Assassin's Creed Origins

fioplay
Posté le 20 déc. 2017 à 16:17

je suis vert, c'est juste dommage de la part d'ubisoft de ne pas avoir finis ce jeu. esthetiquement c'est superbe mais :
- déjà le scenario n'est pas décousu qu'au début, à partir de la moitier les développeurs nous trimballe d'un bout a l'autre de la map en passant d'une scene a l'autre
- des temps de chargement sans arrêt avant et aprés les cut scenes qui coupent meme les musiques (merci l'immersion dans l'histoir de bayek)
-l'histoire du présent meme pas finis voir complétement laissé à l'abandon
-un système de combat qui est ni realiste, ni exigent (prenez la hache et vous verrez), et encore moins nouveau celui qui me dis l'inverse est un fou ou un vendu.
- 127 quêtes c'est trop peu pour la taille de la map et la varièté des lieux, je me suis souvent retrouvé dans des endroit magnifique mais rien à y faire.

ce jeu et tous simplement mal ecrit il manque 1 à 2 années grand max pour en faire un supperbe jeu riche et finis avec une histoire qui est fluide, alors la direction d'ubi laissé vos devellopeurs geniaux finir leurs jeux SVP!!!!!!
et JVC soyez plus objectif dans vos test on ne peu pas retenir que le bon. quand on finis le jeu on ne peu pas s'empeché d'etre un peu beaucoup amère quand on pense a ce qu'aurais pu etre ce jeu.

anox1664
Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:
'
'Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???''
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans'', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
fioplay
Posté le 20 déc. 2017 à 16:17

-l'histoire du présent meme pas finis voir complétement laissé à l'abandon

anox1664
Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

'
Où est le scénario qui vaut 18/20??

julienstras2
Posté le 02 juil. 2018 à 15:01

Ne détrône pas witcher 3, loin de là!
Malgré d'excellents graphismes et une minutieuse reconstitution de l architecture égyptienne, de la faune et de la flore (un plaisir des yeux qui pousse bien ma config huhu) et de bonnes idées de gameplay (comme l utilisation du faucon pour avoir un point de vue aérien), trop de choses plombent cette production, la principale étant la qualité d'écriture: Les quêtes et objectifs secondaires sont répétitives et les interactions entre les personnages très peu poussées voire binaires. Les personnages principaux de la quête, sont caricaturés à l'excès (Bayek est juste bête, Cléopâtre est tournée en une pouffe autoritaire, César en général américain->quel manque de vision historique!),
le scénario est creux , tellement, que je n'arrive pas à terminer le jeu! les clavier-souris me tombent des mains d'ennui!
Question Craft, soit t'en fait soit t'en fait pas! De trop nombreuses armes qui ne diffèrent pas tant les unes des autres, pas de points de dégâts sur les armures!!!??? L'obligation de trucider du monde pour un bout de bois donne une image contradictoire de ce qu'est supposé être un Medjay et s'avère valoir à peine plus qu un vulgaire brigand psychopathe.
L'autre chose récurrente chez Ubisoft, c’est le manque de réalisme de l'animation de Bayek. Pour bouger et grimper comme ca, il faut habiter sur la lune avec 1/6e de la gravité...
Au niveau sonore, les voix ne s'intègrent pas dans les décors, problème de prise de son assez pitoyable.
Dernier détail, malgré la violence des coups portés avec ses armes, pas de bras tranchés, pas de corps sectionné en 2. J oublierai jamais la 1ère fois que j'ai tranché un bandit en 2 dans witcher 3, quel feeling!
Bref, de bonnes idées, mais une prod faite avec le porte monnaie sans couilles ni coeur.

Zehnor
Posté le 12 mars 2018 à 11:58

Déception, prétendre au renouveau de la license alors qu'on a juste changer le système de combat pour un truc classique (pas mauvais, mais très classique) et un peu mieux opti le jeu que AC Unity qui ramait comme un malade pour rien, dans Origins à Alexandrie ça lag à mort, mieux vaux vous équipez d'une GTX 1070 si vous voulez profitez des capitales sans vous abîmez les yeux. Niveau narration rien de nouveau, toujours les mêmes angles de caméra de mamie, pas d'inspiration de réal (Ubisoft devrait jouer à MGS V et voir à quoi sert une caméra dans les cinématiques). L'Egypte ajoute du sang neuf mais le jeu est toujours le même, et il est toujours chiant. Encore une fois Ubi sort le stricte minimum d'ajouts pour contenter ceux qui disaient que c'était toujours pareil, mais pas plus et c'est dommage. Bref Ubisoft fait toujours la même recette, c'est chiant comme la pluie mais ça fait beaucoup d'argent, alors pourquoi changer.

