15.6/20

_roms32_
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les jeux sortie en fin de vie des consoles SONY sont en général des chefs d'oeuvre, Fear Effect en est l'exemple parfait avec la PS1... Nous avons ici un "Survival-Horror" en "Sel-Chading" tout simplement magnifique!!! La PS1 crache ces tripes ici et nous offres des graphismes de toutes beauté. Les personnages en 3D sont réussie, certes un peu "cubiques" mais ça reste très beau pour de la 32bits. Les décors sont en 2D pré-calculé (à la Resident Evil ou FFVII), mais avec pas mal d'animations (fumée, lumière et "jeux d'ombres"), le tous est très réussie et donne beaucoup de vie et de personnalité au jeu. L'ambiance est donc là, les musiques et le son en général reste dans la même ligné. L'ambiance glauque est prenantes, et on ce plonge dans une histoire flippante et bien amenée!!! Mais là ou le jeu fait fort, c'est avec la jouabilité, avec notamment la gestion de l'inventaire qui ce fait en temps réel!!! Une prouesse pour l'époque et une vrai avancé, il n'y à pas de temps mort. On gagne donc en immersion, dans le fait d'agir dans l'urgence. Fear Effect fait fort!!! notamment au niveau de l'ambiance, avec sa réalisation magnifique et sa jouabilité "avant-gardiste" et bien pensé. La PS1 nous offre ici un dernier "grand" jeu, un vrai Survival, dur, long, beau, pas moins de quatre CD sont nécessaire pour le faire tourner!!! A faire absolument!!!

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une barre de vie symboliser par un cardiogramme, une histoire très orientale, 3 héros disponible, un jeu qui s'étale sur 4 CD.
Fear Effect fait parti des perles sorti sur la PS1, ajouter une maniabilité au petits oignons et vous obtenez un excellent jeu d'action horreur.

1  2  3  4  5  6
[-Vega-]
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Souvenir, souvenir pour se jeux magnifique. Je ne pouvais pas oublier se jeux qui pour moi a bercer ma petite jeunesse donc c un bon 20 que je lui met je m'explique tout simplement parceque la jouabilités et géniale les énigmes sont assez difficile mais faisable le scénario et très riche sa suit bien les cd qui parte du 1er au 4ème beaucoup de suspense mais malheureusement des perte pour ana je n'en dirais pas plus a part que si vous ne l'avez jamais tester je vous le recommande.

mikedelta13
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Alors j'ai pas trouvé le jeu si géniale que ça malgrès les bon commentaire qu'il y a decu les graphisme sont assé sympa cela dit le coté horror je le rescen pas du tout, les zombie sont assé maladroit comme le reste des enemis il font des bruits un peu bizard et toujours répété, en gros il y a 0 horreur pour moi.

Il faut avouer aussi que le jeu est assé dure à la maniere d'un die and retry.

Coté scénario je l'ai pas trouvé très captivant j'en suis au cd 3.

Je vais sans doute finir le jeu mais ce sera un peu dans la douleur, je testerai sa suite un fois fini.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial, est le mot pour décrire ce jeu. Enfin un scénario à la hauteur de metal gear, à l'action style John WOO, et aux énigmes dignes des meilleurs resident-evil like, sans compter son style graphique excellent. une seule chose à dire, on en REDEMANDE !!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique. Malgré des temps de chargement un peu longs, le jeu nous offre de très beaux graphismes. On ressent parfois une pixellisation sur certains décors. Mais on peut tout de même admirer la qualité en ce qui concerne les détails. Avec un scénario bien construit, des graphismes somptueux et très détaillés, avec un humour des personnages des plus douteux, on peut dire que ce jeu n'a que des bons côtés. Ses seuls défauts, la maniabilité (le jeu est difficilement jouable sur certains angles de camera) et la durée de vie (qui malgré ses 4 cd reste très courte). C'est pourquoi après tous les arguments dont je vous ai fait part, je vous affirme que ce jeu est une réussite totale et qu'il est dans le devoir de l'essayer tout comme les Resident Evils like.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu pour les amateurs du genre. Le système de jeu novateur va plus loin que dans Resident Evil. La durée de vie dépasse de loin celle des autres jeux de ce genre (Resident Evil, Silent Hill).

Les graphismes genre "dessin animé" sont au début surprenants mais on s'y fait vite et une fois qu'on est plongé dans l'atmosphère, il est difficile de s'en sortir.

Je le conseille, surtout dans cette période de disette...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je ne comprends pas certains avis notés 5 sur 20 à cause de la jouabilité,il est vrai qu'elle n'est pas exempt de tout reproche mais si il fallait juger un jeux sur la maniabilité,Tomb raider aurait 2 sur 20.je trouve ce jeux réellement excellent car il est novateur,trés bien réalisé, un scénario bien ficelé et une réalisation digne des plus grands films d'action hollywoodiens. Bref,ce jeu est une trés bonne surprise même si la durée de vie n'est pas énorme et les différentes fins(4) ne sont pas à la hauteur des cinématiques intégrées dans le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une ambiance bien pesante, un rythme soutenue. En résumé un jeu variant les plaisirs et me rappelant ENFIN un clone digne de Metal Gear Solid.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

l'ambiance est vraiment extra, on est plongé dans le bain dés le début, la difficulté est bien dosée, un jeu plus attrayant que les Resident, bref un dépaysement total.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cinéphile de nature, j'ai été charmé par cet espèce de film interactif. Seul point faible, c'est trop court.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent!!! Fans de Resident Evil: ce jeu est pour vous et même pour les autres!!! C'est mieux qu'un Resident Evil car il y a plus d'originalité, on peut tenir 2 armes à la fois et les énigmes sont géniales, y'a toujours une logique et quand on trouve la solution on se dit: "merde pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!!!"

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Assez intéressant et captivant mais sans plus. Ce n'est pas du Résident Evil. On se lasse après 2 parties.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

jeu graphiquement à la hauteur, durée de vie conséquente (4cd!) et maniabilité propre un très bon jeu en somme qui vous tiendra en haleine pour quelques mois.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'ai acheté ce matin ce formidable jeu et franchement je ne suis pas déçu de mon achat, les enchainements entre les phases cinématiques et l'action sont vraiment bien foutus. Les graphismes style manga sont réussis, l'histoire tient la route, l'animation des persos est bien réalisée, les voix en VF sont superbes, ce sont des vrais comédiens qui doublent des séries TV et des films, certaines sont famillières! L'ambiance général est réussie, on est vraiment comme dans un film!

Je trouve que les énigmes sont beaucoup moins "connes" que celles des Resident Evil. De l'action comme les films de John Woo! Bon allez , courrez acheter Fear Effect!!!

Vega
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une bonne histoire, de bons graphiques, un son excellent et une maniabilité qui saura plaire aux plus débutants font de Fear Effect un jeu à rajouter dans sa collection. Dommage que le jeu deviennent répétitif après plusieurs parties...

Pip
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu rafraîchissant et original qui nous change du gore absolu. De l'action fascinante grâce à une maniabilité exemplaire. C'est vraiment un jeu qui m'a marqué à vie et la meilleure fin ( qu'on obtient en hard) m'a vraiment ému. Un jeu que je conseille et dont j'attends la suite!

1  2  3  4  5  6