17.3/20

Tonton-Bazooka
Posté le 25 juin 2021 à 17:14

Un peu ardu au début, Hadès devient rapidement addictif.
Quand j'ai commencé, j'ai pas mal galéré et ça m'a vite déchauffé, mais après réessayé quelques semaines plus tard, je suis devenu complètement dingue de ce jeu. J'étais loin de m'imaginer que je dépasserai les 100 heures de jeu. J'ai battu le jeu, encore, encore, et encore, et je ne m'en lasse pas.

Si vous êtes amateurs de rogue-like (ou rogue-lite), vous y trouverez forcément votre compte. Et même si c'est un genre qui vous rebute, vous pourriez bien être agréablement surpris. Pourquoi ? Car contrairement à pas mal de jeu du genre, la courbe de difficulté s'amenuise fortement à mesure que vous progressez et débloquez divers attributs. Vous trouvez ça trop facile au bout d'un moment ? Pas de soucis, la difficulté peut être augmentée à souhait. Honnêtement, je considère Hades très accessible pour un rogue-like. Je dis ça bien sûr en basant sur ma propre expérience, j'ai vu des gens se plaindre de ne pas avoir terminé un seul run en 100 tentatives; si vous en êtes là, laissez tomber les rogue-like.

Que dire d'autre, si ce n'est que la direction artistique est absolument fabuleuse. Passionnés de mythologie grecque à la sauce moderne (ouais parce que la mythologie grecque à la base, c'est pas que des dieux et des héros qui se bastonnent allègrement), vous serez aux anges.
La musique du jeu, Ô la musique du jeu ! Elle est incroyable, le genre qu'on peut écouter même sans jouer.

Une des raisons qui fait qu'on se lasse difficilement d'Hades, c'est que le gameplay est très varié : il y a une multitude d'armes, de bienfaits aux effets divers et variés, de façon d'approcher un run, qu'on a jamais l'impression d'avoir tout vu et tout fait. Si on prend Enter the Gungeon en comparaison, OK il y a un paquet d'armes et autre item, mais tout a un goût de vu et revu très rapidement, alors qu'ici non.
Une autre raison, c'est la quantité astronomique de chose à découvrir et à débloquer, que ce soit déjà de terminer un run, d'obtenir la fin du jeu, de découvrir tous les dialogues, forger des liens avec tous les personnages, acheter de la décoration ou des bonus, j'en passe. Je suis sidéré par la quantité de dialogues dans ce jeu. J'ai dépassé les 100 runs dont plus de 75% réussis (ouais j'me la pète, keskya) et, bien que je commence à avoir fait le tour du jeu, il me reste encore des choses à découvrir.

Hades est une vraie pépite. Je vous en conjure, si comme moi vous êtes un peu rebuté au début par la difficulté, acharnez vous un peu et vous ne le regretterez pas.

94-gun
Posté le 09 nov. 2020 à 11:18

Après plus d'un vingtaine d'heures de jeu sur Switch (et après une quarantaine de tentatives d'évasion), voici mon avis :

Techniquement :
- Pas de problème constaté sur ma switch, généralement en mode portable, je n'ai pas eu les chutes de framerates constatés par certains.
- En mode dock, il est vrai que graphiquement il est en deçà de la version PC, les couleurs étant moins dynamiques, plus fades, mais encore une fois c'est du détail.

Jouabilité :
- Vraiment excellente, frénétique et variée, jouable au joy-con sans problème (ayant réussi à m'évader avec :hap: );
- La rejouabilité est juste énorme, avec 6 armes, des bonus/malus sous différentes formes, les builds et combinaison à faire sont très nombreux (je ne saurais les nombrer mais à la louche je dirais plus d'une centaine);

Autres points :
- Les musiques sont très cools, assez rock et techno, et les doublages VO sont d'excellentes factures ;
- Le scénario, il est secondaire dans ce type de jeu mais néanmoins présent, au-delà des tentatives à titre de speedrun ou de perfect run, découvrir peu à peu le background et les motivations des différents personnage s'avèrent assez plaisant et apportent un vrai plus au titre.

