14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

assassins_2012
Posté le 30 oct. 2017 à 10:28

Grand fan de la serie, 100h de jeu sur chaque opus minimum, alors pour ce assassin's creed, 30h de jeu à mon actif pour 33%.
Ce jeu est très complet, des quêtes annexes de qualité, un scénario principal qui tient la route et qui donne envie d'en savoir plus. Un système de chasse et de loot très addictif, toujours envie d'améliorer son stuff.
Des quêtes journalière intéressante avec de belles récompenses.
Des révélations sur les assassins très intéressantes.

Pour parler des graphismes, le jeu est magnifique, cette ce n'est pas le plus beau jeu existant a l'heure actuelle mais pour un open world, il reste au top de la pyramide.
Une optimisation pc plus que bonne.
Le monde est remplie de petits détails, de petites interactions.

Je vous conseil ce jeu, sautez dessus.

twister58180
Posté le 29 oct. 2017 à 21:10

C'est un bon jeu, je trouve. Il y en aura toujours pour trouver des défauts mais là, vraiment, il faut vraiment chercher. Graphismes superbes, jeu fluide, histoire bien ficelée. Je viens juste de rencontrer Cléopatre, donc je suis loin d'avoir fini mais je lui donne la note de 19 et peut-être même que je dirai à la fin que c'est le meilleur AC. :bravo:

ozz100
Posté le 29 oct. 2017 à 18:20

Apres 12h de jeu je viens partager mon expérience.
Alors avant tout je fais tourner le jeu en ultra avec i54670 et gtx 970 sans problème.
Je n'ai jamais vraiment été un fan d'AC.
Mais la c'est un must,je pense que c'est un des meilleur des AC.
Graphiquement le jeu est sublime,la carte est énorme,les quêtes sont bien foutu.
Déjà le faite qu'il se passe dans l'ancien Égypte est déjà un + énorme pour moi.
Je joue depuis 12h et je ne suis que level 16,le coté rpg est bien pensé est très facile a prendre en main.
Pouvoir s’améliorer en montant son level et ses équipements est un pur plaisir.
Alors un point qui gâche un peu le jeu c'est malheureusement l'IA,qu'on peut pardonner.
Conclusion, ce AC est une belle réussite et chapeau ubi pour une fois.

pacific_celtic
Posté le 29 oct. 2017 à 01:30

J'ai joué à ac:rogue pour me remettre dans le bain pour origins et il faut avouer que au début du jeu quand on a aucune aptitude, c'est frustrant mais plus on avance et plus on devient fort. (logique principe du rpg)
ce qui est plus ennuyeux part contre c'est le fais que quand on a un bas niveau, on ne peu pas faire certaines quête et les ennemies sont juste invincibles... pas très réaliste du coup... mais bon ça permet de rallonger la durée de vie.
J'ai trop de mal avec les nouvelles touches... elles ne sont pas intuitives. Dommage j'ai remis celle d'avant mais c'est pas encore ça...
Graphiquement il est plutôt jolis même si j'ai connu mieux mais pas dans un monde aussi ouvert et grande nouveauté il n'y a pas de "clipping" :) et donc ça donne une bonne immersion.
la bande son (music) c'est pas foufou mais les effets sonores et la gestion spatial sont superbes.
le jeu est bien optimisé bravo Ubisoft vous l'avez enfin réussi.
Encore un point... Y a toujours des bugs de déplacements mais bon on a l'habitude... et le moteur physique toujours foireux mais bon on pardonne.
Merci Ubisoft d'avoir pris ces 2 ans pour nous pondre ce volet ça en valait vraiment la peine.

Latvian
Posté le 01 mai 2020 à 03:45

La tendance tend donc à s'inverser pour cet opus qui voit sa moyenne légèrement baisser. C'est ce qui me pousse à y aller de ma plume aussi pour prendre de la parole. Peut-être qu'après quelques mois de réflexion les gens se rendent enfin compte qu'Origins n'a finalement apporté pas grand-chose de salvateur. La pause de deux ans quand même si. Mais quand on voit ce que les commandes sont devenues. Les meilleures teams se sont barrées et on voit le merdier que c'est devenu depuis quelques temps.

