16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Rapace02
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Si le marketing est le nerf de la guerre, alors j'en connais qui l'ont bien compri! Un jeux PUREMENT commercial qui se soucis plus des dollards et de la diversification horizontale (Vente de t-shirt, figurines, posters....) plutot que d'apporter des modifications concrete au jeu! Ses joueurs ont une moyenne d'age de 14 ans, ce qui n'a rien de dérangeant mais peu provoqué des réactions quelque peu puéril tout au long de votre aventure. A éviter de toute urgence. Une des caractéristique les plus importante des MMO et que l'on se doit de tenir en compte est : LA COMMUNAUTE. Or, je pense bien que je ne suis pas le seul a trouvé la communauté de wow complétement boff.

kisame42400
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Est oui 7 pourquoi? le jeux es exellent plein de quête plein d'objet de maj je suis dacord mes bond on est en 2009 les graphisme en carton faudrait tourner la page , plus de 3-4 millions de joueur sont des bots le reste des no lifes ou des pijs qui floodent a longueurs de journée et les classes deviennent n'importe quoi le chevaliers de la mort l'une des nouveautés de la dernière maj de blizard explose litéralement le guerrier + classe cheater tout deviens n'importe quoi les graphisme comme je dit si dessu sont moche alors que age of conan et aion des nouveaux jeux récent prometteur peut être pas pour détronner wow mes beau graphiquement une possibiliter de modifier sont personnage incroyable et avec de nouveaux gameplay seront sens doute plus interessant qu'un jeux vieux dont ceci devien vite lacent pour les débutant voila

louisfour
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

j'y ai jouer 3 semaines,les 3 pires semaines de ma vie !
1-10 millions de joueurs ?Avec 2 millions de bots et 1 millions de joueurs inactifs non ?
2-La communauté elle est vraiment nul !Tu parle pas le language sms on te traite de boulet ,tu te fais insulter a la moindre parole!
3-C'est LONG mais long dans le mauvais sens !
4-le prix !
5-Si on y joue trop longtemps ,on perd notre vie !

Résumé j'ai perdu 15 € pour cette daube !

Thegoldenedge
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Je l'ai téléchargé, j'ai payé, j'ai joué et je me suis fait chié. Personnalisation des avatars très limitées, système d'évolution fastidieux et sans génie, combats soporifiques... Comment peut on devinir addict à ce jeux. C'est vrai je n'y ai joué qu'une journée mais n'empêche qu'à 12,90 euros l'abonnement je suis en droit d'attendre quelque chose d'intéressant dès le début et non après 1 ans passé sur mon pc et après avoir claqué 155 euros pour un jeux!!
La progression est fastidieuse, pas question de découvrir ce monde sans avoir évolué avant. Sinon vous vous faite tuer par une créature peuplant ces terres vides. Alors j'essaie d'évoluer, j'accompli des quêtes sans intérêts enchainant les combats répétitifs et soporifiques et après 4 heures et une centaines d'ennemis tués j'arrive au niveau 6. Je veux acquérir de nouvelles compétences mais il faut payer alors je retourne accomplir de nouvelles quêtes touts plus ennuyeuses les unes que les autres afin de gagner un peu d'argent. J'aimerais rappeller qu'en 1997 est sorti un jeu appellé Final Fantasy 7 qui avait un système d'évolution et de gain de compétence extremement bien pensé qui employait les matérias.
WoW est un jeu sans génie, chiant au possible créé dans l'unique but de soutirer de l'argent à des geeks en mal d'aventure communautaires. Pas question pour moi de retomber dans le piège c'est pour ça que je vien d'annuler mon abonnement et de désinstaller cette merde.

griboullis_2009
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

J'enlève tous ces points car je trouve que la communauté est franchement nulle! je m'explique: si vous ne connaissez pas une technique, stratégie, n'avez pas un bon équipement,... Les autres joueurs vous traitent de "noob" même si vous posez une question! Sinon l' univers est chouette, mais le jeu est extrêmement facile. Serait très bien avec une meilleure communauté et des quêtes moins répétitives (tuer X sangliers). Je ne parle même pas de l'abonnement. Bref, ce jeu est une pompe à fric et un ennui!

TUBALKIN
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Au risque d'apparaître à contre courant, puisque presque tout le monde dit que world of warcraft est génial, je souhaiterai vous faire part de ma propre expérience de jeu et de mon ressenti. Ce que je vais dire n'est pas objectif, j'en suis conscient et je n'impose ma vision à personne, toutefois vous avez peut être remarqué tout comme moi, des choses qui ne vous plaisaient pas.

Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l'intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n'y a pas de réelles surprises.

Le style cartoon des graphismes qui même s'ils sont bien faits, nous donne le sentiment d'évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J'aime bien m'identifier à mes avatars, là c'est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.

Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n'est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu'un joueurs fait part d'un plantage, tout le monde lui répond que ce n'est qu'à lui que ça arrive, et bien c'est faux !

Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d'araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool'than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J'ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s'imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c'est pour étirer le contenu du jeu mais bon…

L'obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c'est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n'aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n'avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l'équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d'appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.

La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d'ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d'une quête ou d'une instance et puis après, adieu, au revoir.

Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu'il n'a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t'as qu'à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 20080554B8P si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.

Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l'impression de n'avoir aucun impact sur l'environnement et puis finalement, l'univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c'est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l'on a finalement c'est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L'absence en arrière plan d'une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu'au final sans véritable End Game.

Le système de craft et l'artisanat, d'une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C'est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l'Or…. Ouais bof

Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu'ils n'ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C'est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..

Peu à peu on se laisse gagner par l'ennuie, la question « bon à présent qu'est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n'est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J'ai des doutes quant à la façon dont l'intérêt sera relancé au travers des points d'honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l'équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…

Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n'a absolument rien d'innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu'à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d'un mauvais œil l'univers de Walt Dysney, pour ma part, j'ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )

Magnum58
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

World of Warcraft est pas mal graphiquement et tout ... mais le probleme est,que, ont achète un jeu pour y jouer infiniment mais,la, non s'est abrutis (sans êtres vulgaires) de Blizzard ont mis le jeu payant par carte prépayer 12 euros par mois!!!

Certes, il y a 1 mois gratuit mais j’ai même pas plus atteindre le niveaux 34 avant que les 1 mois ne disparaisse c'est IGNOBLE que vous , Blizzard, ayez mis ce jeu magnifique payant !!!!

Affligeant le gars quoi

Goldrinn
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Avec des graphismes dépassés mais stables et pleins de charme, son univers anthologique, ses musiques grandioses et son contenu toujours aussi énorme, WoW reste un classique des jeux d'héroic-fantasy et le numéro un des MMORPG. On a beau aller voir ailleur (GW2, SWTOR ...), et râler du fait qu'il soit devenu plus casual, ce jeu reste incontestablement un classique du genre et n'est pas près d'être détrôné.

Momo_97
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

J'ai joué a wow a peut près 1 semaine et franchement c de la me***.1)Mon ami joue a wow,sa moyenne est passée de 12.5 a 8.7, il a aucun ami ( a part moi bien sur) 2)Des graphismes déguelasses pr PC(franchement graphismes equivalent a PS2 voir PS1) et pis 3)payer une quinzaines d'euros par mois c assez cher.Bref si vous vouler claquer du fric la porte est ouverte.

raptor4421
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est pas trop mal si on pense à la grandeur de la carte mais coté graphisme, pour 15$ par mois et 150$ pour les disques d'installation. Ils auraient pu faire mieux non? C'est totalement stupide de mettre ce genre de jeu à un prix aussi élevé. S'il étais 8$ par mois ce serais déjà plus acceptable. Coté gameplay il laisse vraiment à désirer. Les quêtes sont trop similaire et les seules activités intéressante pour les joueurs haut niveau sont des truc de fou pouvant durer plusieurs heures. En gros, WoW est une perte monétaire et sociale. Qui joue à WoW finit par devenir accro et perte toute notion de ce qu'est la vie réel. Bref, en navet du monde des jeux vidéos.

Byorann
Posté le 30 déc. 2018 à 00:29

Wow est un jeu mythique qui me laissera des souvenirs impérissables et aura nourri mon imaginaire pendant toute mon adolescence :-) Malgré ses défauts évidents.

La durée de vie du jeu est quasi-illimitée, une grande diversité d'activités une fois en jeu. Les développeurs ajoutent régulièrement du contenu qui se veut parfois novateur.
L'histoire de l'univers est vaste. Le leveling est intéressant avec la possibilité pour le nouveau joueur de commencer dès le niveau max.

La jouabilité du jeu est très bonne, les combats dynamiques mais le gameplay s’essouffle avec le temps et devient routinier, sans compter des soucis récurrents d'équilibrage.
On compte 12 classes pour 36 spécialisations. Même si l'identité de chacune est bien entretenue, les styles de jeu se ressemblent.

