13.8/20

Steakfrite1
Posté le 23 mai 2020 à 20:03

Plutôt une bonne surprise pour moi ce maneater : agréable à prendre en main, plutôt jolie, vraiment fun et sans prise de tête, original, ... Et à vraiment pas cher.

Seuls bémols que j'ai pu observer, l'aspect parfois répétitif dans les diverses mussions et la présence de quelques bugs.

loydg13
Posté le 27 mai 2020 à 00:27

Pourquoi une note aussi basse ? JV.com a une dent contre ce jeu de requin? :rire2: Ou peut-être sont-ils restés sur leurs faims ? :rire: Pourtant ce jeu ne manque de mordant... :dehors:

Steakfrite1
Posté le 23 mai 2020 à 20:03

loydg13
Posté le 27 mai 2020 à 00:27

Alvering
Posté le 28 mai 2020 à 10:11

Enfin un successeur a jaws unleshed sortie sur PS2 en 2006 et bon sang ça fait du bien !

L'histoire est simple ont est arraché du ventre de notre momy Shark fraîchement capturée et jeté a l'eau comme potentiel futur trophé de chasse de l'illustre chasseur Pete l'écailleu mais c'est sans compter sur l'incroyable capacité a évolué de notre baby shark a force de ce nourrir de poisson d'humains ou d'autre nombreux prédateurs du coin notre petit requin sans défense deviendra ce que mère nature peux faire de pire ou de mieux en fonction des points de vues dans le domaine des Super prédateurs.

Au niveau du contenu nous avons la trame principale qui peux ce boucler pour certains en 9/10h tout dépendra de la façon de jouer pour ma part l'histoire terminé en 13h55 min ensuite vien la collecte de divers collectibles et point de repère ces derniers sont souvent des clin d'œil a d'autre univers de la pop culture et c'est plutôt sympathique a vrai dire tout ce laisse découvrir ou collecter naturellement et sans forcer mais la encore tout dépendra de votre façon de jouer pour mettre le 100% au jeux ( actuellement 18h et seule le golf est 100% ).

Nous viens ensuite les niveaux d'infamies c'est simple plus vous mettrez les plaisanciers et autre jouisseur de la Mer en pièce et plus votre niveaux de menace augmente pour qu'à la fin de chaque palier qui sont au nombre de 10 apparaisse un chasseur mini boss qui va du petit chasseur du bayou au chasseur émérite qui n'est pas a son premier cryptide sur son tableau de chasse et qui seront la pour Vous mettre en pièce.

Il y'a cependant une répétition au niveau des objectifs manger 10 ou 15 mérou, humain, tortue et j'en passe mais réellement ne vous arrêtez pas a ce détail car oui ce n'est qu'un détail ce jeux est une petite pépite sans son genre et j'espère qui l'aura le succès qu'il mérite que nous puissions avoir une saison 2 de Maneater ! Ou d'autres production qui nous permettra d'incarner un Prédateur.

Fin bref tous ça pour dire foncez y le jeux est génial et a le mérite de nous proposer quelque chose de rafraîchissant !

Bon jeux a vous les squales.

Arakoputris
Posté le 23 mai 2020 à 23:36

un excellent jeu pour se détendre, il y a beaucoup de collectibles mais c'est plutôt agréable à les prendre car elle sollicite le gameplay du requin, c'est loin d'être du AC ou JVC en fait les éloges à chaque fois.
le jeu ne se prends pas 1 seconde au sérieux, les références sont légion, l'upgrade assez fun (3 set de prédateur possible au total) il est assez court (15 h pour le platiné) que j'ai fais en seulement 2 session pour dire à quel point le jeu est prenant.
bref si vous recherchez un jeu fun et dynamique sans prise de tête, c'est un titre de choix.

shoeii
Posté le 24 mai 2020 à 10:36

Je n'attendais rien de plus qu'une version PC / Consol du jeu sur mobile, et c'est ce que j'ai eu.

Je trouve le test de JV.Com un peu dur, notamment quand ca regrette que le coté RPG soit pas plus développé, mais je veux dire c'etait évident qu'on etait pas devant un Skyrim / Mass effect la.

J'ai payé le jeu 24 euros et j'attendais juste un bon petit défouloir, du fun immédiat sans prise de téte, et c'est ce que le jeu propose, donc pour moi il rempli totalement son role.

La jouabilité est bonne bien que simple, les graphismes sont sympa, l'histoire est marrante, et la durée de vie n'est pas énorme mais acceptable pour un titre solo dans ce genre.

Bref un jeu qui rempli totalement son cahier des charge pour moi.

