17.5/20

Arthur
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une vraie petite bombe dans le domaine du skate. J'ai mis une note pareille car ce jeu est très réaliste et les graphismes sont super pour une console comme la PLAYSTATION. Tony Hawk est très maniable et avec lui, j'écrase les scores à tous les coups.

majiin4
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

La premiere simulation de skate qui en valait la peine ! Le jeu est sorti quand j'etais fan de planche à roulette, ducoup l'approche était facile. 12 skaters, 9 niveaux, 5 missions par niveau, BO adéquate, ca fait pas mal d'heures de jeu au final. De bons souvenirs.

1  2  3  4  5  6  7  8
Arthur

majiin4
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bon même si je pense que le jeu a un niveau assez élevé pour ce que l'on a à faire. La jouabilité est très bonne et le mode 2 joueurs est très très fun. Pour les fans de skateboarding mais les autres seront peut-être un peu déçus.

[L]eptitErr0r4
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Splendide jeu pour un jeu de ps1 ! Je me souviens quand j'y joué il y a quelques années mais c'est incroyable le nombre de chose que l'on pouvait faire !
Seul défaut une prise en main un peu difficile mais une fois habitué ce jeu est parfait !

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Un jeu qui a révolutionné l'histoire du jeu vidéo. Le tout premier (vrai) jeu de skate, avec une Réalisation avec un grand R. Que d'heures passées sur ce jeu. Le jeu est très arcade dans sa globalité (niveaux insolites et farfelus), mais l'animation sans reproche apporte une dose de réalisme. Le jeu est très beau (les animations des skateurs sont parfaites, les figures sont très bien retranscrites), les musiques sont très entraînantes, ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez à les siffler ou à les entonner. Le jeu bénéficie de la licence au niveau des marques mais surtout, des skateurs. Vous aurez le choix entre ce qui se faisait de mieux sur la planète skate en cette année 1999. Vous aurez le choix entre un mode carrière, où vous pourrez améliorer votre personnage ou un mode free skate, très intéressant pour visiter et vous familiariser avec les lieux. Vous aurez le choix entre deux types de niveaux, le street (comme dans un campus, un supermarché ou une descente de ravin) ou la compétition (les skates parks traditionnels avec leurs rampes, barres à grind, etc). Il y en a pour tous les goûts. En mode carrière, vous aurez des objectifs à remplir tels que réaliser un nombre minimum de points, grinder sur 5 panneaux publicitaires... Toutes les figures existantes sont réalisables et c'est Le point fort du jeu, la maniabilité a été parfaitement pensée pour ce jeu. Au bout de seulement quelques minutes, vous vous amuserez comme un fou. En plus, cerise sur le gâteau, le jeu dispose d'un mode 2 joueurs bien pensé, qui consiste soit à faire un meilleur score que son adversaire, soit réaliser un meilleur score par-dessus ce qu'à fait votre adversaire. Si vous y arrivez, vous marquez 1 point et c'est le plus grand total de points à la fin d'un run qui gagne. C'est facile de s'y repérer, les endroits où placer votre figure sont d'une couleur vous indiquant si c'est vous qui y avez fait le meilleur score ou d'une autre couleur si c'est votre adversaire. Un jeu qui a donné vie à une longue saga qui aujourd'hui peine à retrouver ses lettres de noblesse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu bien fait, avec de très bonnes animations et des graphismes sympas pour une PS. Mais la durée de vie est très limitée et la bande-son est à mettre à la poubelle. Le jeu n'est pas si réaliste que ça : les sauts sont parfois gigantesques et les plantages meurtriers. A part ça, c'est un jeu sympa à jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve que ce jeu ne donne pas une véritable impression de skate. Pratiquant ce sport depuis déjà 3 ans j'en parle en connaissance de cause. Ca ne vaut tout de même pas 1 mais j'ai été déçu.

ZEKINOX
Posté le 29 oct. 2022 à 01:41

Un des meilleurs jeux de mon enfance, je me souviens y avoir joué de nombreuses heures quand j'étais enfant, c'était un jeu incroyable à l'époque avec des graphismes magnifiques.

La maniabilité est géniale et passer des tricks est vraiment addictif au rythme d'une bande-son au top !

Le jeu reste encore très agréable à jouer de nos jours, je le recommande vraiment à ceux qui n'y ont jamais joué pour découvrir l'origine du jeu de skate sur console !

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Enfin un jeu de Sakateboard qui se respecte !
Des graphismes superbes, une bande son électrisante, on assiste à un super jeu du genre mélangeant parfaitement un gameplay fluide avec des multitudes de techniques qui font tout simplement le charme du jeu.

