Adlanna_88
Posté le 09 sept. 2021 à 14:21

Alors je dois dire que les jeux "difficiles" c'est pas trop mon truc...
Mais là, je ne pouvais pas passer à côté ! Ce jeu est juste GÉ-NIAL !

Gameplay :
Le gameplay est top à la manette, on a une attaque normale, une attaque forte et un lancer. On peut dasher et utiliser des compétences spéciales (en fonction de tel ou tel Dieu). Plus une tripotée de bienfaits passifs : les combinaisons sont quasi illimitées. Les différentes armes permettent de changer un peu les run. Le seul hic, pour moi, c'est l'aspect aléatoire des salles qui des fois neproposent pas grand chose de bien pendant 4-5 salles d'affilée...

Au niveau visuel :
Bah c'est tout simplement magnifique. Les personnages sont charismatiques et la direction artistique aux oignons :ok:
Petit bémol quand on se retrouve avec un ennemi acculé (avec un A hein) dans un coin et que la caméra ne nous permet pas de le voir.

Bande-son :
Que dire ? Si ce n'est que ça colle parfaitement à l'atmosphère ! Plus on avance dans une zone, plus la musique monte en intensité ! C'est grisant ! Mention spéciale pour la musique de la phase 2 du boss de fin. Les doublages sont également très ben réalisés et apportent de la crédibilité aux propos racontés (parce que les doublages de Fenyx Rising merci quoi...)

Conclusion :
Un bien beau jeu sur lequel je passe pas mal de temps en ce moment même si des fois il me fait rager ! :rire:

Josh_Alaskan
Posté le 09 févr. 2022 à 18:39

Hadès est un jeu vraiment sympa, avec des jolis graphismes, un gameplay bien nerveux, une musique rock entraînante, un scénario très fouillé (un peu trop même parfois car les dialogues sont longs !) basé sur la mythologie grecque. On peut trouver ça un peu répétitif mais c’est au final assez addictif. Certains doigts s’en souviennent…

Adlanna_88
Posté le 09 sept. 2021 à 14:21

Alors je dois dire que les jeux "difficiles" c'est pas trop mon truc...
Mais là, je ne pouvais pas passer à côté ! Ce jeu est juste GÉ-NIAL !

Gameplay :

Au niveau visuel :

Bande-son :

Conclusion :

Josh_Alaskan
Posté le 09 févr. 2022 à 18:39

MtzSekiro
Posté le 18 janv. 2022 à 07:56

Excellent roguelike. Sans doute le meilleur roguelike jamais sorti.

Le gameplay est tout simplement excellent. Énormément de possibilités entre les bienfaits que l'on trouve dans les salles d'une part et les différentes armes d'autres part. Bref un bijou de gameplay avec le sentiment de ne jamais refaire le même run. De plus le sentiment de progression dans l histoire est permanent. Entre l histoire qui évolue et le gameplay qui s'améliore, chaque run procure un sentiment de progression véritable. Bravo aux développeurs.

Un des gros défauts du roguelike est justement d'arriver à rendre les run multiples intéressants. Et bien Hades réussit parfaitement tout ça.

2020 a été pour moi l'occasion de découvrir le genre roguelike avec Returnal. Et juste après j'ai fait HADES. Entre Returnal et Hades, le roguelike a vraiment trouvé sa voie. L histoire dans ces 2 roguelike est parfaitement imbriquée aux run multiples

Hades est un incontournable du roguelike

_SpiderMax_
Posté le 21 déc. 2021 à 20:33

Ce Hadès est une très bonne surprise !!

Ambiance et gameplay accrocheur, un rogue lite a posséder absolument pour les amateurs du genre !
La durée de vie du jeu est incroyable et pour les chasseurs de Platine, le défi est colossale et Homérique.

Chaque Run est différents, les combinaisons d’Armes/Bienfait sont innombrables, un vrai plaisir !

Avec un prix inférieur à 20€ neuf, y’a pas d’hésitation possible

Baubin2300
Posté le 12 déc. 2021 à 17:42

Sortant de sessions intensives de TBOI Repentance, je cherchais un jeu dans le style Try hard qui pourrait me plaire :)
Et bien ce jeu est joli graphiquement, on ressens de plus l'aspect Try hard avec le nombre de parties lancées qui s'accumule.
Ce qui est appréciable dans ce jeu contrairement à TBOI cité au dessus est que le jeu dépends moins du RNG et on sens les améliorations tant au niveau du skill que en terme de compétences grâce notamment à l'essence utilisée pour déverrouiller différents bonus permanents.

