16.2/20

TrousseBoy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est des jeux principaux auxquels j'ai joué quand j'étais gamins :coeur:

Bien que je le trouvais assez difficile à l'époque, il est juste très bien pour un jeu de 2005.
Il est même très bien pour un jeu à licence (rarement vu un aussi bon jeu à licence) :bave:

On pourra quand même reprocher un bestiaire pas tout le temps fidèle au film (notamment les espèces de chauve-souris géantes) et un problème de textures : en effet certaines textures sont très belles et d'autres assez moches (et il m'est arrivé de voir des textures belles mixées à des textures moches) :(

La bande-son est très bonne, elle instaure une bonne ambiance d'aventure, de stress à certains passage :)

Et les phases où on contrôle King Kong sont juste magnifiquement bien réussis :bave:
Bien que les combats avec Kong soit un peu bordélique :(

Bref un très bon jeu, qui a su marquer mon enfance (quand 'javais la ps2) de manière très positive :coeur:

Je regrette de l'avoir vendu aujourd'hui, j'ai tellement envie d'y rejoueur :pleure:

spiritofforest
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Vraiment le jeu de ps2 le plus beau que j'aie jamais vu. Les graphisme sont incroyables. On a l'impression parfois d'être dans une cinématique alors que l'on joue. Les dialogues sont très réalistes. C'est vraiment un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
valouzZ
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien et très bien fait côté graphismes !
Je vous le conseille fortement.
Il vous fera un peu flipper de temps à autre.
Moi, franchement je l'ai, mais le seul problème c'est que le jeu se finit au bout de cinq heures grand maximum.
Mais reste cool à jouer !
Je vous le conseille !

[Nudge]
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu, c'est un de mes préférés. Je trouve que les graphismes sont bien faits par rapport à ce que dit JV.com. Quand on y joue c'est stressant car un dinosaure peut surgir à tout moment ! Heureusement qu'on a des lances et des flingues :). Je préfère même jouer Jack que King Kong. Enfin ça dépend, quand on est le gorille on peut s'attaquer à des T-Rex immenses x) (également quand on est jack mais dans ce cas là faut fuir...). Jeu très réussi, je trouve !!

Gunmetal5000
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Pouvoir incarner deux personnages dans King Kong était une bonne idée de la part de ubisoft bien que les phases avec kong s'avèrent très bourrines, on aime aussi entrer dans la peau de Jack et pouvoir dégommer de sales bestioles en tous genre. Les graphismes donnent une immersion totale ce qui n'est pas pour d'eplaire au non ! La première fois que j'y aie joué j'ai eu peur dans certains niveaux notamment les niveaux où il faut se battre contre des T-rex, dommage quand méme au niveau des armes que la mitrailleuse soit si faible. Beau, prenant et immensif à en perdre la tête, King kong aurait pu être un très bon jeu FPS/action s'il n'avait pas était un poil court.

delaney94
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est intéressant car on peut avoir 2 niveaux de jeux différents un avec Jack l'autre avec notre cher Kong, bien que la bande son est les graphismes mettent de l'ambiance le jeu est trop compliqué à certains endroits et puis avec cette durée de vie on est pas prêt de le terminer. P.S : Je l'ai quand même terminé.

aegisshield
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Avec ce jeu signé Ubi soft, King Kong débarque sur console pour le plaisir des pads. Une réalisation de haute volée, une ambiance parfaitement maitrisée avec une tension de tous les instants, des idées de gameplay très novatrices sont autant d'idée qui font de ce jeu le meilleur FPS disponible sur console. En un mot, Génialissime... même si quelques défauts, viennent lui retirer quelques points, passer à coté serait un outrage et lui préférer Gears of war, Halo ou Résistance un scandale. Bref, vous l'aurez compris, il s'agit là d'un titre indispensable que vous trouverez d'occasion à une somme réellement très modique (9-10€). Pour ma part j'ai craqué pour la version collector en boitier métal avec un DVD et quelques artworks pour environ 13€ neuf (trouvé chez GiFI), un indispensable à vous procurer d'urgence.

