17.2/20

Dark-predatorZ
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Déjà fan du premier opus , cette suite du monde merveilleux de rayman ne m'a pas déçus ! Pour un jeu de 2000 , la 3D est juste superbe ! ( toujours aussi colorée que le premier opus ) Un scénario , peut être qui ne conviendra pas a tous ( a moi si ) mais complet ! plus de 40 heures avant d'en venir a bout avec 20 monde attachants ! :D pour l'instant la série rayman fait un sans faute !

RaymanFan
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Un peu moins bien que le premier (j'ai envie de dire évidemment) mais énorme quand même. L'univers est totalement différent du 1. Plus sombre, plus de scénario, moins de jolies couleurs ... Ce Rayman est plus mature que le 1. Le gameplay est aussi plus varié (cf. le bayou avec Sssssam).
Mais le premier m'a plus marqué, et les musiques du Rayman original était légèrement meilleurs.

Un excellent jeu ... Un Rayman quoi ! :P

1  2  3  4  5  6  7  8  9
xAceZiaH
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu de PS1, les graphismes sont pas trop mal, même plutôt bien et la campagne est vraiment géniale, longue et très diversifié, j'en garde de très bons souvenirs. Que dire de plus à part que c'est un formidable jeu de PS1

Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un très bon passage en 3D pour ce rayman qui mériterait cependant une meilleure scénarisation...Le titre ne dispose, en effet, que de peu de cinématiques et l'univers peut vite devenir oppressant en vue du fait que l'on est que très rarement accompagné et que les niveaux sont froids, "étroits"...
La bonne humeur ayant accompagnée le premier opus, celui-ci en est totalement dénué et c'est bien dommage !
Mais, cessons de lui trouver des défauts, il reste un jeu formidable. Les graphismes sont beaux, le gameplay est facile à prendre en main, la durée de vie est correcte, d'autant que plusieurs niveaux sont vraiment ardus, et la bande-son est sublime, comme dans tout épisode de la série rayman...
Un beau moment de poésie à acheter absolument pour tout fan de rayman, cet épisode ne valant qu'un peu moins de 10 euros sur le PSN et le Xbox live, comme son vénérable aîné.

Adias
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Rayman 2 the great escape est une réussite que cela soit sur le PC, la N64, la Dreamcast ou bien encore la PS1,ce jeu est toujours le même.Il existe sur ps1,ps2,ps3,iphone,ipad ect.
Ce jeu est presque partout.XD
Comme tout les Rayman,ce jeu est superbe,18/20 pour ce Rayman !

Dx123
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

2d 3d réussi pour notre héros démambré à gros nez préfèré. Ce jeu est vraiment incrayable, on sent que rayman à prit en maturité, en résistance, et en agilité. Il est très bien doublé en vf, l'histoire est super sympa, et les graphismes sont superbes. il y juste deux petits bémoles qui m'ont génés. Déjà la difficulté de certains passages qui nous donne des envies de meurtres et le fais que le pouvoir du vol en hélico ne soit utilisable que dans un seul niveau, ça c'est juste cliché, affreusement énervant et frustrant quant à la difficulté du niveau. Sinon ce jeu est un peu plaisir.

Maiden31S
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Après le carton que fut le premier opus, Ubisoft a génialement renouvelé le genre sur la même console! On a désormais un jeu 3D à monde encore plus ouvert, proposant encore et toujours des niveaux divers et variés et un scénario encore plus recherché et mieux organisé! Je conseil vivement ce jeu!

monsieur-dos
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Rayman 2,premier opus en 3D,même si j'ai une preférence pour le bon vieux rayman en 2D, celui-ci est plutôt bien réalisé.Des graphismes correctes,une bande son envoutante,une histoire sympathiques...bref un univers envoutant.La durée du jeu n'est pas très longue,au alentours de 5-8 heures pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.Seul soucis,la CAMERA qui parfois rend la jouabilité totalement incontrolable.J'aurais aimé un quelquonque interêt de se fatiguer à ramasser les 800 lums (pour la version PS1) pour au final débloquer un simple niveau a la sauce rayman 1 à la fin du crédit.Sinon très bonne expérience.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un épisode bien différent du premier opus ; Dans Rayman 2, finis les décors mignons et colorés et place à des environnements bien plus lugubres et sombres. Finis également la 2D et faites place à un jeu d'aventure/action/plates-formes en 3D. Rayman 2 : The Great Escape reste tout de même un excellent jeu à essayer pour tout ceux n'ayant pas eu la chance d'y jouer !

Light58
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

J'ai beau chercher, je vois pas ce que je pourrais reprocher à Rayman 2. Peut-être sa trop grande accessibilité. Il faut avouer qu'il est vite bouclé et que la quête des Lums n'est pas très difficile.
Mais à part ça, c'est juste LE plus grand jeu de plateforme de la Ps1 ! C'est un exemple de maniabilité, sa bande-son est divine, les décors sont somptueux, il est varié et se permet quelques touches d'humour alors même que c'est un jeu à l'univers assez sérieux.
Un vrai Rayman comme on les aime et bien meilleur que sa version Ps2 Rayman Révolution.

strauss65
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu. Des graphismes bien colorés, bien travaillés, une excellente ambiance avec de bon bruitage et de bonne musique. Le scénario ne m'a pas spécialement convaincu, puisque ce n'est pas très original (des méchants pirates réduisent en esclavage les peuples de la galaxie).

Alex520
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je ne veux pas jouer les rabat-joies en pensant que Rayman n'est bien qu'en 2D. En effet, Rayman 1 et Rayman Origins font partie, pour moi, des meilleurs jeux de plate-formes dans l'univers du jeu vidéo. Mais en 3D, je n'aime pas du tout le scénario, l'ambiance, le gameplay... personnellement, je n'adhère pas.

[Sophouille]
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur rayman, les premiers niveaux sont enchanteur et très beaux, haut en couleur, comme le premier, mais après, je m'attendais a des niveaux plus original, comme le premier, et c'est pas varié, et les effets de l'eau sont, bof, mais le reste est beau à voir, sinon, c'est très jouable, c'est agréable à entendre, mais c'est ce problème de niveau, trop peu varié et peu enchanteur après le cinquième niveau

Laure569
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 the great escape est une réussite que cela soit sur le PC, la N64, la Dreamcast ou bien encore la PS2. Sur PS1 on a le droit à une version plus courte (Moins de niveau,moins de lums, moin de passages secrets enfin moin de tout, et aussi inférieur au niveau des graphismes. Si on a déjà jouer à une autre version inutile de tester celle-ci vous serez déçu par la linéarité du jeu par rapport a la version PC, N64 etc...Mais sa reste Rayman 2....

portos-777
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai pas vraiment aimer,je trouve sa bourrin ,enfantin et sans grand interet,certes les graphismes etaient de qualité mais je n'accroche pas trop a se style de jeu malgré qu'il peut etre preneur un moment mais tres vite lassant.D'ailleurs je n'est pas pris la peine de le finir.

Cyloobii
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu me rappelle tant de bons souvenirs, un excellent jeu, bourré d'actions, j'adhère aux graphismes qui sont vraiment pas mal pour un jeu de l'époque, un excellent gameplay, les décors sont variés et sublimes et la bande de son est pas mal !

SquizCat
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Une suite géniale au premier opus qui a fait des heureux !
De nouveaux personnages, de nouveaux mondes, de nouveaux pouvoirs... Une nouvelle aventure.
Cela a peut-être déçu certains ou fait l'effet d'un gros changement, mais le jeu a su évoluer, et tout son charme se retrouve de la partie avec Rayman 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9