17.7/20

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Rien à reprocher à ce jeu qui est tout bonnement génial. J'ai terminé je ne sais pas combien de fois ce jeu et j'y joue encore en 2013. Je ne m'en lasse jamais de voir le prince et la princesse s'embrasser à la fin. Les niveaux sont bien certains sont un peu dur mais c'est pas grave. Ce qui peut-être déroutant par contre c'est lors de l'ombre de prince où les joueurs auraient le réflex de sortir l'épée et d'attaquer.

Gimli14
Posté le 08 juin 2017 à 00:30

Que dire de ce jeu , si ce n'est que ce jeu est magnifique, comme les scenes de combats, les sauts, l'absence de barre de vie,temps limité (qu'on retrouve dans un autre jeu revolutionnaire de Mechner... The Last Express) magnifique et il est encore aujourd'hui.
Il inspire encore de nombreux jeu comme Tomb Raider,Another World (logique 90 % du travail viens de ce jeu)
Mais aussi ICO et oui Fumito Ueda est un grand fan de ce jeu ce qui lui inspira ICO.
Un des jeux les plus révolutionnaire de son temps que même l'URSS avait la chance que le jeu passe a travers le mur et que des milliers de RUSSE voue un culte à Mechner et à ce jeu.
Bien sur l’épisode des Sables du Temps révolutionnera plus tard aussi le jeux vidéo. Mechner n'est pas un génie pour rien.

1  2  3  4  5
robindesvignes
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Whaou !!
Je jouait a ce jeu quand j' était minot chez ma cousine mais on a jamais passer le 1er niveau!!(on ne savait pas se servir de l' épée )mais que de bon souvenir....
Des journée entière a recommencer mainte et mainte fois le niveaux 1 pour essayer de sortir cette foutue épée...

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Bon pour aujourd'hui les graphismes doivent êtres moche mais en 1989??Vous vous rendez contes??1989 C'est vieux,très vieux...
Bon je vais dire clairement:Ce jeu était un sacré truc pour l'époque!
Donc ce jeu est tous simplement une révolution!!!!

[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je poste mon avis ici vu que c'est impossible sur la version Megadrive, celle à laquelle j'ai joué. Bref, c'est donc pour moi un excellent jeu de plate-formes, le gameplay est très très très punitif et finir le jeu est quasiment impossible dans le temps imparti, mais c'est typiquement le type de challenge que j'aime, qui demande à maîtriser à la perfection les contrôles, le tout sous le stress d'un chrono et accompagné par de bonnes musiques. L'autre gameplay de ce jeu, ce sont les combats à l'épée, qui si sont rustiques, restent pour moi tout à fait mythiques et jouables, un très bon système qui donnera lieu à quelques duels inoubliables.

Le_Maxime
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Prince of Persia est un jeu de plates-formes où le prince de Perse.
Graphismes 16 / 20 : Le moteur graphique de ce Prince of Persia est bon.
Jouabilité 13 / 20 : La jouabilité est bonne, mais pourquoi peut-on sauvegarder qu'à partir du niveau 3 ?
Durée de vie 9 / 20 : Une heure pour finir le jeu.
Bande son 14 / 20 : Une bande son honnête.
Note générale 13 / 20 : Un jeu honnête.

Tyran_45
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Que de souvenirs que ce Prince of Persia (mon 1er jeu sur PC à l'époque des disquettes), une des références de jeu plate forme, même si on peut dire qu'il a quand même pris un coup de vieux.

On vous fixe 60 minutes pour finir le jeu ce qui ne laisse pas de places à être trop immobile. La difficulté est bien présente car les niveaux sont tortueux, piégeurs, et que le gameplay est quand même lourd : les sauts du personnage sont très lourd et il en est de même pour les duels à l'épée face à une IA plutôt coriace.

antoine-le-vrai
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce qui frappe au début, c'est la qualité de l'animation du personnage ! Quel réalisme ! Mais aussi quel dommage que le jeu soit si dur ! Une heure pile pour finir le jeu, il faut impérativement le connaître par coeur ! Ca enlève un petit plaisir que nous aurions pû accorder à visiter les niveaux de fond en comble...

