14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

Cptainemocassin
Posté le 07 déc. 2020 à 20:10

Cet Assassin's Creed est une plaie d'Egypte. Ou devrais-je dire cet Assassin's Cry ou Far Creed je ne sais plus tant les deux licences semblent fusionner dans le gameplay et l'interface.

Il y a beaucoup de travail dans ce jeu, énormément de travail. Mais pourquoi travailler autant pour une infinité de quêtes infiniment chiantes ? Même la quête principale est nulle, les cibles ridicules. C'est là le principal défaut de ce jeu selon moi. On est à des millénaires de la narration exceptionnelle de TW3. Le jeu est magnifique, l’Égypte incroyablement belle et la déception n'en est que plus grande.

C'est simple vous avez une cible à tuer. Vous aller devoir rencontrer un informateur. Il va vous donner des quêtes nulles à chier. Puis vous dire où trouver votre cible, que vous allez tuer en 5 minutes. Et ainsi de suite.

Ils ont voulu proposer un contenu énorme mais ce ne sont que des quêtes fed ex. Aucun choix de dialogue, aucune compétence pour éviter les conflits ou refuser des quêtes, nos actions n'ont aucun impact. Pour Ubi les rpg c'est juste monter des stats en tuant des animaux-plots. Inutile. D'ailleurs j'en ai marre de dézinguer des animaux dans les jeux Ubisoft c'est quoi leur problème avec ça ?

Enfin bref. Le monde est vide et très peu interactif. Et surtout les PNJ sont fades et sans vie tout comme les protagonistes de ce jeu qui sont affreusement doublés et animés. Alors quand ils nous demandent d'aller sauver leur chat, de récupérer leur manuscrit, leur fils, leur cheval ou toutes leurs merd**, on a plutôt envie de leur mettre un coup d’épée.

Bayek le héros est un gros naze qui ne fait qu'aider son prochain et tendre l'autre joue. (Tirez une flèche sur un civil vous êtes désynchronisés.) Et même son statut est incohérent c'est un homme qui met à mal les gouvernants d'Egypte mais y a que 6 pauvres gars qui le traquent sur toute la map. 6 gars soi disant forts, qui perdent tous leur moyen dès qu'on se cache derrière un arbre.

Dans le gameplay, on a perdu en possibilités. Adieu la dissimulation dans la foule, les bancs, les doubles assassinats (remplacés par des enchainements ridiculement animés), les bombes fumigènes à lancer et autres. Dans cet opus si vous la jouer infiltration et bien vous êtes dans Far Cry à dézinguer du mob à l'arc de prédateur (Vous passez même en 1ere personne !!!). et sinon bah vous êtes dans Gladiator.

Le level design est paresseux (donc les assassinats de cibles sont RI-DI-CULES) et les "points d’intérêts" sont 99% composés de camps de soldats à nettoyer

Ce qui est dingue c'est que ce jeu aurait été brillant si ils avaient fait 80% de quêtes en moins mais 80 % plus qualitatives avec des possibilités de résolution alternatives des quêtes. Dans un RPG on doit pouvoir choisir des choses en tant que joueur, nom de dieu !!

Franchement le pire AC qui ait été fait pour moi.

Vous remarquerez que je n'aborde même pas la métahistoire (l'histoire de la personne qui est dans l'animus en train de jouer Bayek la carpette, parce que ce personnage est de loin mais de très loin la plus grosse serpillère fadasse de l'histoire du jeu vidéo.)

Ubi réveillez vous, vos jeux sont de plus en plus nuls, vos directeurs artistiques n'ont plus d'idées, plus de génie. Vos jeux n'ont plus d’âme. Arretez de manger à tous les rateliers, faites nous un jeu d'assassin, pas un the witcher, vous n'avez pas le niveau et l'amour du travail bien fait de CD projekt.

Alors foutez nous la paix, faites du bon level design, un vrai challenge sur les assassinats et créez une autre licence pour concurrencer les mastodontes des jeux d'aventure-RPG. À un moment donné les faveurs de la presse spécialisée ne suffiront plus.