La petite pépite du Xbox Game Pass pour moi :D

(je ne met pas 20 car je trouve la narration un poil barbante même si elle reste intéressante)

Mk20067
Posté le 06 oct. 2021 à 07:44

Que dire de plus que.... :play:
C'est de toute beauté! étant fan de roguelike, je ne suis pas du tout déçus pas Hades, la patte graphique est vraiment superbe, les dialogues sont vraiment bon, et le gameplay très dynamique ca envoie du pâté tout le long de l'aventure.
à ne surtout pas manquer.

amenorap
Posté le 15 sept. 2021 à 21:58

Monstrueux (j'ai déjà joué des 10aines d'heures) !!!
Ce rogue lite est un régal et j'ai complètement accroché.
Personnellement, tous les aspects de ce jeu sont bons et j'espère qu'il y aura des DLC.
Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous êtes fan du genre.

Kratos2201
Posté le 05 avr. à 02:15

Avec Hades c’est la première fois que je jouais à un jeu type rogue-lite et j’ai totalement été conquis par ce jeu, j’ai dévorer des heures de jeu sans les voir passer.

Point positif

- Son plus gros point fort c’est évidemment son système de combat tout simplement ultra addictif : j’ai enchaîné des heures et des heures de combat sans jamais m’en lasser, le système de combat est tellement jouissif, profond et précis.

- Les armes du jeu et leurs aspects différents sont non seulement tous ultra stylé à jouer mais surtout change vraiment ça manière de jouer et donc permet d’éviter que chaque run ce ressemble

- Les boss sont tous ultra stylé à affronter

- la diversité de bluid différents possible grâce au bienfaits du jeu sont juste ultra impressionnant. J’ai vraiment adoré ce système de bienfaits, car cela permet que chacune de nos runs soit vraiment différent l’une des autres et qu’il peuvent même changer notre manière de jouer au cours de notre run mais ce qui est impressionnant c’est que peut importe quel bienfait ( pouvoir) on choisit il y a toujours moyen de créer un bluid jouissif à jouer.

- La DA est tout simplement magnifique

- La bande son est aussi vraiment très bonne

- J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont l’histoire est racontée, le faite que le scénario prend en compte nos morts, réagis par rapport à elle et que l’histoire continue à avancer malgré nos morts est une idée de génie.

Point négatif

- Je trouve que la manière de raconter l’histoire est vraiment bonne mais de manière générale je trouve que les relations entre les personnages mettent beaucoup trop de temps à avancer pour certains alors que je me suis échappé des enfer un paquet de fois.

- Dommage aussi que hormis le pacte des châtiments il n’y a pas vraiment de différences entre chaque échappement des enfer réussi car vers la fin du jeu cela commence à créer une petite redondance.

- Et pareil pour les différents niveaux des enfers où on retrouve un peu à chaque fois les même chambres avec les même ennemis cela participe aussi à une petite redondance

Pour conclure j’ai adoré ce petit chef d’œuvre qui est Hades, malgré certaines mécaniques de jeux un peu redondantes j’avais énormément du mal à lâcher la manette grâce à son système de combat ultra joussif et la diversité de bluid différent possible à chaque run. J’avais manqué Hades à ça sortie et je suis très content d’avoir réparé mon erreur et d’avoir joué à ce petit chef d’œuvre.

syarith
Posté le 16 mars à 19:43

Tres bon jeux de base ce n’est pas du tout le style de jeux que je joue mais la j’ai adore assez rageant comme joue 😭😭 est complexe seul chose qui me fais lasser assee vite c’est que faut tout reprendre depuis le debut

VigilanteMan
Posté le 03 févr. à 17:08

Ce jeu est une pure réussite que ce soit au niveau de la DA, du gameplay, des musiques, de la durée de vie.
Vous en aurez pour votre argent si vous aimez faire encore et encore le même niveau en essayant des armes différentes à chaque fois, en augmentant la difficulté, en améliorant votre personnage et en essayant de finir le plus vite possible car votre ami a fait mieux que vous juste avant.

Justice à déjà été rendu sur ce jeu.

Parti_JV
Posté le 10 avr. 2023 à 10:46

Après avoir débloquée "la vraie fin".

Je mets un 17/20 pour la qualité du titre au vu du petit studio qu'ils sont.
Les 3 points manquants sont du a mon soucis avec les armes poings expliqué plus bas.

Paradoxalement pour un rogue like, j'ai bien aimé lire l'histoire qui ne cesse de nous accompagner.

