17.7/20

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Rien à reprocher à ce jeu qui est tout bonnement génial. J'ai terminé je ne sais pas combien de fois ce jeu et j'y joue encore en 2013. Je ne m'en lasse jamais de voir le prince et la princesse s'embrasser à la fin. Les niveaux sont bien certains sont un peu dur mais c'est pas grave. Ce qui peut-être déroutant par contre c'est lors de l'ombre de prince où les joueurs auraient le réflex de sortir l'épée et d'attaquer.

Gimli14
Posté le 08 juin 2017 à 00:30

Que dire de ce jeu , si ce n'est que ce jeu est magnifique, comme les scenes de combats, les sauts, l'absence de barre de vie,temps limité (qu'on retrouve dans un autre jeu revolutionnaire de Mechner... The Last Express) magnifique et il est encore aujourd'hui.
Il inspire encore de nombreux jeu comme Tomb Raider,Another World (logique 90 % du travail viens de ce jeu)
Mais aussi ICO et oui Fumito Ueda est un grand fan de ce jeu ce qui lui inspira ICO.
Un des jeux les plus révolutionnaire de son temps que même l'URSS avait la chance que le jeu passe a travers le mur et que des milliers de RUSSE voue un culte à Mechner et à ce jeu.
Bien sur l’épisode des Sables du Temps révolutionnera plus tard aussi le jeux vidéo. Mechner n'est pas un génie pour rien.

1  2  3  4  5
tauruxbis
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je poste mon avis ici vu que c'est impossible sur la version Megadrive, celle à laquelle j'ai joué.
Bref, c'est donc pour moi un excellent jeu de plate-formes, le gameplay est très très très punitif et finir le jeu est quasiment impossible dans le temps imparti, mais c'est typiquement le type de challenge que j'aime, qui demande à maîtriser à la perfection les contrôles, le tout sous le stress d'un chrono et accompagné par de bonnes musiques. L'autre gameplay de ce jeu, ce sont les combats à l'épée, qui si sont rustiques, restent pour moi tout à fait mythiques et jouables, un très bon système qui donnera lieu à quelques duels inoubliables.

Prince0fPersia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Inoubliable pour son caractère innovant, la 2D murale n'est pas désagréable, tout au contraire, et le jeu sait faire vibrer le cœur des gamers fondus d'abandonwares. Prince of Persia n'en est pas moins un jeu particulièrement difficile. Pour ma part, sa durée de vie est de 14 ans : je ne l'ai toujours pas fini ! Autant dire que le concept du "tu finis le jeu en 60 minutes" est vraiment bien pensé... Curieusement, ce sont 60 minutes qu'on sent vraiment passer, contrairement à d'autres jeux modernes : on prend tellement son pied que ces 60 minutes de jeu équivalent à près de 4 à 5 heures avec les jeux contemporains (et je ne plaisante pas). Un bon moyen pour continuer d'être un hardcore gamer tout en diminuant son temps de jeu !

Hapistereturn01
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Le jeu pour l'époque devait être vraiment bon en plus d'être une référence ,les animations sont tous simplement exceptionnelle pour un jeu de 1989.La difficulté est ardu mais à force on s'y fait et le jeu qui au passage est très prenant fait oublier ce détail et on recommence même si on a pas fini à temps.Je regrette seulement qu'il y ai des problèmes au niveau de la réaction au moment où on presse la touche et le moment où le jeu exécute l'instruction. Je vous le conseille !

pahnormalh
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je me souvient très bien de ce jeu, c'était même mon premier jeu (on ne compte pas les petits jeux pour enfants ) . Que de souvenirs ! Je me souviens l'avoir terminé en 14 minutes avec mon ami Benoît et notre score tronant la première place sur l'ordi de l'école. On connaissait à l'époque tous les raccourcis, les glitch (au premier niveau on s'est arrangé pour ne pas aller chercher l'épée et contourner le premier garde). J'avais terminé le jeu tellement (beaucoup) de fois qu'a la fin on ne prenait plus de potions et on s'arrangait pour ne pas tuer des gardes pour gagner de temps.
Bref assez parlé de ma vie.
Pour l'époque c'était franchement bien et c'est maintenant seulement que je troouve les graphismes un peu vides et répétitifs, en revanche c'est vrai que les animations des personnages sont très bien réussites lors des déplacement du personnage, des combats et de ses morts sanglantes ect.
En plus il est très agréable à jouer bien que pas facile au début. très simple comme l'a dit Lohic : une touche pour sauter (espace?), une touche action (MAJ?) et les touches directionnelles pour se déplacer. Ca doit être ça si mes souvenirs sont bons.

Bref super jeu, j'espère que ma nostalgie ne s'est pas exprimée trop fort.

mauirayindy
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Ce que j'ai adorer dans ce jeu c'est les combat.De plus on peut faire plusieurs actions (à vite choisir et doit pas cliquer sur telle chose pour attaquer).L'ombre du prince est très facile à vaincre.Le problème au niveau 5 c'est que l'ombre nous prend la grande potion.