Pour moi AC continue dans la lignée et voulait son Pigeonnage/20.

mrlucambe
Posté le 09 déc. 2017 à 11:23

Comme à leurs habitudes, Ubisoft nous à promis monts et merveilles pour leur nouvel opus d'Assassin's Creed et au final c'est creux. Oui le système de combat est totalement refait (une très bonne chose en passant) oui les combats sont un peu plus intéressant mais le principal problème : l'histoire du jeu. En effet, c'est la même sauce by Ubisoft : une quête de vengeance qui va s'étoffer pour rejoindre une résistance qui va changer le pays, encore. Le nom du jeu est Assassin's Creed : Origins ce qui signifie que l'on s'attend à voir l'origine du crédo et bien oui nous pouvons voir la création du crédo (ce qui est un des meilleurs passage du jeu)
mais le truc c'est que cette création n'est présente que pendant 2 missions, à la fin du jeu... Dommage car c'était vraiment le passage le plus intéressant :/
Le reste de l'histoire : une quête de vengeance, ni plus ni moins. Dommage de n'avoir pas mis l'accent sur la seule partie vraiment intéressante... Parlons maintenant d'un autre aspect important du jeu : Les quêtes secondaires ( qui sont au passage obligatoire pour pouvoir avancer dans le jeu [ce qui n'est pas une mauvaise chose selon moi] ), parlons en, le seul problème (de taille) que je leur trouve c'est que ce soit toujours la même chose : "Oh mon dieu on m'a volé mon dromadaire, ce sont ces bandits là-bas, va me les tuer et ramène moi mon dromadaire je te donnerais de l'xp" . Dommage ça aurait pu être un nouveau système très prometteur. Je fais d'ailleurs impasse sur les nombreux bugs que j'ai eu ( et heureusement sinon ça baisserait encore ma note), entre la consommation excessive du processeur (comme d'habitude avec Ubisoft), et les bugs de jeu qui le rende injouable par moment, si on cherche des bugs on est servi ! Ce jeu aurait vraiment pu être un renouveau dans la série des AC mais malheureusement la seule nouveauté est artificielle, le scénario, lui, reste exactement le même que lors des précédents AC. Cette série souffre énormément d'un vide abyssal au niveau de l'écriture et c'est dommage. Pour moi nous somme sur les derniers souffles de AC, et Ubisoft essaye de faire tenir tout ça aux moyens d'artifices mais malheureusement ça ne change rien, cette série vie ses derniers instants et Ubisoft devrait la laisser s'en aller pour revenir sur de nouveaux projets qui pourrait signer le renouveau qu'Ubisoft essaye d'effectuer.

twistjo32
Posté le 08 déc. 2017 à 17:23

Bon bah je vais passer pour le détracteur, car j'ai l'impression d'être le seul à pas l'apprécier.

Donc le jeu est sympas et joli (mais ça, ça reste dans la ligné de tout Assassin's Creed, rien d'innovant, c'est beau). J'aime bien l'époque choisi, même si je trouve qu'il se prête moins à ce qu'était AC, y a plus grand chose sur quoi grimper, on passe des heures à courir dans le désert à dos de dromadaire. Les musiques et l'immersion est très réussi, j'aime beaucoup.

Par contre, c'est le système de combat le plus à chier que j'ai jamais vu.... Et je pèse mes mots. Des ennemis dignes de maître cavalier/archers (ouais, j'veux dire tirer des flèches à l'envers sur ton cheval et que celui-ci ne fasse pas n'importe quoi et que la seconde d'après tu es capable de mettre un coup d'épée... Bah nice mec).
Je me suis fait gang bang par 2 crocodiles dans l'eau sans pouvoir bouger pendant 30s (la vitesse d'attaque est quand même hallucinante). Sans compter les hippopotames qui ont des réflexes digne de Flash Gordon (j'étais encore WTF...), il se retourne comme si il était gymnaste le truc. Le système de visé pendant les combats à une caméra tellement étrange que j'en viens à jouer qu'à l'arc...
La différence de 2 lvl est hallucinantes, il faut 30min pour tuer un mec en spammant la touche espace (trop marrant comme gameplay), attention, car les archers sont capables aussi de vous toucher malgré cette "esquive", encore un truc WTF.
Même le parkour devient de plus en plus compliqué... Je suis resté bloqué devant un pseudo "velux" pour tenter de descendre... Au bout de 5min mon mec sautait d'un bout à l'autre du velux et sans avoir de solution j'ai laissé tomber l'approche silencieuse.

