être vraiment dans la jungle en incarnant Jack.
- La musique correpond à chaque évènement.
- L'action en étant Kong.
- Les graphismes.
Et les moins sont pour moi :
- Certains niveaux trop simples.
- Quelques bugs et pour certains cas la modélisation.

The-Kurtcobain
Posté le 13 févr. 2006 à 00:00

Génial comme jeu, immersif grâce au manque de barre de vie de viseur et d'inventaire. Je trouve les interactions intéressantes avec le fait de mettre le feu au buisson pour pouvoir passer et tout ces passages (même si c'est assez répétitif...).

Je trouve la partie avec Jack beaucoup plus intéressante que celle de Kong qui est assez classique (tu bourrines, tu marche, quelques scènes de plates-formes, tu marches, tu bourrines...). Et puis le gros défaut c'est la durée de vie qui est au grand maximum de 10h en moyenne, entre 8h et 6h pour les habitués !

Sinon les graphismes ce n'est pas génial mais ce n'est pas désagréable non plus, la jouabilité est merveilleuse ! La bande-son est plutot bonne, surtout quand on est blessé on entend un peu la musique de la mort et le battement de ton coeur. La respiration les doublages sont comme ceux du film et les sons émis par les ennemis sont très réalistes. Le scénario est bien repris mais il y a quand même des détails passés sous la trappe et des scènes en plus (comme la plupart des autres reprises de films en jeux vidéo).

Donc je mets 16/20 bien qu'au départ je voulais mettre 16,5/20, mais comme c'est pas possible... Donc en gros bon jeu mais pas exceptionnel.

skatewech
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu, le système "aucun affichage à l'écran" est bien pensé on se croit dans un film, le jeu est superbe au niveau des visages (regardez ann darow..) et est immersif !Je suis content de l'avoir acheté (je n'ai pas fini le jeu mais malheureusement il paraît qu'il est court mais bon tant pis !), très bon jeu.

jujulewarrior
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super car on peut incarner King Kong ! Ce qui est du pur délire lorsqu'on fait voltiger les vélociraptor-rex et qu'on saccage tout en hurlant ! Le défaut est que l'aventure de Jack est super mais un peu longue et à force d'y jouer, on se rend vite compte que l'aventure est toujours la même. Ce jeu est tout de même du pur délire !

jm29
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu d'action qui donne quelques frissons de temps en temps :). Les barres de vie et de munitions n'apparaissent pas, ce qui pénalise un peu mais cela n'est pas grave, il est très bien quand même.

zesecteur
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Un jeu dites-vous ? Non c'est la 9ème Merveille du Monde (Kong est la 8ème) : des graphismes et des musiques impressionnants. A tester et même à acheter ! Comme quoi tous les jeux tirés des films de Peter Jackson sont excellents !

jeux_cool
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Il est flippant ! Par exemple, à un endroit on a peur car on voit des ombres et y'a un niveau où la fille ouvre la porte et c'est un peu effrayant car on voit... A vous d'aller voir !
Mais le jeu est court : 10 heures max. Mais c'est un très bon jeu quand même. Essayez-le et vous verrez !

cedric64
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je viens de le finir !!
Les bons points :
- ambiance grandiose (rarement vu dans un jeu), mise en scène soignée, graphismes/bande-son très réussis, jeu très prenant, un Kong à la mesure de sa réputation : lourd, fort et violent, quelques passages "vidéoludiques" cultes et dont je me rappelais (les radeaux par exemple), rejouabilité de chaque niveau séparement pour gagner plus de points en vue de débloquer les bonus.
Mauvais points :
- répétitivité lors des phases avec Jack (chercher lance pour enflammer buisson et avancer ou chercher levier), impossibilité d'avoir plusieurs armes en même temps, durée de vie courte et rejouabilité du titre limitée, trop de "Jack" et pas assez de "Kong", frame rate bas et saccadé un peu sur PS2 (ma version) mais ça passe, niveau à effectuer sur des rails... Trop peu de liberté.
Bilan :
Même si il a quelques défauts handicapants et qui le tire réellement vers le bas (hélas), c'est un jeu vraiment intéressant parce qu'il procure la sensation de ne pas être grand chose face à un dino d'où la fuite (ce qui change d'un jeu "bourrin" où l'on se sent presque invincible avec un lance-roquette). On est plongé dans une aventure passionnante et dont on ne peut décrocher et ce dès les premières minutes de jeu. La mise en scène grandiose et le choix de ne rien mettre à l'écran sauf notre pauvre bras (viande à dino) sont une excellente idée. On s'y croit complètement, on se sent vraiment comme un pauvre mec échoué sur une île et qui veut s'en sortir... Un jeu à acheter sinon à essayer d'urgence !!
J'aurais mis 15 mais comme je suis chauvin puisque c'est une production française je rajoute 1 point pour le panache ;).

lacheux1
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super !!! Même si il est stressant (la musique fait vraiment peur et les dinos qui te foncent dessus aussi) il vaut la peine d'être acheté !
Graphismes : 18/20 super graphismes, les dinos sont bien faitS.
Jouabilité : 19/20 c'est pas mal de ne pas avoir d'inventaire etc... On s'y croirait !
Durée de vie : 15/20 on ne voit pas la vie mais un Venatosaurus peut nous tuer en 3 coups minimum et 9 coups maximum ! Les T-Rex eux, en 1 coup !!
Bande-son : 18/20 super musique qui va bien avec le jeu (elle va tellement bien avec qu'on stresse à mort -interdit aux cardiaques lol-).
Scénario : 18/20 tout est bien dans l'ordre et pareil que dans le film, Kong est amoureux de Ann !!!

1  2  3  4  5  6  7  8