17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

TommyVercetti96
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Un seul mot : MAGNIFIQUE!!!!! C'est une bombe ce jeu, tout y est : Les graphismes sont parfaits, la prise en main super intuitive, la bande son super accrochante. Honnêtement, je vois aucun défaut (peut-être quand même la durée de vie) et c'est le meilleur jeu de l'année que je conseille à tous les détenteurs de PS2!

le_ptit_hummer
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Pourquoi des personnes détruisent ce jeu, les testeurs ont raison : il est magnifique dans tous les domaines. Les effets de lumières ou de poussières font croire que c'est la réalité. La jouabilité du prince est parfaite, ce jeu mérite un énorme succès.

supersocom
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Prince Of Persia a tout pour lui, d'une beauté renversante et accrocheur. Le plus impressionnant, c'est qu'en réalité, le gameplay est basique, pas du tout révolutionnaire et pourtant tellement riche. C'est l'essence même du jeu qui a simplement été magnifiée. Qu'ajouter de plus ?

tim3591
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Icontestablement le hit du mois que dis-je
de l'année. Le plus beau jeu de la PS2 !! Le prince effectue des milliers de pirouettes avec une facilité déconcertante pour un jeu du genre, la durée de vie est assez longue et l'animation est fluide tellement fluide que l'on pourrait se demander comment la PS2 gère tout ça. C'est LE JEU DE L'ANNEE !!

ministal
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Je mets 15 car la durée de vie du jeu à été pour moi de tout juste 9h... et c'est bien parce que je ne m'y suis pas mis à fond. Les graphiques sont plus que superbes et la maniabilité du prince est excellente. Dommage que les combats soient quasi toujours les mêmes et que vers la fin le jeu complet devient répétitif, courir, sauter, courir, taper, boire, revenir en arrière et recommencer.... Mais dans l'ensemble il est vraiment bien, je l'ai largement préféré à cette grosse patate de Lara...P.S: Si quelqu'un pouvait me dire commment débloquer le bonus Prince Of Persia 1, ce serait très sympa.

meuhflo
Posté le 16 déc. 2003 à 00:00

Pour résumer: superbe pour les graphismes, innovant par le gameplay, prenant par le scénario, classe pour les mouvements du prince, ce jeu a vraiment tout pour plaire. Les combats sont toujours aussi prenants au fur et à mesure qu'on avance. Le seul hic : la durée de vie loin des 15 heures annoncées par jeuxvidéo.com (je l'ai fini en 8 !)
Néanmoins Prince of Persia reste un must qu'on recommencera maintes fois sans éprouver aucune lassitude. A acheter de toute urgence !!

djoz59
Posté le 12 déc. 2003 à 00:00

"Vous entrez dans une pièce fermée.. 7 ennemis morts vivants bien armés vont entourent doucement.. Vous restez au centre, dégainez votre épée.. sûr de vous.." A priori, impossible de gagner un combat de ce genre, c'est pourtant très simple.. il suffit de taper le premier jusqu'à ce qu'il soit au sol, puis vous lui plantez la dague du temps, pour qu'il disparaisse... dans le même temps un ennemi allait vous frapper dans le dos.. vous l'attrapez au cou, puis vous passez acrobatiquement derriere lui, en repoussant les ennemis proche à l'aide d'un bon coup de pied.. une fois derrière, vous lui tranchez la gorge, puis vous passez au suivant.. tout cela avec une facilité déconcertante !!! Vous l'avez compris, Prince of Persia est une tuerie !! le prince possède une panoplie de mouvements impressionnante (marcher sur les murs, s'accrocher un peu partout..). bref c'est un jeu sans faute au niveau du gameplay. Les graphismes sont d'une beauté hallucinante, les décors sont tous différents, les animations bluffantes ! La Ps2 crache ses tripes, on a d'ailleurs droit à quelques ralentissements de temps à autre, mais rien de bien gênant. La bande son est également très soignée, et le scénario intéressant. La localisation française est un peu bidon, sans être mauvaise, mais on a la possibilité de changer de langue ! Vous me direz alors "pourqoui pas 20/20 ?". Tout simplement parce que ce jeu a un gros défaut: sa durée de vie !! Autant vous le dire de suite, si vous êtes un joueur quasi exclusif de jeux d'action et de plates-formes, vous finirez le jeu en à peine 7h.. (je suis à 50 1.561583e-310n 2h30.... abusé). La difficulté est assez corsée par moment, mais vu qu'on peut sauvegarder quasiment toutes les 5 min, on ne fait quasiment jamais d'erreurs ! Enfin lorsque vous sauvegardez, vous avez le droit à une petite vision qui vous montre toutes les difficultés que vous allez rencontrer jusqu'à la prochaine sauvegarde.. C'est vraiment n'importe quoi, ça gâche le plaisir de la recherche. Je vous conseille donc de ne pas les regarder ou de les passer, ça offre ainsi un minimum de difficulté. En résumé, la pop team nous sert là un grand jeu, qu'elle a voulu rendre trop accessible... c'est bien dommage ! C'est quand même un incontournable à posséder absolument !!

buffalofab
Posté le 12 déc. 2003 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait avec de l'action, de l'exotisme, un super héros, une belle princesse, de vilains méchants, le tout saupoudré de graphismes somptueux, d'une musique depaysante et d'un effet slow-motion particulièrement agréable à l'oeil. Si vous devez n'acheter qu'un seul jeu cette année c'est forcémant celui-ci.

mikiky
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Si je devais résumer en un mot ce que je pense de ce jeu, je dirais : MAGNIFIQUE !
En effet, aucune déception quand j'ai pris le joypad, le jeu nous envoûte de minute en minute, mais malheureusement on en voudrait plus !!!
A QUAND LE PROCHAIN EPISODE DU PRINCE ????
Un conseil : FONCEZ !

Julsffx
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu, c'est vraiment superbe et le gameplay est formidable donc un conseil, si il vous faut un jeu c'est celui-là et pas un autre même pour ceux qui sont pas fans, c'est vraiment la top classe.

Tyler375
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

15 heures de jeu... au grand max, c'est un peu limite tout de même ! Mais bon, d'après certains testeurs ça vaut un 19 ! On voit que certaines personnes ne doivent pas économiser pour s'acheter les jeux !

anyyx
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

19/20 ? ça me fait rire. Ne vous laissez pas abuser par cette note bien trop élevée. Le prince n'est pas tellement maniable ce qui enlève pas mal de plaisir. La caméra à tendance à se placer toute seule dans des angles inadéquats. Et les graphismes, en plus d'être franchement pas beaux font ramer la playstation 2 dans certains passages. Je trouve les graphismes pas très beaux pour plusieurs raisons : le prince est mal modélisé et mal animé, les textures sont pauvres, quant aux rares effets, on en voit des 100 fois mieux dans par exemple max payne 2 (sepia et effet de flou lors du bullet time) ou need for speed underground (flou incroyablemant beau lors des boosts). Bref, un jeu qui pour moi est relativement sans intérêt.

tomy12402
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Prince of Persia est une révolution du jeu video.
Graphiquement il est magnifique (une révolution)
La jouabilité est magique (j'en rêve la nuit)
La difilculté (j'adore)
La durée de vie (OOUUUUUUAAAAAA!!!!!!)
Prince of Persia je vous le conseille absolument
Moi je le trouve superbe (sauf les monstres un peu simplets). Salut et bon JEU !