17.2/20

Dark-predatorZ
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Déjà fan du premier opus , cette suite du monde merveilleux de rayman ne m'a pas déçus ! Pour un jeu de 2000 , la 3D est juste superbe ! ( toujours aussi colorée que le premier opus ) Un scénario , peut être qui ne conviendra pas a tous ( a moi si ) mais complet ! plus de 40 heures avant d'en venir a bout avec 20 monde attachants ! :D pour l'instant la série rayman fait un sans faute !

RaymanFan
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Un peu moins bien que le premier (j'ai envie de dire évidemment) mais énorme quand même. L'univers est totalement différent du 1. Plus sombre, plus de scénario, moins de jolies couleurs ... Ce Rayman est plus mature que le 1. Le gameplay est aussi plus varié (cf. le bayou avec Sssssam).
Mais le premier m'a plus marqué, et les musiques du Rayman original était légèrement meilleurs.

Un excellent jeu ... Un Rayman quoi ! :P

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent. Un peu moins bien que le premier (j'ai envie de dire évidemment) mais énorme quand même. L'univers est totalement différent du 1. Plus sombre, plus de scénario, moins de jolies couleurs ... Ce Rayman est plus mature que le 1. Le gameplay est aussi plus varié.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Après avoir rapidement vu ce que présentait la version PC de ce jeu, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit bien réussi en vue des capacités de la PS1... J'avais tort !

Graphiquement, la PS1 nous balance tout ce qu'elle a : les détails et les décors sont étonnamment bien lisses et le tout ne rame jamais. Le seul bémol est la présence de textures étranges lorsque la caméra bug, mais c'est très rare. Je lui attribut 18/20.
La jouabilité est un peu moins bonne, et ce en raison de quelques problèmes de camera assez fréquents (et donc des problèmes au niveau du système de verrou qui permet de faire face à un ennemi...). On remarque aussi que nager dans l'eau n'est pas forcément évident (surtout quand on est à l'étroit...), mais nous sommes malgré tout en face d'un excellent jeu de plates-formes, et ce sur PS1 ;) . Je lui met 16/20.
Le tout se finit trop vite, mais on trouvera une certaine rejouabilité avec la chasse aux lums jaune ainsi que la présence d'un niveau bonus caché. Mais même à 100%, c'est trop rapide... 13/20.
Les musiques sont d'une très bonne qualité, même si il arrive parfois qu'elles rament un peu (mais rarement...). Les bruitages aussi sont bons, mais pour les voix on reprochera juste aux acteurs de ne pas assez bien jouer leurs rôles... 16/20.
Le scénario est bien simple mais tout à fait correct : des robots pirates ont envahis le monde de Rayman et font régner le chaos en réduisant tout le monde en esclaves... Le chaos est tel que le cœur du monde lui même a explosé et s'est divisé en 800 lums (1000 sur PC)... Heureusement, notre héros s'évade et va chercher à sauver son monde et ses habitants... Il part donc à la recherche des 4 masques afin de faire revenir Polokus, l'esprit du monde, afin de réduire à jamais ces machines à l'état d'épave... Ainsi, je ne peut que critiquer la linéarité du jeu (et encore ça dépend ;-)) ainsi que la traduction française bien réalisée mais parfois mal jouée... Pour moi, ça vaut 15/20.

En définitive, "Rayman 2 : The Great Escape" réussi très bien son arrivée sur PS1 avec une note de 16/20... Je le conseille donc à tout le monde, même aux plus jeunes, mais pas forcément à ceux qui attendent plus de sérieux de la part d'un jeu vidéo... Un grand classique de la plate-forme 3D auquel tout le monde doit avoir joué au moins une fois dans sa vie :-)

Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Moi qui aime Rayman ce jeu est pas trop top quand même,préfère Rayman Revolution,j'ai acheter ce jeu au ps store US,heureusement qu'ils soit en français,toujours une belle aventure,graphismes bof,je lui met 16/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un superbe jeu et certainement mon Rayman favori, la nostalgie me monte à la tête, allez un bon 19, graphismes colorés et plutôt propres pour de la ps1, jouabilité parfois capricieuse mais en général au poil, bande son plutôt réussi, dont des musiques variés et fun !
Une durée de vie plutôt bonne, la chasse aux lums est toujours un régal, l'histoire est pleine de rebondissements et de persos attachants, un hit de la ps1 (sans oublier les autres consoles qui l'avaient)

White_Shooter
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Jeu faisant partie de l'enfance, j'ai eu la chance d'y rejouer il y a de cela quelques temps et quel plaisir ! Retrouver ce petit bonhomme sans membres reliant ses mains et pieds courir après les Lums. Une vraie petite partie de plaisir. Une histoire assez enfantine, il faut le dire, mais tellement distrayante. Que de bons souvenirs.