En fait, en enlevant le gameplay, bah le jeu est sympas.

Bref, 10, car :
  • j'ai beaucoup aimé la franchise, qu'AC reste un amour pour moi,
  • L'ambiance et l'immersion est toujours présente,
  • La qualité du jeu est là (surtout depuis Unity) et merci, et le jeu tourne sur un PC sans latence...
  • L'histoire a l'air superbe (même si j'accroche pas tant que ça, le héro est moins accrocheur que le côté Italien d'Ezio :), j'ai moins d'empathie sur ce qu'il a vécu ),
  • Le côté dieu égyptien est super intéressant, j'aime bien ces "mythes",
  • Système de combat à la "For honor" que je trouve pas du tout intéressant et même pénalisant,
  • Un scénar intéressant (même hors Animus) mais que je comprends plus trop,
  • Des comportements AI en combat WTF...
  • Une différence de lvl pas du tout optimisé,
pappy_boyngton
Posté le 29 sept. 2018 à 17:21

Encore un jeu qui envoie dans les trailers mais qui déçoit vite dès qu'on est manette en main.

On en est toujours au bugs de textures et collisions entre vêtements et éléments de décor, scénario à chier, on se demande même si c'est encore un "assassin's creed"

Musique sympa mais sans plus. Graphismes irréalistes, tout est coloré à l’extrême à croire qu'on nous vend un paradis, et non pas l'égypte antique.

L'IA est NULLE, je dis bien NULLE, sourde et aveugle, infiltration ridicule du coup.

Les PNJ répètent inlassablement la même chose. Je ne paye pas 60 balles pour me balader dans un jeu sans saveur, où même un combat contre un lion n'est ni captivant ni épique ni rien du tout.

Les combats sont horribles, ne ressemblent plus à rien, autant dans le passé de la licence ils étaient très épurés, cinématographiques, autant maintenant Ubisoft nous afflige de strilles rouges et blanches magiques pendant le combat, et de gros chiffres jaunes sur la tête de l'adversaire.

Je vais vous épargner plus de détails tels que les felouques qui foncent en toute directions à 40 noeuds sur le Nil, et qui rendent l'immersion nulle.

Les mouvements sont ridicules, à la limite de la téléportation, tout est saccadé, les animations et délassements toujours aussi rigides, bref une belle nullité ce jeu.
Un jeu avec du potentiel, mais bâcle et très mal réalisé.

oulaladu45
Posté le 08 oct. 2018 à 11:27

Copie chinoise de the witcher avec comme titre assassin creed, on sent que les dev ne savent pas ce qu'ils font des idée piqué un peu partout mais mal réalisé et les personnages c'est juste incompréhensible la plus part ne sont pas introduit on sait pas qui et qui vu que y a même pas d'index c'est la merde.

Miss_Frost
Posté le 02 nov. 2019 à 12:29

Le jeu est très beau, agréable à parcourir (à pieds ou à cheval) mais c'est à peu près tout.
Les activités sans intérêts répétées ad nauseam pour remplir une map trop grande (des ? dans tous les sens pour nettoyer des camps et ouvrir des coffres). en fait le jeu semble avoir été pensé pour combler la map et non l'inverse, il reste l'activité des cercles de pierres qui est rafraichissante, utile( en terme de finalité et de scénario) et apporte une certaine poésie qui sied parfaitement au contexte de l'Egypte antique.

Les qualités essentielles de la saga sont reléguées à l'arrière-plan:
-le parkour simplifié à l'extrême ne procure aucune sensation si ce n'est celle d'une savonnette glissant sur le sable.
-l'infiltration enfin maîtrisée et mise en avant grâce à Unity/Syndicate est réduite au stricte minimum avec une I.A aux fraises.
-les assassinats complétements gâchés par la composantes rpg mal adaptée à la série (alors qu'elle pourrait l'être avec un supplément d'effort).
-la narration est très pauvre.
-l'aspect historique si l'Egypte est bien modélisée, il s'agit avant tout d'une représentation des plus hollywoodienne et pire que tout les événements et personnages historiques sont mal introduits et quasiment inutiles.
-la métahistoire se permet de jeter aux oubliettes l'intrigue en cours pour se contenter d'introduire un personnage aux motivation inexistentes.

