17.1/20

ang3l2008
Posté le 05 févr. 2015 à 19:10

Ce jeu est une merveille depuis le premier sur PlayStation je les ai tous fait y compris les petit spin off. Graphiquement c'est magnifique l'ambiance est parfaite et franchement même si pour certain ce n'est qu'un portage et bien c'est beaucoup plus que ca.
Pouvoir y jouer sur grand écran sans bordure avec un casque et un son incroyable et des défi rajouter pour debloquer tout les succes. Et ce à mini prix je préfère mettre 20 euro pour un jeu qui me rend nostalgique remis au goût du jour tout en gardant son identité totale que de mettre 60 boules pour des jeux qui sont plus laid et moin bien garni. Si capcom ferrait le 2 le 3 et le code veronica j'achète et je baisse mon pantalon direct!!!!

loic2000
Posté le 17 juil. 2015 à 13:14

Un parfait remake de son prédécesseur qui nous replonge dans l'ambiance de Resident evil. Ne se contentant pas de refaire le jeu en plus moderne, Capcom y a aussi ajouté des améliorations et des nouveautés qui ne sont que des points positifs en plus.
Les personnages contrôlables ont leurs défauts et leurs qualités, les ennemis sont encore plus effrayants qu'avant et aussi surprenants (par exemple il n'y a plus une mais deux Black Tiger dans la "toile d'araignée").
Lisa Trevor apparaît dans ce jeu et autant dire qu'il s'agit de l'un des monstres les plus flippants de la saga, et l'ambiance angoissante est quand même beaucoup plus présente que dans le premier jeu: dans le premier jeu, en se baladant dans le manoir on aurait pu croire que c'était en plein jour car les pièces étaient toujours bien éclairées tandis que dans le remake on vient qu'il fait noir dès le début (sans avoir vu la cinématique du début) et je trouve que c'est ça qu'il manquait dans l'ancien Resident evil.

En conclusion ce jeu est bel et bien le symbole de la saga Resident evil, tant qu'on n'y a pas joué, on ne peut pas vraiment savoir ce que signifie Resident evil.

1  2  3  4  5
ang3l2008
Posté le 05 févr. 2015 à 19:10

loic2000
Posté le 17 juil. 2015 à 13:14

icewarrior24
Posté le 04 févr. 2015 à 15:06

Une adaptation sur consoles HD plus qu'honnête pour l'un des meilleurs (sinon le meilleur) épisodes de la série des Resident Evil. Ce fantastique remake du tout premier épisode avait impressionné en 2002 par l'ambiance ultra glauque du jeu et le réalisme de ses graphismes qui surpassait tout standard!
Grâce à ce dépoussiérage HD consistant à traiter les décors pré-calculés pour les upscaler décemment et à recréer de nouveaux éléments du décors en polygones, le jeu s'en retrouve magnifié et bénéficie de meilleurs effets de lumières et d'ombrages. Le tout, à l'origine en 4:3, passe correctement en 16:9 grâce à une idée intelligente de caméra dynamique pour contourner la différence de format.
Les modèles 3D des personnages et des ennemis ont également subi un relifting et sont encore plus nettes, les animations faciales également ont été retravaillés et sont beaucoup plus expressifs!
Nous trouverons dans le lot des nouveautés: pour les débutants, un mode de contrôle alternatif rendant les déplacements plus rapides et un mode de difficulté très facile, pour les autres de nombreux trophées proposant des challenges intéressants (finir le jeu au couteau, sans sauvegarder, en temps imparti....), un classement en ligne, une galerie pour revisionner les cinématiques d'intro et de fin et la cerise sur le gâteau de nouveaux costumes alternatifs, les tenues Resident Evil 5 de Chris et Jill qui s'adapte plutôt bien dans le manoir Spencer et la possibilité de choisir le costume de son choix avant le début du jeu.
Des nouveautés qui rendent donc l'expérience plus sympathique.
On regrettera juste que tous les décors n'aient pas bénéficié du même soin (même si les mauvais cadrages se comptent sur les doigts d'une main) et qu'il subsiste de légères imperfections techniques mais rien de grave. Le plus désolant restera qu'il n'y a pas assez de nouveaux contenus et que le jeu n'est qu'en digital chez nous, même si Capcom a eu la bonne idée de proposer un cross buy pour les premiers acheteurs.
Au final, contrairement à la mouture Wii qui était un portage fainéant, Capcom a fourni beaucoup plus d'efforts sur cette remasterisation distribuée sur de nombreux plates-formes et qui permettra enfin au jeu de connaitre le succès qu'il mérite en n'étant plus cantonné aux consoles Nintendo.

