15.8/20

Nicomacdo
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

La master system a bénéficié d'un excellent portage du mythique Prince of Persia, où l'on retrouve la sublime animation du prince qui avait fait coulé tellement d'encre à l'époque. Les graphismes sont sobres, mais propres et nets. Pas de musique pendant le jeu, c'est peut être mieux ainsi pour l'ambiance. La maniabilité est toujours aussi bizarroïde et demande un temps d'adaptation inévitable, après quoi le prince répond bien aux commandes. Par contre j'ai toujours trouvé la jouabilité pour les combats nullissime, on laisse le bouton 1 enfoncé, et c'est tout, palpitant non? Le problème c'est qu'au stage 3 on se retrouve avec un squelette immortel qu'il faut faire tomber ce qui gave très vite, et certains ennemis nous tuent parfois en un coup sans quoi puisse rien y faire, un très mauvais point donc. Je n'ai jamais trop aimé également la limite de temps d'une heure, d'un côté il faut aller vite mais de l'autre la maniabilité interdit toute précipitation, c'est illogique, mais bon c'est un jeu difficile, et d'un intérêt certain, mais imparfait même pour l'époque. Heureusement qu'ils ont pensé aux passwords. A essayer au moins une fois, juste pour avoir la fierté de dire: "j'y ai joué".

Nicomacdo
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Ekito
Posté le 12 janv. à 15:33

Le meilleurs jeux de la machine qui justifie à lui seul son achat!
Prince of Persia sur Master System est un jeu qui se démarque par son graphisme révolutionnaire pour l'époque, repoussant les limites de la Master System.
Dark soulo bien avant l'heure! Il aussi inventé le squelette immortel avant tous.

G7K
Posté le 12 mai 2015 à 15:34

Tout le charme des Mille et Une Nuits converti sur cette bonne vieille Master System. Le chef-d'œuvre de Jordan Mechner était d'une fluidité et d'une exigence sans pareilles, cette conversion l'est tout autant. Prince of Persia comme tous les grands jeux se révèle intemporel et doit être pratiqué quelque soit le support. Une légende.

oeil-de-moscou
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Adaptation en demi-teinte pour ce jeu PC qui avait pourtant du charme. Avant tout, sa maniabilité. Sur le jeu de base, il y avait un temps d'adaptation, c'est certain. Mais là, on sent bien que la manette Master System n'est pas vraiment adaptée pour ce jeu. Le personnage semble en effet trop rigide pour pouvoir se déplacer aisément. L'animation est correcte, encore heureux, car si le jeu PC a eu du succès, c'est en très grande partie grace à l'animation très réaliste du personnage. La difficulté est quant à elle, inchangée, c'est à dire très difficile, à la limite du soutenable. A essayer au moins, si vous n'avez jamais connu le hit PC. Sinon, aucun intérêt.