Hades

Avis Hades sur PC

17.2/20

Azby
Posté le 02 oct. 2020 à 16:28

Ca y est, la version 1.0 est enfin sortie ! Et je peux vous dire qu'Hadès enterre d'ores et déjà presque tous les rogue-like auquel j'ai pu jouer.

Pour preuve, tout est aux petits oignons. Pêle-même : la direction artistique ; la bande-son ; le gameplay ; la narration ; la progression ; les à-côtés... c'est simple, il n'y a pas eu un seul moment où je me suis ennuyé ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de débloquer tous les petits à-côtés, les scénettes, les pouvoirs d'armes, etc...

Je commence à découvrir les ajouts de la release finale : trame scénaristique renforcée, nouveaux à côtés, nouveaux défis... et je m'en réjouis !

Pour une fois je ne vais pas tartiner trop longuement sur les qualités du jeu. C'est une tuerie, point. Foncez les yeux fermés.

kyrraa
Posté le 03 oct. 2020 à 13:56

Etant fan de rogue-lite et like, je considère HADES comme le meilleur d'entre eux, il se met dans mon top 5 avec undermine, isaac et risk of rain 2. Bien sur c'est un avis subjectif mais testé et vous verrez ^^

1  2  3
Azby
Posté le 02 oct. 2020 à 16:28

kyrraa
Posté le 03 oct. 2020 à 13:56

94-gun
Posté le 09 nov. 2020 à 11:18

Après plus d'un vingtaine d'heures de jeu sur Switch (et après une quarantaine de tentatives d'évasion), voici mon avis :

Techniquement :
- Pas de problème constaté sur ma switch, généralement en mode portable, je n'ai pas eu les chutes de framerates constatés par certains.
- En mode dock, il est vrai que graphiquement il est en deçà de la version PC, les couleurs étant moins dynamiques, plus fades, mais encore une fois c'est du détail.

Jouabilité :
- Vraiment excellente, frénétique et variée, jouable au joy-con sans problème (ayant réussi à m'évader avec :hap: );
- La rejouabilité est juste énorme, avec 6 armes, des bonus/malus sous différentes formes, les builds et combinaison à faire sont très nombreux (je ne saurais les nombrer mais à la louche je dirais plus d'une centaine);

Autres points :
- Les musiques sont très cools, assez rock et techno, et les doublages VO sont d'excellentes factures ;
- Le scénario, il est secondaire dans ce type de jeu mais néanmoins présent, au-delà des tentatives à titre de speedrun ou de perfect run, découvrir peu à peu le background et les motivations des différents personnage s'avèrent assez plaisant et apportent un vrai plus au titre.

Sinon, le côté die & retry, pouvant freiner certains sur les Souls like n'apparait clairement pas ici, la mort in game étant le principe même du jeu pour évoluer dans le scénario.

La mort n'est donc pas punitive mais donne encore plus de plaisir à recommencer. Nous sommes sur un titre, comme on le dit "easy to play, hard to master".

Tonton-Bazooka
Posté le 25 juin à 17:14

Un peu ardu au début, Hadès devient rapidement addictif.
Quand j'ai commencé, j'ai pas mal galéré et ça m'a vite déchauffé, mais après réessayé quelques semaines plus tard, je suis devenu complètement dingue de ce jeu. J'étais loin de m'imaginer que je dépasserai les 100 heures de jeu. J'ai battu le jeu, encore, encore, et encore, et je ne m'en lasse pas.

Si vous êtes amateurs de rogue-like (ou rogue-lite), vous y trouverez forcément votre compte. Et même si c'est un genre qui vous rebute, vous pourriez bien être agréablement surpris. Pourquoi ? Car contrairement à pas mal de jeu du genre, la courbe de difficulté s'amenuise fortement à mesure que vous progressez et débloquez divers attributs. Vous trouvez ça trop facile au bout d'un moment ? Pas de soucis, la difficulté peut être augmentée à souhait. Honnêtement, je considère Hades très accessible pour un rogue-like. Je dis ça bien sûr en basant sur ma propre expérience, j'ai vu des gens se plaindre de ne pas avoir terminé un seul run en 100 tentatives; si vous en êtes là, laissez tomber les rogue-like.

Que dire d'autre, si ce n'est que la direction artistique est absolument fabuleuse. Passionnés de mythologie grecque à la sauce moderne (ouais parce que la mythologie grecque à la base, c'est pas que des dieux et des héros qui se bastonnent allègrement), vous serez aux anges.
La musique du jeu, Ô la musique du jeu ! Elle est incroyable, le genre qu'on peut écouter même sans jouer.