Ce qui me fait vraiment le plus chier, c'est le manque de considération porté à l'égard même des persos en réalité et surtout les figures historiques. En fait Cléopâtre n'est que la représentation valorisée d'une pute. En quoi se lie t-elle à l'histoire des assassins (sa lame secrète sort d'où?) et qu'en est-il de ce général castré qu'est Julius César, véritable tafiole américanisée présente tout au plus cinq minutes à l'écran et certainement pas pour lui rendre honneur. C'est le père de la sagesse normalement ce mec, la base même de l'idéologie templière, mais bon c'était plus facile de sapper sa représentation. Brutus lui c'est du suicide assisté ça tombe bien il apparait pas longtemps. Le Liberalis Circulim a belle figure en particulier avec Aya-pétasse aux commandes, femen frustrée qui enchaine les déclarations révolutionnaires d'une femme en manque de pignolette, plutôt que de celle motivée par un vrai désir d'égalité homme/femme. Encore une fois, y'avait matière à faire des diamants avec ça mais la scatophilie a pris le dessus.

En revanche les graphismes PQ eux sont en or, on voit bien l'effet de chaleur dans le désert à croire que le budget a été saccagé là dedans.

Gagarrick
Posté le 23 août 2018 à 16:37

Type de joueur

☐ Les fans de la franchise
☐ Les casu
☑ Tout public
☐ Les gamers

Graphismes et environnement

☐ jamais rien vu d'aussi moche
☐ Très mauvais
☐ Mauvais
☐ Corrects
☐ Très bons
☑ Magnifique

☐ No man sky (à sa sortie)
☐ Assez cher

☐ Plusieurs heures
☐ Une dizaine d’heures
☐ Plusieurs dizaines d'heures
☐ Une centaine d’heures
☑ Plusieurs centaines d'heures (100-200)
☐ Skyrim

Bugs

☐ Injouable
☐ Les bugs sont gênant
☑ Quelques bugs
☐ Aucun bug

Vaut-il le coup ?

☐ Comme cadeau d'anniversaire à votre pire ami
☐ Si vous avez de l'argent à dépenser pourquoi pas
☐ Bon jeu
☑ Top 10 jeux de l'année
☐ Le meilleur jeu de l'année

Spargall
Posté le 30 oct. 2017 à 19:36

Le jeu est excellent de par son côté RPG assumé ainsi que la beauté de ses paysages. La refonte des combats est vraiment jouissive et les quêtes sont captivantes. J'espère qu'Ubisoft continuera sur cette lancée pour les prochains titres. Je trouve que le jeu est vraiment sous-estimé, sachant qu'il a été développé par l'équipe qui avait fait Black Flag, on ne pouvait que s'attendre à un très bon jeu !

Debanne
Posté le 29 oct. 2017 à 21:12

voici mon avis après 8h de jeu:

Je n'ai eu que le temps de visiter une région à 90% et la 2ème à 40%. J'ai fait plus d'une 10aines de quêtes et elles étaient très différentes les unes des autres.

En jouant en difficile le jeu propose un réelle challenge surtout contre les mini boss.
Les combats ont réellement étés modifier et sont devenus bien plus intéressant.
Les types d'armes apportant chacunes leur gameplay et ma préféré est la lance avec le bouclier !

Les armes, boucliers... n'ont pas besoin de plusieurs heures de loots pour évoluer et en avoir de nouvelles.

On peut utiliser bouclier, arc, arme de corps à corps et outils sur les montures. Pour attaquer les convois c'est très pratique, ainsi que pour la chasse et attaquer un groupe d'ennemis plus fort que vous.

L'arbre de compétence est très bien fait, plusieurs chemins amènent à certaines habilités et il est difficile d'en choisir une parmis les propositions (toutes utiles).

Le scénario est génial les quêtes principales et annexes se confondes et apportent toutes quelque chose à l'histoire du monde et du personnage, évidemment les quêtes annexes sont plus courtes mais pas moins intéressantes.