Malgré l'âge du moteur graphique, la patte artistique de Blizzard demeure exceptionnelle et le jeu est magnifique :bravo: La personnalisation du joueur est pour moi convaincante (système de collection d'armures, + de 20 races jouables)
Les musiques sont excellentes, parfois mythiques, avec une qualité toujours avérée.

Le prix du jeu en lui-même me semble justifié (du moins pour ceux qui auront le temps de s'y consacrer). Par contre, le prix des cosmétiques et des services en jeu est complètement abusif, même si ça reste optionnel.
A noter que l'édition découverte est gratuite jusqu'au niveau 20, très complète et illimitée dans le temps. (Un ami s'en est contenté et ça ne nous a pas empêché de kiffer et de jouer ensemble pendant près d'un an !!)

Je vous invite à tester au moins une fois ce monument qu'est World of Warcraft avant qu'il ne disparaisse... même s'il a à l'évidence une bonne décennie devant lui :)

_deathrock_
Posté le 12 août 2016 à 20:14

Banal, d'une autre époque & escroquerie...
Y a vachement mieux! Je mets 5 pour le contenu et je suis gentil...
Mais sérieux j'viens d'essayer le jeu j'comprends pas d'où viens cette folie wow et cet engouement colossal qu'on m'explique j'ai dû rater un truc...

Il à quoi de spécial qui déchire tout sérieux?
Jeu banal sans grand intérêt, graphisme sympa mais rien d'extraordinaire loin de là, limite d'un autre âge. Gameplay tout aussi banal à la prise en main bizarre au début mais on s'y fait vite. Répétitif à souhait...
J'ai beau chercher désolé j'vois rien de positif, j'vois pas ce qu'il à de spécial... J'y ai joué quoi un peu plus d'une 20aine d'heures et me suis fait ch*** sévère. Pas faute d'avoir essayé...

Jeu payant 15e, abonnement pour 11e à 13e, DLC payantes comme 45e pour la dernière, services à 20e en moyenne, contenu (mascotte, monture stuff etc) de 10 à 30e... et je dois en oublier. , On passera sur les options payantes comme tous les jeux qu'il y a en + de tout ça!
Foutage de gueule sérieux! On achète le jeu et en + on doit payer un abonnement pour jouer? On paie jeu + dlc hors de prix et on doit payer pour un service débile ou pour pouvoir jouer? Escroquerie pure & simple! Ca fait un peu cher pour jouer à ce jeu d'un autre temps...

Sérieux c'était peut être bien à l'époque, y vachement mieux dans le genre sur tous les plans payant ou gratuit que ce jeu passez votre chemin à moins que vous vouliez engraisser blizzard.

tristelune
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J'y suis, par périodes, depuis février 2005. Ma note salue bien sûr l'ensemble de la carrière de WoW mais le commentaire évoque le millésime 2014.
C'est le mmo-phare, sans aucun doute, du moins en occident; la rage et la haine qu'il attise, notamment dans les autres mmo, l'attestent. Aujourd'hui amaigri au niveau communautaire, il dispose d'un contenu tout-confort (4 extensions, soit 5 continents, et au bout du compte pas mal de races/classes) + la "Blizzard touch", un peu d'humour en résumé, avec un certain côté "pop-corn". On trouve toujours de quoi s'amuser. C'est juste dommage d'avoir à ce point baissé la difficulté; du coup on se donne soi-même des défis.

Hakkera
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Bonjour à tous pour commencer,

Je vais tenter de vous exprimer mon avis sur ce jeu car j'ai vu de ces commentaires...
Tout d'abord, j'ai commencé à jouer sur Burning Crusade, la première extension de WoW. Je n'ai donc pas connu le tout premier WoW. Au début, j'étais un peu perdu, puis c'est devenu très intéressant. C'était mon premier MMORPG.

J'ai passé des heures et des heures pour farmer, monter mes niveaux, développer mes compétences, étudier les arbres de talents, les classes, tous les sorts... C'était l'époque magique ou il y avait vraiment de la stratégie à mettre en place. C'était l'appui à cette phrase "Si tu veux quelque chose, vas le cherche là où il est" et ça n'a jamais été aussi vrai que dans ce jeu. Les quêtes ne nous indiquaient pas où aller directement sur la map comme aujourd'hui, et oui, à l'époque on avait pas de GPS intégré, juste une carte où il fallait chercher, mettre des add-on (quest helper, WoW Cartographie...) c'était super car on avait toujours besoin de l’expérience d'autres joueurs pour avancer. C'est censé être ça LE VRAI MMORPG.
Les graphiSMEs et j'ai bien dit graphiSMEs et pas "graphiques", (apprenez-le, c'est pour la vie) ne plaisent pas à tout le monde, certes, mais c'est pas censé être le premier point que l'on recherche dans un MMO. C'est une ambiance cartoon, et quant à ceux qui disent que c'est tout carré tout ça, c'est fait exprès, pour garder cette ambiance cartoon ! C'est comme dire que Minecraft est trop carré... Bref. On doit bien dire que ça s'est amélioré, notamment l'eau, qui était vraiment moche avant, une sorte de texture semi-animée...

