15.6/20

_roms32_
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les jeux sortie en fin de vie des consoles SONY sont en général des chefs d'oeuvre, Fear Effect en est l'exemple parfait avec la PS1... Nous avons ici un "Survival-Horror" en "Sel-Chading" tout simplement magnifique!!! La PS1 crache ces tripes ici et nous offres des graphismes de toutes beauté. Les personnages en 3D sont réussie, certes un peu "cubiques" mais ça reste très beau pour de la 32bits. Les décors sont en 2D pré-calculé (à la Resident Evil ou FFVII), mais avec pas mal d'animations (fumée, lumière et "jeux d'ombres"), le tous est très réussie et donne beaucoup de vie et de personnalité au jeu. L'ambiance est donc là, les musiques et le son en général reste dans la même ligné. L'ambiance glauque est prenantes, et on ce plonge dans une histoire flippante et bien amenée!!! Mais là ou le jeu fait fort, c'est avec la jouabilité, avec notamment la gestion de l'inventaire qui ce fait en temps réel!!! Une prouesse pour l'époque et une vrai avancé, il n'y à pas de temps mort. On gagne donc en immersion, dans le fait d'agir dans l'urgence. Fear Effect fait fort!!! notamment au niveau de l'ambiance, avec sa réalisation magnifique et sa jouabilité "avant-gardiste" et bien pensé. La PS1 nous offre ici un dernier "grand" jeu, un vrai Survival, dur, long, beau, pas moins de quatre CD sont nécessaire pour le faire tourner!!! A faire absolument!!!

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une barre de vie symboliser par un cardiogramme, une histoire très orientale, 3 héros disponible, un jeu qui s'étale sur 4 CD.
Fear Effect fait parti des perles sorti sur la PS1, ajouter une maniabilité au petits oignons et vous obtenez un excellent jeu d'action horreur.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eidos s'est carrément surpassé avec jeu fantastique qui n'est pas nécessairement ce que l'on croit, mais plus encore. La combinaison des personnages mercenaires face à la culture mythique chinoise est tout simplement impressionnante. Peut-être pas le jeu de l'année, mais tout de même très proche! À conseillez à tous ceux et celles qui aiment ce genre de jeu et les jeu vidéos en général, même!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super, c'est le meilleur jeu que j'ai acheté sur psx. Il n'y a rien a dire dessus sauf peut-être la durée du jeu un peut courte malgré les 4 cd mais enfin bref ca s'oublie vite grâce aux décors trés bien faits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, y'a des problèmes : maniabilité très mauvaise, clarté de l'écran de jeu discutable, bande sonore qui saute, arrêt momentané des animations du décor, Loading longs,...

Mais qu'est-ce-qu'on s'amuse, y'a longtemps que je n'avais pas autant accroché. L'ambiance est novatrice (du moins pour un jeu), l'enchainement d'actions et de reflexions ne lassent pas et on est grandement récompensé.

On sent l'amour et la sueur fournies sur ce titre par les developpeurs, et ce n'est pas un soft-démo comme RE3 (8 heures de jeu seulement !!!).

parzych
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Un bon jeu d'action à la Resident Evil. Les graphismes, dans un style très manga, sont corrects. La prise en main des personnages, je dis des car en plus de l'héroïne, vous aurez la possibilité de jouer avec ses compagnons, est bonne et intuitive. Le jeu n'est pas difficile, plus long qu'un Resident. Mais il se démarque surtout par une ambiance prenante à souhait, qui vous fera démarrer dans Tokyo, pour vous emmener sur une île tropicale. L'histoire vous donnera toujours envie de continuer à avancer, jusqu'à finir dans une sorte de film fantastico-gore. Le jeu n'est pas accessible à tous, il est violent comme je les aime, les doublages de qualité. Ce jeu n'est pas réservé aux fans purs de Mario et de tout ce qui est tout mimi.