ItSnotMe
Posté le 02 oct. 2021 à 17:52

C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai joué dans ma vie, immersion c'est superbe, je n'arrive pas à décrocher tellement je suis accro. C'est le meilleur AC que j'ai joué et malgré qu'il soit plus vieux : meilleur que les 2 derniers. Ce 20/20 est largement mérité, ce jeu est une œuvre d'art qu'on apprécie de contempler pendant des heures sans s'en lasser !

Pot_98
Posté le 04 janv. 2021 à 10:42

Les graphisme des décors sont sympa, l'histoire est intéressante au début du jeux, après le travail à été bâclé.
Personnellement, je n'aime pas du tout les interactions avec les personnages, pour un jeux qui à été réalisé en 2017 je trouve que ça manque terriblement de réalisme... Suffisamment pour que l'on ne s'attache pas au personnage.
l'IA est pas très maline, et le jeux devient très répétitif quand l'on est pas pris par l'histoire du jeux.

Valo4life
Posté le 12 mai 2020 à 19:19

Origins surprend agréablement sur de nombreux points, la franchise a été remise au goût du jour dans un cadre magnifique, c'est l'évasion, le dépaysement.

Les graphismes sont renversants, l'animation du jeu est réussie, chaque région du jeu a ses particularités, ses métiers.
Le nouveau gameplay est séduisant et la difficulté rehaussée est appréciable.

Compte tenu de la refonte du gameplay, l'infiltration aurait pu être un peu plus sophistiquée, bien qu'agréable elle reste très basique et l'IA n'est pas à la hauteur.

Le coté RPG est basique lui-aussi, j'ai trouvé le craft simplifié plutôt bien fait à l'heure où certains jeux nécessitent de passer des heures dans l'inventaire.

Le scénario décousu n'est pas le point fort du jeu, il reste tout juste correct, l'égypte antique aurait pu être mieux exploitée selon moi.
Ce scénario ainsi que les quêtes annexes ne sont pas assez prenants pour faire oublier le principal défaut de cet AC, j'ai nommé la répétitivité.

Ce qui m'amène à cette grande question:
Est-ce que Ubisoft va réussir un jour à faire prendre une dimension épique à un opus de sa franchise phare ?

(AC2 et Black Flag, dont on arrête pas de chanter les louanges, sont de bons jeux mais sont répétitifs eux aussi)

Est-ce que Ubisoft veut se servir de son savoir-faire pour créer un jeu fabuleux ?
C'est d'autant plus agaçant que ses équipes savent travailler et ont un talent indéniable pour créer des atmosphères grandioses, c'est dommage que tout ceci ne soit pas sublimé par un scénario et une profondeur qui transportent le joueur.

Cela a été dit maintes fois mais en terme de RPG open-world occidentaux, il est maintenant difficile de ne pas être systématiquement comparé à la trilogie du balafré aux yeux de chat.

PS: Les mêmes phrases et expressions répétées par les PNJ ("Idioti" et "Nikrayet") quand on les croise me tapent sévérement sur le système

Je vais de ce pas lancer Odyssey

Risottonnerre
Posté le 03 oct. 2019 à 06:30

Un grand jeu au premier abord qui se transforme vite en open world leader price.

Après un Red Dead Redemption 2 qui m'a émerveillé et ensuite un Horizon Zero Dawn qui reste toujours aussi soigné presque trois ans après sa sortie, Origins s'essouffle vite en comparaison. Je pense qu'Ubisoft ne veut plus se faire chier à développer de grands jeux. Ils préfèrent miser sur une grosse campagne marketing afin de maximiser les ventes de jeux au mieux corrects, au pire passables voire carrément limites. C'est moyen, donc pour du Ubisoft c'est plutôt normal, Origins c'est un jeu AAA qui est aussi travaillé qu'un AA sorti trop vite : le piège de l'OW sans intérêt n'est guère évité, les mécaniques sont surannées, l'histoire est en retrait (comme d'hab) et en plus le niveau de narration correspond au minimum syndical.

Tant qu'Ubi ne se bougera pas le cul pour proposer autre chose que du Mcdo au prix d'un bistronomique, je continuerai à dire que ça ne vaut rien.