Accroojeux
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

L'un des premiers si ce n'est le 1er jeu vidéo auquel j'ai jouer de ma vie tout bambino que j'étais ^^. Incroyablement bien réalisé ce jeu est un monument, une perle du jeu vidéo auquel il est indispensable de se référer comme un pong ou un pacman!

Gutsbaz78
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

A l'époque de sa sortie, je n'aurais peut être pas mis cette note là mais il la mérite, Prince of persia est un jeu novateur ou il fallait actionner une série de plate formes en un temps imparti, il fallait être précis et rapide, d'autant que la difficulté était bien présente.

A l'époque, au niveau graphismes rien à redire, de même qu'à l'animation du prince excellente.

Un très très grand jeu

Savage07
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Génial !
J'y ai passé des heures. Je l'ai fini, j'avais 4ans. Du pur plaisir et plein de sensations pour un gamin ! Je l'ai adoré et j'ai joué à toutes les versions 2D. Le meilleur incontestablement.

Debiruman
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Juste mythique. Un jeu qui a eu, et a toujours au moins autant d'influence qu'un Mario, on peut considérer que toute la scène plateforme/aventure occidentale découle de ce jeu (Flashback, Tomb Raider, Soul Reaver, les POP 3D, Assassin's Creed etc).

Plus que la claque de l'animation à l'époque, c'est surtout l'ambiance inimitable, se sentir seul dans cet immense chateau à se triturer les méninges pour trouver son chemin et éviter les pièges, l'action passant même au second plan.

La version Super Nintendo (qui est 2 fois plus longue que l'original, et plus jolie aussi, incontestablement la meilleure version, mais je ne sais pas si elle est sortie hors du Japon, je l'avais en jap' en tt cas) reste un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques en près de 25 ans de jv :)

Un must-have qui en plus vieillit très bien :)

RalphaNader
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Je me rappel encore des sueurs froides que m'a donné ce jeux et des heures passées pour le finir! Il fallait connaitre les niveau par coeur afin d'enchainer. Le jour ou je l'ai fini restera comme un grand grand souvenir même si je n'avais que 7 ou 8 ans à l'époque.

mamarurucoco
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

J'avais seize ans quand je suis allé faire un tour au salon du jeu vidéo en 1989. Il y avait Neo Geo qui faisait saliver tout le monde, sega et nintendo bien sûr et puis sur un petit stand, un jeu sur PC qui allait révolutionner la donne.
C'était beau, c'était excitant, c'était le vrai début du PC dans la cour du jeu vidéo. C'était hier et c'était déjà le futur!

F_Destroyer
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

C'est avec emotion que j'ai lu ce test. En effet, bien que j'aye eu ma NES peu de temps après, Prince Of Persia est bel et bien mon tout premier jeu video.

J'y jouais sur le 386 de mon père, puis sur un "portable" monochrome 286, ou le jeu laggait!

Les mouvements du Prince étaient juste halucinant pour l'époque! laissant les animation de Mario loins derrière! A l'époque je peinais à aller au dela du 4ème niveau, mais le squelette du 3ème m'a laissé un souvenir impérissable!

Du tres grand jeux video en tout cas, merci a Jordan Mechner pour ce petit bijoux de la belle époque!

monsieurchien
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Effectivement une belle claque ! Possesseur d'un Amiga 500, une bécane qui jouissait pourtant d'une ludothèque impressionnante, ce jeu m'a hypnotisé dès la première minute : c'était du jamais vu, beau fluide, épique, avec une véritable histoire qui se déroulait a fil de la progression. Chaque niveau recèle des trouvailles de design qui renouvellent sans cesse l'intérêt. Pour l'anecdote, n'ayant pas le manuel du jeu (on se demande bien pourquoi, hum...) j'ignorais que l'on pouvait sauvegarder sa progression. Et j'ai pourtant fini le jeu (plusieurs fois d'ailleurs, pour battre mon temps) !! RESPECT ! Au passage, bravo et merci à Ubi d'avoir fait renaître cette franchise qui signifie tant pour nous tous.

yeO25

J'Y ETAIS!
Certes je l'ai découvert en 1991 mais ce jeu d'exception et mon premier jeu de plateforme, et j'ai encore la disquette dans mes bacs... Un jeu superbe (surtout dans le chateau level 4...), la musique trotte encore dans ma tête et chaque niveau est imprimé dans ma tête.
Jetez vous dessus si vous aimez les abandonware c'est un mythe à ne jamais oublier.
Je ne met "que" 18 car il reste assez court et le jeu parfait n'existe pas...

julienlens
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

houla de bon vieux souvenirs inoubliables ce jeu, je m'en rappelle comme si c'était hier loool, en tout cas je lui mais encore un 20/20, prince of persia est toujours present 20 ans plus tard!!! Retouner en mode d2 pour jouer a ce jeu n'est pas du tout désagreable, je me souviens qu'il étais difficile d'arriver au bout à cause du temps limité de une heure mais il resta un jeu qui ne lassa jamais personne!!

1  2  3  4  5