17.7/20

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Rien à reprocher à ce jeu qui est tout bonnement génial. J'ai terminé je ne sais pas combien de fois ce jeu et j'y joue encore en 2013. Je ne m'en lasse jamais de voir le prince et la princesse s'embrasser à la fin. Les niveaux sont bien certains sont un peu dur mais c'est pas grave. Ce qui peut-être déroutant par contre c'est lors de l'ombre de prince où les joueurs auraient le réflex de sortir l'épée et d'attaquer.

Gimli14
Posté le 08 juin 2017 à 00:30

Que dire de ce jeu , si ce n'est que ce jeu est magnifique, comme les scenes de combats, les sauts, l'absence de barre de vie,temps limité (qu'on retrouve dans un autre jeu revolutionnaire de Mechner... The Last Express) magnifique et il est encore aujourd'hui.
Il inspire encore de nombreux jeu comme Tomb Raider,Another World (logique 90 % du travail viens de ce jeu)
Mais aussi ICO et oui Fumito Ueda est un grand fan de ce jeu ce qui lui inspira ICO.
Un des jeux les plus révolutionnaire de son temps que même l'URSS avait la chance que le jeu passe a travers le mur et que des milliers de RUSSE voue un culte à Mechner et à ce jeu.
Bien sur l’épisode des Sables du Temps révolutionnera plus tard aussi le jeux vidéo. Mechner n'est pas un génie pour rien.

1  2  3  4  5
Raftoon007
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Je m'en souviens je m'en souviens!!!! mon 1er jeu PC!! d'ailleurs la toute première chose que je faisais sur pc!!

a l'époque ou j'éteignais encore le pc en appuyant sur le gros bouton (bah ouai normal quoi! bouton ON/OFF :noel: )

Ce jeu était une vraie merveille!! les saut étaient calculés au pixel prés, mort au 1er coup, des timing de taré!!! que du bonheur!! et il reste pour moi le meilleur des prince of persia!

Je le conseil à tous les fan de jeux très très old school qui seraient passé a coté de cette merveille!

francky06

Salut,
je peux pas mettre un 20 car la perfection n'existe pas mais on s'en approche fortement ...
un peu decu par le petit 14/20 au niveau durée de vie, je crois que j'ai du le finir une bonne 10aine de fois facile ...
des passages absolument geniaux comme le squelette niveau 3, le gros garde niveau 6, la chute vertigineuse niveau 7, la souris niveau 8, le face a face avec son double niveau 12, les dalles magiques, et l'affrontement final contre Jaffar ...
je crois que meme si l'on fait tres fort maintenant niveau graphismes 3D, les jeux actuels n'egaleront jamais le plaisir que l'on prenait a l'epoque, epoque ou chaque jeu amenait son petit lot de nouveautes (faut savoir que le Jordan Mechner, il a fait le jeu de A a Z en codant pendant 3 ans ... avec son frere pour le motion capture ...)

QUE DU BONHEUR !!!!

ps pour ceux qui l'ont toujours pas fini : testez la commande "prince megahit" sous dosbox pour lancer le jeu ...

Yog-Sothoth
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Jeu extraordinaire, un équilibre parfait entre reflexion et de reflexes avec une progression en douceur.
Le seul de la série qui m'ait plu.
Graphiquement c'était léger vu que je l'avais sur amstradCPC, mais l'animation restait excellente.

Brian_Basco
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial, il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser : utiliser sa logique et manier l'épée pour avancer en moins d'une heure dans des décors sublimes !
Même si ce jeu est assez vieux, il vaut quand même le coup de l'essayer.

1  2  3  4  5