14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

Markiplier75
Posté le 01 sept. 2019 à 15:08

Je dois avouer avoir bien du mal à comprendre les raisons motivant les notes de certains. C'est la que je vois que l'image d'un jeu est parfois plus liée à un coup de bol ou une humeur passagère favorable plutôt qu'à une analyse objective du produit en question. C'est la seule raison qui puisse expliquer pour moi qu'un jeu si décevant ait pu prendre pareilles notes.

Je passe mon temps à buter des hippos et des gardes dans les camps pour piller des ressources entre deux missions sans grand intérêt. La map est trop grande par rapport à la variété de ce qui est proposé. Sérieusement cette merde cumule tout ce qu'il y a de pire à avoir dans un monde ouvert. Non recommandé. 👎🏻

Obelisko
Posté le 30 août 2019 à 03:40

Pas spécialement ouf. Passé la quête principale tout juste moyenne et même pas complète vu que la fin est dans le DLC, je me suis fait chier à me retaper les quêtes peu intéressantes ainsi que les camps de merde. On donne trop de crédit à cette bouse infâme.

Posté le 27 août 2019 à 00:11

Après un Syndicate qui avait enfin maîtriser la formule posée par Unity et relancé la métahistoire il aura fallu attendre deux ans pour obtenir cette déchéance, certes le jeu est beau mais cela s’arrête là. La vacuité des activités proposées le dispute à la médiocrité du scénario aussi bien dans le présent où l’on bazarde ce qui a été fait pour introduire une protagoniste qui n’a pas d’objectifque dans le passé entre l’éternelle redite de l’histoire de vengeance et les scénaristes qui n’assument pas que le personnage fort soit une femme en réduisant son développement à une caricature pseudo-féministe et en créant un protagoniste masculin d’une platitude éhonté. La partie historique est médiocre avec des personnages historiques mal introduits etencore moins bien utilisés(mention spéciale à César qui est désigné comme le père de la sagesse juste pour le plaisir de faire une référence inutile), les événements sont sans intérêtset la reconstitution se veut plus hollywoodienne qu’historique.
Il ne faut pas oublier la déconstruction avec des éléments incohérents avec ce qui est déjà établis par les opus précédantet le thème principal du jeu à peine effleurer à la fin, pour être à peine plus développédans le dlc (il fautrepasser à la caisse pour connaître le sujet du jeu).
Le gameplay singe les standards actuels pour importer des mécaniques rpg mal maitrisées sans aucunrespect pour les bases même de la saga.
Origins ou l’art de créer une nouvelle licence sans l’assumer pour capitaliser sur une œuvre
pour laquelle on a aucun respect.

Skaryo
Posté le 05 juil. 2019 à 22:26

Je suis assez mitigé par cet opus..

Ce qui est sur c'est qu'il est mieux qu'Odyssey ! :cool:
Le jeu est magnifique, les décors sont ouf, niveaux qualité et graphisme la barre a été mise très haute !
Mais.. Cette histoire un peu chiffon et mal écrite; des missions répétitives.
Une I.A stupide qui ne voit et entend rien.

Bref, ce jeu reste bon, beau mais ennuyeux et répétitif à bout d'un certain temps :fou:

ACOSkyrimfan
Posté le 10 mai 2019 à 01:12

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

zbiensur
Posté le 05 janv. 2019 à 09:33

Bienvenue au savoir enfin vidéo ludique et magnifique "exclusif pour du 4k 60 fps"
la vie d'un jeu intelligent qui met des choses belles dans la tête sans trop de crises de nerf

uxom
Posté le 23 déc. 2018 à 02:06

Grâce notamment à une carte exceptionnellement vivante et offrant des paysages à couper le souffle, Assassin's Creed Origins se place comme un des tous meilleurs opus de la saga. Il réussit à trouver un équilibre quasi parfait en renouvelant la saga (qui commençait à s'essouffler terriblement) tout en conservant les points forts de ses prédécesseurs.

aion-2008
Posté le 17 juil. 2018 à 22:51

note donné après avoir finie le jeux à 99% (manque 1 point d'interrogation)

Assassin creed est un bon jeux , ceux qui disent le contraire pinaille sur des détails insignifiants . Je passe vite sur les graphismes qui ne sont pas décisif dans un bon jeux , juste pour dire que vous en prendrez plein la vue comme moi , c'est magnifique d'un bout à l'autre de la map gigantesque et encore plus avec le cycle jour nuit que l'on retrouve maintenant quasiment partout.

Il y a des milliers de bonnes idées , on sans que ubi maitrise son sujet , surtout qu'après la pléthore d'AC sortie jusqu'ici le contraire serait étonnant.

Le système de combat est vraiment bien foutu , chaque arme dispose de ses combos et de son style , pour ma part j'ai opté pour l'épée simple ou courbé , esquive, attaque, défonce de bouclier, outil à disposition , possibilité de switcher d'une arme à l'autre en combat très rapidement , tout à été simplifié et ça rend vraiment bien.

Le mode furtif est réduit à son plus simple effet , on attend dans l'ombre avant de sauter sur ses ennemis, on peu jouer au tir à l'arc aussi et Senu notre aigle peut déstabiliser pour peu qu'on ai pris l'aptitude.

La difficulté est mitigé , j'ai du mettre en difficile , voir cauchemar pour avoir un peu de challenge car en mode normal on s'ennuie ferme c'est peut-être du au fait que c’est un jeux grand public ? va savoir

Un point qui ne regarde que moi (oui c’est mon avis, na ) les passages en bateau m'ont passablement énervé, je les ai pas trouvé très intéressant , par contre c'est bien mis en scène.