Suite à cela, de nouvelles extensions sont sorties, et là, ben c'est le cataclysme (qui soit dit en passant, était l'extension la plus pourrie jamais sortie)... Moi, qui était un grand fan du PvP, le stuff n'est définitivement plus mérité, on vous le sert sur un plateau dès WOTLK. Sur BC, j'ai passé des heures et des heures pour faire du BG en masse et des arènes pour avoir du stuff épique... EPIQUE ! La blague, le stuff épique maintenant c'est aussi épique qu'un trèfle à trois feuilles...

Les talents sont devenus complètement nazes, je vois pas d'autre mot, vous vous contentez de choisir un sort tous les 15 niveaux, GG ! Maintenant vous avez tout automatiquement selon si vous choisissez telle ou telle spé, c'est devenu du grand n'importe quoi ! Où est passé le druide dreamstate ? Barré ! Plus possible de combiner les spé, d'étudier chaque petit pour-cent qui pourrait faire pencher la balance lors des arènes...
Pour faire court, la stratégie qui faisait de WoW un jeu phare n'existe plus !

Cataclysm annonce bien le cataclysme épique qu'est devenu WoW qui se retrouve bourré de casu et de gamins puisque de toute façon, plus besoin d'être intelligent et mature pour être bon désormais. Le plus frappant et ce qui m'a le plus démoralisé dans cette extension, c'est l'abattage d'Aile-de-mort à la sortie de l'instance.
C'est qui Aile-de-mort ? Juste le dragon énorme qui a pété une partie de la ville d'Hurlevent rien qu'en battant des ailes, qui a ruiné toute la map en fracassant des régions et en faisant ressortir les abîmes remplis de lave aux Tarides.
Et là, boom, le dragon OWNED presque directement après sa sortie alors que vu le bordel qu'il a foutu ça aurait du être le boss le plus difficile à battre de toute l'histoire de WoW.

Et voilà comment est arrivé le plus épique de tous les facepalm de platine collector de toute l'histoire de l'humanité.

Comme WoW commençait à perdre des joueurs, Blizzard s'est mis en quête de conquérir le marché chinois en sortant MoP. Au passage, notez que j'ai jamais joué à Cataclysm, j'ai déjà eu du mal à digérer WOTLK... Faut pas me resservir direct après par une extension encore beaucoup plus pourrie.

Je me suis dit, bon, je vais y retourner, c'est quand même le jeu qui m'a le plus marqué au début, c'est pourquoi j'ai mis 14/20 d'ailleurs. Les nouvelles maps sont sympa, enfin très buggées au début, parce que 25 images par seconde pour la config i5 3570k boosté à 4GHz + 7870XT je trouve que c'est carrément abusé pour WoW.

J'ai testé la nouvelle classe, très sympa également à jouer, et les quelques quêtes qui permettent d'interagir avec le paysage sont les bienvenues après ces mornes années à tuer du mob par ci par là. Seul problème :

Vous allez pas me dire que je me suis fait chier à monter niveau 80 après être passé par Outreterre et les enfers de Cataclysm pour ensuite aller sur une île remplie de pandas qui me demandent de ramasser des légumes quand même ?!?
Eh bien si, en Pandarie, tu ramasses des légumes, des fleurs, tu lances des poireaux sur des mobs, tu fais ton propre potager et tu te bas contre des rats énormes qui ressemblent à rien et surtout, tu te fais pote avec une armée de bisounours.

Bref, la retraite pour les vrais joueurs de WoW peut-être ?

J'attends de voir la suite.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu aura beau être le premier MMORPG du mon et avoir une map plus que gigantitanesque, il as un gros défaut : il as très mal vieilli, certes, ses musiques sont mélodieuses, sont monde, magique de par sa grandeur et toutes ses thématiques, sans compter que les quêtes et le système du jeu est superbe !
Mais graphiquement,je ne vois rien d'autre qu'un jeu de 2003 qui s'aggrandi et se refait juste quelques couleurs sans arrondir les cotés :/
Personnellement, sa répétitivité, m'as fait décroché, d'autant plus qu'il est payant.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70