Tous les personnages sont vraiment réussis. On a envie d'en savoir plus, mais c'est aussi un problème. Le fait que par moment ça parle trop. A plusieurs reprises j'ai skip certains dialogues car je voulais juste taper du monstre. J'ai donc, comme par hasard, raté certains passages qui faisaient progresser l'histoire. Frustrant, surtout que pas mal de dialogue sont répétitif et qu'on en a enchainer des centaines du genre.

Niveau visuel, c'est beau mais ce n'est pas non plus oufisime. Ca fait le taf.

Les musiques sont très bien, elles font le taf aussi et accompagne bien les scènes.

Le gameplay.
Alors là j'ai un gros hic. J'ai l'arme des poings qui fait saccader ma PS5. Je n'ai aucun soucis avec mes autres jeux, aucuns soucis avec les autres armes dans Hadès, même après réinstall. Des que je fais une technique avec l'arme des poings, j'ai des gros freeze. Comme par hasard là aussi, c'est l'arme que je préfère et de loin.
Du coup je ne peux pas les jouer ou alors avec des builds sans technique, mais c'est tout de suite moins fun et beaucoup moins puissant. Le reste du gameplay est propre, quelques petits bugs de contact cela dit très rare et quelques attaques d'ennemis un peu flou, mais rien de dramatique.

Le jeu est vraiment propre dans son ensemble. Je le recommande pour ceux qui veulent un rogue-like. Attention faut vraiment aimer le genre. Je l'ai pris pensant que c'était un RPG façon vieux Zelda :rire: je n'avais rien lu du titre en dehors que c'était un bon jeu. Ca faisait 10 ans que je n'avais pas fait de rogue-like :) mais ça ne m'a pas empêché de kiffer. :ok:

Eliabushi
Posté le 24 déc. 2022 à 12:52

Hades est un chef d'oeuvre du genre le meilleur rogue-lite de supergiant games, voir le meilleur rogue-lite tout court. Tout y est, un gameplay incroyablement jouissif accompagné de sa DA enchanteresse et d'une histoire que j'ai trouvé exellente et qui justifie parfaitement la boucle de gameplay tout en donnant une bonne durée de vie au jeu (je vous conseille de ne pas vous arrêter à votre première évasion) .
Je ne met pas 20 au jeu à cause de sa répétitivité nottament contre les boss qui sont toujours les mêmes et dans le même ordre.
A ne pas manquer !

FLiN
Posté le 04 nov. 2022 à 21:05

Une belle surprise, une fois pris en main ça prend une tournure de dingue, le gameplay est tellement vaste grâce aux différentes arme qui ont chacune plusieurs phase dvp un gameplay diffèrent pour chaque. Sans compter les divinités qui vienne aussi enrichir la façon de jouer et la modifier par la même occasion selon nos choix.

Je ne m'en lasse pas une pépite d'Or. :play:

zinzolin94
Posté le 23 oct. 2022 à 10:48

Ce jeu est un pépite. C'est un rogue lite : donc un jeu ou on rejoue continuellement les mêmes niveaux dans le but d'aller plus loin et plus vite. Ca peut sembler barbant, et je pensais moi-même que ca l'était.

MAIS ca ne l'est PAS. J'aurai passé plus de 100 heures dessus et pour un tas de raisons :
- Le jeu est dur mais le potentiel de progression est incroyable et le joueur le ressens au fil des tentatives
- Il y a une multitude de combos qui sont possibles entre les armes que vous choisirez et les bonus divins que vous rencontrerez. Chaque run aura donc sa stratégie, son gameplay spécifique, sa puissance, son fun
- Le jeu est extrèmement bien pensé : les combats sont intenses, nerveux, réactifs. Ca va vite, ca va fort, il y a de la tension et une sacré libération de dopamine quand on fait tomber un boss
- les niveaux sont vraiment en difficulté crescendo, on se sent vraiment évoluer dans le monde des enfers
- le jeu est BEAU : les décors, les monstres, les animations, les personnages sont tops. Il y a un vrai plaisir à se balader dans ce monde
- il y a une petite intrigue et de l'évolution entre les personnages. Ca peut sembler inutile à première vue dans un rogue lite, mais ca donne vraiment une profondeur au monde. Chaque personnage a sa petite histoire, et ses relations qui peuvent se renforcer avec le protagoniste (vous). Voix sont très bien faites, et les dialogues ne se répètent jamais
- La bande son : une claque. Quel plaisir d'entendre la douce complainte d'Eurydice au beau milieu des enfers entre 2 lac de laves en fusion !

Vous l'aurez conpris, je recommande à +==% même pour ceux qui ne sont pas fan de rogue lite

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:52

Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous êtes fan du genre. Je prefere ISAAc et FTL en depit de.