Hades

Avis Hades sur PC : Page 2

17.2/20

Azby
Posté le 02 oct. 2020 à 16:28

Ca y est, la version 1.0 est enfin sortie ! Et je peux vous dire qu'Hadès enterre d'ores et déjà presque tous les rogue-like auquel j'ai pu jouer.

Pour preuve, tout est aux petits oignons. Pêle-même : la direction artistique ; la bande-son ; le gameplay ; la narration ; la progression ; les à-côtés... c'est simple, il n'y a pas eu un seul moment où je me suis ennuyé ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de débloquer tous les petits à-côtés, les scénettes, les pouvoirs d'armes, etc...

Je commence à découvrir les ajouts de la release finale : trame scénaristique renforcée, nouveaux à côtés, nouveaux défis... et je m'en réjouis !

Pour une fois je ne vais pas tartiner trop longuement sur les qualités du jeu. C'est une tuerie, point. Foncez les yeux fermés.

kyrraa
Posté le 03 oct. 2020 à 13:56

Etant fan de rogue-lite et like, je considère HADES comme le meilleur d'entre eux, il se met dans mon top 5 avec undermine, isaac et risk of rain 2. Bien sur c'est un avis subjectif mais testé et vous verrez ^^

1  2  3
wilddev888
Posté le 25 août à 12:02

Je ne joue pas aux rogue-like d'habitude, je me suis quand même lancé sur Hadès, terminé hier. Quoi dire:
Ce jeu est une merveille, le sens du détail est ahurissant, l'histoire est touchante, les relations très bien faite accompagnées de dialogues soignés.
Côté gameplay c'est tellement varié et équilibré que l'on a pas le temps de s'ennuyer.
musique, charadesign et la pate artistique en général est magnifique.

Bref tout simplement l'un des meilleurs jeux que j'ai joué.

Shlams
Posté le 23 oct. 2020 à 09:57

Pris sur Nintendo Switch, ce eu est une tuerie.
Fans de Rogue-Like, jetez-vous dessus les yeux fermés ! Il a tout ce qu'il faut pour plaire, une évolution constante du perso, une durée de vie qui donne le vertige, l'aspect die&retry typique du genre est particulièrement bien conçu...
Sur la Switch (non testé sur PC) les graphismes rendent très bien, aucun lag ou perte de framerate.
Bref, une pépite !

Merrys
Posté le 24 déc. 2020 à 16:30

Incroyable sur absolument tout les points. Un sans faute, vraiment incroyable.

Le fait que de s'évader ne soit pas le seul objectif, la relation que l'on développe avec des personnages vraiment attachants (Nix, Orpheus, Thanatos, Meg'...), le sentiment de progression, les musiques ( Out of Tartarus, Good Riddance, God of the Dead...), le sentiment de récompense lorsque l'on ramasse des items où que l'on bat un boss pour passer au niveau supérieur....

Même lorsque l'on joue pour la première fois où que l'on n'a jamais joué à ce genre de jeu, on s'y retrouve assez vite, bien qu'il faut un petit temps d'adaptation.

Le jeu est certes (très) compliqué mais c'est l'une des qualité du jeu.

Je recommande absolument.

geassogame
Posté le 16 oct. 2020 à 22:39

Plus de 60h sur ce jeu et je l’adore !!! Une vraie drogue addictive et le jeu est extrêmement riche !! A acheter les yeux fermées.
Peut paraître difficile au début mais après 10 runs ça se débloque très vite :)

gabrielpsp666
Posté le 11 avr. à 08:37

Jeu très beau en effet, une belle ambiance très bien détaille et anime, voila le seul point fort que j'y ai trouver.
Le fait de recommencer au début à chaque fois qu'on meurt, ca m'a vite gonflée, ca devient vite répétitif.