Il reste un jeu agréable, un rpg dans un contexte historique honorable mais vite oublié qui n'a rien à raconter et qui pour seul renouveau propose de calquer une recette vue et revue sans chercher à l'adapter à la saga.

Nicomacdo
Posté le 06 avr. à 22:35

L’Égypte antique, terrain de jeu apparemment idéal pour une série comme Assassin's Creed. Un beau désert, une architecture des villes superbe, une distance d'affichage démentielle, cet univers est vivant et le souci du détail partout (faune crédible, habitants vacants à leurs occupations, sound design aux petits oignons). C'est bien entendu une Égypte romancée, mais néanmoins immersive. Hélas on sent que les dévs ont eu du mal à remplir cette map gigantesque, trop de camps et de tanières à nettoyer, pas assez de pyramides ou de lieux emblématiques alors que l’Égypte n'en manque pourtant pas.

Le jeu a un aspect RPG très hésitant, comme ces tenues qu'on peut acheter et qui n'ont qu'une fonction esthétique, d'ailleurs on ne peut personnaliser son perso. La gestion du matos laisse perplexe, les pièces d'armure ne peuvent êtres qu'améliorées (et non achetées), condamnant le joueur à un farming laborieux, quel choix absurde. L'arbre de compétence semble en être resté au stade expérimental avec des capacités qui n'ont pas leur place (pouvoir acheter un char). A l'inverse on en aurait préféré d'avantage en rapport avec l'assassinat.

La furtivité reste fun malgré son extrême simplicité, mais est trop peu valorisée, foncer dans le tas revient souvent au même en plus rapide. L'IA est débile, un garde peut tomber sur un monceau de cadavres et rester sans réaction. Le système de combat est ridiculement bourrin, y a zéro subtilité. Durant la baston on se farcit une caméra pénible, beaucoup trop proche du joueur. Le gameplay est truffé d'aberrations, ainsi on s'étonnera de pouvoir zigouiller un mec en pleine rue sans aucune répercussion. S'il y a des gardes à proximité, on les bute et c'est marre, on ne sera pas plus inquiété, aucun avis de recherche.

L'écriture est très en deçà des ambitions du titre...et là c'est le drame. Blindée de facilités scénaristiques, la trame principale nous mène à buter une série de mecs par vengeance, pourtant une fois cette dernière accomplie...ben en fait elle l'est pas, on continue à fumer d'autres bicots, et ainsi de suite. Bayek est une putain de machine à tuer dénuée de personnalité, impossible de s'y attacher. Violemment charcuté d'innombrables temps de chargement, gangréné d'une mise en scène catastrophique, le dernier acte enchaine au pas de charge un maximum d'événements comme s'il était pressé d'en finir, c'est bâclé à mort et complétement raté.

Les quêtes secondaires sont faussement scénarisées, les dialogues servant de cache misère pour camoufler la redondance des actions accomplies. On ne fait jamais le moindre choix, le côté RPG n'est pas assumé. Sous prétexte que c'est un medjaÿ, Bayek accepte de faire tout et n'importe quoi. Une paysanne se plaint d'un collecteur d’impôt? Pas de souci, Bayek a la solution fine, il va buter le fonctionnaire sans réfléchir, l'assassinat est la solution à tous les problèmes. Tout n'est pas à jeter, on a quelques fulgurances, mais trop peu. Les phases dans le présent sont catastrophiques, ça brasse de l'air, ça ne raconte rien et pire ça détruit l'immersion.

Certaines musiques sont abominables, totalement hors-sujet, ainsi que des effets sonores ridicules telle l'alarme stridente quand un Phylakes est proche, qui a validé ça? Même les menus y a des trucs à redire, impossible de sauvegarder manuellement ou de recharger sa partie sans retourner d'abord à l'écran titre... Et des bugs, petite liste non-exhaustive de mon périple: soucis de collision, impossible d'ouvrir un coffre, d'appeler sa monture, temps de chargement sans fin, et ça n'a pas été corrigé depuis 2017? C'est un gag, un peu comme mon parcours professionnel.

