Fear Effect

15.6/20

_roms32_
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les jeux sortie en fin de vie des consoles SONY sont en général des chefs d'oeuvre, Fear Effect en est l'exemple parfait avec la PS1... Nous avons ici un "Survival-Horror" en "Sel-Chading" tout simplement magnifique!!! La PS1 crache ces tripes ici et nous offres des graphismes de toutes beauté. Les personnages en 3D sont réussie, certes un peu "cubiques" mais ça reste très beau pour de la 32bits. Les décors sont en 2D pré-calculé (à la Resident Evil ou FFVII), mais avec pas mal d'animations (fumée, lumière et "jeux d'ombres"), le tous est très réussie et donne beaucoup de vie et de personnalité au jeu. L'ambiance est donc là, les musiques et le son en général reste dans la même ligné. L'ambiance glauque est prenantes, et on ce plonge dans une histoire flippante et bien amenée!!! Mais là ou le jeu fait fort, c'est avec la jouabilité, avec notamment la gestion de l'inventaire qui ce fait en temps réel!!! Une prouesse pour l'époque et une vrai avancé, il n'y à pas de temps mort. On gagne donc en immersion, dans le fait d'agir dans l'urgence. Fear Effect fait fort!!! notamment au niveau de l'ambiance, avec sa réalisation magnifique et sa jouabilité "avant-gardiste" et bien pensé. La PS1 nous offre ici un dernier "grand" jeu, un vrai Survival, dur, long, beau, pas moins de quatre CD sont nécessaire pour le faire tourner!!! A faire absolument!!!

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une barre de vie symboliser par un cardiogramme, une histoire très orientale, 3 héros disponible, un jeu qui s'étale sur 4 CD.
Fear Effect fait parti des perles sorti sur la PS1, ajouter une maniabilité au petits oignons et vous obtenez un excellent jeu d'action horreur.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca aurait pu être un excellent jeu mais le grand problème est la jouabilité. Personellement je ne suis pas capable de m'habituer car les personnages répondent très très mal à la manette de jeu. Ca tourne pas comme on veut.

Pour les énigmes, autant il y en a qui sont logiques à résoudre, autant d'autres n'ont tout simplement pas de bons sens. À mon avis, ce jeu est presque impossible à finir sans jeter un coup d'oeil à la soluce ou sans utiliser les cheats.

Coté durée de vie, c'est 4 cd mais ce n'est pas très long avant de voir la fin. Pour le reste, graphismes, son et scénario sont bien fait mais sans plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà, le problème , c'est que j'ai une console "1ere génération", et gros problème que m'a annoncé le vendeur: "ça rame énormément sur les 1eres versions de la play", je l' ai constaté par moi-même: le son saute par moment, pas de quoi grimper au mur mais d'après lui, le matin même, le jeu, soit refusait de se lancer, soit repassait 2 fois une scène... Vous voila prévenu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes superbes, scénario béton, système de jeu au poil, musique bien adaptée, difficulté parfois mal dosée... MAIS, des énigmes prévisibles et un peu trop simples et surtout la grosse arnaque : la durée de vie du jeu, on a à peine le temps de se mettre dans le jeu qu'il est déjà terminé!