PoXVIIl
Posté le 02 janv. 2018 à 02:14

Ce jeux, pour moi est une bouffé d'air pur pour la série cet opus est penché du coté RPG (up des armes, niveaux...).
La carte est grande, les quêtes ne sont pas redondantes et le personnage principale est plus charismatique que ceux des autres opus.

olfeskar
Posté le 06 déc. 2017 à 20:40

Je vais parler des petits détails moins bien :

• Histoire ! Nombreuses erreurs de parenté entre les dieux et également quelques erreurs sur leur rôle.
  • Micro transaction même si pas très important ici, ça n'a rien à faire dans un jeu autre que F2P.
  • Customisation manquante, Le cheval? ou simplement un building... dans les autres versions on avait à chaque fois des foyers.
  • Vie des citoyens, chants beaucoup plus importante dans black flag ou Unity.
  • Pour finir un jeu si riche et bien réalisé méritait d'être online sur deux points, les mini jeux contre nos amis en hippodrome et arène, puis également inviter cet ami à joindre son monde afin de le parcourir à deux une fois la quête principale achevé, ce qui clairement aurait augmenté sa durée de vie et le fun de celui ci.

Sinon le jeu est parfait et relève vraiment le niveau depuis l'excellent Black flag.

Clairement à conserver pour les prochains titres :

• Système arme/loot aléatoire et riche, très complet, ainsi que son système de combat, parfait.
  • Objectif secondaire des quêtes supprimés! yes ! enfin plus besoin de se les coltiner pour achever les succès qui sont maintenant indépendant des quêtes.
  • Les 10 mini boss, même si peu nombreux et faible, l'idée est très bonne.
  • La faune.
Bastwido
Posté le 26 nov. 2017 à 20:25

Assassin's creed origins est sans aucun doute pour moi le meilleur des AC.
Le monde ouvert est gigantesque et bien remplis, les graphismes sont beau la direction artistique est très bien maitrisé.
Au niveau de la quête principale elle est sympa mais je l'aurais aimé un peu plus scénarisé, la les missions ce limite un peu a éliminer tel et tel cible, mais elle reste tout de même très sympa a parcourir.
Les quêtes secondaires, gros point fort, elles sont beaucoup plus travaillé et scénariser que ce dont a quoi je m'attendais et n'ont de secondaire que le nom.
La durée de vie est assez longues, le jeu a de quoi vous tenir en haleine une bonne soixantaine d'heure.
Derniers gros point fort le coté rpg qui donne un second souffle a la série, monter des niveaux, explorer les zones , trouver arme et armure et surtout un système de combat remanié qui bien que moins spectaculaire est plus jouissif!
Voila pratiquement que du bon a part la répétition des quêtes qui peuvent au bout d'un certain temps de jeu lasser.

TrizX
Posté le 28 oct. 2017 à 13:18

Se déroulant dans un monde ouvert immense, on est vite happé par l'envie d'en découvrir les secrets et les paysages. Un scenario prenant, un système de parcoure à la sauce "breath of the wild" qui nous permet de grimper partout et prendre le chemin que bon nous semble, donnent une impression de liberté comme très peu de jeu savent le faire.

Alors pourquoi une note de 13/20? Tout simplement à cause des bugs. Problème de sons avec casques en 7.1. Aucuns dialogues audible ou alors très faible et avec effet caverne durant les cinématiques. Uniquement les sons d'ambiance sont audible durant la phase de jeu. Plantage du jeu à répétition dans certaines zone avec retour windows.

Le jour ou le patch pour corriger ces bugs sera là, je lui donnerais la note de 18/20 d'ici là, dur dur de ce plonger dans cet univers qui semble pour le coup, vraiment réussi.

JVestmort
Posté le 12 févr. 2018 à 02:43

Superbe!
on sent que Ubisoft a enfin compris comment faire un vrai jeu open world. Un mix entre Zelda et Witcher 3.
Beaucoup plus arcade que je pensais mais c'est pas plus mal.

Graphisme: de la balle, je fais tout tourner en Ultra avec ma GTX1070, ca ronronne a 60fps, vraiment bluffant de réalisme. Je me suis essayé a la 4K sur ma télé, une claque immense mais malheureusement ca tombe a 20fps peut importe les settings, donc ceux qui ont une 1070 ou en-dessous, pas de 4K. Mais ca fait rever pour les prochaine gen de carte 3D.

