17.7/20

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Rien à reprocher à ce jeu qui est tout bonnement génial. J'ai terminé je ne sais pas combien de fois ce jeu et j'y joue encore en 2013. Je ne m'en lasse jamais de voir le prince et la princesse s'embrasser à la fin. Les niveaux sont bien certains sont un peu dur mais c'est pas grave. Ce qui peut-être déroutant par contre c'est lors de l'ombre de prince où les joueurs auraient le réflex de sortir l'épée et d'attaquer.

Gimli14
Posté le 08 juin 2017 à 00:30

Que dire de ce jeu , si ce n'est que ce jeu est magnifique, comme les scenes de combats, les sauts, l'absence de barre de vie,temps limité (qu'on retrouve dans un autre jeu revolutionnaire de Mechner... The Last Express) magnifique et il est encore aujourd'hui.
Il inspire encore de nombreux jeu comme Tomb Raider,Another World (logique 90 % du travail viens de ce jeu)
Mais aussi ICO et oui Fumito Ueda est un grand fan de ce jeu ce qui lui inspira ICO.
Un des jeux les plus révolutionnaire de son temps que même l'URSS avait la chance que le jeu passe a travers le mur et que des milliers de RUSSE voue un culte à Mechner et à ce jeu.
Bien sur l’épisode des Sables du Temps révolutionnera plus tard aussi le jeux vidéo. Mechner n'est pas un génie pour rien.

1  2  3  4  5
_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Gimli14
Posté le 08 juin 2017 à 00:30

G7K
Posté le 12 mai 2015 à 01:11

En 1989 arrivait un jeu magique aux doux parfums orientaux, Prince of Persia. Le titre de Jordan Mechner demeure un classique de l'histoire vidéoludique tant par sa réalisation soignée que part son Level Design brillant et son gameplay abouti. Une légende que tous les joueurs se doivent de connaître.

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

En plus d'être novateur et techniquement très abouti, Prince of Persia est un jeu prenant qui ne vous lâchera qu'une fois terminé. Ce classique a d'ailleurs inspiré d'autres titres légendaires tels que Flashback ou Tomb Raider. PoP est de cette trempe de jeux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo et qui font dire à ceux qui y ont joué : «J'y étais».

ilIusion
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Excelleeeent!
Que de bons souvenirs de ce jeu extra, une révolution pour les jeux vidéos. Sauver la princesse à travers différents niveaux fait de pierre ou couleur sable, les graphismes old school nous mettent vraiment dans l'ambiance, les ennemis sont parfois dur à battre. Je pense que le niveau le plus chaud est le level 12, qu'est-ce que j'ai pu galérer avec celui là...
Bref un jeu culte qui a donné son nom à une grande license de jeu vidéo, ce jeu est une excellente découverte.

Tiidjay
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Mon premier jeu, juste avant Solitaire !
Une difficulté bien dosée, des graphismes à couper le souffle (grâce aux animations criantes de vérité), et une durée de vie conséquente !
Si vous n'y avez jamais joué, tentez l'expérience, vous ne serez pas déçu ! Même encore maintenant.

jabalwan
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement un grand jeu. Il n'invente rien mais fait preuve d'une grande maturité sur le plan des mécanismes et de la technique. L'animation est particulièrement remarquable. Le défi est relevé avec de nombreux piège sournois.

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Prince of Persia!! était a l'époque un jeu très impressionnant ou tu avais 90 minutes pour faire 13 niveaux je crois!!! aucune sauvegarde a chaque fois que tu mourrais tu perdais du temps comme pénalité.Chaque niveau donner un password pour recommencer la ou tu voulais!!!Un peu dure a maitriser mais vers la fin c'était plus facile avec 8 ou 9 vies au lieu de 2 ou 3 au début!!! aujourd'hui je préfère jouer sur SNES que sur PC il est plus beau lol qu'a l'époque

yassersammad
Posté le 10 août 2012 à 00:00

j'ai apprécié vraiment ce jeu même si au début le jeu est un peu difficile au début , maison s'y habitue rapidement , je vois que les graphismes sont avancée par rapport à la date de sortie de ce jeu , les sons sont passable mais je les admirent tellement , la diversité des ennemies est aussi un point fort du jeu , la même chose pour les niveaux qui sont divers et qui ont été soigneusement préparés.
pour les graphismes je dirais qu'ils constituent une évolution dans le monde des jeux vidéos , le tout forme un trésor pour les rétro gamer qui ne cessent d'admirer ces jeux extraordinaire.

Borokhans
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Pour l'époque, ce jeu était fantastique. Les mouvements des personnages étaient parfaitement fluides et les combats absolument géniaux. PoP dégageait une atmosphère qui nous envoûtait dès les premiers instants. Le level design était assez bien pensé et offrait une certaine difficulté. Prince of Persia était une perle et je pense qu'il l'est toujours à l'heure actuelle.

teknire56
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un aussi bon jeu d'une époque si lointaine. Je me souviens, on était tous là à y jouer en maternel en salle informatique. Les graphismes sont très biens pour l'époque et même encore aujourd'hui je trouve que ça passe très bien. La jouabilité est très bonne, je me souviens on était obligé de freiner un grand coup pour ne pas que le personnage glisse quand on était juste devant un trou (nostalgie...). Bref un jeu qui m'avait beaucoup plu et que je reommande à ceux qui pourraient se le procurer.

sw1ng--_
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je ne peux pas affirmer avec précision le nombre incalculable de fois que j'ai fini ce jeu sur mon vieux PC qui tournait sous MS-DOS, avec l'écran aux couleurs monochromes . J'avais 6 ans et Prince of Persia restera parmis ces souvenirs qui ne s'oublient jamais. Prince of Persia est aujourd'hui devenu une série culte. Une série excellente qui aura commencé par un titre exceptionnel.

jf-faucon
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

L'un des premiers jeux pc...du premier pc de la maison. Peut-être le jeu qui nous a tous rendu geeks dans la famille, car tout le monde y jouait, et surtout c'était à qui parviendrait à passer tel niveau infranchissable ou tel passage labyrinthique ! Prince of Persia était tout simplement une perle à cette époque et malgré tout avec un certain réalisme dans le gameplay : course du prince, combats, escalade, sauts. Rien n'était exagéré, et c'est ce qui rendait le jeu compliqué, on sentait le personnage faire de gros efforts dans les combats et les sauts. J'y ai rejoué il y a peu, je ne passe pas le second niveau xD Il faut un long temps d'adaptation, mais à l'époque, ce n'est pas le temps qui nous manquait !

_GoST91_
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur PC ! J'adorais mais je trouvais ça trés difficile (j'étais petit) et je n'ai jamais pu le finir. Tout cela nous rajeuni pas quand on y repense, mais c'est vrai que c'est un jeu culte aujourd'hui, je conseille à tous les passionnés de jeu vidéo d'y jouer car on remarque vraiment l'influence qu'il a pu avoir sur d'autres jeux. Bon j'ai plus qu'à m'y replonger, et cette fois, je le finirai !

slash-3011
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'ai pu suivre chronologiquement la saga des PoP. J'ai commencé par celui-ci, il y a maintenant plusieurs années, il m'en reste un excellent souvenir. Même si les graphismes ne sont pas extraordinaires, à la fin des années '80, ils étaient plus qu'excellents ! L'un des points forts du jeu est sans doute son gameplay des plus simples et des plus funs, mélangeant action et plateforme à travers une petite aventure qui annonçait le début d'une saga ENORME!

1  2  3  4  5