La conception de la map a dû focaliser les efforts des dévs au détriment du reste. Le gameplay est inabouti sur tous les points, les mécaniques de jeu sont si pauvres qu'elles s’essoufflent au bout de quelques heures, très problématique pour un soft aussi vaste. Après avoir joué à l'excellent AC Odyssey je ne m'attendais pas à ça, surtout qu'un an seulement sépare les 2 jeux. Je réalise qu'Odyssey a énormément amélioré la formule proposée ici, et sur une multitude de points, tout en restant encore perfectible. Espérons que le prochain épisode soit vraiment abouti cette fois. Mais force est de constater qu'AC Origins aura servi de brouillon.

Kenzal
Posté le 30 oct. 2017 à 09:37

Franchement, je suis emballé par ce dernier volet d'assassin's creed. Je dois avoir atteint un peu plus de 20h de jeu et honnêtement, je ne m'ennuie pas un seul instant. C'est dense, vaste, varié, globalement bien foutu. Par contre, ce n'est pas vraiment une refonte de la série, mais plutôt tout un tas d'éléments qui sont venus se greffer pour combler les manques d'origines.

On retrouve une énorme inspiration "The Witcher", toutefois sans jamais égaler ses qualités d'écriture. Je lui aurais sans nul doute mis un 17, j'enlève toutefois 2 points à ma note, à cause d'un sujet qui me fâche un peu : les micro-transactions. Je trouve qu'Ubisoft a peu exagéré de ce côté et se montre un peu "gourmand" dans sa boutique in-game. Dommage qu'ils n'ont pas aussi copié la mentalité de CD Projekt qui sont clairement plus cool et moins mercantile.

Bref bonne pioche en soit. Reste toutefois à espérer que le contenu du season pass soit tout aussi justifié qu'il l'a été dans le cas de The Witcher 3 avec ses extensions.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai également fait une vidéo opinion sur le jeu à cette adresse, celle-ci donne un peu plus de détail sur mon ressenti : https://www.youtube.com/watch?v=7PQakU3256A

-Wise-
Posté le 16 janv. 2018 à 21:48

Petites majs test après quelques mois.
La pause de deux ans a fait du bien à tout le monde. Cela nous donne un bon renouveau pour ce qui s’affirme encore une fois et indéniablement comme une des plus grandes licence vidéoludique malgré le nombre d’opus. Chacun était excellent mais celui-ci sait intelligemment remonter d’un cran la barre pour faire un jeu vraiment magistral.
Les ajouts de composants RPG sans les défauts, c'est la recette miracle. Bien qu'il en aurait fallu même encore plus pour éviter quelques défauts redondants depuis 10 ans (mais qui se veulent certes l'âme du jeu).
Mais deja le sentiment de répétitivité inhérent à beaucoup de créations Ubi se fait enfin plus discret avec ACO. Finies les bêtes plumes/fragments d’animus/coffres par milliers autant que les exacts mêmes types de missions qui se répétaient à l'infini et que les synchronisations de maps maintenant moins nombreuses. Cela n'apportait rien à l'histoire.
Là on ne se lasse pas et on peut facile atteindre de 80 heures et plus, ce sans DLC ce qui est nouveau à la série.
D’autant que les quêtes secondaires comme principales sont variées, pas trop clichées, plutôt bien scénarisées et parfaitement ancrées dans cet univers sublime de l’Egypte des Ptolémées. En fan d’histoire et de géo je ne peux qu’adorer prendre mon temps à tout regarder.
On peut, comme d’hab, crier aux erreurs historiques mais c’est inapproprié pour un jeu grand public qui en fait déjà beaucoup, et est le seul à le faire à ce point, dans la vulgarisation plutôt pas mal de l’histoire depuis 10 ans.
Certes j’ai un peu mal aux yeux de voir Gizeh depuis Alexandrie mais c’est logique en open world et on ne va vraiment pas se plaindre de cette carte incroyablement détaillée et plus variée que les précédents AC.
D’ailleurs tout tourne plutôt bien tout en ultra en 60fps avec ma 1060. Ca peut chuter jusque 40 fps très rarement dans les cités les plus encombrées mais rien de grave vu le niveau de détail et l’animation au poil.
Peu de bugs du moteur physique, perso zéro crash jusqu'au générique, on est loin des soucis d’autres jeux Ubi de ces derniers temps.
Les PNJ répètent un peu toujours la même chose et l’IA reste toujours neuneu avec ses aberrations de comportement qu’on semble voir depuis 2008. C’est aussi toujours autant capillotracté d’être caché dans 3 pauvres brins d’herbe tout comme « l’aigle-drone »... Et c'est très dommage que la difficulté ait été franchement revue à la baisse. Oui on peut manuellement l'augmenter mais cela n'empêche pas qu'il n'y a même plus une seule mission où l'infiltration est forcée, sous peine d'échec, ni d'objectifs annexes comme avant.
Je voudrais vraiment aussi voir un retour sérieux des parties dans le présent, encore une fois anecdotique dans Origins. Ces phases de science-fiction sont justement essentielles pour différencier AC d’un simple jeu d’aventure lambda. Certes elles n’ont été géniales que pendant la période Desmond et justement je voudrais les revoir un jour en grande forme.
Un petit point noir vraiment subjectif pour finir : Comme avec EA sur PC il n’y presque plus de boites (pour les éditions standards) et même plus de CD. C’est franchement intolérable, marre de n’acheter que des octets et un droit d’utilisation. Je veux des choses concrètes à poser sur mon étagère comme il y a 30 ans.