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Il y a eu un changement assez radicale pour Rayman.
On passe d'un univers féérique en 2D à un univers plus sombre en 3D.
Et c'est avec brio qu'Ubisoft fit ce changement, et il faut avouer que Rayman 2 dégage énormément de charme.
On y retrouve une histoire vraiment intéressante, plus passionnante que le première opus, une bande son parfaitement entraînante ainsi qu'un gameplay vraiment fluide.
Néanmoins je ne donnerais pas une meilleure note que le premier, à cause du simple fait que Rayman change de style, on y retrouve plus le genre initiale.
Mais ce n'est pas tant un reproche que ça, car ce jeu reste tout de même une sacré bonne réussite.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Après Rayman 1,voilà Rayman 2 !Le jeu n'a plus le même univers que Rayman 1,il n'y a que Rayman et d'autres personnages qui étaient pas dans le 1.On incarne qui veut tuer tous les pirates car ils veulent mettre toute la planète en esclavage.Il faut détruire les cages(certains sont bien cachés).Les musiques sont bonnes,la maniabilité aussi et les graphismes...ils sont beaux !
Rayman parle pour la première fois dans cette épisode (sa voix est super)Un très bon jeu

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Rayman 2 n'a plus aucun rapport avec Rayman 1.On incarne Rayman qui a été emprisonné et qui se fait libérer par Globox.Rayman doit libérer les toons et battre les pirates.Les musiques sont bonnes,la maniabilité est très bonne.La version PS1 bénéficie des voix ce que la version N64 n'a pas.Un très bon jeu

PtitWiggler
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

La suite des aventures de Rayman enfin en 3D. Bénéficiant d'une jouabilité et d'un level design adaptés au changement de perspective, ce jeu est comme son prédécesseur une source sûre dans les jeux de plate-forme. Le jeu nous offre beaucoup d'environnements diversifiés avec la possibilité de jouer Rayman sous l'eau. Ainsi que l'on s'aventure sur les plaines ou dans les collines en faisant un détour dans le temple de la lave envahie par des ronces, le fun est toujours au rendez-vous ainsi que des trouvailles fort appréciables. On notera ainsi l'arrivée de beaucoup de personnages, dont Globox, le fidèle ami de Rayman, mais aussi nouveaux éléments de gameplay (nouveaux pouvoirs, possibilité "d'apprivoiser" un missile, du grand délire) ainsi qu'un scénario un poil plus poussé que dans le précédent opus. Beaucoup de secrets à découvrir dans chaque niveau ainsi que des lums à trouver et des ptizètres à sauver qui gonflent encore plus la durée de vie déjà énorme pour un jeu de plate-forme. Un passage à la 3D sans failles donc et un futur qui s'annonce plus que radieux pour cette magnifique série!

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ah ce jeu il m'a bien marquer je me souviens avoir bien galerer pour le finir mais qu'est ce que c'etait joussif franchement il était aussi bien que le premier, enfin perso j'ai vraiment bien kiffer ce jeu.

Pauline-8561
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

La maniabilité ainsi que la caméra deviennent énervantes par moment et la bande son est jolie mais sans plus. L'histoire est simple mais pour ce style de jeu j'apprécie, les graphisme sont vraiment bien, les missions et environnements son variés et j'en passe. Un jeu culte que j'adore !

caverne_mandos
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un mythe. Porte-étendard de ce qui se faisait de mieux sur Ps1. Des graphismes soignés et fluides, une intrigue sympathique, des personnages attachants et une bande-son à faire chialer des globox. Le gameplay est riche et fendart, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! LE jeu à posséder, quelque soit le support !

ljm58
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Suite de l'excellentissime Rayman, cela ne se passe pas en 2D cette fois, mais en 3D, avec une seule peur: le ratage. Or, loin de la, rayman réussi parfaitement ce passage, ou plutôt agrèablement! C'est un jeu de plateforme 3D classique certe, mais qui remplis sont travail. Le jeu est beau, le jeu est fluide, le jeu à une bonne durée de vie et est maniable (Parfois un peu moins mais bon). Il est à faire au moins une fois c'est sûr, car c'est un excellent divertissement. Un bon 16 bien mérité.

armoireAgeeks
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Rayman 2 est sans aucun doute un de mes six jeux préférés. Tout y est si parfait ! Que se soit les graphismes, la jouabilité ou même le scénario. On ne s'ennuie pas une seconde en y jouant. De plus, le jeu est difficile long, se qui prolonge notre plaisir. Ce chef-d'oeuvre mérite son 19/20.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cette merveille fût l'un de mes premier jeu et je l'ai vraiment adorer,du 3D partout avec des super graphismes et une durée de vie qui dur pas mal quand même,les décor sont très beau à regarder avec les beauté partout.
Conseiller à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9