Sinon, le côté die & retry, pouvant freiner certains sur les Souls like n'apparait clairement pas ici, la mort in game étant le principe même du jeu pour évoluer dans le scénario.

La mort n'est donc pas punitive mais donne encore plus de plaisir à recommencer. Nous sommes sur un titre, comme on le dit "easy to play, hard to master".

Samypoussin
Posté le 11 nov. 2020 à 09:06

Hades est une pépite, un joyau façonné par des mains d'experts. De façon générale ou dans les détails, Hades est une réussite. Les graphismes sont splendides et variés, la BO est bonne, le gameplay est précis et dynamique... Et en plus le jeu se paye le luxe d'avoir un scénario intéressant et surprenant et des personnages mythologiques mis en scène avec humour et profondeur.
L'action est frénétique et même si c'est un Rogue lite et que l'on relance toujours la même partie, le jeu évolue constamment. Tout est bien équilibré, chaque arme est intéressante, la difficulté est parfaitement dosée !

Je ne vois pas vraiment de défaut si ce n'est qu'il va vous prendre du temps :D !

Merrys
Posté le 24 déc. 2020 à 16:30

Incroyable sur absolument tout les points. Un sans faute, vraiment incroyable.

Le fait que de s'évader ne soit pas le seul objectif, la relation que l'on développe avec des personnages vraiment attachants (Nix, Orpheus, Thanatos, Meg'...), le sentiment de progression, les musiques ( Out of Tartarus, Good Riddance, God of the Dead...), le sentiment de récompense lorsque l'on ramasse des items où que l'on bat un boss pour passer au niveau supérieur....

Même lorsque l'on joue pour la première fois où que l'on n'a jamais joué à ce genre de jeu, on s'y retrouve assez vite, bien qu'il faut un petit temps d'adaptation.

Le jeu est certes (très) compliqué mais c'est l'une des qualité du jeu.

Je recommande absolument.

geassogame
Posté le 16 oct. 2020 à 22:39

Plus de 60h sur ce jeu et je l’adore !!! Une vraie drogue addictive et le jeu est extrêmement riche !! A acheter les yeux fermées.
Peut paraître difficile au début mais après 10 runs ça se débloque très vite :)

Zelisma
Posté le 08 oct. 2020 à 21:25

Je fais ce commentaire après avoir obtenu les crédits suite à la vrai fin du jeu.
Je ne suis pas habitué aux rogues likes mais j'ai été vraiment fort surpris par ce jeu qui se révèle vraiment addictif, on ne ressent pas d'ennuie malgré le fait que l'on répète un même pattern de zones à passer.
Les différentes armes ainsi que la diversité des pouvoirs apportent un réel changement à chaque run.
J'ai fait le jeu sur switch et je n'ai pas souffert une seule fois d'un quelconque type de ralentissement comme cité par un autre commentaire joueur.
Le jeu est à la porté de tous, j'ai réussi à finir ma run pour la première fois en moins de 10 essais et les différentes amélioration que l'on peut obtenir pour faciliter le jeu sont vraiment le bienvenue.
Je reprocherais peut-être la longueur d'obtention de certains éléments que je n'ai pour l'instant toujours pas débloqué en particulier à cause du manque d'informations à ce sujet (mention particulière à l'ambre que l'on peut donner à tout les personnages un nombre incalculable de fois).
Si vous avez envie d'un jeu sympa et addictif, surtout à un prix aussi abordable foncez vous ne serez pas déçu.

DMalchemists
Posté le 08 juin 2021 à 18:58

Hadès le test est un rogue lite sublime et exigent, mais un poil répétitif, le test complet est ci-dessous. J'y aborde les points positifs mais aussi négatifs =)

Brsrkr
Posté le 15 oct. 2020 à 03:54

Game Of The Year. C'est aussi simple que ça
Magnifique direction artistique, bande sonore, doublages, intégration de l'aspect Rogue Like dans le scénario.
Durée de vie énorme, gameplay super tight & progression hyper satisfaisante. A acheter absolument, comme d'habitude avec SuperGiant

Jangis
Posté le 09 oct. 2021 à 07:54

j'aime définitivement pas le genre et globalement les jeux solo m'ennuient
mais avec des cinématique de qualitay et un mode coop j'lui mettais 20
un défouloir sang nom indispensable a tout gamer qui se respecte

gabrielpsp666
Posté le 11 avr. 2021 à 08:37

Jeu très beau en effet, une belle ambiance très bien détaille et anime, voila le seul point fort que j'y ai trouver.
Le fait de recommencer au début à chaque fois qu'on meurt, ca m'a vite gonflée, ca devient vite répétitif.

