16.2/20

TrousseBoy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est des jeux principaux auxquels j'ai joué quand j'étais gamins :coeur:

Bien que je le trouvais assez difficile à l'époque, il est juste très bien pour un jeu de 2005.
Il est même très bien pour un jeu à licence (rarement vu un aussi bon jeu à licence) :bave:

On pourra quand même reprocher un bestiaire pas tout le temps fidèle au film (notamment les espèces de chauve-souris géantes) et un problème de textures : en effet certaines textures sont très belles et d'autres assez moches (et il m'est arrivé de voir des textures belles mixées à des textures moches) :(

La bande-son est très bonne, elle instaure une bonne ambiance d'aventure, de stress à certains passage :)

Et les phases où on contrôle King Kong sont juste magnifiquement bien réussis :bave:
Bien que les combats avec Kong soit un peu bordélique :(

Bref un très bon jeu, qui a su marquer mon enfance (quand 'javais la ps2) de manière très positive :coeur:

Je regrette de l'avoir vendu aujourd'hui, j'ai tellement envie d'y rejoueur :pleure:

spiritofforest
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Vraiment le jeu de ps2 le plus beau que j'aie jamais vu. Les graphisme sont incroyables. On a l'impression parfois d'être dans une cinématique alors que l'on joue. Les dialogues sont très réalistes. C'est vraiment un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
the_Murdoc
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

King Kong est un jeu sur lequel je me rappelle avoir passé des heures et des heures à refaire toutes missions. Les graphismes sont vraiment beaux et l'ambiance du film est bien retranscrite ici. les passages ou l'on contrôle King Kong sont vraiment supers.

kanawaki
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un jeu correct et sympathique qui se laisse jouer. Des graphismes peu convaincants mais acceptables pour la PS2, une jouabilité bonne, quoique un peu répétitive pour Jack, et une ambiance de l'île bien retranscrite. Petit bémol : une durée de vie seulement de 6 h. Bref, fan de King Kong et de la PS2; ce jeu est fait pour vous !

qg000
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien même si la durée de vie est courte 2 ou 3
coups est on meurt mais il y'a de l'action des combat est on incarne Kong est des bonus ce que je trouve qui est dommage c'est que dès qu'on a finit le jeu est qu'on recommence un niveau on recommence avec l'arme qu'il nous donne est parfois avec trais peu de munition alors qu'on avait pas cette arme et beaucoup plus de munitions.

BellaTwins
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Se serait-on emballé un peu trop vite au sujet de King Kong ? En dépit d'une esthétique extraordinaire et d'un travail d'ambiance qui doit beaucoup à l'absence réfléchie d'interface, le dernier jeu d'Ubi Montpellier cache un FPS moyen, qui saura sans doute contenter le grand public, mais certainement pas le joueur averti. Les phases de Kong à la troisième personne viennent certes dynamiser le jeu par effet de contraste, mais elles rappellent surtout combien les passages de Jack sont cruellement mornes et linéaires. Comme ils représentent à eux seuls 80% du jeu, ça fait forcément désordre. Si l'on ajoute un léger manque de finition faute de temps, il y a fort à parier que King Kong laisse davantage une trace dans le paysage ciné que dans le jeu vidéo.

Zrce
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeu tiré de film, le résultat est plutot satisfaisant.
l'ambiance du filme est au rendée vous la vue en premiere personne fait son effet, les décors sont réussit.
Les enigmes sont un peut répétitive de meme que les combat avec les lances et la durée de vie est limité.
Cependant le jeu fait son effet surtout avec les passages de combat avec Kong ou la sensation de puissance est bien retranscrite.
Un jeu pour les amateurs du film mais aussi les autres.

saim360
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Assez immersif et réussi, ce rescapé du passage du grand écran à notre salon demeure agréable.Presque donné niveau prix, un investissement correct pour qui est en mal de jeux originaux.Même si le soft peine à se renouveler et si l'éternelle recherche de leviers en lassera plus d'un(dont moi.... Saloperies), la courte aventure proposée est divertissante au possible et vraiment prenante.80% des phases sont avec Jack, plutôt correctes et les 20% restants sont avec Kong, mais d'un niveau largement supérieur.A moins de 5 euros, laissez vous tenter, si le jeu est loin d'être exceptionnel, on en ressort assez satisfait.Correct.

clea57
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

C'est sûrement la meilleure adaptation d'un film sur consoles. Il a un réel intérêt, au même niveau que les autres jeux. On est vraiment immergé par ce décor. Les phases avec Kong sont jouissives, on se sent vraiment roi de la jungle. L'atmosphère est présente, on vit les émotions et les peurs de Jack. On ne s'ennuie quasiment pas. Les musiques sont pas mal et collent bien avec l'atmosphère du jeu. Une bonne jouabilité, même si la lenteur de la caméra avec Jack est parfois gênante (on meurt alors qu'on a même pas vu la bestiole nous attaquer^^).. Bref, un très bon jeu qui restera dans ma ludothèque et qui mériterais peut-être mieux qu'un 15, car c'est une très belle réussite !