Une des raisons qui fait qu'on se lasse difficilement d'Hades, c'est que le gameplay est très varié : il y a une multitude d'armes, de bienfaits aux effets divers et variés, de façon d'approcher un run, qu'on a jamais l'impression d'avoir tout vu et tout fait. Si on prend Enter the Gungeon en comparaison, OK il y a un paquet d'armes et autre item, mais tout a un goût de vu et revu très rapidement, alors qu'ici non.
Une autre raison, c'est la quantité astronomique de chose à découvrir et à débloquer, que ce soit déjà de terminer un run, d'obtenir la fin du jeu, de découvrir tous les dialogues, forger des liens avec tous les personnages, acheter de la décoration ou des bonus, j'en passe. Je suis sidéré par la quantité de dialogues dans ce jeu. J'ai dépassé les 100 runs dont plus de 75% réussis (ouais j'me la pète, keskya) et, bien que je commence à avoir fait le tour du jeu, il me reste encore des choses à découvrir.

Hades est une vraie pépite. Je vous en conjure, si comme moi vous êtes un peu rebuté au début par la difficulté, acharnez vous un peu et vous ne le regretterez pas.

Un_ver_muet
Posté le 11 janv. à 17:00

Première fois que je joue à un rogue-like et déjà conquis.
Gros atouts du jeu :
- Les voix et les dialogues;
- Le coté un peu "épic" lorsque l'on joue et la fluidité des combats.

Petit bémol :
- Quelques framerate drop ressentis mais cela reste très mineur (version switch).

Zacks17
Posté le 28 nov. 2020 à 18:21

Mon jeu de l'année assurément...de toute l'année même ^^
Acheter en mars dernier, j'y joue encore aujourd'hui, et à chaque run, je me dis que c'est vraiment, vraiment incroyable de prendre autant de plaisir après des centaines de tentatives !
Tout est beau, tout est maîtrisé de A à Z (bande son qui à mon humble avis est un peu en dessous du reste).
Le gros plus, c'est vraiment tout ces petits détails dans le gameplay qui, on sent que le jeu a été affiné au fil des années, vraiment chaque seconde en jeu en font une vrai merveille.
Il a vraiment mis la barre très haut pour les prochain jeu genre et pour ça, il mérite vraiment toutes les éloges qu'il reçoit en ce moment.

JeRe_1erz
Posté le 04 oct. 2020 à 23:21

Je l'avais acheté à sa sortie mais je n'avais pas eu le temps de l'essayer et c'est maintenant chose faite et comment dire ? Ce jeu est une veritable drogue dure. On commence et on ne peut plus s'arrêter. L'humour est bien dosé et pas du tout lourdingue comme les dialogues , la Da est très sympathique, le jeu est bien stable ( sur PC bien sûr ). J'ai toujours préféré les rogue lite aux rogue like ( moins punitifs puisque même si on repart du début , nous gardons nos améliorations durement gagnées). Les différentes armes sont toutes sympas ( préférence pour la lance et le bouclier ) et les divers "cadeaux" des dieux de l'Olympe nous permettent d'être de plus en plus puissant sans non plus rouler sur le jeu totalement . je trouve la difficulté bien dosée , les combats sont sympas et y'a vraiment des boss accrocheurs. Les diverses "aménagements" des enfer ou le fait de donner des petits cadeaux aux dieux et autres protagonistes est une mécanique sympa pour en apprendre plus sur leur histoire. Pour résumer le jeu est vraiment bien finit ( l'early acces doit y être pour quelque chose mais personnellement je n'y ai pas participer). Bref pleins de petites mécaniques et une bande son au petits oignons qui en fait un jeu que je recommande vivement même si vous n'êtes pas fan des roguelite vous vous amuserez quand même . Je lui mets 18 . Aller je retourne en enfer !!

GarzamDhoulzog
Posté le 02 oct. 2020 à 12:39

Excellent rogue lite. Plein de truc à débloquer même après la première "victoire". Nerveux et simple à prendre en main, il faut s'accrocher un peu pour devenir bon quand même. Aucun problème avec la version switch (je n'y ai pas joué sur pc, c'est peut être moins beau) mais aucun lag ni freeze, le jeux est très bien opti. 4-5 secondes de chargement au lancement du jeux puis 0,5 secondes entre deux salles je ne trouve pas ca aberrant.

