14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

-wise-
Posté le 16 janv. 2018 à 21:48

Petites majs test après quelques mois.
La pause de deux ans a fait du bien à tout le monde. Cela nous donne un bon renouveau pour ce qui s’affirme encore une fois et indéniablement comme une des plus grandes licence vidéoludique malgré le nombre d’opus. Chacun était excellent mais celui-ci sait intelligemment remonter d’un cran la barre pour faire un jeu vraiment magistral.
Les ajouts de composants RPG sans les défauts, c'est la recette miracle. Bien qu'il en aurait fallu même encore plus pour éviter quelques défauts redondants depuis 10 ans (mais qui se veulent certes l'âme du jeu).
Mais deja le sentiment de répétitivité inhérent à beaucoup de créations Ubi se fait enfin plus discret avec ACO. Finies les bêtes plumes/fragments d’animus/coffres par milliers autant que les exacts mêmes types de missions qui se répétaient à l'infini et que les synchronisations de maps maintenant moins nombreuses. Cela n'apportait rien à l'histoire.
Là on ne se lasse pas et on peut facile atteindre de 80 heures et plus, ce sans DLC ce qui est nouveau à la série.
D’autant que les quêtes secondaires comme principales sont variées, pas trop clichées, plutôt bien scénarisées et parfaitement ancrées dans cet univers sublime de l’Egypte des Ptolémées. En fan d’histoire et de géo je ne peux qu’adorer prendre mon temps à tout regarder.
On peut, comme d’hab, crier aux erreurs historiques mais c’est inapproprié pour un jeu grand public qui en fait déjà beaucoup, et est le seul à le faire à ce point, dans la vulgarisation plutôt pas mal de l’histoire depuis 10 ans.
Certes j’ai un peu mal aux yeux de voir Gizeh depuis Alexandrie mais c’est logique en open world et on ne va vraiment pas se plaindre de cette carte incroyablement détaillée et plus variée que les précédents AC.
D’ailleurs tout tourne plutôt bien tout en ultra en 60fps avec ma 1060. Ca peut chuter jusque 40 fps très rarement dans les cités les plus encombrées mais rien de grave vu le niveau de détail et l’animation au poil.
Peu de bugs du moteur physique, perso zéro crash jusqu'au générique, on est loin des soucis d’autres jeux Ubi de ces derniers temps.
Les PNJ répètent un peu toujours la même chose et l’IA reste toujours neuneu avec ses aberrations de comportement qu’on semble voir depuis 2008. C’est aussi toujours autant capillotracté d’être caché dans 3 pauvres brins d’herbe tout comme « l’aigle-drone »... Et c'est très dommage que la difficulté ait été franchement revue à la baisse. Oui on peut manuellement l'augmenter mais cela n'empêche pas qu'il n'y a même plus une seule mission où l'infiltration est forcée, sous peine d'échec, ni d'objectifs annexes comme avant.
Je voudrais vraiment aussi voir un retour sérieux des parties dans le présent, encore une fois anecdotique dans Origins. Ces phases de science-fiction sont justement essentielles pour différencier AC d’un simple jeu d’aventure lambda. Certes elles n’ont été géniales que pendant la période Desmond et justement je voudrais les revoir un jour en grande forme.
Un petit point noir vraiment subjectif pour finir : Comme avec EA sur PC il n’y presque plus de boites (pour les éditions standards) et même plus de CD. C’est franchement intolérable, marre de n’acheter que des octets et un droit d’utilisation. Je veux des choses concrètes à poser sur mon étagère comme il y a 30 ans.

oulaladu45
Posté le 08 oct. 2018 à 11:27

Copie chinoise de the witcher avec comme titre assassin creed, on sent que les dev ne savent pas ce qu'ils font des idée piqué un peu partout mais mal réalisé et les personnages c'est juste incompréhensible la plus part ne sont pas introduit on sait pas qui et qui vu que y a même pas d'index c'est la merde.

pappy_boyngton
Posté le 29 sept. 2018 à 17:21

Encore un jeu qui envoie dans les trailers mais qui déçoit vite dès qu'on est manette en main.

