16.8/20

YalaaWolf
Posté le 26 août 2021 à 16:19

Excellent rogue lite je l avais sur pc, la je suis en train de le refaire sur SX le jeu est beau le gameplay jouissif y a énormément de combo DUO a faire bref on enchaine les runs sans voir le temps passe le seul point négative pour moi c est l absence de transfère de sauvegarder sinon pour le reste est tout beau :coeur:

Jorox23
Posté le 26 août 2021 à 14:27

Probablement le meilleur le rogue lite a ce jour. Des combats frénétiques, une maniabilité excellente, de nombreuses possibilités de build, une narration très plaisante. Même en l'ayant fini plusieurs fois, j'ai toujours envie de refaire une run en testant de nouveaux builds. Une pépite.

YalaaWolf
Posté le 26 août 2021 à 16:19

Jorox23
Posté le 26 août 2021 à 14:27

skwat42
Posté le 26 août 2021 à 12:06

Ce jeu est une perle. Je ne suis pas fan du genre et pourtant impossible de décrocher après déjà plus de 40 runs.
Il est fluide, nerveux, jouissif et jamais frustrant.
on progresse naturellement en jouant, même si le jeu est dur ma marge de progression est très agréable. le mode divin permet aux noob comme moi de se faire la main en mourant un peu moins car il booste notre résistance: une chouette option pour permettre de s'échapper des enfers et d'apprendre les pattern ennemis.
En plus d'être hyper agréable à jouer, le jeu est très joli et flatte la rétine.
Les chargements sur SX sont ultra rapides et permettent de jouer sans temps mort.
Hades est mon jeu de l'année tout simplement !
A essayer, c'est l'adopter.

Tedd01
Posté le 26 août 2021 à 14:06

Je trouve le jeu complètement surcoté. J'ai fait beaucoup de runs, je l'ai fini, et j'ai largement préféré Dead Cells qui est beaucoup moins redondant dans sa formule et propose plus de builds. Et au bout d'une vingtaine de runs on en à marre de faire exactement le même chemin, aussi beau soit-il. Je met un 9 qui est plus un 14 pour l'aspect narratif qui est au poil, car je trouve que 18 c'est trop pour l'ensemble du jeu.

S-p-e-42
Posté le 28 déc. 2023 à 13:05

Quelle découverte, ce jeu est vraiment une pépite : un système innovant, original et prenant.

La direction artistique est top, le jeu est beau, la musique est super, niveau gameplay on sent réellement notre progression au fil des heures et au fil des runs.
Plusieurs armes, qui ont elle même plusieurs évolutions avec une tonne de pouvoir différents, ce qui offre un gameplay extrêmement riche et variable.

La rejouabilité n’est pas infini mais je ne me suis pas ennuyé une seconde durant les 30/40 heures qu’il m’a fallu pour terminer le jeu.

La difficulté est de base très bien équilibrée, il est même possible de choisir en end game des challenges et défi pour corser une run selon nos envies.

Une véritable masterclass ce jeu, à faire absolument.

frangipane87
Posté le 27 mars 2023 à 13:03

Histoire ficelée
Bande de son magistrale,
doublage des voix énorme.
Direction artistique, splendide, entre la bande dessinée et le manga. du génie! (version ps5 sublime)
Système de progression et construction des builds impeccables.
Le Gameplay, jouissif à faire bander un mort. c'est parfait.
Le jeu peut se montrer redondant, mais c'est le style roguelite qui l'impose.
Mais cette pépite vous donne une re jouabilité quasiment infinie.

HADES est un chef d'œuvre dans lequel mourir nous rend plus fort, SuperGiant donne une leçon à lindustrie du JV et montre que les AAA n'ont plus d'excuses.

Probablement le jeu qui m'a plus impressionné par son gameplay nerveux, précis et jouissif.
le maitre mot ADDICTIF.

En attendant Hades 2.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 11:56

Un bon jeu en tout point : Une excellent jouabilité accompagné de très beau graphismes et un contenu assez conséquent vous fera passer des heures sur ce jeu. Le scénario est bien ficelé et l'ambiance est au rendez vous !

Loki0031
Posté le 20 oct. 2022 à 15:23

Excellent jeu avec une direction artistique à tomber par terre. Le gameplay est excellent et relativement long.
Re jouabilité excellente et un jeu sur lequel je reviens régulièrement. A faire sans hésitation.

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 02:09

Le jeu est un grand bol d'air pour peu qu'on y ait joué.

On peut voir beaucoup de choses qu'on ne voit nul part ailleurs pour peu qu'on y ait joué.

Il y a des mécaniques assez cool et qui en mettent plein la vue que l'on peut voir pour peu qu'on ait joué à ce jeu.

Cordialement. Quelqu'un qui a peut être joué à ce jeu. Ou peut-être pas.

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 15:30

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Posté le 03 oct. 2022 à 18:31

Grand public et sans innovation/apport au genre. Mais comme c'est "beau" c'est érigé en titre culte ... les méfaits de la vulgarisation du jeu vidéo: les perles du genre sont mises de côté pour ça. :(

Friponmite
Posté le 20 janv. 2022 à 14:04

un super jeux, je n'y vois pas de gros défauts a par peut-être sa difficulté de départ qui peut rebuter les débutants. c'est beau, variés, fun, la petite histoire est agréable a suivre, le gameplay est génial, on recherche les bonnes synergies. Un sans faute!

Triplem
Posté le 14 oct. 2021 à 09:42

Quelle merveille de jeu !
C'est mon premier rogue-lite, n'étant pas fan de ce type de jeu à la base. Et pourtant ici j'ai un réel plaisir. Alors même si l'ascension est redondante par ces niveaux et son bestiaire identique à chaque run, J'avoue que le fait d'avoir un build différent à chaque partie apporte le suffisant de renouveau pour ne pas être lassé.

L'esthétique, le scénario, le charisme des personnages, font pour moi qu'HADES entre directement dans le TOP 10 de mes jeux vidéos préféré de tous les temps.

A ne pas loupé !!!

Mika-117
Posté le 03 sept. 2021 à 19:33

Un excellent rogue-like en vue isométrique qui fait penser à Dead Cells mais avec de la mythologie grecque. Le jeu est très beau graphiquement avec une superbe direction artistique, le gameplay est très bon, dynamique et nerveux et la durée de vie est très longue. En plus de tout ça le jeu est également disponible dans le Xbox Game Pass.

jenovamaster
Posté le 29 août 2021 à 12:07

Vraiment ce jeu est une perle.
Graphisme et Direction Artistique maîtrisé.
Jeu qui sait se renouveler et ne m'a pas lasser en plus de 50 run.
Je trouve que le scénario intègre l'aspect roguelike à merveille.
En 35h de jeu je découvre de nouvelles fonctionnalités
Un régal sur ps5 (4k 60fps)
Build variés et intéressants (j'ai fait des run avec des build très originaux) et les armes sont tous vraiment bien à jouer. J'ai pris plaisir à tout débloquer et à m'améliorer.

Xbox Series 24.99€