16.2/20

TrousseBoy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est des jeux principaux auxquels j'ai joué quand j'étais gamins :coeur:

Bien que je le trouvais assez difficile à l'époque, il est juste très bien pour un jeu de 2005.
Il est même très bien pour un jeu à licence (rarement vu un aussi bon jeu à licence) :bave:

On pourra quand même reprocher un bestiaire pas tout le temps fidèle au film (notamment les espèces de chauve-souris géantes) et un problème de textures : en effet certaines textures sont très belles et d'autres assez moches (et il m'est arrivé de voir des textures belles mixées à des textures moches) :(

La bande-son est très bonne, elle instaure une bonne ambiance d'aventure, de stress à certains passage :)

Et les phases où on contrôle King Kong sont juste magnifiquement bien réussis :bave:
Bien que les combats avec Kong soit un peu bordélique :(

Bref un très bon jeu, qui a su marquer mon enfance (quand 'javais la ps2) de manière très positive :coeur:

Je regrette de l'avoir vendu aujourd'hui, j'ai tellement envie d'y rejoueur :pleure:

spiritofforest
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Vraiment le jeu de ps2 le plus beau que j'aie jamais vu. Les graphisme sont incroyables. On a l'impression parfois d'être dans une cinématique alors que l'on joue. Les dialogues sont très réalistes. C'est vraiment un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Chugalan
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très sympathique, des graphismes qui assurent une totale immersion, une ambiance plus qu'appropriée, un gameplay sans totale originalité à la base mais qui colle bien au jeu. Un scénario bien foutu même si il ne suit pas réellement le film. Donc un jeu à tester si vous avez toujours rêver de vous retrouver sur l'île du plus grand des gorille !

jb78180
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

king kong est une bonne adaptation de film pour une fois.Les graphismes sont potables,les armes pas mal,les ennemis coriaces surtout les sangsues(je m y suis à plusieurs fois avant de réussir).Ce que je préfère par dessus tout s'est l'éclate mâchoire sur les T-REX .

Skate00
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est pas le mailleur , mais pas mal ... - Graphismes : 14 |Durée de vie : 9/20 | Bande de son : 13/20 | Jouabiliter : 15/20 | et scénario 15/20 ... Bref pour moi ce jeu est très court , la jouabilité est pas mal , Le graphisme n'est pas super .. Je l'ai fini très très vite il est assez simple , mais bon ça va quand meme ce n'est pas le pire jeu ! 14/20 c'est pas honteux ! :)

Clemssolo
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Il y a du suspens et un large choix d'armes. Les créatures sont biens et les niveaux sont cool. Je le trouve assez dur. Le gameplay est classique. Le fait d'incarner Kong et Jack est super. Il est relativement court. On peut y jouer sans s'arrêter avec toujours le même plaisir.

[DC_SHOES]
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Boaf Boaf, ce jeu merrite 13 mais sinon il est pas térible. =S
Les graphismes ne son pas très beau, mais bon, ce n'ai pas entierrement les graphismes qui font le jeu. Un scénario complet, basé sur le film, ce qui est marrant, c'est quand on incarne king kong, ce malade, surout dans la ville, quand on massacre. Je conseil à moitié.

criticalman
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tres bonne adaptation du film(pour une fois q'ont est pas pris pour des pigeons)jouabilité plutot bonne l'idée d'alternée les phases avec jack (FPS)et les phases avec Kong(vue a la 3ème persone)sont tres bien pensée l'ambiance est la et les graphismes sont exelent avec des effet lumieres bluffant en disant ça je penses au mode furis de kong et a la lumieres qui filtres a travers les branches des arbres,les défaut maintenant sont une durée de vie bcp trop courte et les passages ou l'ont controle Kong bcp trop rare et c'est bien dommage car qds ont le controle ont ressent bien la puissance des coups et la force de Kong mais bon c'est pour l'instant l'une des meilleur adaptation de film sur console!

saccoman13
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ah! Un de mes premiers FPS sur console!J'avais tout simplement adoré ce jeux qui reste, selon moi, l'une des meilleur adaptation venant d'un film.
Deux gameplay opposés avec Jack (FPS) et King Kong (Action/Plate-forme),tout deus très riche (surtout Jack avec la chaîne alimentaire ou le feu), une bonne durée de vie avec des scènes tendues contre des monstres de plusieurs mètres de haut qui vous courent après, une bande son ainsi que des graphismes vraiment bon, un scénario suivant les grosses lignes du film donc bon et surtout bien mis en oeuvre et une difficulté assez bien jaugé (pas trop dur mais pas facile non plus).
On a là un très bon FPS/Action assez original, étant en plus l'adaptation d'un film. J'ai envi de dire qu'on s'est pas fichu de nous surtout qu'il ne coûte qu'une dizaine d'euros de nos jours.

