18.3/20

Cajolin_Babouin
Posté le 12 nov. 2022 à 00:30

Une très bonne version Amstrad pour ce jeu légendaire. Les animations sont soignées et très réaliste pour l'époque. C'est toutefois un jeu assez difficile, il n'est pas rare de devoir retenter de nombreuses fois certains passages

G7K
Posté le 12 mai 2015 à 02:14

Cette version Amstrad fait honneur au Chef-d'œuvre de Jordan Mechner. La réalisation est soignée, le gameplay impeccable et l'ambiance parfaitement restituée. Une légende inoxydable de l'histoire du jeu vidéo.

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

De très grands souvenirs avec l'un des premiers jeux sur lesquels j'ai pu "m'exercer". Déjouer des pièces en tout genre et faire preuve de flegme dans les phases de plateforme, les maîtres mots pour ainsi espèrer terminer ce jeu, qui a d'ailleurs eu toutes les adaptations que l'on connait aujourd'hui. A commencer par cette fable magnifique sur PS2: Les Sables du temps.

NicoLeFou
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Le fameux prince de Perse a fait une apparition sur Amstrad, mais pas de la figuration! Le jeu est beau, l'animation est impeccable, le héros réponds au doigt et à l'oeil. L'histoire est connue, le fameux Prince doit sauver la princesse en moins d'une toute petite heure, et pour cela il doit s'échapper de la prison jusqu'au palais, en évitant les pièges tous plus nombreux et retors les uns que les autres, sans oublier les gardes du sultan. Un gameplay parfaitement maîtrisé, techniquement réussi et un challenge réalisable, tout les éléments sont là pour ce grand jeu qui a fait honneur à l'Amstrad.