Le peu que j'ai vu du présent me plaît et semble être au niveau des épisode altair, ezio...

J'ai une petite peur sur la durée de vie de nos missions "cibles". Il n'y en a que 5 et j'en ai déjà éliminé 2 et je suis à la recherche de la 3eme. Je me demande donc si une fois ces 5 cibles éliminés il y a un retournement de situation et que de nouvelles cibles arrivent. Le monde me paraît bien trop immense pour 5 cibles.

Les paysages sont super et très dépaysant.

J'ai juste des bugs de sons de temps en temps, ce qui gâche l'immersion.

L IA me semble meilleur que dans les anciens jeux, mais il y a des moments où les défauts de celle-ci sont flagrant sans empêcher l'amusement.

C'est donc pour les quelques défauts et doutes sur la suite du jeu que j'ai enlever 2 points à la note.

Il me semble pouvoir devenir un des meilleurs assassins's creed voir le meilleur, mais j'attends la fin pour en être sûr.

Servissou56
Posté le 12 janv. à 18:30

Je ne suis pas un grand admirateur de la série AC mais j'ai particulièrement aimé cet opus.

Les + :
Quêtes secondaires intéressantes pour la plupart, certaines plus banales
Première moitié de la quête principale assez inspirée, épilogue épique
Paysages magnifiques, immersion dans l'Egypte antique et ses monuments colossaux
Discovery Tour très instructif et interactif

Les - :
Deuxième moitié de la quête principale mal écrite, mélangeant beaucoup de personnages historiques mais sans épaisseur dans le jeu
Quête principale courte
Personnage d'Aya "guerrière de choc" anachronique

guigui32140
Posté le 08 janv. à 08:06

Après avoir été déçu de Black Flag, détesté copieusement Unity et snobé Syndicate, je n'espérais pas grand chose de ce renouveau qu'incarnait à l'époque Assassin's Creed Origin.
Verdict ?
J'ai eu raison de ne pas l'attendre en messie.
Comme Black Flag, Origin est ridiculement surévalué par rapport à sa qualité réelle (peut-être aussi que la nouveauté de son gameplay a réussi a faire disparaitre à l'époque ses défauts innombrables).
Déjà commençons par Bayek.
Notre héros du temps des derniers pharaons se place entre Connor et Edward dans la liste des meilleurs héros de la licence (en gros on est loin du charisme d'Altaïr et Ezio mais on est pas tombé aussi bas qu'un Edward ou d'un Arnaud). La quête de vengeance de notre assassin ne m'a procuré aucune émotion pas plus que le deuil qu'il affronte ou l'histoire d'amour très très surfaite qui le lie à Aya.
Le charme des tombeaux ne fait plus autant recette que dans Brotherhood ou des chasses aux trésors de AC III et AC IV et leur nombre imposant ne les rend que plus rébarbatifs (surtout après avoir entendu pour la 18 ème fois "des écritures ! de l'ancien royaume !").
L'Egypte est belle mais terriblement dénuée d'intérêt (très peu de quêtes hormis les Fedex habituels)
certaines quêtes restent néanmoins marquantes (le temple de Sobek, la mort de la petite fille) mais la majorité du jeu consistera à traverser une map vide et sans grand intérêt à la recherche de son prochain objectif.
Pour moi le défaut majeur de cet opus reste son histoire principale. Trop courte et rushé pour qu'on s'attache à qui que ce soit (ni César, ni Cléopatre, ni Aya, ni Bayek, ni Khemou) ni qu'on craigne la menace qu'exerce les anciens et leur marionnette Ptolémé XIV (présenté injustement dans les pubs de l'époque comme le grand méchant du jeu... Grand méchant qui meurt après 2 minutes d'apparitions au total...).
Là encore la publicité mensongère du jeu déçoit (mais chaque AC est depuis vendu avec des fausses promesses). Les publicités indiquaient clairement que nous aurions à faire un choix entre trois factions (Ptolémé, Cléopatre ou César) mensonge éhonté car l'histoire est purement linéaire. Non seulement on aura aucun choix personnel à effectuer pour emmené au dénouement mais en plus on aura beaucoup de mal à haïr nos ennemis (César et Cléopatre deviennent nos ennemis en hors champs, en l'espace de 10 secondes et n'auront aucun impact nocif sur notre vie ou notre quête vu que la fin du jeu a lieu dès la mission suivante...).
Encore dans le mensonge honteux, Ubisoft nous fait croire à un retour "décent" de la storyline du présent en la personne de Layla, personnage falot au possible et qui ne sera pas mieux (même pire) dans les épisodes suivant.
Bref Origin poursuis ce que AC Black Flag avait commencé, présenter une période historique très alléchante au niveau de la rétine, pas désagréable à explorer sans être inoubliable, mais manquant cruellement d'intérêt d'un point de vu narratif.