On en est toujours au bugs de textures et collisions entre vêtements et éléments de décor, scénario à chier, on se demande même si c'est encore un "assassin's creed"

Musique sympa mais sans plus. Graphismes irréalistes, tout est coloré à l’extrême à croire qu'on nous vend un paradis, et non pas l'égypte antique.

L'IA est NULLE, je dis bien NULLE, sourde et aveugle, infiltration ridicule du coup.

Les PNJ répètent inlassablement la même chose. Je ne paye pas 60 balles pour me balader dans un jeu sans saveur, où même un combat contre un lion n'est ni captivant ni épique ni rien du tout.

Les combats sont horribles, ne ressemblent plus à rien, autant dans le passé de la licence ils étaient très épurés, cinématographiques, autant maintenant Ubisoft nous afflige de strilles rouges et blanches magiques pendant le combat, et de gros chiffres jaunes sur la tête de l'adversaire.

Je vais vous épargner plus de détails tels que les felouques qui foncent en toute directions à 40 noeuds sur le Nil, et qui rendent l'immersion nulle.

Les mouvements sont ridicules, à la limite de la téléportation, tout est saccadé, les animations et délassements toujours aussi rigides, bref une belle nullité ce jeu.
Un jeu avec du potentiel, mais bâcle et très mal réalisé.

Titi085
Posté le 29 mai 2021 à 19:05

Avis mitigé
Le jeu est très réussi à tous les niveaux, graphique, ambiance et scénario.
Pourtant il est beaucoup trop long, on a l'impression de passer notre temps a courir faire des quêtes qui se ressemblent toutes, rassembler des matériaux, courir dans une nouvelle zone, refaire des quêtes, rassembler à nouveau des matériaux ... les zones sont immenses, trop grandes surement !
Avec toujours les passages obligés par "le monde réel abstergo" , toujours aussi inintéressant de mon point de vue.
Bref j'ai arrêté à la moitié du jeu, après un nombre assez important d'heures de jeu.

Nicomacdo
Posté le 06 avr. 2020 à 22:35

L’Égypte antique, terrain de jeu apparemment idéal pour une série comme Assassin's Creed. Un beau désert, une architecture des villes superbe, une distance d'affichage démentielle, cet univers est vivant et le souci du détail partout (faune crédible, habitants vacants à leurs occupations, sound design aux petits oignons). C'est bien entendu une Égypte romancée, mais néanmoins immersive. Hélas on sent que les dévs ont eu du mal à remplir cette map gigantesque, trop de camps et de tanières à nettoyer, pas assez de pyramides ou de lieux emblématiques alors que l’Égypte n'en manque pourtant pas.

Le jeu a un aspect RPG très hésitant, comme ces tenues qu'on peut acheter et qui n'ont qu'une fonction esthétique, d'ailleurs on ne peut personnaliser son perso. La gestion du matos laisse perplexe, les pièces d'armure ne peuvent êtres qu'améliorées (et non achetées), condamnant le joueur à un farming laborieux, quel choix absurde. L'arbre de compétence semble en être resté au stade expérimental avec des capacités qui n'ont pas leur place (pouvoir acheter un char). A l'inverse on en aurait préféré d'avantage en rapport avec l'assassinat.

La furtivité reste fun malgré son extrême simplicité, mais est trop peu valorisée, foncer dans le tas revient souvent au même en plus rapide. L'IA est débile, un garde peut tomber sur un monceau de cadavres et rester sans réaction. Le système de combat est ridiculement bourrin, y a zéro subtilité. Durant la baston on se farcit une caméra pénible, beaucoup trop proche du joueur. Le gameplay est truffé d'aberrations, ainsi on s'étonnera de pouvoir zigouiller un mec en pleine rue sans aucune répercussion. S'il y a des gardes à proximité, on les bute et c'est marre, on ne sera pas plus inquiété, aucun avis de recherche.