Robertdeblero
Posté le 29 août 2021 à 11:52

Jeux avec gameplay efficace.
Les graphismes il y a pas de quoi sauter au plafond.
Rogue like classique avec 3d isométrique.
Mais de là a dire que c'est le jeu de l'année .. il faut pas abuser non plus, des jeux de ce type il y en avait des tas à l'air 16 et 32 bits.

Aoris
Posté le 06 oct. 2020 à 00:13

Très cool les 20 premières heures de jeu (ce qui reste honorable pour un jeu à ce prix) mais vite redondant ensuite. Les premières run sont lentes parce qu'on découvre mais les suivantes se plient en 15 minutes parce qu'on roule sur les ennemis et l'intérêt en devient limité, à part pour tester les différentes armes ou bonus.
Dommage que le studio ai vu petit, le jeu aurait pu devenir culte avec plus de contenu (peu d'ennemis/salles différentes, pas beaucoup de salles sachant que les 3/4 se finissent en moins de 10 secondes, une poignée de boss)

Demorgo
Posté le 14 août 2021 à 08:37

J'ai essayé après tout les commentaires élogieux sur ce jeu et...... rien a faire. Impossible de continuer à jouer. Je le trouve pas spécialement beau et d'un ennui, c'est terrible. Je sais que je vais prendre pleins de dislike mais très franchement ça prouvera juste ce que je pense de ce jeu. Une hype surfaite crée par pleins de notes et commentaires crée à partir de rien. :ouch:

Ikebukuro
Posté le 10 avr. 2022 à 22:22

Jeu trop dur, obligation de faire des dizaines de runs avant de pouvoir construire un personnage suffisamment puissant pour battre Hadès... bref, un jeu frustrant, avec des décors nuls (quelques donjons minuscules)...
Une grosse déception.

Posté le 26 oct. 2020 à 05:28

Ne vous laissez pas berner par les notes excessives ce jeu est une belle petite daube. Un level design laid, il s'agit d'avancer de niveaux en niveaux et c'est d'une tristesse, le prix est trop élevé pour ce genre de petit jeu arcade. A 9 euros il aurait pu rejoindre le catalogue switch des petits jeux pourris qui innondent le Nintendo eshop. Vraiment ne vous laissez pas avoir.

kifkool-art
Posté le 01 oct. 2020 à 14:02

ATTENTION 4/20 pour la version Switch absolument catastrophique, avec des chutes de framerate hallucinante et des graphismes qui perdent beaucoup de leur charme, sans compter des temps de chargements interminables et des freeze en mode portable, le jeu est tres bon sur PC mais sur Switch il requiert une Maj rapidement

Mendelheim
Posté le 07 mai 2023 à 09:17

Acheté sur un coup de tête pendant une période d'ennui. C'est simple, il n'y a rien à jeter. Je n'avais jamais joué à ce genre de jeu avant, et Hades a été pour moi une révélation.
Superbe direction artistique, on aime ou pas le style graphique mais c'est très beau, fluide et coloré. Le gameplay est terriblement addictif, assez simple dans son essence (quatre boutons sur la manette à utiliser), mais relativement punitif, j'imagine que ça incombe au style "rogue-like". Il y a assez de contenu pour y revenir encore et encore, entre les différentes armes à tester, les bénédictions des différents dieux, etc.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'adore, j'ai rarement autant pris mon pied aussi rapidement sur un jeu. Et pourtant je suis un habitué des fps, donc le changement est assez radical. Si vous hésitez, foncez, c'est un régal.