15.6/20

_roms32_
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les jeux sortie en fin de vie des consoles SONY sont en général des chefs d'oeuvre, Fear Effect en est l'exemple parfait avec la PS1... Nous avons ici un "Survival-Horror" en "Sel-Chading" tout simplement magnifique!!! La PS1 crache ces tripes ici et nous offres des graphismes de toutes beauté. Les personnages en 3D sont réussie, certes un peu "cubiques" mais ça reste très beau pour de la 32bits. Les décors sont en 2D pré-calculé (à la Resident Evil ou FFVII), mais avec pas mal d'animations (fumée, lumière et "jeux d'ombres"), le tous est très réussie et donne beaucoup de vie et de personnalité au jeu. L'ambiance est donc là, les musiques et le son en général reste dans la même ligné. L'ambiance glauque est prenantes, et on ce plonge dans une histoire flippante et bien amenée!!! Mais là ou le jeu fait fort, c'est avec la jouabilité, avec notamment la gestion de l'inventaire qui ce fait en temps réel!!! Une prouesse pour l'époque et une vrai avancé, il n'y à pas de temps mort. On gagne donc en immersion, dans le fait d'agir dans l'urgence. Fear Effect fait fort!!! notamment au niveau de l'ambiance, avec sa réalisation magnifique et sa jouabilité "avant-gardiste" et bien pensé. La PS1 nous offre ici un dernier "grand" jeu, un vrai Survival, dur, long, beau, pas moins de quatre CD sont nécessaire pour le faire tourner!!! A faire absolument!!!

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une barre de vie symboliser par un cardiogramme, une histoire très orientale, 3 héros disponible, un jeu qui s'étale sur 4 CD.
Fear Effect fait parti des perles sorti sur la PS1, ajouter une maniabilité au petits oignons et vous obtenez un excellent jeu d'action horreur.

1  2  3  4  5  6
Auk
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec un scénario aussi original mais surtout une mise en scène digne des plus grands films d'actions (on apprécie les références permanentes à John Woo), il parait difficile de ne pas en faire un jeu réussi. Seulement, pour être entièrement satisfait, il faudrait faire abstraction de quelques défauts plutôt handicapants. Une jouabilité hésitante d'abord. Inhérente aux resident-like, elle devient ici trop approximative. Les hommes de main du vieux chinois sont beaucoup plus vifs que les zombies de Racoon City. Une difficulté mieux dosée ensuite. Un meilleur équilibre entre la facilité des énigmes et la difficulté de certaines scènes d'actions aurait été le bienvenu. Si le jeu est déconseillé au moins de 16 ans, pourquoi nous poser des problèmes qu'un enfant de 10 ans pourrait résoudre ?

Une durée de vie "minimum syndical" enfin. Les temps de chargement sont trop longs et cassent le rythme pourtant appuyé du scénario. Et la difficulté de certains tableaux n'arrange pas les choses. Finalement, lorsque l'on arrive à la fin du jeu, on a la désagréable impression d'avoir passé autant de temps à regarder un écran de chargement que d'avoir réellement participer à l'action. Cela dit, cette aventure nous tient en haleine jusqu'au bout... même si ce bout n'est pas très loin :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"bhen j'crois qu'c'est clair"...
chui d'accord avec "cherge", "allez fais pêter fear effect". Non plus sérieusement, on aime ou on n'aime pas, je le trouve très agréable en beaucoup de points, graphismes spéciaux et beaux, une bonne jouabilité dans l'ensemble (bien sûr faut savoir manier sa manette!), l'ambiance et les musiques nous plongent bien au coeur du soft, peut-être l'interface qui n'est pas des mieux et que malgré ses quatres cd il reste court. Non, je me tatais au début, mais je ne suis finalement aucunement déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, ce jeu est sympa, même si la durée de vie n'est pas aussi longue que je l'espérais à la vue des 4 CD. Les graphismes et la bande son sont géniaux et l'intrigue nous laisse en haleine jusqu'à la fin du jeu. On en redemande.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a su se faire attendre, mais pas pour rien. En un an, nous sommes donc passés de Fear Factor à Fear Effect. Eidos nous livre ici un bon jeu enfin à la hauteur du splendide Metal Gear Solid. Mais attention toutefois, car le style graphique pourra en rebuter plus d'un.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, on se croirait presque dans un film de John Woo par moments... de plus il est vraiment jouable et les enigmes interessantes, cool quoi :))

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un hit en puissance ! J'ai rarement vu un jeu avec autant de rebondissements (attendez la fin du CD 3)! Manque de bol, la maniabilité est un peu foireuse, ce qui augmente la difficulté (jusqu'à 2h sur les boss).

On s'y accroche, on s'y accroche, puis on se rend compte que l'on a passé une 20aine d'heures pour le finir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On vient tout juste de me le prêter mais je vais l'acheter demain. Un jeu plutôt impressionant qui vous cloue dans votre fauteuil pour plusieurs heures. Un trés bon jeu du genre.

1  2  3  4  5  6