Shingo80
Posté le 02 oct. 2020 à 10:46

C'est bien simple, on ne peut pas arrêter lorsqu'on a commencé. Beaucoup de builds à tester, et la chanc ejoue peut-être une part un peu moins importante que dans un Binding of Isaac. Ici vous allez continuellement progresser. L'univers est super sympa, enfin bref un ms have. Moi j'y retourne

Alex3112
Posté le 04 oct. 2020 à 02:17

Je donne rarement 20/20 à un jeu mais je dois reconnaitre que j'ai du mal à trouver des reproche à celui ci.
Le rendu stylisé, les animations, les FX, la bande son, tout est au top.
L'humour décalé passe bien sans être trop lourdingue.

Niveau gameplay, les contrôles sont bons avec très peu d'input lag, les éléments roguelite sont bien dosés et offrent des runs variées avec un très grands nombres de builds possibles et agréables à jouer. Comme Binding of Isaac, la durée de vie est quasi infinie, surtout si les devs continuent d'ajouter du contenu (beaucoup plus facile sur un jeu procédural)

Madnesstrip
Posté le 28 nov. 2020 à 14:00

A bien y réfléchir, je n'arrive tout simplement pas à trouver quelconque défaut à ce jeu.

Hadès ne révolutionne rien mais excelle dans ce qu'ont pu proposé d'autres œuvres.

A 20€ max, j'en viens à penser que j'ai arnaqué les devs :noel:

Zelhaan
Posté le 27 nov. 2020 à 00:40

Excellente surprise, le gameplay est sympa, la narration est là, les graphisme sont jolies la progression est réel, les builds sont variés.
Allez j'aurais peut-être aimé plus de biomes/ennemies et une meilleurs bande son, mais outre cela et vu la taille du studio y'a rien à redire, c'est vraiment un bon jeu.

burnout293
Posté le 14 nov. 2020 à 00:05

J'avais déjà donné un avis après une 20h d'heure de jeu : 18/20 car le jeu est très bien réalisé à mon gout. Mais aujourd'hui j'en suis à 125h et c'est devenu mon jeu préféré. J'ai beau essayer d'être le plus objectif possible je ne trouve rien à reprocher à ce jeu, (pour un rogue-lite bien sur). Pour moi il est absolument PARFAIT.
- La direction artistique est parfaitement maitrisée
- La durée de vie est incroyable. Même après 125h de jeu je n'ai pas fini l'épilogue (je ne rush pas hein)
- La rejouabilité est excellente. Certes on refait tout le temps les mêmes monstres, salles, combos au bout d'un moment, mais au même titre qu'un CSGO, LOL ou autre. Le jeu est suffisamment diversifié et équilibré pour toujours avoir envie de relancer une partie.
- La difficulté est très bien maitrisée. Sur ce jeu quand je rage c'est toujours par mauvaise foi XD on comprend vite nos erreurs pour mieux tuer l'ennemi à la prochaine run.
- Le rythme est parfait. Il s'accélère à chaque nouvelle salle et entre chaque salle on a le temps de se poser un peu jusqu'au climax avec le boss final.
<spoil>
A chacun de ces moments j'ai pris un kiff total :
- Hades vaincu pour la 1ère fois
- Le retour de la Reine
- découverte de Hades en mesure d'urgence et victoire dès la 1ère tentative
</spoil>
C'est le seul jeu qui m'a donné autant de kiff et qui m'a fait si peu rager.

Ah si un défaut :
- Parfois l'animation d'attaque d'un ennemi est légèrement en retard donc il arrive de prendre des dégâts alors que visuellement l'ennemi nous à pas encore touché. A confirmer si c'est vrai ou un simple ressenti.

SknnP
Posté le 10 oct. 2020 à 10:52

Si HADES ne remporte pas le prix de jeu indépendant de l'année / meilleure direction artistique, c'est à n'y plus rien comprendre. Le titre est tout simplement exceptionnel : nerveux, jouissif, une direction artistique sans faute, une bande son extraordinaire, un sound design précis, des character design qui décrochent la rétine, et surtout, une écriture débordante de cynisme, quel kiff ! Évidemment comme dans tous Rogue-Lite on sent qu'à partir de la 40eme run l'interet commence à s'essouffler mais quel bonheur pendant minimum 25h ! Et c'est sans compter les futurs ajouts qui seront très certainement de la partie.
C'est juste un must play ! Foncez ! :bave:

WoIoIo
Posté le 01 mai à 08:28

Ce jeu vaut au moins 0/20 mais c'est sans compter sur le bonus "Dusa" qui rajoute +18 en notation critique/seconde et ajoute l'effet "Chronophagie"

La mort ça dure quand même vachement plus longtemps que la vie, surtout quand on joue a Hades
:diable:

1  2  3