Zelisma
Posté le 08 oct. 2020 à 21:25

Je fais ce commentaire après avoir obtenu les crédits suite à la vrai fin du jeu.
Je ne suis pas habitué aux rogues likes mais j'ai été vraiment fort surpris par ce jeu qui se révèle vraiment addictif, on ne ressent pas d'ennuie malgré le fait que l'on répète un même pattern de zones à passer.
Les différentes armes ainsi que la diversité des pouvoirs apportent un réel changement à chaque run.
J'ai fait le jeu sur switch et je n'ai pas souffert une seule fois d'un quelconque type de ralentissement comme cité par un autre commentaire joueur.
Le jeu est à la porté de tous, j'ai réussi à finir ma run pour la première fois en moins de 10 essais et les différentes amélioration que l'on peut obtenir pour faciliter le jeu sont vraiment le bienvenue.
Je reprocherais peut-être la longueur d'obtention de certains éléments que je n'ai pour l'instant toujours pas débloqué en particulier à cause du manque d'informations à ce sujet (mention particulière à l'ambre que l'on peut donner à tout les personnages un nombre incalculable de fois).
Si vous avez envie d'un jeu sympa et addictif, surtout à un prix aussi abordable foncez vous ne serez pas déçu.

DMalchemists
Posté le 08 juin à 18:58

Hadès le test est un rogue lite sublime et exigent, mais un poil répétitif, le test complet est ci-dessous. J'y aborde les points positifs mais aussi négatifs =)

JoGio
Posté le 06 mars à 10:58

Tres bon jeu en beat them up avec une D.A sublime et une bonne OST.
Le jeu est assez difficile les premiers fois mais devient plus accessible au fur et à mesure des essais pour le grand public.
Les effets et les animations sont hyper clean et stylées.
Un très bon jeu.

Wilrick
Posté le 12 janv. à 17:16

Tenter de réaliser une tâche impossible, mourir, recommencer. Tel est le destin de bien des hommes condamnés au Tartare dans la mythologie grecque. C'est aussi le destin classique d'un joueur de rogue-lite et ça, Darren Korb de SuperGiant Games, l'a bien compris. Ainsi voit le jour, Hadès, le dernier né des papas de Bastian et Transister dans une première version early access en 2018. Depuis le jeu a bien grandi, est sorti et les placeholder ont laissé la place à des artworks somptueux et à des musiques, parfois discrètes mais toujours sublimes.

C'est sur son concept ingénieux que repose Hadès. Transposer le concept d'un rogue-lite à la mythologie grecque. Le gameplay fait donc corps avec le récit qu'il raconte. Zagreus, fils d'Hadès, désireux d'explorer la surface décide de remonter les différentes strates des Enfers (4 zones) jusqu'à en confronter son père le propriétaire des lieux. Mourir fait donc partie du récit puisque le protagoniste est immortel mais il est ramené à son pied de départ. De là, la frustration n'existe plus et le joueur a envie lui aussi de réussir sa run et de s'extirper des Enfers. Il sera aidé par Nyx qui l'aidera à améliorer ses capacités à chaque mort pour qu'il puisse arriver au fin mot de l'histoire. Et quel histoire ! Les dialogues sont superbement bien écrits, très bien doublés avec humour et mélancolie. Des quêtes annexes se développent au fur et à mesure pour apporter de la vie à un hub, certes limité mais également très vivants. Par une astucieuse monnaie que sont le nectar et l'ambroisie, on est amené à sympathiser avec tous les personnages et il est également possible d'améliorer leur conditions de vie en achetant des babioles dans le hub, ce qui donne toujours un objectif à remplir même en cas d'échec de la fugue.