L'écriture est très en deçà des ambitions du titre...et là c'est le drame. Blindée de facilités scénaristiques, la trame principale nous mène à buter une série de mecs par vengeance, pourtant une fois cette dernière accomplie...ben en fait elle l'est pas, on continue à fumer d'autres bicots, et ainsi de suite. Bayek est une putain de machine à tuer dénuée de personnalité, impossible de s'y attacher. Violemment charcuté d'innombrables temps de chargement, gangréné d'une mise en scène catastrophique, le dernier acte enchaine au pas de charge un maximum d'événements comme s'il était pressé d'en finir, c'est bâclé à mort et complétement raté.

Les quêtes secondaires sont faussement scénarisées, les dialogues servant de cache misère pour camoufler la redondance des actions accomplies. On ne fait jamais le moindre choix, le côté RPG n'est pas assumé. Sous prétexte que c'est un medjaÿ, Bayek accepte de faire tout et n'importe quoi. Une paysanne se plaint d'un collecteur d’impôt? Pas de souci, Bayek a la solution fine, il va buter le fonctionnaire sans réfléchir, l'assassinat est la solution à tous les problèmes. Tout n'est pas à jeter, on a quelques fulgurances, mais trop peu. Les phases dans le présent sont catastrophiques, ça brasse de l'air, ça ne raconte rien et pire ça détruit l'immersion.

Certaines musiques sont abominables, totalement hors-sujet, ainsi que des effets sonores ridicules telle l'alarme stridente quand un Phylakes est proche, qui a validé ça? Même les menus y a des trucs à redire, impossible de sauvegarder manuellement ou de recharger sa partie sans retourner d'abord à l'écran titre... Et des bugs, petite liste non-exhaustive de mon périple: soucis de collision, impossible d'ouvrir un coffre, d'appeler sa monture, temps de chargement sans fin, et ça n'a pas été corrigé depuis 2017? C'est un gag, un peu comme mon parcours professionnel.

La conception de la map a dû focaliser les efforts des dévs au détriment du reste. Le gameplay est inabouti sur tous les points, les mécaniques de jeu sont si pauvres qu'elles s’essoufflent au bout de quelques heures, très problématique pour un soft aussi vaste. Après avoir joué à l'excellent AC Odyssey je ne m'attendais pas à ça, surtout qu'un an seulement sépare les 2 jeux. Je réalise qu'Odyssey a énormément amélioré la formule proposée ici, et sur une multitude de points, tout en restant encore perfectible. Espérons que le prochain épisode soit vraiment abouti cette fois. Mais force est de constater qu'AC Origins aura servi de brouillon.