Othlas
Posté le 26 mai 2020 à 20:43

Maneater est un RPG dans lequel vous incarnez un Requin Bouledogue de l'enfance jusqu'à sa dernière évolution dite "Mega". Le concept est plutôt original et rappel la série de jeux ECCO sur Megadrive, et donne un tout nouvel aspect aux RPG qui semblent tous se ressembler de plus en plus.
Le jeu est très amusant, bien gore, ce qui contraste d'ailleurs avec ses graphismes légèrement cartoonesques, et la progression est vraiment bien faite: On sent qu'on devient de plus en plus fort au fur et à mesure du jeu.
Le bestiaire est correct, et les combats contre les chasseurs de requins sont aussi très amusants de part la nature chaotique de ces affrontements (toujours amusant de chopper un plongeur avant de l'envoyer sur un navire avec un bon coup de queue ^^), et les trois sets de mutations sont plutôt intéressants, bien que un poil OP vers la fin du jeu je trouve (surtout si vous mixez les sets).
Attention, les curistes et amateurs de simulation seront déçus, le jeu est très arcade et est plus fun avant tout.
Cependant, si je mets 11/20 à ce jeu c'est qu'il n'est pas parfait, loin de là.
Pour commencer tranquillement, je vais parler des bugs. Je n'en ai pas croisé beaucoup (à part un petit blocage dans le décors et un ennemi qui s'envole vers Saturne de temps en temps). Le jeu m'a l'air plutôt bien optimisé, je n'ai eu aucune baisse de framerate.
Le premier vrai point faible de ce jeu, c'est sa durée de vie que je trouve vraiment ridicule. Ce jeu se finit en à peine 10h (collectibles secondaires compris), car la map n'est vraiment pas grande et les missions se finissent assez vite (comptez maximum 15 minutes max pour une mission de recherche de collectibles dans une zone).
A ce problème de durée de vie faible, vient s'ajouter quelque chose d'assez récurent dans les RPG, c'est la répétitivité des missions. Dans chaque zone vous allez à chaque fois faire la même chose. Les missions consistent à:
- trouver des points de repères
- trouver des caisses de nutriments
- trouver des plaques de tourisme
- tuer un certain n'ombres d'ennemis (poissons ou humains)
- tuer des prédateurs plus balèzes que les autres
C'est tout. Ce jeu est un jeu de farm, qui va vous demander de faire sans cesse les mêmes missions pour progresser dans l'histoire et améliorer votre requin. Et au vu du manque de diversité des missions, la faible durée de vie du jeu est finalement peut-être un point positif...
Ca conviendra surement aux farmeurs chinois, mais perso c'est pas trop mon truc.

Pour conclure, je peux dire que Maneater reste tout de même un jeu correct, qui apporte un vent de fraîcheur dans les RPG solo. Toutefois, ses deux principaux défauts (sa durée de vie et sa répétitivité) n'en font pas un bon jeu non plus, c'est dommage.
Alors est-ce que je recommande Maneater ?
Si un jour en vous baladant dans la boutique Epic Store, ou même sur Instant Gaming avec une grosse promotion, allez-y si l'idée d'incarner un requin et de commettre des massacres de phoques et de baigneurs vous plait, mais je pense qu' au dessus de 15€ il ne vaut pas le coup.

LundiRavioli
Posté le 25 mai 2020 à 08:39

Je trouve ce jeu plutôt cool, j'ai vraiment bien aimé et j'ai vraiment du mal à comprendre le bashing qu'il se prend par la presse (le studio ne doit pas bénéficier de l'aura de gros éditeurs dont je tairai le nom).
Pour une fois on nous sort un jeu original, qui sort un peu des sentiers battus, à un prix correct, mais non, il se fait limite démolir car répétitif par moment ...
Oui y'a de la répétitivité, mais rien de dramatique tant le gameplay et le fun est là. Puis bon, c'est pas comme si le jeu durait plus de 30h. Je n'ai pas ressenti "d'overdose" du coup.
Bref, vous recherchez un jeu drôle, sans prise de tête, apportant pas mal de fraîcheur et avec en plus un aspect RPG en open world ? FONCEZ !!!

sharssss
Posté le 24 mai 2020 à 21:10

quel vent de fraicheur! oubliez les tests de testeurs qui touchent mille jeux par mois, qui ne voient que par triple A ou les jeux à buzz..Ce titre n'est pas parfait ( qui l'est?) mais bon sang on s'amuse!!!! le monde est très bien travaillé, un humeur noir parfait. avec un gameplay très agréable.
Peu-être un peu cher sur console, des plantages (en 20 heures j'en ai eu 3 ) mais c'est le pied ce jeu!
si vs aimez les requins, l'océan et rire ... ce jeu est fait pour vous!

