16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
gustheboss
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ce qui frappe au premier abord c'est la beauté des graphismes, ensuite on s'aperçoit que le gameplay est classique mais très efficace, et le plus important ce jeu possède une profondeur immense ! Avec son univers warcraft formé d'histoires toutes plus magiques les unes que les autres, ce jeu est un chef d'oeuvre !

exnpac
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Warcraft étant mon 1er MMORPG je pense que je me suis laissé un peu trop aller pour la note, mais bon. Je pense que Warcraft est un très bon jeu car il est très accessible à des gens qui ne sont pas spécialament fans de MMORPG, graphiquement j'aime bien le style cartoon, le gameplay est plutôt bon, les quêtes sont intéressantes et diversifiées, en gros j'adore ce jeu !!!! Le seul point négatif est le lag lorsque plus de 40 personnes sont aux mêmes endroits... ce que je trouve un peu dommage, ça enlève tout au plaisir du raid !

Neurokiller
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Pour commencer les graphismes : ils collent parfaitement à l'ambiance, sont du style cartoon mais pas au point de XIII rassurez-vous. Grâce à ses graphismes qui ne demandent que peut de ressources, WoW permet une distance d'affichage élevée (quel plaisir de voir au bout d'un ravin la cité des orcs :)). Les sons : La majeure partie du temps que vous passez dans WoW est lorsque vous vous balladez : pour ne pas sombrer dans l'ennui des musiques entrainantes vous accompagnent. Les sons des combats sont réalistes ainsi que ceux de l'environnement.
Le scénario : Comme dans WarcraftIII, plusieurs races sont disponibles mais en plus grand nombre : Elfes, Nains, Gnomes, Humains pour l'alliance et Orcs, Taurens, Mort-Vivants et Trolls pour la horde. Tous ayant des caractéristiques différentes.
En plus de cela des classes sont disponibles : Demoniste, Chaman, Druide, Mage, Chasseur, Voleur, Pretre, Paladin et Guerrier. Chacune des classes est disponible suivant la race sauf Guerrier qui est disponible pour toute race.
Le but du jeu est donc de faire évoluer votre personnage et de battre la Horde ou les plus grands monstres disponibles lors des quêtes. En vous souhaitant un bon jeu, Bye.

Loulou_macac
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Salut a tous moi c'est Loulou, je viens d'avoir le jeu il y a maintenant deux jours et, franchement, il n'y a rien à dire : il déchire !! Le seul problème c'est que mon serveur n'est pas plein (venez sur le serveur "Garona (jcj)").
Le principe du pvp est mieux que le pve du moins d'après moi:). Un bon conseil, achetez-vous le jeu et faites comme moi si vous n'avez pas assez de frics : ne jouez q'un mois sur deux !!! Allez @++ et bon achat :)

mukenin
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Quand j'y ai joué pour la première fois, un seul mot à la bouche... WOW !!! Mais quel phénomène, il est super intuitif, avec de superbes musiques et des graphismes pas beaux, mais magnifiques =) Mais ce qui m'a le plus attiré, c'est l'atmosphère, il dégage quelque chose de magnifique, de féerique, c'est super !!! c'est WOW !!

abcdesjeux
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe, j'ai adoré dès les premiers instants. Seul reproche est ce petit montant que l'on doit déverser tous les mois. Ce ne sera pas tout le monde qui pourra savourer la splendeur de ce monde internet.
Les races, classes, professions sont selon moi pas assez nombreuses mais il reste qu'elles sont bien. J'aime bien le mode repos qui permet d'évoluer même si on est déconnecté.

AlucArd92
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je suis d'accord que ce jeu est excellent au niveau de la réalisation...
Malheureusement, l'attrait de la license Blizzard ramène beaucoup de monde sur le jeu.
Comme pour la plupart des joueurs qui n'ont jamais joué au Mmorpg, ce jeu est excellent, mais pour moi, il n'a rien d'extraordinaire. Les graphismes collent parfaitement à l'univers de warcraft. Les quêtes sont nombreuses et plutôt variées. Mais hormis cela, pas grand chose de nouveau par rapport à d'autres jeux novateurs. Donc si vous êtes des rois des mmorpgs, vous aimerez WoW mais n'y resterez pas indéfiniment, à moins d'être un fan de warcraft pur et dur.

barbare_numero2
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe, des très bons graphismes, une jouabilité très poussée, une durée de vie bien... Ca se finit jamais :) Mais on ne s'en lasse pas. La bande-son est super, et le scénario... Il n'y en a pas mais c'est pas grave vraiment le meilleur MMORPG auquel j'ai joué :)