Posté le 30 déc. 2023 à 13:45

Assassin's Creed Origins réinvente la franchise avec une immersion intense dans l'Égypte antique, des combats fluides et une histoire captivante. Une réussite mémorable.

Sary971
Posté le 28 déc. 2023 à 04:04

Malgré que je l'ai testé sur un pc avec 15 fps maximum et des textures affreuses malgré ça j'adore ce jeu et il a beaucoup de potentiel, alors je vais le tester sur ps5 pour voir si ma note changera

Shynorah_
Posté le 19 juin 2023 à 14:50

Je n'avais pas fait d'Assassin's Creed depuis le premier opus et autant dire qu'à part les graphismes et le design des ville je n'ai pas été impressionné.
Le jeu est bon, mais il y'a des défauts techniques notamment l'IA absolument abominable qui entache énormément l'expérience de jeu.

Les points positifs :
- Les graphismes sont somptueux
- Le contexte historique
- La durée de vie énorme
- Une Map gigantesque
- Gameplay assez fun
- Le parkour, mais bon je pense que ça n'a pas trop changé pour les fans de la série

Les points négatifs :
- L'IA BORDEL c'est juste horrible, aucun effort. Pas de progrès depuis 10 ans c'est grave.
- Les dialogues
- Un scénario pas haletant
- Des bugs et des soucis techniques
- Un RPG assez limité avec des zones délimité par des niveaux
- Des activités secondaires assez ennuyeuses (courses, arènes)

Une map gigantesque, un contexte historique intéressant,
et une multitude d'activités fait que ce jeu est le meilleur AC pour moi.

Ubisoft ont fait un gros effort pour ce jeu faut l'avouer.

croumstar
Posté le 13 nov. 2022 à 18:54

Jeu très beau, carte très grande, mais histoire peu intéressante avec des quêtes trop répétitives. Le système de combat a été revu par rapport aux précédents AC mais il n'est guère plus exigeant.
Comme souvent, la partie contemporaine de l'histoire est inutile.
A recommander seulement si vous êtes fan de la saga ou de l'égypte antique

Posté le 10 juil. 2022 à 13:00

Très partagé sur ce jeu. Autant les décors sont absolument magnifiques autant le jeu en-lui même est vraiment pas terrible.

• Répétitif
  • quêtes trop longues et ennuyeuses (et répétitives). Aller d'un point A à un point B à un point C. Découvrir des indices, attaquer un fort, libérer un otage, le porter jusqu'au point A ... et c'est ça en boucle
  • côté rpg qui rend encore le tout plus long
  • gameplay bof (et répétitif) que j'aurais presqu'envie de qualifier de simpliste. les arbres de talents n'apportent pas grand chose. Il y a par exemple plein de points de talents juste pour augmenter l'xp gagnée. Un moment donné stop les microtransactions, les shop en jeu et convertir des jeux d'action en rpg juste pour vendre des boosts

Y a pas grand chose qui donne envie d'aller au bout mis à part la découverte de nouvelles zones. Y a à la rigueur les "chasseurs de prime" qui ajoutent un peu de piment. Par petites sessions d'une heure ça passe, mais je suis que level 25 mais j'imagine même si le jeu est moins long qu'odyssey il doit bien falloir 40 ou 50h pour finir l'aventure principale :malade: