16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 10:54

WoW est un bon mmo certes mais loin d'être le meilleur (aujourd'hui). Il a tout pour continuer pendant un bon moment sur la scene des MMO toutefois au vu des nouvelles mises a jour il ne devrait pas tarder a se faire detroner

MaitreBettyx666
Posté le 21 oct. 2021 à 18:43

Jeux historique change le monde du jeux vidéo tellement complet comme jeux impossible de toute accomplir temp de chose a faire a voir système pvp et instance la perfection jamais jouer un jeux aussi amusant a jouer avec de amis asseye d'accomplir des prouesse pour moi un des meilleur jeux de tout les temps

Delnysil
Posté le 03 juil. 2021 à 04:09

Un très bon MMORPG même si l'ennuie vient malheureusement assez vite ..

World of Warcraft est un jeux qui propose un panel de difficulté de classes plutôt pas mal; un nouveau joueur cac peut s'orienté facilement vers un Chasseur de Démon ou un Guerrier Furie afin de ne pas trop s'embêter avec les différentes mécanique et un joueur distance peut alors prendre un Chasseur Maîtrise des bêtes ou encore un mage qui là aussi, sont assez simple de prise en main.

L'arriver de Shadowland à permis un tout nouveau système de leveling, en effet nous pouvons choisir quelle trame narrative choisir parmi toutes les extensions proposer !

Un personnage lvl 1 se monte lvl 50 en minimum 12h de jeux ce qui nous donne un accès au dernier contenu beaucoup plus rapidement qu'avant !

Les graphismes sont plutôt moyen, les personnages sont beau mais beaucoup d'ancien décors seraient à refaire ..

Le plus gros problème sur ce jeux est l'ennuie .. Arriver haut level, si vous n'avez pas une guilde qui fait du très haut contenu, préparez-vous à passer vos soirée à gambader dans les vastes plaines d'Azeroth car l'ennuie risque d'arriver très facilement ..

Shiigen
Posté le 30 déc. 2020 à 18:22

Vu mon nombre d'années passé sur ce jeu c'est à dire depuis 2006 pour moi il est toujours resté un excellent jeu !
Malgré la communauté qui est devenu clairement nul et non plaisante (Spam /commerce Boost, PL etc...).
Mis à part ça c'est un excellent jeu !

kraacko
Posté le 26 déc. 2020 à 16:50

World of Warcraft c'est le mmorpg le plus connu au monde, et on comprend vite pourquoi ! Un monde unique et gigantesque qui nous transporte dans univers somptueux. Le gameplay est vite prit en main, la diversité des lieux, mobs, raids, événements, loots en fait un jeux très complet et avec une durée de vie quasi infinie qui saura ravir les débutants comme les experts. L'histoire est également un plaisir à suivre tant elle est digne de ce que blizzard sait faire de mieux. Wow c'est un classique et il faut le tester au moins une fois dans sa vie

Posté le 11 déc. 2020 à 21:52

Cette note est pour l'ensemble de wow ( je hais Shadowlands ). Tellement que ce jeu est grand, il offre un très large choix d' occupations sous toutes ces formes. Farm, pvp, custom, mascottes, donjons, communauté, et balades ainsi qu'aventures dans des lieux et scénario qui méritent un bon bouquin ou un aller-retour en avion. Tellement que ce jeu était/est bien, il a crée un communauté de drogués, gros drogués. Avant elle était pure à 100%, elle l'est toujours mais le procédé d'inhalation est différent et ça, il y a beaucoup de joueurs qui ne supportent pas ça ( c'est vrai que mes années geek sur wow à sa sortie n'ont pas trouvés son pareil ). De toute façon je n'arrive plus à geeker, j'adorerai et à la fois non ( trop terrifiant ). Bref wow est un très bon divertissement/jeu. A ne pas confondre avec un lieu potentiel où l'on pourrai y transférer son âme.

aefk
Posté le 11 déc. 2020 à 17:57

Pour moi Shadowland mérite un bon 14/20.
J'ai actuellement un abonnement actif, et j'ai du plaisir a découvrir le contenue distillé chaque semaine que ce soit solo ou entre amis.
Les nouvelles zones sont magnifiques elles ont leur propre identité, j'ai qu'une 1080 mais il y a la possibilité d'activer le RTX pour ceux qui sont équipés.
il y a bcp d'activité, et pas mal de nouveauté a apprendre.
comme chaque nouvelle extension il y a bcp de monde de co et l'aspect MMO est agreable.

MAIS pour moi les point négatifs :
Les congrégations !
Ca ajoute de la profondeur au Lore mais derriere il y a un gros coté punitif. La congrégation n'est pas bonne en fonction de la classe mais de la situation. Pour résumer il y a 3 situation (PVE (raid)/ Pve (Mythique +) / PVP) dans ces 3 situations, une congrégation est opti et faible pour les 2 autres.
Par exemple pour la classe Chasseur de démon, en pvp le spell nighfae est TRES fort il peut tick a 15k (on tourne a 24K PV mtn) donc ce spell peu etre decisif. Mais en pve nighfae est pas fort du tout.