Le_Lascard
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Oh lala ce jeu, quel bonheur d'y avoir joué des heures et des heures, je m'en rappel je n'avais que 6 ou 7 ans (et oui !) J'y joué, j'avais la version gameboy qui était identique (sur la grosse gameboy blanche avec les boutons mauves). Mais hélas je crois que je n'ai jamais réussi à le finir :(

Je ne l'ai plus maintenant, j'aurai bien aimé réessayé pour tenter de le finir cette fois ....
Ce jeu est un classique, un jeu auquel tout le monde doit avoir joué ....

monkeyjoy
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Je me souviens avoir joué sur un Commodore à ce jeu ainsi que sur gameboy. Arrivé à la fin peu de fois, un jeu qui à chaque changement d'endroit vous donner du stress. Où se trouve la fin ? où dois-je aller ? Excellent jeu pour l'époque... Très lent sur pc... mais on faisait avec ! Je viens d'avoir le dernier en date sur PSP... Quel changement !

Umar-place
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Prince of Persia sur PC est un jeu de plates-formes se déroulant dans le Moyen-Orient. Le joueur contrôle le Prince de Perse qui peut marcher, courir, se baisser, sauter, s'accrocher et combattre à l'épée. Le but est de terminer tous les niveaux pour libérer la princesse dans le temps imparti, c'est-à-dire une heure. Chaque niveau consiste en un donjon de plus en plus grand et parsemé d'embûches (précipices, dalles se dérobant sous les pieds, pics sortant du sol).
Graphismes 17 / 20 : Le moteur graphique est très bon.
Jouabilité 13 / 20 : Bonne mais pourquoi pouvons-nous sauvegarder qu'à partir du niveau 3 ?
Durée de vie 10 / 20 : Une heure mais la difficutlé bien présente.
Bande son 16 / 20 : Bonne.
Note générale 14 / 20 : Bon jeu.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

franchement cetait le tout premier prince of persia que jai vue au primaire , jai galerer grave , il y avait beucoups de mystere trouver des sabres pour batres des ennemis bravo ;D tu merite un 19 sur 20 ;D

Super-Porcinet
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Graphismes 17 / 20 : Le moteur graphique est bon.
Jouabilité 13 / 20 : Maniabilité est bonne mais pourquoi pouvons-nous sauvegarder qu'à partir du niveau 3 ?
Durée de vie 13 / 20 : Honnête durée de vie.
Bande son 17 / 20 : Bonne bande son.
Note générale 15 / 20 : Bon jeu.

Magication
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête.
Jouabilité 5 / 20 : Bonne mais vraiment dommage qu'il n'y ait pas de statistiques !
Durée de vie 13 / 20 : Durée de vie honnête.
Bande son 14 / 20 : La même que dans l'émission mais il manque la musique de la question à 300 000 € et Jean-Pierre dit vers la fin (mode 1 joueur) qu'il reste une questions avant le million alors qu'il reste en 2, petit souci, dommage ! Note générale 10 / 20 : Cette adaptation est moyenne.

Winnie-Pooh
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Graphismes 17 / 20 : La qualité graphiquement de ce jeu est vraiment bonne.
Jouabilité 15 / 20 : Sympa mais dommage que l'on puisse sauvegarder qu'à partir du niveau 3 !
Durée de vie 13 / 20 : Durée de vie honnête.
Bande son 17 / 20 : La bande son de ce jeu est vraiment bonne.
Note générale 15 / 20 : Un bon jeu ce Prince of Persia de 1989 !

cibelar
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

1989, il faut voir loin ! Graphismes 20/20 magnifique pour l'époque ! Jouabilité 18/20 on peut sauvegarder qu'à partir du 3e niveau ?! C'est quoi ces sottises ?! Durée de vie 14/20 1 heure, 1 biscuit ! Mais pour l'époque c'est bien ! Bande son 18/20 très bonne, la bande son... Note générale 18/20

manolo18
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Prince Of Persia restera un jeu de legende grace a la fluidité de son personage ! impressionant pour l'epoque mais en 1989 une guerre fait rage entre Pc,Atari St et Amiga ! Moi personellement j'ai eu l'amiga 500 cette version etait graphiquement identique mais la bande son la ou le pc faisait tic tac nous sur amiga on avait droit a de vrais musiques en stereo svp ! Bien que ce jeu soit le precurseur de comme dit le test flashback et autres on ne peu pas passer a coté de son manque de profondeur niveau scenario et ses controles pas toujours facile !

1  2  3  4  5