17.2/20

Dark-predatorZ
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Déjà fan du premier opus , cette suite du monde merveilleux de rayman ne m'a pas déçus ! Pour un jeu de 2000 , la 3D est juste superbe ! ( toujours aussi colorée que le premier opus ) Un scénario , peut être qui ne conviendra pas a tous ( a moi si ) mais complet ! plus de 40 heures avant d'en venir a bout avec 20 monde attachants ! :D pour l'instant la série rayman fait un sans faute !

RaymanFan
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Un peu moins bien que le premier (j'ai envie de dire évidemment) mais énorme quand même. L'univers est totalement différent du 1. Plus sombre, plus de scénario, moins de jolies couleurs ... Ce Rayman est plus mature que le 1. Le gameplay est aussi plus varié (cf. le bayou avec Sssssam).
Mais le premier m'a plus marqué, et les musiques du Rayman original était légèrement meilleurs.

Un excellent jeu ... Un Rayman quoi ! :P

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zelda-23
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est une pure merveille du jeuxvideo!! UBISOFT a eu raison de l'avoir adaptée sur plusieurs consoles!!vraiment ce jeu mérite tout!!! des graphismes en 3d superbes pour une playstation, une aventure très attachante qui nous pousse a finir le jeu, durée de vie moyenne, des possibilités aussi bonnes que nombreuses , et oui vous l'aurait compris rayman 2 : the greate escape est une pure bombe!

sidebike
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

L'un de mes meilleur jeu sur Ps1
ni trop du dur ni trop facile
même si je n'ai pas jouée à l'ancien épisode je trouve qu'il a particulièrement réussi sont passage 2D à la 3D
le problème c'est que rayman n'est pas vraiment présent sur les console next gen. dommage c'est un héros assez carismatique

Maxboy_
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Avant d’être un simple jeu, Rayman 2 c'est avant tout du rêve éveillé ! Un univers unique, drôle et attachant, des musiques toutes plus entraînantes les unes que les autres, de la poésie... La premiere fois que j'ai touché à ce jeu, c'était il y a 10 ans, et malgré ça, je ressens encore comme un sentiment d'évasion à chaque fois que je ressort le disque de sa vieille boite ! Un véritable petit joyau !

Posté le 29 août 2018 à 19:13

La version la plus différente de Rayman 1 et ce n'est pourtant pas un remake ! (La version Game Boy Color est un autre jeu à part entière) Malgré une durée de vie plus que courte cette version reste excellente de par son gameplay et certaines idées qui auraient mieux fait de figurer dans le jeu original, comme par exemple le combat final complètement différent, et si il est certes moins impressionnant et original que sur PC et 64 il est clairement bien moins ennuyeux et répétitif que dans ces versions ! Le jeu propose de jouer à la fin au très bon mais évidemment incomplet prototype 2D du jeu (car oui ce jeu aurait du être comme Rayman 1 !), voici d'ailleurs plusieurs "secrets" que j'ai déniché dans ce prototype : -En envoyant à pleine puissance le poing de Rayman et en maintenant ensuite encore le bouton de lancer (carré) le poing de Rayman s'arrêtera et se mettra à pivoter dans tous les sens vous permettant de le renvoyer plus loin dans la direction de votre choix (imaginez toutes les possibilités que cela aurait pu ouvrir dans un Rayman en 2D !), vous ne pouvez faire ça qu'une fois par lancer.
-En maintenant le bouton de lancer vous vous rendrez compte que l'animation de la charge du poing de Rayman est beaucoup plus détaillée et rapide que dans le jeu original, on dirait Sonic classique en train de courir !
-Vous pouvez chevaucher le dinosaure mécanique en sautant sur son dos, vous pourrez ensuite le frapper pour vous servir de sa tête comme une plate-forme.
-Les plateformes vivantes roses à dessus jaune en forme de crochet (je ne parle pas des lums violets) s'enfuyant en vous voyant peuvent être liées magiquement à Rayman en tirant dessus, vous pouvez ensuite les attirer vers vous en maintenant cercle.
-Le design des ennemis au fusil et de leur projectiles semble clairement avoir inspiré les hoodlums de Rayman 3 ! La ressemblance est plus que frappante.
Bon jeu à tous !

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Cette merveille fut l'un de mes premiers jeux et je l'ai vraiment adoré ! Du 3D partout avec des supers graphismes et une durée de vie qui est pas mal quand même, les décors sont très beaux à regarder !

Je conseille ce jeu à tous !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Plus qu'excellent! Magnifique pour un jeu PS1, contrôles relativement simples de prise de main, j'ai passé de bons moments avec ce jeu. Entre Rayman Origins et Rayman 2, je suis officiellement un fan de Rayman !

liverstatu
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Déjà, je dois dire que c'est un excellent passage de la 2D à la 3D.
Les robots-pirates attaquent la croisée des rêves et seul Rayman peut sauver son monde. Le scénario parfait. Les graphismes sont très sombres pour la plupart des niveaux, mais le gameplay est très varié.
La version PS est, selon moi la meilleure car elle comporte deux-trois trucs en plus.
-Le combat épique contre Ninjaws dans le 2ème sanctuaire
-Le sous-niveau de la grotte des mauvais rèves est devenu un niveau entier. Dommage qu'on ne peux pas faire le choix à la fin, mais c'et pas grave
-Et, le meilleur de tous, le niveau bonus quon débloque en ayant un certain nombre de lum.

