Fear Effect

15.6/20

_roms32_
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les jeux sortie en fin de vie des consoles SONY sont en général des chefs d'oeuvre, Fear Effect en est l'exemple parfait avec la PS1... Nous avons ici un "Survival-Horror" en "Sel-Chading" tout simplement magnifique!!! La PS1 crache ces tripes ici et nous offres des graphismes de toutes beauté. Les personnages en 3D sont réussie, certes un peu "cubiques" mais ça reste très beau pour de la 32bits. Les décors sont en 2D pré-calculé (à la Resident Evil ou FFVII), mais avec pas mal d'animations (fumée, lumière et "jeux d'ombres"), le tous est très réussie et donne beaucoup de vie et de personnalité au jeu. L'ambiance est donc là, les musiques et le son en général reste dans la même ligné. L'ambiance glauque est prenantes, et on ce plonge dans une histoire flippante et bien amenée!!! Mais là ou le jeu fait fort, c'est avec la jouabilité, avec notamment la gestion de l'inventaire qui ce fait en temps réel!!! Une prouesse pour l'époque et une vrai avancé, il n'y à pas de temps mort. On gagne donc en immersion, dans le fait d'agir dans l'urgence. Fear Effect fait fort!!! notamment au niveau de l'ambiance, avec sa réalisation magnifique et sa jouabilité "avant-gardiste" et bien pensé. La PS1 nous offre ici un dernier "grand" jeu, un vrai Survival, dur, long, beau, pas moins de quatre CD sont nécessaire pour le faire tourner!!! A faire absolument!!!

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une barre de vie symboliser par un cardiogramme, une histoire très orientale, 3 héros disponible, un jeu qui s'étale sur 4 CD.
Fear Effect fait parti des perles sorti sur la PS1, ajouter une maniabilité au petits oignons et vous obtenez un excellent jeu d'action horreur.

1  2  3  4  5  6
_roms32_
Posté le 07 août 2014 à 00:00

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Toshiro-Basara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Fear Effect est un melange entre MGS,Resident Evil et Syphon Filter,le debut du jeu nous montre une cinematique digne de la PS2,les graphismes mangas de ce jeu ont un coté extremement attrayant et les 3 personnages principaux explosent de charismes,les enemis sont variés et le pari risqué mais reussi des devs est de nous mener a devoir affronter des humains autant que des monstres de toutes sortes passant de l'un a l'autre,le scenario est bien ficelé a une incoherence prete a la fin (que je ne spoilerais pas) l'univers est attrayant et nous menent a suivre une bande de mercenaires a la poursuite d'une jeune fille au travers de 4 niveaux hauts en couleurs:les grattes ciel,le village,le repere des triades et les limbes,4 CD de purs plaisirs avec de l'action omnipresentes,est ce une bonne ou une mauvaise chose?la roulade vous empechera de vous faire toucher malgré tout les objectifs seront variés et ne se limiteront pas a simplement a tirer sur ce qui arrive comme une buse,c'est a mes yeux le meilleur jeu jamais fait sur ps1 et si j'avais eu un adaptateur carte memoire sur ma ps3 j'aurais surement deja fait le 2

Macrire
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeu d'action que j'avais du me faire 2 ou 3 fois a l'époque de sa sortie.
La durée de vie est plus que correct les différents scénario sont bien et la graphisme etait sympathique pour l'époque

RenoRaiden
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Des graphismes incroyables,des personnages charsimatiques et des niveaux hauts en couleurs,l'aventure vous emmene au travers de 4 niveaux au decor fantastiques,pour un finish epoustouflant (a part une incoherence dans la scene finale suivant votre choix mais je n'en dit pas plus)

pour moi le meilleur jeu sur ps1

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Fear effect avec une ambiance agréable,tres bon jeu avec une belle intrigue et une atmosphere passionnante,les décors sont super cool,la jouabilité est tres bonne,en gros un bon resident evil like.
Une belle histoire avec un contexte futuriste,tout droit sorti de la science fiction.

official-TR
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu que je possède toujours d'ailleurs ^^ Ce qui est dommage c'est que je l'aie trouver trop court malgré ses 4 CD.Je trouve les graphisme réussis et le scénario bon ... Un jeu à essayer d'urgence =D

dewey093
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

ce jeu a marqué mon enfance, je les fini il y a très longtemps mais je me souvient très bien de ce jeux magnifique, ces l'un des meilleurs jeux sur play1 auxquelles j'ai jouer, il y a de très bonne énigme, un scénario exemplaire, un durée de vie assez bonne qui s'étant sur 4cd tout pour vous dire qu'il n'est pas trop tard pour l'acheter surtout qu'il coute vraiment pas cher,et vous aurez trois fins différentes, bon jeux!

nakigara
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Le seul jeu qui a réussi à détroner Résident Evil dans ma ludothèque ! Un jeu mythique pour toute une génération. De l'action non stop, des graphisme géniaux pour l'époque, un style très manga, très sombre, excellent en somme !
Une maniabilité au petit oignons contrairement à ce que disent certains qui n'ont jamais dû jouer à RE de leur vie ! Ah et j'oublié : des personnages parmi les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo ! Bref, un grand jeu qui donne envie de resortir sa psone du plaquard. Ah ben tiens, je vais chercher la mienne.

bou-bou-77
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien fait il respecte bien la norme de jeux dans ce genre la bande son est parfaite, les graphismes encore mieux et la maniabilité est aussi très bien, enfin les armes sont bien mais la vue n'est pas vraiment super, mais je mets quand même 20 à ce jeu, franchement ce jeu est parfait !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est génial, graphisme super et persos mangas, ça marche très bien. Mais je comprends pas qu'il y ait certains mecs qui lui mettent 8, évidemment si on se gourre de manette ça marche pas trop quoi !

Olivier
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. La durée de vie est super bonne. J'ai joué pendant 2 heures. Le jeu est quand même un peu difficile mais c'est le seul point faible que j'ai trouvé. Les graphismes sont un peu originaux et très beaux. La jouabilité : Si vous êtes habitué à contrôler resident evil ou dino crisis, vous n'aurez aucun problème à jouer à fear effect. Je le conseille à tout le monde.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Le seul défaut c'est qu'il est trop court, on en veut plus, la prise en main est moyennement rapide mais après ça déchire tout. On a du mal à arrêter de jouer pour aller aux toilettes. L'histoire est très bien ficellée et intéressante, on ne se lasse pas !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu ! Enfin une réponse européenne au Resident Evil de Capcom. J'ai apprécié l'ambiance incomparable, les décors animés (ça nous change !), la localisation (du français s'il vous plait !). La durée de vie est tout à fait conséquente (suivez mon regard...). Le style graphique est des plus original et j'apprécie la présence de deux scénarios. En un mot : j'ai aimé !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eidos s'est carrément surpassé avec jeu fantastique qui n'est pas nécessairement ce que l'on croit, mais plus encore. La combinaison des personnages mercenaires face à la culture mythique chinoise est tout simplement impressionnante. Peut-être pas le jeu de l'année, mais tout de même très proche! À conseillez à tous ceux et celles qui aiment ce genre de jeu et les jeu vidéos en général, même!

1  2  3  4  5  6