9.7/20

Shockwaves_
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu beaucoup trop, mais beaucoup trop lassant... déjà il n'y a pas jean-pierre mais pas non plus de spectateurs !! Au début cela peut être amusant mais au bout de quelques jours...vous allez le laisser dans un coin et le laissez moisir, je ne vous le déconseille fortement (sauf si vous aimez claquer du fric pour rien)...bon j'ai mis un petit 10 parce que j'aime bien l'émission et je me suis bien amusé pour les 3 ou 4 parties que j'ai faites...mais heureusement on me la prêté,

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu, même les questions jusqu'à 10 000 Fr sont parfois difficiles. Très beaux graphiques et la conception magnifique. Bravo aux réalisateurs du jeu sur PC qui veut gagner des millions. Sauf le joker du coup de fil à un ami a une très faible qualité. Mais sinon dans l'ensemble le jeu est excellent.

Shockwaves_
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

louis7dswii
Posté le 23 avr. à 10:23

Pas inintéressant, car il y a déjà eu mieux en termes de jeux télévisés, même si cela reste une filière pauvre. Le jeu est moche pour son époque.
pppppppppppppppppppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssssssssssssssbbbbbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnn

MarioTheBest-
Posté le 27 oct. 2022 à 19:59

Plutôt fidèle au jeu original malgré l'absence de public et l'absence de Jean-Pierre Foucault, Qui Veut Gagner des Millions (de francs) proposera des questions plus ou moins ardues et variées qui donneront au joueur l'impression d'y être (ou pas). :hap:

Les musiques mettent dans l'ambiance et nous mettent la pression même si au final ce n'est qu'un jeu vidéo et il n'y a pas de véritable récompense à la clé. Aucun billet ne sortira de votre PC malheureusement. :-(

Les jokers sont assez réalistes eux aussi, notamment l'appel à un ami dont les phrases seront adaptées aux questions. Ce cher Jean-Pierre Foucault vous honorera de ses merveilleuses répliques même s'il ne lira malheureusement pas les questions. :(

Globalement le jeu est correct mais sa durée de vie est relativement faible car vous ferez toujours la même chose : répondre à des questions. :non:

Cannelle-Honni
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Jeu nous faisant penser à la véritable émission dans le sens où l'adaptation est très bonne. La durée de vie, c'est comme l'émission, une bonne demie-heure, c'est acceptable pour un jeu de ce genre. Les questions peuvent se montrer répétitives, comme mauvais point. Mais cette adaptation PC reste bonne.

ll33
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Pas mal,car c'est tout ce qu'on peut faire en vrai. Mais les questions deviennent répétitives et le jeu lassant. Bon,on avouera qu'on ressent un plaisir en y jouant,mais je n'irai pas non plus crier que je m'éclate trop... à cause des répétitions. Je mets un 14/20 mérité.

DIAMANTIAMAT
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Quel plaisir d'entendre la voix de Jean-pierre Faucault!
On a vraiment l'impression que c'est nous qui jouons, surtout avec la musique d'ambiance qui est la même que celle de l'émission réelle et les "jokers" même si ceux-ci sont rarement utiles vu qu'ils nous aident de manière souvent inutiles, vu qu'ils nous donnent une mauvaise réponse comme solution!
Dommage juste que les répliques de jean-pierre soit aussi répétitif et que l'argent gagné n'est pas réel et que l'argent soit encore en franc mais ça permet quand même d'améliorer notre culture générale, ça c'est bien!
Le fait que l'on puisse sans que jamais les questions ne soient les mêmes est aussi un point positif^^
Bref, bon jeu a l'époque mais qui a désormais vieillit, dommage :/

Master-Sonic
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un jeu assez difficile à noter, par la simple raison que les graphismes d'un tel jeu n'ont aucune utilité (pas besoin de la HD avec des graphismes digne de la futur Ps4 pour répondre aux questions de TF1) et le gameplay se résume en un clique (choix des réponses et choix des jokers. Joues au Scrabble, tu bougeras plus les doigts). Une durée de vie moyenne, par un ennui permanent, font de ce jeu une copie d'un DVD interactif. Aucun intérêt.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu simpliste avec le même décors qu'à la télé.
Le plus du jeu est son large choix de questions qui sont posées aléatoirement.
On prendra un certain plaisir à jouer à plusieurs même si vous tournerez rapidement en rond.

Loeb22
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est correct mais très vite lassant. En effet je retombe sur les mêmes questions après avoir joué que 6 fois!!! Par contre le graphique et le son est bien. Et puis le jeu va très vite je fais une partie en environ 10 min.

Nicomacdo
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Pfiou, je l'avais complétement oublié celui-là! J'avais trouvé marrant de pouvoir jouer à l'émission télé à la maison, les musiques de l'émission mettent bien dans l'ambiance, heureusement d'ailleurs car la présentation du jeu est très austère, à part le plateau de l'émission il n'y a rien d'autre, aucune animation, pas de public, rien! Il est néanmoins agréable de jouer à ce jeu seul ou à plusieurs, un effort a été fait pour retrouver le même suspense qu'à la téllosh. Un intérêt assez limité tout de même, le jeu devient rapidement lassant, tout comme l'émission télé d'ailleurs(et son présentateur), que je ne regarde plus depuis une éternité.

stellaire2
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

De nombreux défauts sont à déplorer dans ce jeu: le plateau qui est vide, c'est à dire même pas de public et encore moins Jean-Pierre Foucault, le point le plus important. Il ne lit même pas les questions, ni les réponses, c'était peut être trop innovant pour l'époque. Néanmoins les questions sont variées et on ne retombe que très rarement sur les mêmes ce qui fait donc remonter un peu l'estime du jeu.

Posté le 23 août 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal. Ceux qui postent des commentaires négatifs exagèrent un peu. C'est bien de jouer quelques parties... c'est vrai ça devient un peu ennuyeux. Je ne sais pas si je vous le conseillerais.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Amusant juste 30 minutes sinon après les questions deviennent lassantes et on a envie de frapper l'écran. Pour un peu de culture générale c'est pas mal. Si vous ne l'avez pas essayé ne l'achetez pas. Le plateau vide ça fait vraiment pitié.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Jean Pierre Foucault est un peu trop stricte en disant "est ce que c'est votre dernier mot ?" et pas assez rigolo. Bref c'est déjà mieux que le maillon faible. Enfin le jeu est quand même très intéressant sur les questions et sur ce que l'on peut gagner.