Parlons-en maintenant de la fugue, le coeur du jeu. Reprenant la vue isométrique des précédentes productions du studio, SuperGiant Games, signe ici un jeu d'action très dynamique aux multiples possibilités grâce à des bénédictions qui accordent des propriétés aux armes de Zagreus. Dégats à retardement, effet de poussé, foudroiement... Chaque bénédiction exploite les pouvoirs du Panthéon des Dieux et leur multiples combos vous rendront particulièrement puissant. Le gameplay ne cesse de s'étoffer à chaque victoire pour devenir particulièrement jouissif en fin de jeu. De nombreuses armes sont déblocables et leurs différents aspects permettent de toujours renouveler le gameplay. La difficulté s'adresse à tous puisqu'en plus d'un mode facile destiné aux néophytes, le jeu propose un système d'handicap via le Pacte des Châtiments pour donner du fil à retorde même au plus aguerri. En définitif, malgré une narration qui pousse le jeu à très peu varier ses environnements et qui peuvent le rendre répétitif, Hadès reste un jeu plein de surprises, réalisé d'une main de maitre qui montre tout le savoir faire que SuperGiant a accumulé au fil des années. Pour moi, il s'agit indubitablement du jeu de l'année et si son statut de jeu indé ne le condamnait pas à moins de succès que les autres AAA, il ne fait nul doute, qu'il l'aurait emporté officiellement. Sa nomination à ce titre malgré un budget bien moindre en est pour moi une preuve suffisante. Vous qui lisez ces lignes, je vous le dit, foncez sur Hadès parce que c'est un jeu incroyablement bon que j'aimerais jusqu'à ma mort voire même après :ok:

Noldes
Posté le 11 nov. 2020 à 13:25

Gros coup de cœur.
Ce jeu est juste incroyable , de par son son graphisme originale , la qualité de l'écriture des personnages et l histoire qui est super .

Exuror
Posté le 11 nov. 2020 à 09:57

Tout est quasiment parfait dans ce jeu, entre le gameplay, la rejouabilité, la musique, ... Foncez la tête baissée, et vous êtes parti pour un Roge light challengeant mais jouissif au possible!
J'espère de bons DLCs pour ce jeu, ou encore mieux, un Hades 2?

Samypoussin
Posté le 11 nov. 2020 à 09:06

Hades est une pépite, un joyau façonné par des mains d'experts. De façon générale ou dans les détails, Hades est une réussite. Les graphismes sont splendides et variés, la BO est bonne, le gameplay est précis et dynamique... Et en plus le jeu se paye le luxe d'avoir un scénario intéressant et surprenant et des personnages mythologiques mis en scène avec humour et profondeur.
L'action est frénétique et même si c'est un Rogue lite et que l'on relance toujours la même partie, le jeu évolue constamment. Tout est bien équilibré, chaque arme est intéressante, la difficulté est parfaitement dosée !

Je ne vois pas vraiment de défaut si ce n'est qu'il va vous prendre du temps :D !

Rkk
Posté le 10 nov. 2020 à 21:47

Une belle surprise !
Je n'en attendais pas tant que ça, j'ai craqué suite à la hype ambiante et...elle n'est pas volée.

Un jeu où la connaissance et la curiosité vous feront progresser plus que les petit power-ups.
On a plusieurs l'impression d'être arrivé au bout de ce qu'il a à proposer, et finalement ça n'est qu'un nouveau début et il arrive à vous donner un nouveau challenge, une nouvelle motivation.
Notez également le gameplay émergent des mécaniques qui s'additionnent pour donner des synergies qui nous donnent l'impression que chaque partie est unique.

Aoris
Posté le 06 oct. 2020 à 00:13

Très cool les 20 premières heures de jeu (ce qui reste honorable pour un jeu à ce prix) mais vite redondant ensuite. Les premières run sont lentes parce qu'on découvre mais les suivantes se plient en 15 minutes parce qu'on roule sur les ennemis et l'intérêt en devient limité, à part pour tester les différentes armes ou bonus.
Dommage que le studio ai vu petit, le jeu aurait pu devenir culte avec plus de contenu (peu d'ennemis/salles différentes, pas beaucoup de salles sachant que les 3/4 se finissent en moins de 10 secondes, une poignée de boss)

Brsrkr
Posté le 15 oct. 2020 à 03:54

Game Of The Year. C'est aussi simple que ça
Magnifique direction artistique, bande sonore, doublages, intégration de l'aspect Rogue Like dans le scénario.
Durée de vie énorme, gameplay super tight & progression hyper satisfaisante. A acheter absolument, comme d'habitude avec SuperGiant

1  2  3