GrandSephiroth
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Reconnue pour sa très grande variété de jeux, la PlayStation a accueilli de nombreux jeux de sport en 3D qui étaient géniaux à l'époque grâce au souffle nouveau qu'ils apportaient. Parmi eux figure Tony Hawk's skateboarding, un super jeu de skate qui a plutôt bien vieilli. Avec une dizaine de skateurs connus au choix, on traverse neuf niveaux au total avec les cinq mêmes objectifs à chaque fois pour les six principaux : obtenir un bon score, trouver les lettres "S-K-A-T-E", toucher cinq éléments identifiés (des bagnoles de flic, des barils, des pancartes, des valves, ...), trouver la cassette cachée et obtenir un très bon score ; les trois autres niveaux sont des compétitions en trois sessions dans lesquels il faut faire la plus belle performance possible en variant les figures tout en évitant de se vautrera fin d'obtenir une médaille. La caméra suit le personnage, il faut maintenir la flèche du haut pour avancer et utiliser les tremplins et autres rebords pour y effectuer des figures en maintenant plusieurs touches tout en prenant soin de ne pas retomber de travers sous peine de perdre les points de la figure effectuée en se vautrant en beauté. Le premier niveau est très facile et permet de bien s'habituer au gameplay, mais le jeu devient de plus en plus difficile et est très corsé à la fin. Certains niveaux sont très grands et il faut bien les explorer afin d'y dénicher tous les éléments, d'autant qu'on ne dispose que de deux minutes maximum par session et que les chutes sont courantes si on ne maîtrise pas parfaitement le gameplay. A ce propos, la jouabilité pose parfois quelques problèmes tellement il faut être précis : le perso part facilement en vrille, on dirait même qu'il glisse ou qu'il tombe d'un rien par moment. Cette jouabilité trop souple rappelle un peu celle du premier Silent Hill, sauf que ça peut vraiment poser souci dans un jeu demandant autant de précision. Le mode carrière se fait finalement assez vite (quoi qu'avoir les dernières cassettes et les trois médailles d'or demandent beaucoup d'entraînement) mais le jeu se prolonge largement en freestyle et notamment en deux joueurs, les niveaux sont toujours un plaisir à parcourir. En obtenant les 30 cassettes et les 3 médailles d'or, le personnage officier Dick devient jouable, ainsi que la skateuse fictive Private Carrera grâce à un code. Les niveaux sont très variés, de l'entrepôt à l'école en passant par le canyon et la ville, et les musiques de rap et de rock américains accompagnent parfaitement ces moments sportifs, on se souvient de ces musiques grâce à ce jeu. Pour un premier jeu de skate, Tony Hawk fait déjà très fort !

[-Vega-]
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pour un jeux de skateboard je trouve le concept bien réaliser la prise en mains du jeux et parfait les graphisme sont moyen mais pour l’époque sa reste correct le niveaux de diffucultés est raisonnable en conclusion le jeux vaut le coup d'être jouer.

Skateurdu27
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mon premier jeu de skateboard mais aussi l'un des meilleurs meilleurs série auquel j'ai pus jouer.

Fait a l'occasion du premier 900 sortit par tony hawk's en compet', ce jeu restera gravé dans ma mémoire avec ses objectif a accomplir, ses "cassettes caché" a avoir, ses niveaux vaste et assez dynamique pour l'époque.
Ainsi que ces trick varié et les trick spéciaux telle que le mactwist de Tony Hawk

Niveau musique, on atteint aussi des sommets.

Le mode 2 joueurs est aussi très bien penser dés le début de cette saga...

Un très bon jeu de glisse que je recommande.

[Sadik]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a été ma première expérience avec les jeux de Skate... Et quelle expérience ! Les différents skate-parks étaient vraiment géniaux (je me souviens en particulier de celui de l'école qui était génialissime) et la grande diversité des figures réalisables était un atout non négligeable.

Seul regret de mémoire, l'absence de créateur de stage que l'enfant que j'étais aurait vraiment apprécié.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Tony Hawk Skateboarding est selon moi un classique du genre je me souviens a l'époque avoir passé plusieurs centaines d'heures dessus avec des beaux graphismes et une bonne jouabilité ,il fait parti de mon top 10 des jeux ps1

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Premier jeu de la série sur PS1 et un jeu mythique d'arcade !!!
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations du skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THS est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire une partie de l'environnement...
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Il y a une liste conséquente de skateurs pros avec toutes des caractéristiques bien propre à chacun et que l'on pet jouer seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !

1  2  3  4  5  6  7  8