Histoire: Ils ont compris que les bateaux, la mer, les deserts, les forets, on a se petit coté Farcry qui nous reviens, c'est beau et le choix de l'egypte est unique et jamais vu. L'histoire est prenante sans etre exceptionel.

BEMOL: on sent qu'ils savent pas quoi faire avec l'histoire de l'animus. ils devrait abandonner ca, on sent fou et des qu'on nous sort de la, on veux juste y retourné tellement les passage dans notre époque son naze. Juste l'egypte aurait suffit et sans les artefact aliens de la saga.

Chewbawik
Posté le 21 mars 2018 à 09:28

Un excellent jeu.
Je suis content de retrouver la série qui a bien évolué depuis le 3 qui était le dernier jeu auquel j'avais joué. Et l'évolution est bien plaisante.

Graphiquement, le jeu est très beau. La direction artistique force le respect et l'optimisation est vraiment bonne. Alors oui on peut trouver des bugs ici et là mais dans l'ensemble, rien qui ne m'a sorti du jeu et au vu du contenu, je trouve que c'est un exploit d'avoir une telle finition. Les effets de lumières sont très beaux, la modélisation des personnages variable mais de qualité dans l'ensemble et les animations sont vraiment bonnes. Les temps de chargements sont quant à eux assez courts au vu de la taille de la carte.

The Witcher 3 avait posé les bases d'un bon open world, ce ACO les améliore. Si la direction artistique impressionne moins (univers plus réaliste oblige), la taille de la carte et la cohérence de l'ensemble donne au jeu de CD Projekt un coup de vieux. Le clipping est quasiment absent (en tout cas, je n'en ai presque jamais noté) et la distance d'affichage est énorme. Les décors visités sont attrayants et ne manquent pas de vie, que ça soit en pleine montagne où on peut rencontrer pas mal de bestioles ou dans les villes qui sont loin d'être vides. C'est franchement un plaisir de se balader dans cette immense zone de jeu. Et puis le jeu regorge de petits détails et références bien plaisants à découvrir.

Au niveau du gameplay, le jeu est bien plus souple que ses prédécesseurs. Bayek, notre héros, est un vrai singe et grimpe sur tout ce qu'il souhaite. Alors je ne sais pas si c'était comme ça dans les derniers épisodes, mais j'ai été surpris quand j'ai pu voir qu'il grimpait les montagnes et autres tours sans efforts. Avant, il fallait réfléchir un minimum à sa manière d'arpenter un bâtiment. Là on s'en fout, on grimpe sur n'importe quelle façade. Si on perd en challenge, on gagne en mobilité et on est poussé bien plus qu’auparavant à l'exploration.
Le système de combat a bien évolué aussi et nous rend bien moins spectateur. Finie la file d'attente où chaque ennemie nous attaque l'un à la suite des autres et où il fallait parer avant de frapper. Ici les combats demandent un minimum de stratégie quand les adversaires jouent le surnombre, nous obligeant à bouger constamment, voir à fuir pour diviser nos assaillants et mieux attaquer. Le système de lock est bien pensé et pratique. La possibilité d'utiliser plusieurs types d'armes est également une bonne idée car cela permet d'alterner dans les styles de combats.
Je terminerai sur le gameplay en parlant de la caméra, bien placée même si des fois elle va rencontrer quelques problèmes (notamment dans les endroits exigus).

Le scénario est sympa et possède même quelques fulgurances et rebondissement biens écrits. Bayek dispose d'un vrai charisme avec un background riche et attachant. On rencontre pas mal de personnages bien écrits (certains mieux que d'autres) et encore une fois, le jeu se fait un malin plaisir à mélanger habilement réalité et fiction. J'ai apprécié suivre l'histoire même si des fois, je trouve qu'elle a tendance à traîner un peu. Et puis les quêtes secondaires étoffent agréablement le scénario, en s'offrant même le luxe parfois de nous apprendre quelques réalités historique de l'époque.