Donc je met un beau 19/20 pour ce bon jeu.

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Suite direct du premier opus, ce Rayman 2 est encore une véritable réussite, digne du 1er opus mais cette fois-ci, fini la 2D et place à la 3D. Graphiquement le jeu s'en sors très bien, la PS1 n'est pas la plus belle des version mais c'est avec celle-ci que j'ai joué et cela ne m'a pas déplu, très diversifié soit dit au passage. La jouabilité qui est tout autres en comparaison avec le précédent opus a lui aussi fait révolution pour son époque et reste encore aujourd'hui très appréciable. La durée de vie, plus courte que le 1er mais qui ne se termine pas aussi rapidement que l'on croit, la bande-son c'est le perfect, du même acabits que le 1er opus et pour finir le scénario toujours aussi simpliste mais qui fonctionne tellement bien. Un excellent Rayman ! ;)

Kanon-
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Le Rayman le plus poétique selon moi. Outre le fait que se soit un très bon jeu de plateformes, je trouve l'ambiance du jeu magnifique. C'est sombre, très poétique. Les ost sont subtiles et vous mettent dans l'ambiance. Ce Rayman se détache vraiment du lot. On apprécie également le doublage de Rayman par Emmanuel Garijo un excellent doubleur (vous savez la voix d'hercule, le disney). Les personnages sont sympa, comme globox qui apparaît justement dans cet oppus, et Polokus, l'esprit du monde, avec ses bras flippant, les Ptizêtres...etc. C'est un jeu absolument incontournable, tout comme le 3 d'ailleurs...

fan2jevdo_2011
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

2eme episode de la trilogie (et oui j'ai bien dit trilogie) de la série des Rayman dont j'ai beaucoup apprécier.

Autant les graphismes (malgrès que ce n'est plus un dessin animé), la jouabilité et le scénario étaient bon, autant la voix de rayman je ne la supporte, je préférer quand il était muet. Enfin bref, ce jeu est excellent mais je trouve que le 1er est le best, alors, je lui retire un point contre son prédécesseur, je lui met donc 18/20 (ce qui est tout de meme une très bonne note).

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas les fans de Rayman qui ont toujours fusillé la version PSX de ce jeu.. Oui, les autres versions étaient plus belles et plus fournies question niveau, mais beaucoup de ces cons oublient parfois que ce jeu tourne sur la génération précédente.

En passant à la 3D et en prenant un gameplay classique du jeu de plateforme, Rayman récidive dans son univers décalé, moins enfantin que le premier, aux musiques spéciales et au charme et à la poésie plus aérienne. Multitude de niveaux, difficulté parfois assez osée, tantôt amoindrie, le jeu reste plaisant à jouer et vraiment flatteur pour une Playstation techniquement largement exploité. Le scénario est très classique mais qu'importe, un univers si proche d'un Tim Burton sous amphet' dans un jeu video, çà ne se refuse pas ! Rayman 2 vaut son pesant de banane, à défaut de révolutionner le genre, il marque par son atmosphère.

cartmancool
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est tout a fait splendide,les décors sont jolis il y a une durée de vie raisonnable et ben c'est rayman quoi.Vraiment j'adore ce jeu il est ausi sur pc que sur nintendo 64,dreamcast,playstation... bref je lui donne 19 et c'est bien mérité

PerVert
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Rayman 2 : the great Escape est une vrai réussite, ce jeu est sortie un an après la version PC et Nintendo 64, les graphismes sont certes un peu moins détaillés que celles de la version PC et Nintendo 64 mais pour la Playstation c'est ce qui se fait de mieux, la bande son est au niveau attendu, excellente et propose de musiques très bonnes (comme celle de l'intro du jeu que j'adore), par contre je trouve que le GamePlay est un peu difficile et Rayman est assez dur a manipuler sur tout si on ne possède pas de manette DualShock, la difficulté du jeu se fait sentir dés les premiers niveaux du jeu, la duré de vie est très bonne, vous l'aurez compris : Rayman 2 reste une des plus grandes réussites de l'éditeur UBISOFT !

shadowcat69
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, mais moins bon que le premier, la faute à un changement d'ambiance radical -adieu les environnements colorés et enchanteurs du premier, place à une atmosphère bien plus sombre- et à un gameplay 3D tout de même assez bancal.

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Très bonne adaptation de Rayman 2 sur PS1 avec quelques variations dans le level design (même si c'est la même trame principale) et des niveaux bonus exclusifs à la console. Le moteur du jeu tourne bien sur PS1 sans atteindre les versions PC ou Dreamcast, et offre un décor féérique propre à Rayman, qui est très bien animé en 3D. La durée de vie est plutôt longue et surtout la difficulté est relevée sur la fin du jeu ! Une référence du genre, alors n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9