Le scénario est pas mal , même si il y aurait eu mieux à faire , ça manque de profondeur , OK c’est une vendetta et on découvre d'autre chose au fur et à mesure de l'avancée du jeux mais dans un univers aussi riche que l’Égypte c'est un scénario un peu bateau et facile.

La maps du jeux est gigantesque pour ne pas dire titanesque, cependant c’est vide, parfois on parcours des km sans intérêt, beaucoup trop d'espace non utilisé pour pas grand chose comme la zone du désert qui est ... ben désert ils auraient mieux fait de mettre plus d’énergie dans le scénario.

Sur le long thermes ACO finie par lasser , oui ça devient lassant d'attaquer pour la 70ém fois un fort pour trouver une arme qui sera de toute façon vendu ou démonté , oui ça devient lassant de tuer pour la 70ém fois l'animal et oui ça devient lassant de parcourir plusieurs km pour dégotter un trésor inutile.
Même les quêtes , au début dans les 10 première heures je les suivais sans problème parce qu'elles sont scénarisés mais très vite je lâchais pas le bouton B pour les passer car ça devenait , encore une fois lassant.

Heureusement il y a aussi des challenges relevé comme l'arène simple , l'arène 2 et la version élite ou encore les phylaktes ou les éléphants de guerre qui relance le jeux.

l'IA est pas trop mal , par contre quand on est découverts par 2 gardes dans un camp de 30 gars à tuer , si on réussit à les tuer sans qu'aucun autre nous voie on repasse en hors combat ce qui est un peu illogique car ils entendent courir quelqu'un est savent que c'est nous mais ils entendent des gens se battre et ils s'en battent les ...

Conclusion:
Ce serait mentir de dire que ce AC est à éviter , car ce n'est pas vraie , majestueux est la 1er impression, on prend beaucoup de plaisir à se battre contre ses ennemis grâce au système de combat, il y a pas mal de chose à faire mais elles sont trop répétitive, l'histoire est peu intéressante mais se suit sans difficulté. pour ceux qui hésite foncez sur cet opus qui est malgré tout ses petits défauts vraiment réussi . Le sable brûlant du désert vous attend

Ampacher
Posté le 03 juil. 2018 à 17:35

C'est rare que je commente ou note un jeu, mais Origine est un bon jeu qui mérite amplement ce 18/20.
Le jeu est plutôt bien optimisé, l'environnement est incroyable (bien qu'un peu vide mais bon, c'est le désert) et chaque région est sympathique.
Un jeu agréable en ce qui me concerne. Je suis assez fan de l'Antiquité donc ça tombe bien!
En espérant qu'Ubisoft fasse encore mieux pour son prochain que j’attends avec impatience!
Bref, je recommande.

MrRedoxx
Posté le 02 juil. 2018 à 13:32

N'ayant pas apprécié Syndicate, ce nouvel opus intitulé "Origins" est le renouveau de la saga !
La map est immense, le système de combat a totalement été retravaillé (plus difficile), un système de "niveaux" y a été implémenté pour les armes ainsi que pour le personnage (XP --> ce qui oblige à faire des quêtes secondaires pour pouvoir continuer les quêtes principales). L'histoire est génial mis à part les rares missions en dehors de l'animus qui sont sans grand intérêt... J'attends avec impatience Odyssey, je recommande Origins !

Hpgp18
Posté le 17 juin 2018 à 16:29

La renaissance d'Assassin's Creed telle que nous l'attendions!
L'aspect RPG m'inquiétais à son annonce mais finalement renforce l'immersion et le gameplay du jeu.
Une année supplémentaire a vraiment permis aux développeurs de soigner tous les aspects du jeu.
Il est magnifique, vivant, riche en détails et en animations, avec une carte quasi trop grande qui m'aura demandé 66h de jeu pour finir le jeu, avec l'ensemble des missions effectuées.
Le scénario est plutôt sympathique même si le présent reste anecdotique...
Les quêtes secondaires deviennent enfin agréables et ne sont plus inutiles même si il y a encore moyen de les rendre plus intéressantes.
Bref, un jeu immersif et jouissif qui permet de contempler l’Égypte Antique, on en redemande!

chec62
Posté le 15 juin 2018 à 10:34

L'époque, l'immersion, le système d'xp bref tout ce qui a dans cet opus est génial. J'avais précommandé le jeu et n'avait pas été déçu...jusqu'à une MàJ 1 mois et demi après la sortie qui fait que mon jeu passe 75 FPS constant en full ultra à 40 FPS max en très faible avec des micro freeze intempestifs.

Déglinguer l'optimisation pour rendre le jeu injouable ça mérite un 0/20 mais je suis sympa.

alexshou
Posté le 14 juin 2018 à 19:40

Un vrai renouveau pour la franchise. Enfin un VRAI jeu d'infiltration, si c'est le gameplay que vous souhaitez adopter.
Je suis juste un peu déçu par rapport au scénario de la trame principale, qui aurait du incorporer beaucoup d'éléments historiques de cette période magnifique en mettant au second plan les intrigues liées aux templiers.

Velixy
Posté le 13 mai 2018 à 02:35

Ce nouvel Assassin's creed fais tellement de bien à la série, il me donne énormément d’espoir pour la suite ! Le jeu est parfait, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Hoofander777
Posté le 23 avr. 2018 à 21:16

Excellent, après 5 minutes, on se sent déjà totalement plongé dans l'univers. Moi qui venait d'obtenir Far Cry 5, je me suis rendu compte à quelle point il était useless à coter de ce jeu. :o