Un peu ardu au début, Hadès devient rapidement addictif.
Quand j'ai commencé, j'ai pas mal galéré et ça m'a vite déchauffé, mais après réessayé quelques semaines plus tard, je suis devenu complètement dingue de ce jeu. J'étais loin de m'imaginer que je dépasserai les 100 heures de jeu. J'ai battu le jeu, encore, encore, et encore, et je ne m'en lasse pas.
Si vous êtes amateurs de rogue-like (ou rogue-lite), vous y trouverez forcément votre compte. Et même si c'est un genre qui vous rebute, vous pourriez bien être agréablement surpris. Pourquoi ? Car contrairement à pas mal de jeu du genre, la courbe de difficulté s'amenuise fortement à mesure que vous progressez et débloquez divers attributs. Vous trouvez ça trop facile au bout d'un moment ? Pas de soucis, la difficulté peut être augmentée à souhait. Honnêtement, je considère Hades très accessible pour un rogue-like. Je dis ça bien sûr en basant sur ma propre expérience, j'ai vu des gens se plaindre de ne pas avoir terminé un seul run en 100 tentatives; si vous en êtes là, laissez tomber les rogue-like.
Que dire d'autre, si ce n'est que la direction artistique est absolument fabuleuse. Passionnés de mythologie grecque à la sauce moderne (ouais parce que la mythologie grecque à la base, c'est pas que des dieux et des héros qui se bastonnent allègrement), vous serez aux anges.
La musique du jeu, Ô la musique du jeu ! Elle est incroyable, le genre qu'on peut écouter même sans jouer.
Une des raisons qui fait qu'on se lasse difficilement d'Hades, c'est que le gameplay est très varié : il y a une multitude d'armes, de bienfaits aux effets divers et variés, de façon d'approcher un run, qu'on a jamais l'impression d'avoir tout vu et tout fait. Si on prend Enter the Gungeon en comparaison, OK il y a un paquet d'armes et autre item, mais tout a un goût de vu et revu très rapidement, alors qu'ici non.
Une autre raison, c'est la quantité astronomique de chose à découvrir et à débloquer, que ce soit déjà de terminer un run, d'obtenir la fin du jeu, de découvrir tous les dialogues, forger des liens avec tous les personnages, acheter de la décoration ou des bonus, j'en passe. Je suis sidéré par la quantité de dialogues dans ce jeu. J'ai dépassé les 100 runs dont plus de 75% réussis (ouais j'me la pète, keskya) et, bien que je commence à avoir fait le tour du jeu, il me reste encore des choses à découvrir.
Hades est une vraie pépite. Je vous en conjure, si comme moi vous êtes un peu rebuté au début par la difficulté, acharnez vous un peu et vous ne le regretterez pas.
Après plus d'un vingtaine d'heures de jeu sur Switch (et après une quarantaine de tentatives d'évasion), voici mon avis :
Techniquement :
- Pas de problème constaté sur ma switch, généralement en mode portable, je n'ai pas eu les chutes de framerates constatés par certains.
- En mode dock, il est vrai que graphiquement il est en deçà de la version PC, les couleurs étant moins dynamiques, plus fades, mais encore une fois c'est du détail.
Jouabilité :
- Vraiment excellente, frénétique et variée, jouable au joy-con sans problème (ayant réussi à m'évader avec );
- La rejouabilité est juste énorme, avec 6 armes, des bonus/malus sous différentes formes, les builds et combinaison à faire sont très nombreux (je ne saurais les nombrer mais à la louche je dirais plus d'une centaine);
Autres points :
- Les musiques sont très cools, assez rock et techno, et les doublages VO sont d'excellentes factures ;
- Le scénario, il est secondaire dans ce type de jeu mais néanmoins présent, au-delà des tentatives à titre de speedrun ou de perfect run, découvrir peu à peu le background et les motivations des différents personnage s'avèrent assez plaisant et apportent un vrai plus au titre.
Sinon, le côté die & retry, pouvant freiner certains sur les Souls like n'apparait clairement pas ici, la mort in game étant le principe même du jeu pour évoluer dans le scénario.
La mort n'est donc pas punitive mais donne encore plus de plaisir à recommencer. Nous sommes sur un titre, comme on le dit "easy to play, hard to master".
excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant
Un jeu aujourd'hui générique avec peu de possibilité dans le gameplay qui nous donne un système de combat vu et revu. Alors pour l'époque c'était peut être bien mais pas aujourd'hui. Ensuite l'aspect historique et mythologique est extrêment mauvais. Pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop j'imagine que c'est pas dérangeant, mais pour tout passionné d'histoire c'est un crime ce jeu. Surtout que certains dieux ont bénéficier de changement politique orientés ce qui est un mauvais point. Quand je joue à Hades je m'attends à retrouver ce qui fait le charme de la mythologie grecques et non des mythes modifiés pour que les américains me disent ce que je dois penser
Le jeu est magnifique et le gameplay satisfaisant, néanmoins on peut se lasser assez vite car le jeu est très répétitif malgré les nombreuses améliorations différentes.