Dume-840
Posté le 27 mai 2020 à 12:08

J'ai plutôt apprécié ce jeu qui a un bon rapport qualité prix, dommage qu'il se fasse autant démolir par la presse :(
Puis les zéros simplement parce qu'ils ont eu un bug de sauvegarde, voilà quoi :(

HedgeDancer
Posté le 24 mai 2020 à 15:36

Très bon jeu,

je m'attendais à beaucoup moin bien vu le test mais finalement il est complet, je joue sur PC et je n'ai eu aucun bug pendant mes 6 premières heures de jeu.
L'aspect RPG et les quêtes sont plaisant.
Amusant, répétitif mais tout les jeux le sont, un CoD est tout aussi répétitif donc non je suis pas daccord.
Si vous accrochez avec le concept foncez !

m512a
Posté le 27 mai 2020 à 14:32

le jeu n'a pas pour ambition d'innover dans l'industrie mais simplement d'apporter de l'originalité et du plaisir. le jeu est satisfaisant et addictif. original de part son principe. cependant ce jeu possédé un gros défaut étant la répétitivité de celui-ci. c'est pourquoi de longue session sont bien plus intéressante car elles permettent de voir une réelles progression. de plus il n'est pas très long et peut être rapidement pris en mains. je n'ai pas vu de bug, le jeu est bien fini et graphiquement très satisfaisant. je vous le conseil, il vaut les 30 balles mais ne vous attendez pas à une révolution dans le genre.

ps: perso j'ai kiffé

jaytriple0
Posté le 26 mai 2020 à 23:18

Au départ je m'attendais à un simple litfting du jeu jaws sur PC.
Au final comme son ainé, le monde ouvert est très couloir de part ses quêtes rébarbatives mais reste très fun grâce à son coté RPG, tout le reste a été dis dans le test.
Si vous aimez les requins, le jeu en plus d’être addictif, vous fera passer un très bon moment.

Posté le 26 mai 2020 à 12:25

Enfin un jeux qui ne fait pas comme les autres et qui prend des risque à ne pas reproduire une recette gagnante , un jeux très sympa je regrette pas.

Souls-Stream
Posté le 26 mai 2020 à 11:31

Si vous êtes plus âgé, vous vous souvenez certainement du jeu des dents de la mer... Un jeu jouissif, un peu répétitif mais un excellent souvenir quoi qu'il en soit !

Man-eater est identique, on se plait à croquer du touriste, a sauter sur les plages et poursuivre les gens qui croient s'en sortir vivant parce qu'ils sont sur la terre ferme, a faire évoluer notre requin...
Au final, le contenu du jeu n'est pas extraordinaire, seulement 3 sets de "mutation", 10 chasseurs, les zones s'explorent assez rapidement mais pour 30euros, on en a pour son argent, le jeu est très agréable et avec un peu de chance, nous auront des DLC améliorant encore la durée de vie du jeu.

Les combats contre les chasseurs sont vite brouillon par contre, ils sont très puissant et les afronter se solde souvent par une mort, ils viennent en permanence sans nous laisser de repos si bien que j'en avais tué 8 des 10 juste dans la première zone en me retrouvant niveau 25 (sur les 30 maximums)
Un système de progression plus étalé et plus long aurait été le bienvenue.
(si vous y jouez, ne faite pas comme moi et ne farmez pas les chasseurs pour leveler le plus rapidement possible car je me suis un peu gâché le plaisir du jeu... Suivez plutôt les quêtes et prenez le temps de découvrir le monde et de trouver les différents points d'intérêt)

Cependant, le jeu est beau, agréable à parcourir et l'univers aquatique est bien retranscrit (même si la présence de la faune est un peu exagérée), on aurait vraiment aimé que le jeu soit plus grand et plus long.

Mais encore une fois, le jeu reste excellent (on ne va pas se le cacher, ce n'est pas tous les jours que l'on peut jouer un requin avec un estomac sans fond qui terrorise une ville entière... et quel plaisir !), les easter egg sont vraiment sympathique à trouver et le narrateur un plaisir à écouter même si des répétitions étaient à prévoir.
J'ai hâte d'en voir plus si plus il y a !

fatmax66
Posté le 24 mai 2020 à 14:39

Je suis plutot d accord dans l ensemble avec le test de JV.COM.

Néanmoins force est de constater que je le trouve très divertissant. C est original , on avance dans le jeu avec une certaine liberté et les menus d évolution et de progression sont limpides.

Content de mon achat. C est exactement ce que j imaginais. Je m y amuse.

- Dispo sur PC - 11€