MrCroft
Posté le 11 févr. 2022 à 19:24

Origins est mon premier Assassin's Creed. Je suis passé à côté de cette saga malgré les quelques rares tentatives d'approche, mais ce qui a fait toute la différence pour Origins, c'est l'Egypte ! Fasciné que je suis par ses tombeaux millénaires, ses oasis bordant les déserts brûlants, sa mythologie séculaire et ses palmiers entourant les bords du Nil, la terre des pharaons a mille histoires à nous raconter, et toujours avec autant de passion. C'est dans ce terreau hanté par l'infini que j'ai traversé ces cent heures de jeu, aux côtés d'un Medjay déterminé et protecteur vivant la grande Histoire tout en racontant la sienne.
J'ai donc peu de matière pour comparer AC Origins aux autres jeux d'Ubisoft, mon avis sera donc celui d'un néophyte et c'est tant mieux : je l'ai trouvé grandiose. Ayant joué à Red Dead Redemption 2 juste avant, je vois ici deux points de vue différents sur la façon de concevoir un monde ouvert, et si l'Edgype illustrée ici offre une plastique et une technique légèrement moins abouties que l’œuvre de Rockstar, on ressent tout le savoir-faire du studio pour offrir un monde splendide, léché et incroyablement vivant. L’Égypte antique prend vie sous nos yeux, et c'est terriblement immersif. La direction artistique prend pleinement parti des richesses du sujet pour ornementer un univers avec un remarquable souci du détail, des extérieurs panoramiques aux motifs décorant les tombeaux les plus enfouis. A cela s'accorde un gameplay impeccable où l'on sent là aussi le coup de patte d'un studio expérimenté qui maîtrise son sujet, ici un monde immense qui nous avale sans jamais que l'on s'y perde, j'ai d'ailleurs grandement apprécié la gestion des quêtes qui offre une réelle flexibilité, conjuguant la narration (des missions principales comme annexes) au nécessaire besoin de garder une liberté d'exploration pour pousser au voyage et à la découverte. Ainsi, on peut suivre une quête, l'interrompre brutalement pour une autre ou même pour visiter un des multiples points d'intérêt éparpillés sur la carte, puis y revenir en toute simplicité comme si nous ne l'avions jamais interrompue. Ce système s'adapte aussi très bien à des sessions longues de plusieurs heures comme de bien plus courtes. Le système de combat est très bien pensé, simple en apparence mais demeurant un iota technique, calibré pour être exigeant mais jamais frustrant, notamment grâce au large asenal qui est mis à notre disposition pour varier les styles d'attaques. Il n'y a pas de sauvegarde manuelle, ce qui aurait pu me déranger, mais les sauvegardes automatiques sont quasi permanentes et permettent donc de ne jamais avoir à s'en soucier. Je tiens aussi à souligner la qualité des deux extensions, notamment la seconde "La malédiction des pharaons" qui nous emmène dans la mythique vallée des rois, servant même ici de porte d'entrée vers l'au-delà, carrément, pour des environnements surnaturels de toute beauté. Pour compléter l'expérience, j'ai eu le loisir de parcourir une dernière fois la carte avec le Discovery Tour, afin de refouler une dernière fois ces terres riches d'histoire que des voix off racontent justement tels les documents audio/vidéo d'un musée 100% virtuel.
Aussi formidable fut ce voyage à travers l'Egypte de l'ère Ptolémaïque, il n'a malheureusement pas été parfait. L'ambiance sonore est légèrement ternie par les répliques hasardeuses des PNJ qui se répètent beaucoup trop (une réplique en particulier, le genre qui donne envie d'en étrangler l'auteur), les baisses de framerate inévitables dès que l'on pénètre dans les grandes villes (même sur PC, sinon c'est full 60 fps !) et la mise en scène qui, malgré les efforts d'Ubisoft, n'est pas toujours à la hauteur de son ambition, surtout comparée à d'autres softs contemporains qui se hissent à des hauteurs cinématographiques. Un mot sur le gameplay que l'on pourrait qualifier de répétitif, et c'est là que ma position de néophyte de la saga AC m'est avantageuse, je conçois que si les jeux du genre se renouvellent peu il y a probablement de la relance dans le déjà-vu. Qu'à cela ne tienne, j'ai vécu un de mes plus beaux voyages virtuels et je le recommande sincèrement à tous ! Ma prochaine étape sera la non moins antique Grèce avec Odyssey, déjà légèrement teasé avec le plateau cyrénaïque offert par Origins.

flo-12
Posté le 13 déc. 2017 à 00:09

Ceci est une évaluation sanction personnelle. J'ai été obligée de stopper le jeu depuis un bon moment apres 80 heures passées dessus à cause d'un bug dans la quête principale "la pesée finale. C'est bien beau de ne plus avoir la possibilité de sauvegarder manuellement, ni de pouvoir recommencer une quête depuis le début. Mais vous faites quoi quand vous vous retrouvez avec un bug situé au niveau du dernier point de passage ? Ben il ne vous reste plus qu'à contacter "Ubi", y passer plus d'une heure pour vous entendre dire qu'il n'y a plus qu'à attendre un éventuel patch. Et là, j'en suis à 2 patch passés et je suis toujours bloquée, mon perso devant l'escalier ne peut pas bouger.
Pourtant j'ai aimé la direction prise qui s'oriente plus vers le RPG que l'action-aventure.En revanche, ce qui m'a gâchée beaucoup de plaisir, c'est la montée de niveau beaucoup trop rapide si l'on souhaite faire un seul "run" en faisant le jeu de fond en comble. Heureusement qu'ensuite j'ai pu passé au rpg "Elex" qui lui est parfait à ce niveau là. Une dernière chose qui m'a déçue aussi, c'est de ne plus avoir de codex intégré au jeu. Alors je sais bien qu'un "discovery tour" arrive, mais c'est pas la même chose. Et rien n'est mieux qu'apprendre en jouant. Ils n'avaient qu'à faire un codex simplifié du "discovery tour".