Lokos
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ubisoft nous montre encore qu'ils sont capables de beaucoup. De très beaux graphismes, tr's bon scénario et beaucoup de scènes d'action ! J'ai eu ce jeu il y a environ 1 an, et je fais toujours et encore les niveaux en boucle ! On meurt en 3 coups, mais on se régénaire tout seul, ce qui rend le jeu très facile. Très réaliste. On peut même mettre des apats aux bouts de nos lances (larves géantes, libélulles géantes et des éspèces de poissons) pour tendre des pièges aux dinos (on lance l'apat dans l'herbe et on brule l'herbe)! Les points faibles sont : seulement 5 armes (pistolet, fusil à lunette, fusil à pompe, miltraillette et des lances.) Le jeu est très linéaire et trop court. Enfin bref, un coup de coeur d'Ubisoft ! A acheter pour tous les fans de FPS, même pour ce qui n'ont pas aimé le film King Kong de Peter Jackson (comme moi) !

luigigalaxy
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Incroyable ! J' ai reçu le jeu il y a quelques jours et je le trouve extraordinaire ! La façon de jouer est super cool. Tu te sens vraiment dans la peau de Jack ! Les bibittes nous sautes au visages, et c'est ce qui rend le jeu si stressant. Si stressant qu'on se demande meme si on ne va pas vendre notre PS2 pour une nintendo wii ou une X box 360 ! Je lève mon chapeau à ubisoft et vive Montreal !

snake34
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu, la première chose qui m'a frappé, c'est les graphismes qui sont quand même très beaux et l'absence de la barre de vie et de l'inventaire, ce qui est une très bonne idée pour rendre le jeu plus immersif ! Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait de ne jamais avoir beaucoup de munitions, ce qui oblige à utiliser les armes à bon escient et les séquences avec Kong qui sont très jouissive et qui apporte un côté bourrin que l'on n'a pas avec Jack. A mon avis, ce jeu n'a que 2 défauts : la durée de vie ( de 6 à 8h ) et le répétitif des séquences avec Jack qui est souvent trouver du feu pour enflammer les ronces qui bloquent le passage. Mais bon, s'il vous reste 20 euros à dépenser, pensez à King Kong !

Neo30
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont sublimes, la maniabilité impeccable, la durée de vie un peu courte mais bon, je ne me lasse jamais de les refaire. C'est bien qu'on puisse incarner Kong car quand on est dans la peau de Jack on est tout petits par rapport aux créatures et quand on passe à Kong on se dit bon sang, je suis le roi du monde. Franchement, ce jeu mérite bien 18 même 19 peut être.

Tritri[2]
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Sublime ! Ce jeu est sublime ! L'immersion est totale, on a l'impression d'être dans la peau de Jack et on sursaute lorsque les T-Rex surgissent de nul part, que les scolopendres te saute dessus. La diversité du gameplay n'est certes pas très grande (un peu répétitif mais avec de bonnes idées parfois). Mais sûrtout les phases où l'on dirige les grands Kong sont tous simplement jouissives ! Quel plaisir de pouvoir enfin tuer ce T-Rex qui vous embête tant : Quel plaisir de voltiger de liane en liane dans la peau de cet immeuble poilu. Mais malheueusement (grosS point négatif) l'arrivé à New-York casse un peu le mythe. Les décors sont vides, et l'escalade de l'Empire State Building trop courte. Le combat contre les avions est très décevant et la fin ne comporte pas l'émotion du film. En bref, un très bon jeu qui est néanmoins terni par la manque de gameplay et la durée de vie très courte (un week-end pour moi qui suit un très mauvais joueur).

