15.6/20

_roms32_
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les jeux sortie en fin de vie des consoles SONY sont en général des chefs d'oeuvre, Fear Effect en est l'exemple parfait avec la PS1... Nous avons ici un "Survival-Horror" en "Sel-Chading" tout simplement magnifique!!! La PS1 crache ces tripes ici et nous offres des graphismes de toutes beauté. Les personnages en 3D sont réussie, certes un peu "cubiques" mais ça reste très beau pour de la 32bits. Les décors sont en 2D pré-calculé (à la Resident Evil ou FFVII), mais avec pas mal d'animations (fumée, lumière et "jeux d'ombres"), le tous est très réussie et donne beaucoup de vie et de personnalité au jeu. L'ambiance est donc là, les musiques et le son en général reste dans la même ligné. L'ambiance glauque est prenantes, et on ce plonge dans une histoire flippante et bien amenée!!! Mais là ou le jeu fait fort, c'est avec la jouabilité, avec notamment la gestion de l'inventaire qui ce fait en temps réel!!! Une prouesse pour l'époque et une vrai avancé, il n'y à pas de temps mort. On gagne donc en immersion, dans le fait d'agir dans l'urgence. Fear Effect fait fort!!! notamment au niveau de l'ambiance, avec sa réalisation magnifique et sa jouabilité "avant-gardiste" et bien pensé. La PS1 nous offre ici un dernier "grand" jeu, un vrai Survival, dur, long, beau, pas moins de quatre CD sont nécessaire pour le faire tourner!!! A faire absolument!!!

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une barre de vie symboliser par un cardiogramme, une histoire très orientale, 3 héros disponible, un jeu qui s'étale sur 4 CD.
Fear Effect fait parti des perles sorti sur la PS1, ajouter une maniabilité au petits oignons et vous obtenez un excellent jeu d'action horreur.

1  2  3  4  5  6
Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphique manga excellent, scènes cinématiques courtes (sauf certaines ) et nombreuses. Pour la jouabilité ,bonne, mais peut faire mieux. A voir certains courriers, il faut être exigeant(e) ou nul(le) pour ce plaindre autant ! Un très bon jeu . La durée de vie est un peu trop courte à mon goût, j'ai le jeu depuis une semaine et je suis déjà rendu au 3ème CD ( pourtant je ne joue pas énormément). Il ya une très bonne animation. Bon, pas la peine d'en dire plus, ce jeu est super. (même si je préférais MGS et syphon filter 1 et 2).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens juste de terminer fear effect et tout ce que je peux dire c'est qu'il en vaut largement la peine : histoire en béton, graphismes superbes, rien à dire, c'est du beau boulot.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout comme Metal Gear et BioHazard, durée de vie limite mais le concept novateur du jeu (jouabilité et réalisation) et un scénar' accrocheur m'ont littéralement scotché. Il faut le voir pour le croire...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu bien fait. Des graphismes qui sortent de l'ordinaire, on aime ou pas. Une maniabilité qui n'a rien à envier à RE et un système de visée auto bien pensé. Le style des graphismes nous replonge dans l'univers du Manga et fait penser à un AKIRA dont on serait le héros. Un gros carton pour ce futur hit.

llodi
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu a pratiquement tout : action, énigmes, humour, peur et tristesse aussi. Les graphismes sont agréables et la personnalité de chaque personnage est bien rendue. L'histoire va de rebondissement en rebondissement et la fin est inattendue (vous démarrez comme dans un shoot'em normal, dans un monde normal et à la fin on finit dans un tout autre univers).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jamais je n'ai eu l'impression de mettre fait arnaquer comme ça. La beauté des graphismes est loin de compenser l'absence totale de jouabilité. Le jour ou je souhaiterai regarder un manga, j'irai acheter la cassette vidéo. Merci!

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement à de nombreux avis, je n'ai pas du tout apprécier ce soft ! Je déteste les graphismes qui ressemblent à un manga. La jouabilité est de ce côté réussie de même que l'animation. En bref, ce jeu ne m'a pas du tout intéressé (je l'ai revendu quelques jours après)!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes la réalisation est impressionante, mais alors au niveau jouabilité, c'est lamentable! Si vous aimez refaire 15 fois le même passage avec des temps de chargement bien longs, vous allez être servis. Ce jeu est une honte, encore un coup marketing de Eidos !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Apres lecture de votre critique, je me demande si j'ai acheté le meme jeu que vous !! Effectivement les graphismes sont splendides, la bande son correcte et les enigmes assez bonnes. Alors pourquoi une note si basse ? parce que la maniabilité des persos est à la limite du supportable (pour ne pas dire nulle), même ma grand-mère allait plus vite!.