Pierlac
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien!la bande son nous donne l'impression d'être dedans ,en gros bande son 20/20!Les graphismes sont trés réussi,c'est ça qui donne envie d'y jouer.graphismes:18/20.
la déception de ce jeu,c'est la durée de vie, on se prends 1
morsures,on est déjà quasiment mort.durée de vie:11/20.
Ce jeu est très long,ça fait durée le plaisir.ce qui ne l'ont
n'hésitez pas,je l'ai eu a 10 euros,vous entrerez dans une aventure épique.

salm360
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

king kong le eu est plutot bon,on sent le coté survie du jeu,malheureusement le fait de devoir TOUJOURS installer des levier décourage le joueur au bout de 3 heures de jeu.bref,un titre sympa mais pas exempt de tout reproches

[gamerdu69]
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu a un scénario construit puisqu'il est directement tiré du film, cependant les aventures vécues sur l'île sont immersives et intéressantes pour la plupart.
Les graphismes sont de bonnes qualités et l'animation des animaux vivant sur l'île est également soigné.
L'IA est plutôt convaincante et nécessite l'attention du joueur quoique les attaques des bêtes sont similaires si on recommence le niveau(elles sortent du même endroit et attaque de la même façon)
La bande-son du jeu est plaisante mais manque, dans quelques situations, de bruitages qui pourraient favoriser encore plus l'immersion.
L'animation du gorille géant est réaliste mais ses attaques sont assez basiques et limités en nombres.
En bref,ce jeu reste satisfaisant surtout pour un jeu tiré d'un film ce qui équivaut à beaucoup de contraintes pour les développeurs qui ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu !!

Mathis7108
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu, on me l'avait prêté et je l'ai eu récement. Il est un peu dur et fait parfois super peur mais bon, ça donne du charme !
Graphisme : 18
Il y a vraiment de magnifique graphisme, les décros sont pas mals, les personages et les énnemies aussi.
Jouabilité : 16
Il faut avoir que les touches sont assez bizarre, mais heureusement, au début c'esta ssez facile et on a le temps de bien s'y faire. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse avoir qu'une lance en main et de ne pas pouvoit en garder en réserve. Les chargeurs aussi, faut y faire attention !^^
Durée de vie : 14
Je trouve que l'aventure est plutôt longue, contrairement à la rédaction. Mais il y a peut-être aussi le fait que ce soit dur. Après il y a les bonus mais bon, comme il est dit, pour certains il faut avoir le net, mais bon...
Bande-son : 17
Ils ont mis exactement les bonnes musiques pour faire encore plus peur, surtout quand on se fait attaquer et qu'on pert des points de vie.
Scénario : 18
Ca reprend vraiment bien le film je trouve, donc si vous avez le jeu mais que vous ne pouvez pas voir le film, bah il n'y a pas trop de problème.
Voilà, c'est un bon jeu qui fait bien peur et que je trouve assez long.

flo77176
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment une exception il est bien fait pour un jeu sur ps2 surtout que moi j'ai la boite édition collector cette boite est vraiment belle toute dorée ce jeu je l'ai achetée seulement 10 euros a micromania en occasion.Il ne faut pas dire que le mode histoire est court au contraire il est vraiment long.Sa prouve que les créateurs se sont donnés la peine pour faire ce jeu,il est bien ce jeu vidéo surtout pour les armes vous avez le choix,voila donc j'ai mis 20/20 parce-que c'est exactement comme le film et parce que comme je disais les créateurs se sont donnés la peine pour faire ce jeu en tout cas ils ont fait de beaux efforts jeu réussi bonne création BRAVO!

valmitchel
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

vraiment je ne vois pas ce que ce jeu manque, il y a aucun beug, pas de probleme de musique, les graphisme sont très beau et très dynanisme, j'ai juste enlever un point sur la note juste pour la durée de jeu, je pense qu'il n'est pas assez long, on le fini en 3 jours si vous passez 2 heures en une journée et le jeu est trop facile ( vous ne pouvez pas régler la difficulté) mais bon sa amuse de refaire les niveaux et assez amusant en les refaisant avec les codes.

cricrispidi
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

king kong est un très bon jeu mais il est trop court, les graphisme sont assez bon ,la jouabilité est trop lente avec kong mais très réussie avec driscol. les niveau dans la villes de new-york sont mal réalisé par apport au niveau dans la jungle.mais king kong reste un bon mélange de FPS et de jeu d'aventure .

rorodu81
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Un bon jeu, à l'immersion totale et à l'ambiance singulière. Certains défauts viennent malheureusement entacher le soft (avec une durée de vie assez faible et une linéarité trop importante, mais on arrive à pardonner tout ça, grâce à une aventure à l'immersion hors du commun et un bon FPS... Un très bon titre !

1  2  3  4  5  6  7  8