laracroftfan
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Un très bon jeu et une excellente surprise. Le scénario sombre et sanglant tient la route, et les nombreux rebondissements qui ponctuent cette histoire sont excellents. De plus, ce jeu mélange plusieurs genres de jeu allant de metal gear pour la 1ère partie du jeu, où la discretion est de mise, à resident evil pour les nombreux monstres à dégommer. Les graphismes sont magnifiques, avec une ambiance manga, et l'héroïne parfaitement modélisée. Une bonne partie du jeu repose d'ailleurs sur sa plastique, ainsi que votre survie (lorsqu'il faut enlever la serviette pour distraire le garde). Le tout est donc excellent et ravira les amateurs du genre tout comme les néophytes, malgré la maniabilité douteuse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis glob avec Thierry, c'est super énervant le temps de chargement : 25 secondes ! Et pour un joueur de base moyen comme moi, qui meurt assez souvent.. Autre point négatif : la maniabilité très moyenne. Sinon, le reste est plutôt sympa. J'espère que FE 2 (s'il y a une suite) corrigera ces défauts.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On peut dire que c'est un bon jeu, mais il y a beaucoup plus de défauts que de qualités dans ce jeu, comme par exemple, on s'ennui, il n'y a pas d'action, très difficile, trop long pour rien mais les qualités : la jouabilité est assez bonne, le graphisme est super, le son très réaliste mais c'est quand même un jeu à découvrir... à louer avant d'acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fear Effect nous plonge dans une ambiance futuriste proche de l'univers de Blade Runner.

Ce jeu d'aventure-action nous propose d'incarner trois personnages : Deke, Hana et Glas.

Totalement différent d'un Resident Evil ou autre Silent Hill, ce jeu est unique en son genre car il utilise la technologie Motion FX (qui n'est pas sans rappeler un certain Another World sur SNES).

Au final, on obtient un jeu original et passionnant de par son scénario complet qui mérite une place dans votre ludothèque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu : graphismes superbes, scénario vous scotchant à l'écran, musiques à couper le souffle ... bref une très bonne réalisation. Mais vu le prix des jeux video, si vous achetez un jeu pour jouer avec pendant deux jours c'est un peu de l'anarque, certes les cinématiques valent le coup et il y a plusieurs niveaux de difficultés mais la deuxième fois il n'y a pas cette magie que l'on ressent la première fois en découvrant ce jeu. Surtout quand dans le magasin on voit une boîte avec 4 CD. Donc au final un peu décevant, on reste sur notre faim.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est pas mal mais la jouabilité est vraiment pas terrible. L'ambiance "manga" m'a beaucoup plu. Mais franchement sans les cheat codes c'est vraiment très difficile, surtout contre les boss.

En fait ce jeu aurait pu être vraiment excellent si la jouabilité avait suivi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés beau jeu, ambiance agréable mais quelques problèmes : une maniabilité des personnages nulle (lors des scènes de combat, les personnages répondent tardivement à la manette), on meurt souvent (on passe son temps à regarder l'écran du téléviseur lors des chargements. ENERVANT !!) et enfin, malgré de beaux décors, on évolue toujours dans le même "univers" (environ 30 salles pour l'ensemble du 1er CD. Sic... Je suis seulement arrivé au début du 2ème). Malgré cela, l'ambiance et l'originalité du jeu justifient ma note de 15/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement je trouve que ce jeu change des Resident Evil et autres. A son avantage: l'action s'enchaine bien avec les scènes cinématographiques et on ne note pas une trop grande différence. La maniabilité est bonne malgré des angles de caméra parfois énervants.

On note aussi quelques défauts comme par exemple cette scène quand vous mourrez qui est la première fois originale mais qui devient vite un vrai calvaire lorsque vous mourrez pour la 20e fois. Surtout quand ensuite vous devez attendre le chargement qui semble durer des heures.

Mais bon, en gros FE est un jeu original qui vaut le coût d'être vécu et acheté. sur ce Salut!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soyons sérieux quand même: OK,le jeu a des problèmes. Mais de là à lui donner 4 ou 5, il faut pas pousser. Il y a beaucoup plus de jeux pires que meilleurs!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas un tel engouement de la part de la presse spécialisée pour ce jeu, certes bien fait et assez original, mais dans lequel on passe son temps à subir les différents écrans de game-over!.. On accepte gentiment au début, puis on se rend compte qu'à chaque nouvelle séquence, on enchaîne mort sur mort avant de comprendre ce qui nous arrive. Le jeu le plus frustrant que je connaisse...

95-S_boyz1
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

très bon jeux je l'ai terminer environ 20 fois c'est vous dire mon amour pour se jeux qui selon moi et une réussite par eidos. Fear effect vous emmène dans une histoire a suspense géniale les phases de jeux sont bien.

1  2  3  4  5  6