C'est sans aucun doute un très beau jeu mais c'est vraiment trop court !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Parmi tous les jeux de ce type que j'ai essayé sur Playstation, je peux affirmer que Fear Effect est de loin le meilleur de tous : graphismes impressionnants, cinématiques de grande qualité, scénario digne d'une réalisation hollywoodienne, ambiance angoissante, musiques à couper le souffle aux plus flegmatiques, etc...Seuls (petits) défauts : FE n'est, selon moi, pas assez long, en tout cas personnellement je suis un peu resté sur ma faim et puis comme d'autres l'ont déjà signalé la durée des chargements est quelque peu excessive surtout lorsqu'on échoue plusieurs fois avant d'avoir saisi l'astuce. Mais je pense que ces "défauts" sont plutôt de l'ordre du détail et à moins d'être de mauvaise foi, cela ne devrait pas faire l'objet d'une insatisfaction particulière. Bref, ce jeu est une merveille du genre à ne rater sous aucun prétexte. J'ai hâte de pouvoir m'attaquer au 2...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ce jeu tombe à pic pour rebooster la Playstation qui commence à prendre de l'âge ; le style dessin animé cache les problèmes technologiques de la psx.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Whaa! Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau, les decors qui bougent en temps réel, c'est vraiment trop fort!! Les persos bougent trop bien, l'athmosphère est stressante, mise à part la jouabilité un peu compliquée et la durée de vie relativement courte, vous avez devant vous une perle rare!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une pure merveille même si les têtes des persos sont bizarres et rappellent la vieille 2D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu déchire. Il est vraiment super et ce qui est vraiment intéressant c'est la relation entre les séances d'animation et le moment où l'on joue. On ne sait pas si on doit jouer ou juste regarder! Le scénario est très bon et nous permet de voyager à travers différents décors. N'attendez plus, saisissez-le au plus vite!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et bien voici une super titre, graphisme très sympa, histoire qui n'a de réponse qu'à la fin, même si elle arrive un peu trop vite malgré les 4 CD. Décidément ça devient une manie chez la plupart des développeurs. Et que dire de cette maniabilité si souvent critiquée ; et bien personnellement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, on a déjà vue bien pire!

Par contre le rapprochement avec les RE pour moi n'est pas justifié car c'est vraiment différent.

En tout cas moi j'adore et j'y retourne d'ailleurs! Même si je l'ai deja fini.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Inserez le CD et préparez vous à prendre une sacré claque visuelle. Graphismes beaux et originaux, game play hors du commun, scénario complexe, angles de vue trippants, cinématiques prenantes, musiques stressantes...franchement c'est du tout bon. Quant à la durée de vie, je préfère un jeu tip top un peu court qu'une longue, longue daube.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu qui vaut le détour surtout si l'on aime l'ambiance futuriste à la Blade Runner ainsi que les mangas du style Akira ou Ghost in the Shell. Le côté bien sanglant des Resident Evil est lui aussi un plus pour Fear Effect! Les scènes cinématiques sont superbes et agrémentent la partie de telle sorte que vous vous plongez dans un véritable thriller futuriste! Autre plus, passez d'un perso à l'autre au cours de la partie et l'inventaire des armes accessible rapidement! Le point faible de Fear Effect, car nul n'est parfait en ce monde, c'est qu'on en voudrait plus! En effet, 4 CD's c'est génial mais si vous vous débrouillez bien et résolvez les puzzles sans trop de difficultés, un Cd durera environ une quarantaine de minutes, donc X4 et le jeu est un peu court! Enfin c'est du bon et Fear Effect vaut la peine qu'on si attarde !! Hana n'arrive cependant pas à la hauteur de sa grande soeur Lara pour son aspect sexy, enfin un détail quoi!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est beau graphiquement, trois personnage à jouer c'est cool. Le scénario est super. Des scénes d'action à couper le souffle. Une ambiance qui rappelle "blade Runner". Il y a quelques scénes où vous serez bloqué. SINON C'EST DE LA BOMBE.

Malik
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu et je le trouve mega-super-giga-amusant. C'est un jeu très bien fait et qui vous plonge dans une ambiance des plus fantastiques. Je le trouve mieux que la plupart des Residents Evil, car il n'y a pas de limite d'items et les énigmes sont de meilleurs qualités.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiement miraculeux avec ses graphismes à couper le souffle, mais je lui ai enlevé ce petit point à cause de la courte durée de chaque CD.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je dois avouer que je ne comprends absolument pas ceux qui se plaignent de la jouabilité ou de la difficulté du soft. Honnêtement au début j'ai galéré mais je me suis accroché et j'ai découvert toute la dimension du jeu à partir du 2ème CD (qui arrive très vite) : le scénario est tout simplement excellent avec tout ce qu'il faut comme rebondissement. Pour les côtés négatifs il y a d'abord un regret par rapport aux vidéos : on remarque vraiment qu'elles ont été mises en boucles et la transition ne se fait pas en douceur. Je trouve que ça gâche un peu le plaisir visuel.. Aussi il y a la durée de vie assez courte mais c'est un défaut assez fréquent et on peut s'y faire.. A par ça c'est du tout bon : ce jeu est une bombe.

1  2  3  4  5  6