flo-12
Posté le 13 déc. 2017 à 00:09

Ceci est une évaluation sanction personnelle. J'ai été obligée de stopper le jeu depuis un bon moment apres 80 heures passées dessus à cause d'un bug dans la quête principale "la pesée finale. C'est bien beau de ne plus avoir la possibilité de sauvegarder manuellement, ni de pouvoir recommencer une quête depuis le début. Mais vous faites quoi quand vous vous retrouvez avec un bug situé au niveau du dernier point de passage ? Ben il ne vous reste plus qu'à contacter "Ubi", y passer plus d'une heure pour vous entendre dire qu'il n'y a plus qu'à attendre un éventuel patch. Et là, j'en suis à 2 patch passés et je suis toujours bloquée, mon perso devant l'escalier ne peut pas bouger.
Pourtant j'ai aimé la direction prise qui s'oriente plus vers le RPG que l'action-aventure.En revanche, ce qui m'a gâchée beaucoup de plaisir, c'est la montée de niveau beaucoup trop rapide si l'on souhaite faire un seul "run" en faisant le jeu de fond en comble. Heureusement qu'ensuite j'ai pu passé au rpg "Elex" qui lui est parfait à ce niveau là. Une dernière chose qui m'a déçue aussi, c'est de ne plus avoir de codex intégré au jeu. Alors je sais bien qu'un "discovery tour" arrive, mais c'est pas la même chose. Et rien n'est mieux qu'apprendre en jouant. Ils n'avaient qu'à faire un codex simplifié du "discovery tour".

Alexane06
Posté le 15 janv. 2018 à 11:19

Le jeu est assez beau graphiquement,sans etre la claque de l'année, lopen world grand et bien rempli,mais cest creux,je me suis emmerder,lhistoire principale jai pas accroché, on peut faire beaucoup de chose mais finalement pas grand chose. Bref je suis rester sur ma fin sans plus

Cay1paissai
Posté le 22 févr. à 07:57

Acheté à moins de 13€ sur PS4 Pro et pour moins de 4€ sur PC (ça permetrra de comparer les graphismes).

En toute franchise je me serai sans doute senti lésé en prenant le jeu plein tarif. Je ne me fais pas violence financièrement et tant mieux car le jeu ne m'éblouit pas franchement. C'est joli sur PC mais l'opti n'est pas optimale c'est le cas de le dire. On a une belle mise en scène sur les missions principales (c'est pas le cas du tout sur les missions annexes qui sont répétitives dans leur conception et surtout qui dénotent niveau soin!) mais les personnages ne sont pas vraiment traités avec densité.

Bayek passe pour un homme fort guidé par sa soif de vengeance et qui apprend à se remettre en question pour voir les choses dans leur entièreté mais finalement il n'y a rien de très profond en dehors du passage intense avec le décès d'un de ses proches qui le met véritablement en valeur (fin du jeu). Sa femme qui malheureusement prend l'identité d'Amunet, est briseur de mythe pour ma part car le traitement du personnage pue le progressisme caricatural et le féminisme de bas étage : sortir des phrases du type "il pense qu'une femme n'en est pas capable" ne fait pas d'un personnage une valeur forte. Creusez cet aspect en profondeur au lieu d'ajouter une phrase qui dessert seulement les SJW.

Il n'y a plus de missions historiques ce qui pour moi est dur à avaler et beaucoup de séquences de gameplay sont inutilement longues voire emmerdantes. L'essence RPG a du mal à être justifiée ingame et beaucoup de mécaniques souffrent de ce côté à cheval. Il y a peu de musiques grandioses, l'OST dessert peu l'ambiance mais est plutôt pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store