benjasam
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Après avoir vu le film au cinéma (j'ai adoré), je ne pouvais pas passer à côté du jeu, j'y ai joué et adoré le jeu, voici ma version. Commençons par les points forts :
-Très bien fait.
-On a vraiment l'impression d'être à la place de Jack.
-Le fait qu'il n'y a rien d'affiché à l'écran et que Jack parle à lui-même, est très bien pensé et ça nous met bien dans l'ambiance.
-La place occupée par la survie est superbe ! Ce jeu est difficile comme il faut ! J'adore ce genre de stress quand je joue à un jeu...Imaginez que vous vous trouvez contre un vélociraptor sans munitions.
-Bon, l'histoire tout le monde la connaît...elle reste fidèle au film. Points faibles :
-Trop court ! Bien qu'il faut refaire des niveaux pour débloquer des bonus, on aurrait pu rajouter des niveaux (pour ceux qui ont vu le film : la scène avec les inséctes...)
-Il n'y a pas assez des niveaux avec Kong...mais les refaire c'est bien aussi !
-Les énigmes sont un peu trop faciles, même si on ne comprend pas trop au début, on a vite fait de les résoudres. Conclusion : King Kong est cerntainement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Bien que le jeu soit un peu trop court et que les énigmes soient un peu trop faciles, ce jeu mérite 19/20, c'est pile-poil la note qu'il lui faut. Un 20 serait trop, 18 pas assez. Si vous avez 20€ à dépenser, pensez à King Kong !

shadow-phantom
Posté le 14 sept. 2006 à 00:00

King Kong... je ne m'étais pas autant amusé sur un fps depuis XIII. Commençons par les points forts du jeu : son ambiance : si comme moi vous avez adoré le remake de Peter Jackson, vous adorerez sûrement le jeu. L'ambiance y est majestueusement retranscrite, le fait qu'il n'y est aucune information à l'écran, que l'on doive se parler à soi même pour compter le nombre de chargeur qu'il nous reste, est une idée vraiment géniale ! Techniquement c'est beau, c'est très beau même, les effets de lumière sont fantastiques, la jouabilité est très bonne,il faudra cependant faire attention à ne pas vider ses munitions trop vite, à trouver des lances pour se battre ou encore attirer les ennemis dans un coin avec un appat pour les contourner. Bref, il vous faudra parfois réfléchir un peu même si, dans l'ensemble les énigmes restent simples, trop simples mêmes, ce qui constitue un point faible du jeu.
Le scénario, quant à lui, bah, tout le monde doit le connaître, une histoire d'amour entre un gorille de 50 mètres de haut et une femme, bon, là je raccourcis un peu, il faut avouer que c'est beaucoup plus subtil que ça. Côté bande son : c'est magnifique ! Les bruitages autant que les doublages et les musiques collent parfaitement à l'ambiance ! En revanche, la durée de vie du jeu est vraiment très faible, 7 heure grand maximum, ça fait un peu léger.. en contrepartie les bonus que l'on peut débloquer, quant à eux, en recommençant le jeu sont pour la plupart assez intéressants. Les Phases où l'ont controle Kong sont tout bonnement jouissives et la prise en main du gros singe est immédiate ! En bref, King Kong est un jeu qui m'a passionné, envoûté et j'éspère qu'il en sera de même pour vous !

_Lelldorin_
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai eu la chance de jouer. Le côté immersion est parfaitement réussi. Les situation genre "tout seul dans un bout de constrution, entouré de dinosaures affamés, avec seulement trois lances à disposition" c'est le quotidien dans ce jeu, et ça procure un maximum de sensations. Tout ça, pour 20 €, c'est le must ! La durée de jeu est le seul vrai défaut, mais bon, il n'y qu'à le refaire ^^.

survivor2
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Il vaut son 15 et même 15 et demi je le trouve bien. Franchement je l'ai sur ps2 et psp c'est flagrant la différence !! Il est superbe mais je l'avoue un poil trop court je suis d'accord. Les extras à débloquer ralongent un peu la durée de vie mais pas beaucoup non plus (un peu quand même). L'IA est assez bonne je trouve, c'est un jeu qu'il est bon d'avoir sur une console de salon.

Alex-ou_Returns
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Magnifique, tout simplement excellent ! Même si ce jeu est très court (pour moi 7heures) on prend un immense plaisir à le recommencer. Les voix et les graphismes sont excellents et les dinosaures sont très reussis.
Quand on voit un T-Rex s'approcher de nous il fait vraiment peur ce qui donne un immense réalisme et de faire penser au joueur d'être à la place de Jack !!
Pour son prix, en ce moment aout 2006 environ 15^euros il en vaut vraiment la peine !

1  2  3  4  5  6  7  8