Miss_Frost
Posté le 02 nov. 2019 à 12:29

Le jeu est très beau, agréable à parcourir (à pieds ou à cheval) mais c'est à peu près tout.
Les activités sans intérêts répétées ad nauseam pour remplir une map trop grande (des ? dans tous les sens pour nettoyer des camps et ouvrir des coffres). en fait le jeu semble avoir été pensé pour combler la map et non l'inverse, il reste l'activité des cercles de pierres qui est rafraichissante, utile( en terme de finalité et de scénario) et apporte une certaine poésie qui sied parfaitement au contexte de l'Egypte antique.

Les qualités essentielles de la saga sont reléguées à l'arrière-plan:
-le parkour simplifié à l'extrême ne procure aucune sensation si ce n'est celle d'une savonnette glissant sur le sable.
-l'infiltration enfin maîtrisée et mise en avant grâce à Unity/Syndicate est réduite au stricte minimum avec une I.A aux fraises.
-les assassinats complétements gâchés par la composantes rpg mal adaptée à la série (alors qu'elle pourrait l'être avec un supplément d'effort).
-la narration est très pauvre.
-l'aspect historique si l'Egypte est bien modélisée, il s'agit avant tout d'une représentation des plus hollywoodienne et pire que tout les événements et personnages historiques sont mal introduits et quasiment inutiles.
-la métahistoire se permet de jeter aux oubliettes l'intrigue en cours pour se contenter d'introduire un personnage aux motivation inexistentes.

Il reste un jeu agréable, un rpg dans un contexte historique honorable mais vite oublié qui n'a rien à raconter et qui pour seul renouveau propose de calquer une recette vue et revue sans chercher à l'adapter à la saga.

Alexane06
Posté le 15 janv. 2018 à 11:19

Le jeu est assez beau graphiquement,sans etre la claque de l'année, lopen world grand et bien rempli,mais cest creux,je me suis emmerder,lhistoire principale jai pas accroché, on peut faire beaucoup de chose mais finalement pas grand chose. Bref je suis rester sur ma fin sans plus

king-baratheon
Posté le 12 févr. 2020 à 12:56

c est un jeu pas trop mal fait, mais sans plus.
J'ai franchement pas du tout accroché a l histoire et aux quetes fed ex qu'on accompli sans réelle raison.
Bref j'ai pas eu la patience de le finir je me suis trop ennuyé.
Et le gameplay est vraiment tres tres bof.
Seul point positif, les environnements, mais malheureusement le jeu est mal optimisé.

darthvader5
Posté le 25 août 2019 à 20:54

graphisme: 15/20
Le jeu est magnifique, l'ambiane de l'Egypte est superbe mais la reconstitution se veut plus hollywoodienne que portée sur l'aspect historique.
En revanche les animations de combat et de parkour sans être catastrophiques sont vraiment médiocres et représentent une régression pour la saga.