Posté le 26 oct. 2022 à 22:05

Pour son premier essai dans la grande cour des MMORPG, le moins que l'on puisse dire c'est que Blizzard frappe un grand coup. Avec World of Warcraft, le développeur américain a en effet su réunir les meilleures idées de ses concurrents et les mixer à son fabuleux univers Warcraft pour en faire une véritable référence du genre. Pour autant, World of Warcraft ne plaira certainement pas à tout le monde, loin de là. Sa grande simplicité tout comme son design à l'identité très marquée repoussera les allergiques aux gros polygones et les hardcore gamers qui ne jurent fièrement que par la complexité et l'élitisme lorsqu'ils évoquent un MMORPG. Il va pourtant falloir s'y habituer, le titre de Blizzard ouvre le genre à un public beaucoup plus large grâce à un gameplay très intuitif, une progression aisée ainsi que l'humour caractéristique à la saga STR. Fort heureusement, les joueurs avertis y trouveront aussi leur bonheur grâce à un gameplay non dénué de subtilités, notamment à haut niveau où l'organisation et la discipline règnent davantage. En fin de compte, World of Warcraft pèche surtout par son lag en raid sur les serveurs les plus peuplés, les files d'attente pour se connecter et le flou artistique entourant le contenu à haut niveau (les Battlegrounds), grandiose sur le papier, mais encore honteusement indisponible. Malgré quelques bavures, Blizzard peut être fier de son nouveau né, qu'il va falloir maintenant élever au meilleur grain pendant quelques années, d'ores et déjà très prometteuses.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 10:38

Globalement un excellent jeu en communauté avec plein de quêtes, zones et curiosités à découvrir. Mais au fur et à mesure je trouve que c'est parti dans une mentalité que j'adhère beaucoup moins, entre les quêtes journalières, le farm et le toujours plus loin dans le ridicule de l'exploitation du lore. Je trouve que ça fait un peu fantasy ultra-générique à partir d'un stade. Mais franchement cet univers, débarquer en jeu avec un Nain pour parcourir les montagnes et finir par rejoindre la capitale avec cette musique et ces démesure de l'architecture, y'avait quand même une ambiance de fou quand on débutait le jeu. Chose que je ne retrouve plus aujourd'hui où ça fait un peu popcorn en enchaînant les quêtes et contenu qui n'ont plus d'autre intérêt que de farmer pour pouvoir récupérer du stuff toujours plus haut niveau sans grand but ni finalité.

Posté le 17 oct. 2022 à 18:06

J'ai retrouvé 2 boites de woow avec full cd dans ma commode ... Ce jeux était parfait à sa sortie et jusqu'à la fin de vanilla des vrai émotion. Les seuls larme de joie de ma vie le jour ou j'ai eu mon 1er épique à molten core... Puis bc puis la dégringolade niveau fun et intensité puis wotlk puis null à chier

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 15:20

Le vrai mmo par excellence, j'ai beaucoup aimé mais je trouve le jeu assez compliqué pour quelqu'un qui ne connait pas le genre, je trouve ça dommage et un peu excluant

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 22:32

Du point de vue actuel le jeu est tres mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Que ce soit niveau gameplay, scenario, graphismes. L'interet reside dans le multijoueur seulement

MargotRobbi2
Posté le 08 oct. 2022 à 14:58

C'est une note que je donne du point de vue d'un joueur en 2022. WoW a totalement loupé le coche de la modernité

Ils auraient du changer leurs jeu de cette manière:

- Interdiction total du boosting avec ban permanent
- Transformer le jeu en free to play
- Supprimer l'équipements pour les raids et le pvp
- Réduire les récompenses de raids ou de pvp à des montures / apparences / médailles
- Restructuration totale de l'interface avec mis en avant du rang PvP ou Raid ( comme sur league of legends )
- Amélioration de l'interface ( ajout du diminish return, dbm integré etc..) et interdiction de tous les mods ( comme sur league of legends )
- Garder seulement le farming de niveau / métiers
- Introduire une IA donjon unique un peu comme l'ordalie qui permet d'attribuer un élo en fonction des dégats subit ou donné, des soins, de l'aggro etc.. De cette manière Blizzard pourra introduire un matchmaking pour les donjons mythique.
-Ajout d'un matchmaking solo aléatoire pour les arènes ou les champs de batailles. Seul moyen d'avoir un rang = SOLO aléatoire, donc impossible de se faire booster.

PrincesseFaputa
Posté le 05 oct. 2022 à 11:42

Jeu magnifique maps immense et jeu vraiment très complexe avec de très nombreux donjons et raids. Malgré son prix assez cher très bon jeu. On peut se balader à pied ou en cheval, jeu rempli d'events vraiment bien. Juste un peu dommage pour les classes plus forte que d'autres ce qui fait que le jeu n'est pas équilibré.