Il n'y a pas vraiment de points noirs dans ce jeu. On pourra citer le fait d'avoir gardé les passages hors de l'Animus. Certes cela fait partie de la série mais quitte à repenser le jeu, autant virer ce qui n'a jamais vraiment été intéressant et comme d'habitude, ces parties là ennuient plus qu'elles n'apportent vraiment. Heureusement, elles ne constituent qu'une toute petite partie du temps de jeu. Alors il y a plein de documents que l'on peut lire via un ordinateur mais comme j'ai loupé une bonne partie de la série, je ne m'intéresse pas du tout au sort des personnages de notre époque et donc zappe tout ce pan.
Sinon, on peut citer quelques bugs jamais dérangeants, quelques soucis de caméra très rares, une répétitivité toujours présente au bout d'un moment mais compensé par l'aspect exploration et le scénario, certains combats (les boss notamment) qui peuvent être frustrants et c'est tout. Franchement j'ai peu à redire sur ce jeu que j'ai apprécié traverser jusqu'au bout (DLC compris).

Bref, un excellent jeu, tout simplement. Une nouvelle référence de l'open world (je n'ai pas joué à Zelda Breath of the Wild pour comparer) et un excellent épisode de la série Assassin's Creed (mon préféré). Je le recommande sans soucis.

too_high_x
Posté le 21 déc. 2017 à 10:15

génial... quand on peut y jouer.
Mon PC qui fait pourtant tourner tous les autres derniers jeux (Call of duty WW2, hitman...) souffre d'énormes LAG une fois arriver à Alexandrie

Merci à la sécurité anti piratage, qui enpèche le jeu d'être pirater, et aussi les jeux ayant payer le jeu de jouer.

Merci aussi à Ubisoft qui a clôturé le ticket que j'ai ouvert sans me proposer de solution (alors que j'ai une PS4 et qu'il aurait été facile de me fournir le jeu sur ce support)

Bref, UBISOFT, plus jamais

Nicokiller_com
Posté le 01 nov. 2017 à 20:23

Assassin + loot + items + open world + beau + tonne de truc a faire + egypte + map de fou = 20/20

C'est mon premier Assassin Screed, si ils bossent sur une suite, je veux le même en mieux :D

setk
Posté le 28 déc. 2020 à 18:56

Je viens de le terminer. Je l'ai plutôt fait en ligne droite, j'explique pourquoi.
Pour commencer, je fais souvent les jeux avec 2 ou 3 ans de retards, ça me permet d'avoir normalement un jeu stable et fini. J'ai plutôt joué aux assassin's creed 2 (toute la série Ezio). Le 1 m'avait ennuyé (trop répétitif), et avec les opus brother hood et revelation, ubisoft à trop rallongé la mayonnaise du 2. Donc ensuite j'ai laissé la série de coté.
Alors ce Origin ? Ben il a les mêmes qualités et les même défaut que le reste de la série. Le jeu est beau, bien réalisé, le game play est pas mal. Mais, il y a un gros mais... Le scénario ! C'est toujours la cata avec les assassin's creed, et ce origin n'y coupe pas. Le démarrage est tout à la fois lent, et difficile à comprendre. On ne comprend pas trop le pourquoi du comment. La deuxième partie du jeu est un peu mieux, mais le mal est fait. En ce qui concerne les quêtes annexes, elles sont tout aussi mal scénarisée, autant dans un witcher (dont le scénario principal n'est pas forcément excellent) les quetes sont tellement bien orchestrées qu'on en redemande, autant là, je les ai faites uniquement pour monter de niveau et pouvoir passer à la prochaine étape.
Je vois plutôt d'un bon œil que la série prenne un virage plus rpg, je pourrait adorer ça, mais si les scénarios continuent d'être aussi naze, je pense que ça finira par péricliter. Car dans un bon rpg, c'est quand même pas mal l’intérêt pour l’histoire et les personnages qui permettent d'y consacrer 80h ou plus.

Kurylenko35
Posté le 01 déc. 2019 à 14:47

Je mets cette note non pas car j'aime pas mais parce que j'ai plein de problèmes techniques. J'ai des bugs de déclenchement de scripts, les objectifs ne s'updatent pas et j'ai des freezes récurrents... Peu importe la raison c.est vraiment horripilant de payer pour un jeu sorti y'a deux ans encore dans des conditions. Cas isolé ou non j'aurais pas du acheter.