De plus, comme certains de vos internautes, je ne vois absolument pas de ressemblances avec RE ou MGS car pour moi, même si les RE ne sont pas parfaits (et encore moins RE3), c'est tout de même autre chose. En ce qui concerne la durée de vie du jeu, je ne la connais pas car je ne l'ai pas fini et je me demande si je le finirai un jour, avant d'avoir cédé à la tentation de le revendre illico avant qu'il ne soit estimé 50 balles par les revendeurs.

Pour finir, je ne sais pas qui a testé le jeu chez vous, mais soit il a une psx ultra dopée, soit il a grugé pendant le test, soit il a pompé l'article du copain, mais une chose est sûre... je regarderai dorénavant les critiques des "vrais" joueurs avant la vôtre pour ne pas dépenser 369 frf pour ce type de jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement je n'ai pas du jouer à la même version que vous... Ils ont réussi à faire plus fort que Tomb Raider 3, on passe son temps dans ce jeu à mourir avant d'avoir pu comprendre ce qui nous arrive, c'est un beau foutage de gueule. De plus la jouabilité est, contrairement à ce que vous dites, loin d'égaler celle d'un Bio Hasard. Dommage car il faut avouer que graphiquement c'est trés réussi. J'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaquer par la presse spé.

Et vous vous bossez pour Eidos ou quoi?? 320 balles quand mème ça fait mal!!!

elvino
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Et bien, le moins que l'ont puisse dire c'est que je trouve ce jeu surestimé par bon nombre de gens. Certes le moteur graphique est assez performant (quoique très pixellisé), mais la grande majorité des autres aspects sont au mieux légèrement gonflants, au pire complètements foireux. Les personnages se déplacent avec la grâce et l'élégance d'un parpaing, le fameux système d'inventaire en bas de l'écran est une HORREUR (essayez de changer d'armes en plein combat...) et la difficulté est bien trop mal dosée pour que ce soit agréable à parcourir. Un conseil, rabattez vous sur un R.E ou un bon Parasite Eve, là au moins c'est fun et on ne crève pas toutes les 10mn.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est abominable d'oser proposer des jeux aussi mauvais. Des jeux comme ça j'en souhaite à personne

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quoi ??? Mais je rêve ! Ca ne choque personne que les fmv soient (toutes) saccadées ??? Ok, elles sont très belles (on sent le boulot), mais la question que je me pose c'est "mais comment ont-ils pu faire pour rendre ces séquences aussi... Hmmrf, rien que d'y penser ça m'enerve!). Et la jouabilité? Il lui faut une heure pour se les bouger ses petites fesses, les mouvements ne sont même pas naturels! Vas y que je refais cette action parce que je n'ai pas été assez précis, donc gavant à force. C'est qu'elle a le coeur fragile, la petite Hana!

Et c'est bien là que je ne comprends plus la comparaison avec les RE et MGS, MAIS CA N'A RIEN A VOIR, ce jeu est une insulte aux styles !!!

Pour finir j'ai la désagréable sensation de m'être fait enfler par la presse (et désenfler mon porte monnaie). Eidos avait fait fort pour Tomb Raider 3, mais là, c'est bien le dernier jeu estampillé de la marque que j'achète!

vozome
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Difficile de s'improviser Capcom ou Konami. Ces studios, ayant développé nombre de jeux de combats, savent combien que la jouabilité est primordiale. Malgré des graphismes excellents, une mise en scène à la John Woo et même une bonne adaptation française, il semble que le producteur ait laissé le design du jeu à son petit cousin de quatre ans.

La jouabilité est ca-ta-stro-phique. Les personnages répondent mal, tournent lentement, et ne sont pas très réactifs dans les combats. Rien à voir avec Jill ou Regina.

La difficulté est très mal dosée avec des passages très calmes et d'autres où le joueur meurt sans comprendre. On doit répéter des scènes 20 fois et c'est très énervant.

La fin du jeu, sans cheat codes, est réservée aux ceintures noires du joypad sous calmants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont vraiment déplorables et en dessous des possibilités de la PlayStation même si celle-ci est limitée par sa puissance. De plus le scénario n'est vraiment pas recherché, alors pour le jeu du mois il faudra allez cherché ailleurs.

1  2  3  4  5  6