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

King Kong est une vrai réussite sous de nombreux domaines. Une ambiance vraiment accrocheuse qui retranscrit totalement le brouillard sombre et inquiétant de l'île du crâne. La balance entre les phases de première personne, étant un faible petit humain, tout de même muni de la technologie et les phases à la troisième personne, devenant le plus puissant des primates, près à en découdre avec des dinosaures aussi terrifiants qu'impressionnant est un peu frustrante mais reste correcte grace à un gameplay ingénieux, une bande son très jolie et une totale immersion. Un jeu à tester pour quiconque a toujours rêvé de se trouver sur l'île du plus grand des gorilles...

Kratos838
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Un très bon. On peut presque dire que c'est 2 jeux en 1. D'un côté, on contrôle King Kong dans un "beat'em all" et de l'autre, on contrôle Jack, plus axé FPS survival avec ses dinosaures et autres créatures énormes à éviter plutôt qu'à combattre. Dommage que la durée de vie soit si courte. Mais le plaisir de jouer Kong vaut le coup.

Memro_
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu d'aventure. Le jeu ne reprends pas vraiment le film, mais ce n'est pas forcément un défaut. On incarne à tour de rôle King kong et Jack. Les dinosaures sont bien réalisés surtout le T-rex. Les combats avec Kong sont impressionnants. Franchement, un très bon jeu d'action/aventure pour la PS2.

Potter54
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je me suis bien amusé dans ce jeu.Le jeu est un peu trop facile,les combats sont répétitifs.Les combats avec kong sont pas mal,les graphismes sont pas mal.Le vestiaire est pas très varié.Le choix des armes est restreint par contre c'est dommage.En gros je vous conseille ce jeu.

Cordialement Potter54

youpikool
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu ! graphismes d'assez bonne qualité (sauf la mission finale...). Le jeu n'est pas totalement facile, dans certaines missions la difficulté se fait ressentir ce qui donne un certain piment au jeu et qui rend la mission plaisante ! Les armes proposées sont très utiles et bien reproduites ! Un jeu auquel vous pouvez jouer sans en regretter l'achat !

Amandine_62
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Superbe jeu, graphismse correct, personnages super !
Dans les niveaux avec king kong c'est super de se balancer d'abres en arbres, niveau compliqués en combat avec les 2 T-rex sinon bravo !
seul bémol : si on est accro au jeu , il se termine en 6 petites heures, dommage. mais c'est bien car on peut recommencer l'aventure en gagnant des points pour debloquer des trucs ( images du jeu, interview du réalisateur, et enfin un fin alternative qui est bien imaginée )

Messi-E
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

King Kong est un excellent jeux! On a toujours peur qu'un foutu scolopendres surgisse, on s'amuse vraiment et jsuis carrément en stress quand j'ai que ma petite mitraillette dans un niveau que je connais pas. Bon graphisme pour la PS2, histoire respecté.

Seul point négatifs: On ne peux pas tuer les indigènes.

Godval70
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Satisfaisant mais lassant à la longue ! Non ce n'est pas répétitif, mais tout ce que l'on trouve à faire, c'est marcher à en perdre la tête ! Donc l'inconvénient est le manque d'action, dans certains niveaux. D'ailleurs, il y en a qui dûrent une minute seulement, voire un petit peu moins, et ça fait qu'ils ne sont d'aucune utilité dans le jeu, ils prennent de la place pour RIEN. Ceci dit les graphismes sont pas mals, mais on a vu mieux sur la Playstation 2. La jouabilité est simple, si on arrive à la comprendre au début du jeu ; en effet, aucune indication, sauf si vous allez dans le menus des Options. Une bande-son comme les autres, c'est à dire normale, un scénario qui respecte assez le film, mais doit un peu s'arranger dans certains coins. En bref, je trouve King Kong assez bien, et... que ça vaut bien un 14 !

1  2  3  4  5  6  7  8