- Le systeme PVP est surement le plus gros point negatif du jeux. Les rogues et paladins peuvent two shot n'importe qui. Et leur bule ou cape d'ombre les rende god mod. les arenes sont expédié en 15sec. il n'y a aucun équilibrage la dessus.

-Le Stuff disign. Malgré des zones ultra immersive pour blizzard l'identité des classes se limite juste au CUIR TISSU MAILLE PLAQUE. Que tu sois un Chasseur de démon(cuir) tu ressembleras avec ton gear a un Druide(cuir) ou moine(cuir). C'est vraiment dommage de ne pas avoir de skin travaillé comme se fut avec les donjon defis de MOP.

En ce qui concerne le PVE, Les donjon sont bien travaillés, et pensé pour du M+. Mais si on veut jouer l'opti a fond, et avoir 3 coffre ilvel max et sur plusieurs saison, il faut en faire bcp attention a ne pas les vomir !

Pour le raid, C'est nouveau c'est agreable mais pas révolutionnaire.

C'est pourquoi je pense qu'il mérite son 14/20 Blizzard a tapé dans le superficiel avec leur cinématique et les graphisme. LE end game est trés FRUSTRANT (Les rogues ne pouvant pas solo les tourment 3 les 1er semaine, Le PVP non équilibré avec les forum en feu,). Le jeux reste avant tout TRES chronophage. il est pensé pour que tu joues tous les jours. et donc si un jour tu as bcp de temps de jeux il n'y a pas moyen de s'avancer parceque le lendemain tu peux pas te co.
le jeux est beau. c'est une valeur sur en MMO. Mais le HL et end game est punitif et décourageant pour tout ceux qui veulent s'investir en voulant simplement jouer ce qu'il aime

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:24
dydypc
Posté le 13 janv. 2020 à 21:55

je trouve se jeux tres bien malgres labonnement au mois pour y jouer mais sinon se style de Mmorpg est tres bien
:) :) :p) :pacd: :globe: :question: :) :cd:

ryutoktok
Posté le 15 déc. 2019 à 20:40

un des meilleurs mmo rpg au quel j'ai pu jouer,y'a beaucoup de classe,c'est juoable,le graphisme est juste INCROYABLE et je le recommande beaucoup :-) (par contre il est payant)

megafun89
Posté le 23 févr. 2018 à 21:25

Ah...j'pensais l'avoir noté celui-là depuis le temps... La note va surprendre car j'ai pas mal de négatif à dire sur le jeu d'un point de vue commercial. Néanmoins, au-delà de ça, ça n'en restait pas moins un formidable bijou technologique et une sacré révolution dans le monde du jeu vidéo.

Ça va faire un bail que je n'y ai pas touché, mais comme tout le monde j'ai succombé à ses sirènes quelques temps. Le temps de me rendre compte à la fois de l'excellente révolution que cela représentait techniquement pour le jeu vidéo. Mais aussi le temps de voir les redoutables méfaits que cela pouvait représenter : la connexion permanente, les abonnements, les micro-ajouts, le temps d'évolution... Le bouffe-temps monumental que demandait le jeu et en même temps la faible quantité d'ajouts pour le prix (50€ le jeu + 15€ par mois + 40€ les extensions) m'ont vite fait voir que j'étais davantage devenu une vache à lait qu'un joueur épanoui. Et 10/20h de jeu pour monter d'un tout petit nouveau ne faisait que confirmer pour moi ce triste constat.

Je suis allé jusqu'au niveau 25 ou 26 de mémoire avec mon personnage principal, puis de niveau 10 pour chaque race et chaque classe. Mais après, j'ai arrêté... Cela devenait insupportable pour monter de niveau, et trop de temps bouffé. Pourtant j'ai toujours sur-kiffé l'univers Warcraft depuis Warcraft 2 et encore plus warcraft 3, c'était un vrai plaisir que d'évoluer dans ce monde gigantesque. Mais les allers-retour, la barred'XP interminable...un moment j'ai dis stop. Bon après si je mets 17, c'est aussi car le jeu m'a laissé d'incroyables souvenirs. Je sais faire la part des choses entre l'oeuvre en tant que tel, et la manière dont elle est vendue.L'oeuvre en tant que tel et les souvenirs qu'elle m'a laissé mérite ce 17. L'ironie de l'histoire dans tout ça, c'est que c'est finalement mon père qui est devenu accroc quand moi j'me suis barré^^

Ah et par contre petit message pour les plus jeunes... La série Warcraft n'est pas né grâce à l'arrivée de WOW.^^ C'est plutôt Warcraft 3 qui a permis la naissance et la réussite de celui-ci ;)

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:17

Attendu comme le messie, j'avais pris connaissance du jeu par des publicités internet.
En lisant des articles et dossiers fondant des hypothèses sur le contenue, j'étais totalement séduit.
Je passais alors beaucoup de temps à arpenter sites et forum (mondepersistants, judgehype) afin d'en recueillir la moindre rumeur.
Le potentiel était vue l'immensité de l'univers, quasiment infini.

Seul bémol, le jeu nécessitait un abonnement mensuel ! Mais en m'y prenant à temps et avec des arguments biens construits, les parents donnèrent leur accord et leur précieuse CB ! (payé en ligne était bien moins répandu à l'époque et était parfois risqué, les assurances n'étant pas toujours clair la dessus).

J'eu la chance de participer à la bêta Coréenne afin de tâter le jeu, j'en garde des souvenirs énormes avec notre petite armée d'expatriés français, rassemblée façon photo de classe pour un screenshot d'adieu à la fermeture.

Après un an d'attente le jeu sort, fût aussi bon que dans mes fantasmes, et c'était partie pour des années de gaming intensif (des milliers d'heures).

Peut-être le meilleur jeu jamais découvert, en tout cas la plus grande joie lors de sa sortie.
D'après les chiffres je ne suis pas le seul à m'être lancer ! 3 serveurs français prévus, 15 nécessaires ouverts en urgence dans la foulée!

Siprus07
Posté le 17 sept. 2016 à 11:00

les graphisme sont sympa mais trop basique et la fluidité des combats un peu molle par rapport à un GW mais le style de jeu le bestiaire, les arme et amure les race etc.. et une communauté gigantesque donne à ce jeu une autre dimension

BonusCivis18-25
Posté le 16 juil. 2015 à 12:49

Fervent joueur de Warcraft 3 depuis plus de 12 ans , j'ai eu, en me plongeant dans WoW, l'impression de retourner chez moi, tout simplement. L'ambiance graphique et sonores, les territoires immenses, les quêtes innombrables, le tout vu de "près" non pas en vue du dessus comme les précédents opus, ne font que renforcer ce sentiment.
Très adepte du Lore de la série, j'ai aussi eu un petit pincement lorsque j'ai spawné dans la chapelle où a été soigné Medivh ( Comté du Nord ) , en recroisant certains pnj comme Jaina, etc.

Côté MMO là aussi c'est une agréable surprise: la communauté est discrète, y'a pas des tonnes de chat vocal contrairement à d'autres jeux multi, les joueurs s'ignorent les uns les autres la plupart du temps (sauf pour les duels et guildes ) , et le seul autre joueur qui s'est vraiment intéressé à moi ne faisait que me suivre pour me soigner dès que je recevais une blessure (je ne le conaissais même pas).

Bref, un très TRES bon jeu, que j'ai évité pendant 10 ans à cause de sa mauvaise réputation faites par les médias et la société en général ( jeu de no-life , etc) et que je prend plaisir à découvrir aujourd'hui.

Je ne lui met cependant pas un 20 à cause de deux défauts mineurs : la redondance des quêtes ( va chercher ça et apporte le à machin qui te donnera un message qu'il faudra me donner etc etc etc ) et les musiques, certes jolies, mais qui ont tendance à se répéter.

redxarkham38
Posté le 05 févr. 2015 à 23:18

Alors wow beaucoup d'avis passe sur ce jeu et pour ma pars je trouve se jeu franchement bien , ce n'ai pas mon jeu préfère mais j'y est passer du temps la dessus .

Positif : les graphisme et oui pour moi des graphismes retro c'est par forcément moche car ça nous montre au moins depuis combien de temps ce jeu survie et arrive à être un des jeu les plus jouer .
Les histoires arriver au lvl 80 ( je parle de cataclysme surtout )
Les stuf car oui rien ne vaut un nouveau stuf pour être archi content
Le fait de ne pas pouvoir finir ce jeu car oui messieurs et mesdames on ne peut pas terminer ce jeu même si on y joue 24/24 et que ....NON il est impossible de le finir car comme il a des mise à niveau assez souvent ce qui rajoute des quête , des maps etc on peut pas finir ce jeu et si vous voulez une preuve c'est que sa fait quand même pas mal d'années que wow existe pourquoi pour ça

Négatif : arriver à 10 h de jeu ça vas commencer à être ennuyeux , les quêtes seront tout le temps les même et pour faire les quêtes génial ( je pense surtout à cataclysme la aussi ) il faut être au lvl 80 minimum pour les faire alors vous aller devoir vous tapez des heures très ennuyeuse croyez moi

Voilà c'est tout enfin à part quelque bug qui généralement ne sont pas des plus problématiques le jeu reste sympa et offre un univers que seul wow a car son monde se moyen de se faire des amis comme ça aucun autre jeu la donc voilà maintenant c'est tout et oups si un autre truc si vous aver pas le budget de 12€ par mois vous allez vite vous ruinez. Bon salut

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70