gameplay: 14/20
le jeu est agréable mais s'éloigne trop de l'identité de la série. L'orientation rpg plaira selon l'intérêt de chacun pour la saga, cela dit cette composante est implémentée de la façon la plus médiocre qui soit: la spécialisation n'a aucun sens (surtout que l'on a plus de point de compétence que nécessaire pour tout débloquer), certaines capacités (siffler le cheval…) n'ont pas leur place dans un arbre de compétence. La gestion des niveaux est catastrophique, on est incapable de battre un ennemi qui a trois niveaux de plus.
Cette composante nuit à la pierre angulaire de la saga à savoir les assassinats avec les stats sur la lame secrète (même après avoir améliorer la lame à fond certains ennemis ne peuvent être assassinés).
On passe sont temps à nettoyer des camps, ouvrir des coffres et farmer des matériaux, ce jeu ressemble plus à une liste de course qu'à un ensemble cohérent.
la seule activité un peu intelligente est celle des cercles de pierres.
Les quêtes annexes sont à peines scénarisées avec une mise en scène innexistentes et sont prétextes à toujours nettoyer une zone et ouvrir des coffres (mêmes si certaines se distinguent, elles sont malheureusement trop rares).
Les combats délaissent certes l'aspect automatique des premiers jeux mais cet élément était corrigé de façon bien plus pertinente et intéressante par Unity et le jeu n'en devient que plus bourrin.

durée de vie: 13/20
la quête principale s'inscrit dans la durée classique de la série (ralentie par la nécessité du levelling et du farming). En dehors de ça il y a une multitude d'activités annexes, hélas toute plus inintéressantes les unes que les autres qui servent à un remplissage grossier plutôt qu'à une conception intelligente.

scénario: 12/20
L'histoire de Bayek n'est pas déplaisante mais continu de tirer sur la même corde de la vengeance motivé par la perte d'un proche (seul change la relation entre les personnages) usée à l'extrême par la saga. Le thème principal est juste survolé à la fin du jeu et se permet de remettre en cause des éléments déjà établis par le lore.
La métahistoire envoi valsé l'intrigue en cours, l'introduction et les motivations du nouveau personnages sont inintéressants au possible (on apprend que Layla est allé à un concert…) et aucun objectif n'est donné. Les mémoires historiques ont disparus et l'introduction et utilisation des personnages et événement historiques est des plus médiocres.

bande son: 13/20
Sans être mauvaise l'ost est tellement discrète qu'elle en devient innexistente. On se demande où sont passés les compositions qui transcendaient les opus précédents.

NeddLow
Posté le 28 oct. 2017 à 21:17

J'étais lassé des assassin's creed..
Mais là Ubisoft fait plaisir !
Graphismes qui chatouille la rétine :content: , la map vraiment grande, des petites quêtes un petit peu plus travaillé que dans les précédents opus ! le scénario qui me plaît pour l'instant sans être non plus incroyable jusque-là. J'aime le choix d'époque et de pays/culture, le renouveau du gameplay et plus précisément le combat, le côté Rpg, senu qui n'est pas si inutile que ce que je pensais..
les dialogues sont bien mais je regrette un peu que les animations de la bouche ne s'accordent pas super bien avec le doublage VF
et pour l'histoire en dehors de l'animus (donc à notre époque) n'a plus aucun intérêt pour moi depuis AC 3 et pour l'instant j'ai eu 2 ou 3 phases hors animus et ça dure pas longtemps et tant mieux car ça m'intéresse pas !
Cette année de développement supplémentaire est une bonne décision de la part d'ubisoft et j'espère que ça continuera comme ça pour l'avenir ! La qualité avant la quantité :oui:
je recommande ce jeu :ok:

laurentpoussin
Posté le 27 août 2018 à 23:51

Je me suis lancé dans le jeu avec d'énormes attentes parce que je suis passionné par l'histoire de l'antiquité... et aussi d'énormes craintes parce que je connais très bien la série des assassin's creed et je sais que c'est une des licence les plus pitoyable en ce qui concerne son gameplay pour gamer attardé : on appui sur une seule touche pour avancer et sur une seule touche pour tuer tous les ennemis. Appuyer sur les deux touches sans regarder ce que vous faîtes pendant environ 25 heures et c'est gagné... Ce nouveau assassin's creed est beau, mais techniquement beaucoup moins impressionnant que God of War ou Horizon Zero Dawn car il est bien moins fluide. Il faut un temps pour s'y faire. Passer cela, les combats ont enfin gagné un peu en enjeu. Le reste est assez décevant. Il est difficile de se prendre d'intérêt pour les personnages vu qu'on nous les parachute de nulle part. On n'apprend pas vraiment à les connaître, à les apprécier puis à chercher à les protéger... ils arrivent dans l'aventure, nous lâchent deux ou trois missions puis disparaissent. Au final, à part le héros et sa femme, tous les personnages sont des coquilles vides. Les missions ont été un tout petit peu scénarisées, mais juste pour dire. En réalité vous allez refaire les 3 mêmes missions en boucle 850 fois : aller tuer un pnj, chercher des indices qui apparaissent tous seuls dans une zone limitée pour débloquer la suite d'une mission, aller libérer un pnj qui ne peut plus marcher et qu'il faudra ramener en le portant au point de départ (et à chaque fois il sera remis sur pied dans la pseudo cinématique de fin de mission. Le décors change, mais sinon c'est toujours la même chose.
Les combats de boss sont les plus ennuyeux que j'ai vu depuis des années. Notre personnage ne me donne aucun sentiment de progression : il est dés le départ un combattant surpuissant avec presque toutes les aptitudes de tous les assassins.
J'ai acheté la xbox one x pour ce jeu... et c'est décevant.
Je trouve aussi lamentable le fait de devoir télécharger un patch audio de 700 Mo pour avoir les voix en français dans le jeu... Ubisoft avait la place de mettre toutes les langues audio dans le blu-ray. Au pire, il fallait mettre deux blu-ray et intégrer les dlc dans dedans au passage. ça aurait éviter de nous donner l'impression d'acheter un jeu en kit : fuyez les dlc payants

Misthiios
Posté le 28 mai 2023 à 18:00

Authenticité des pyramides et du paysage en général, utilisation des touches pour le combat plutôt facile et efficace. L'histoire principale de ce jeu est folle, même si 2 personnages sont plus marquants que les autres. Les quêtes annexes sont tout autant divertissantes.

Les boss sont plus simples à tuer que dans AC Odyssey, avec moins de PV. Leurs patterns sont assez simples à comprendre, et le fait d'avoir une liste de boss à tuer, tout comme la liste de mercenaires à tuer sur Odyssey, rend le jeu encore plus intéressant.

C'est l'AC auquel j'ai le plus jouée plus l'instant, avec 50h de jeu et 84% de progression sur celui-ci, et pourtant, je ne m'en lasse pas. De plus, cet AC est celui avec lequel j'ai le plus d'heures, mais le moins de points négatifs à dire. Je le recommande vivement, que vous soyez amateur de l'Égypte antique ou non, vous ne serez pas déçu, ou du moins, moins que sur Valhalla ou Odyssey.

Je n'ai d'ailleurs pas été contrainte à jouer avec des bugs, contrairement à Valhalla où les bugs m'ont littéralement empêchés d'y jouer.

PLayJo
Posté le 19 nov. 2022 à 19:15

Assassin's Creed Origins est vraiment un très bon jeu.
C'est un très bon reboot que j'ai vraiment adoré, et qui m'a fait de nouveau aimer une série que j'avais laissé de coté depuis vraiment longtemps.
Jouer à ce jeu m'a permis de m'intéresser de nouveau vraiment à la série, et depuis j'a joué à tous les vieux jeux que j'avais laissé de coté.
J'ai vraiment beaucoup aimé la nouvelle direction qu'a prise cette série avec cet épisode.
Son histoire est vraiment bonne.
Les graphismes sont vraiment beau.
Le monde ouvert, l'environnement, la représentation de l'Égypte, la direction artistique, m'ont vraiment beaucoup plu.
Le coté Action RPG m'a beaucoup plu.
Le gameplay est vraiment bon.
Le jeu a vraiment une très grosse durée de vie et j'ai passé plus de 100 heures sur le jeu.
Je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de la série.