Acheté sur un coup de tête pendant une période d'ennui. C'est simple, il n'y a rien à jeter. Je n'avais jamais joué à ce genre de jeu avant, et Hades a été pour moi une révélation.
Superbe direction artistique, on aime ou pas le style graphique mais c'est très beau, fluide et coloré. Le gameplay est terriblement addictif, assez simple dans son essence (quatre boutons sur la manette à utiliser), mais relativement punitif, j'imagine que ça incombe au style "rogue-like". Il y a assez de contenu pour y revenir encore et encore, entre les différentes armes à tester, les bénédictions des différents dieux, etc.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'adore, j'ai rarement autant pris mon pied aussi rapidement sur un jeu. Et pourtant je suis un habitué des fps, donc le changement est assez radical. Si vous hésitez, foncez, c'est un régal.
Tu peux date Thanatos, ça me suffit amblement pour lui mettre une très bonne note.
Plus sérieusement, le gameplay est extrêmement fun voire carrément addictif, les personnages sont tous excellent, le design est magnifique, et le jeu a assez de contenu pour vous garder pendant des heures, bref je ne peux que vous le recommander
Premier jeu de type rogue-like auquel j'ai joué quasiment après sa sortie.
Plutôt mitigé au départ devant la difficulté désagréable mais vite estompé par l'évolution propre du jeu qui permet de découvrir en douceur le jeux complètement et d'apprécier la difficulté pour se surpasser et essayer différentes stratégies.
Une thématique liée aux divinités grecques que j'adore. Un design artistique incroyable avec des œuvres pour chaque personnages tant tout est bien réalisé. Une histoire au top, des personnages drôles, détestables et adorables. De superbes musiques motivantes, de superbes décors.
Une variété étendue de combinaison possibles qui permet des runs différentes. Des objectifs et sous missions qui font vivre le jeu.
Une sacrée bonne découverte.
Hades nous plonge totalement dans son univers, sa D.A est splendide, les voices acteurs et la B.O (VO, je ne connais pas ma VF) sont excellents, le gameplay est très punchy et jouissif. Le seul défaut que je trouve au jeu c’est l’équilibrage des armes certaines sont trop fortes et donne envie de les spamer. Une honte que God of War ait eu le GOTY, Hades le mérite tellement!
Le premier rogue like ou j'ai vraiment eu envie de recommencer, encore et encor.
L'histoire et le gameplay ne font qu'un et c'est un vrai bonheur. Il mérite largement ses notes et son succès
Excellent jeu. J'aime le style de jeu Rogue Lite donc déjà je suis très ouvert à ce type de jeu. je le classe sans problème dans mon top 3 des meilleurs du genre (Isaac, Dead Celles, Hades). Tout d'abord le gameplay est excellent, la difficulté très bien dosée. On se dit au début qu'on arrivera jamais à tomber le boss mais le sentiment de progression est bien présent. Le gros point fort du jeu c'est sa narration qui est excellent. La musique est excellent elle aussi. Très bonne re jouabilité et donc durée de vie.
Hadès est un excellent jeu que je recommanderais à tous.
Il était précédemment dans le gamepass (là où j'y ai joué) hélas il n'y ait plus !
L'ayant fait et découvert avec le gamepass, je peux dire que le gamplay est excellent, ne le sous estimer pas le try hard sera présent et toute votre concentration sera requise !
Proche de la perfection ce rogue like, l'univers est magique, on est plongé dans la mythologie. Quel plaisir de recommencer depuis le départ en ayant le sentiment d'avoir progressé. Visuellement le jeu est sublime. Un jeu à avoir dans sa ludothèque
Des Rogue Lite, Hades en fait partie.
Le jeu a une vraie profondeur de dialogue, chaque dieu ayant sa propre personnalité sans tomber dans les clichés (enfin, c'est incontournable pour certains, mais la façon dont les dialogues sont écrits est extrêmement offensante).
Vous êtes immédiatement entraîné dans l'histoire à cause du script, et même si le robot d'exploration de donjon ne vous dérange pas le plus, il est présenté d'une manière formidable qui vous attire.
En termes de gameplay, le jeu est toujours très bon pour son genre, comptant des versions avec six armes et une grande variété de personnalisations, tirer des donjons en boucle ne devient jamais ennuyeux !
C'est assez subjectif quand il s'agit de graphismes, mais je n'ai pas été trop impressionné. très beau mais je ne pense pas que ce soit trop bizarre
En fait, les jeux pour les jeux indépendants sont très lourds. Si vous voulez essayer Ravage lite, il se démarque dans son genre. C'est un bijou.