hitsougaya69
Posté le 29 janv. 2015 à 01:57

bon pour commencé toute personne de moins de trente ans qui na pas fait la version ps1 ou meme les jeune qui ont connue la version game cube et qui sont habitué a des jeux ou ils sont assisté. je peut comprendre leurs étonnement voir leurs dépit .le jeux est old scool et le gameplay aussi . mais refaire le jeux a la sauce 2015 et changer le gameplay n'aurait aucun sens. mettre une vue par dessus l'épaule a la re4 rendrait le jeux beaucoup trop simple la difficulté du jeux vient du fait que les zombie sorte de n'importe ou et que les plans de camera fixe rende le jeux ardue mais c'est sa qui est bon . une merveille que seul les puriste juge a sa juste valeur.

MisterCroft35
Posté le 13 juil. 2015 à 16:18

rien à dire! d'une beauté magistrale, d'une terreur absolu, un sentiment permanent de solitude! ce jeu est un monument vidéoludique! si vous ne savez pas quoi faire achetez le et allez jusqu'au bout de l'horreur

Septon
Posté le 02 févr. 2015 à 02:58

Ce remake de BIOHAZARD, au-delà d'être le meilleur survival-horreur de tous les temps, constitue tout simplement un incontournable absolu du jeu vidéo. Chaque angle de caméra est une oeuvre d'art, l'atmosphère oppressante des lieux flirte avec l'insoutenable... croyez-moi que cette nuit d'épouvante dans le manoir Spencer restera gravée dans votre mémoire pour l'éternité. Concernant ce portage il est aux petits oignons: compatible 16:9 avec défilement quand le perso se déplace pour ne rien manquer par rapport au 4/3, 60fps (PC), ajout du 5.1...
Une véritable perle noire horrifique à faire absolument.

[SHIELD]-MSI
Posté le 01 févr. 2015 à 23:28

Je peu comprendre que certains râle sur le manque de nouveauté mais pour les gens comme moi qui n'ont jamais joué à Resident Evil ( oui ça existe ) et qui ne joue que sur PC .... désolé de vous dire que c'est PARFAIT.

Manette Xbox 360 branché et c'est partie. J'adore tout simplement.

Renton_51
Posté le 30 janv. 2015 à 07:22

J'ai beau avoir fait, fait, fait et refait ce jeu sur PSone et GameCube il n'y a rien a redire ce jeu est une pure merveille.

En plus c est un vrai remake HD pas un portage dégueulasse comme l'a fait Squarenix et ses FF 7 et 8 sur PC.

Si vous n avez jamais fait ce jeu il faut foncer, si vous l avez déjà fait il faut foncer aussi.

bouvman75
Posté le 11 févr. 2015 à 13:55

Un jeux comme on en fait plus, un jeu qui est difficile, un jeu qui fait flipper, un jeu avec de vraies énigmes, un jeu avec une atmosphère que j'ai rarement retrouvé depuis, bon ok je vieillis, ok c'était mieux avant :-) mais ce RE1 est une petite pépite... mention plus pour la maniabilité du personnage repensée, parce que à l'origine c'était vraiment la galère...

icesou10
Posté le 28 janv. 2015 à 18:55

Retour à la source avec le grand résident evil qui à change à jamais survival horror!!
un adaptation en hd de toute beauté une durée de vie incroyable par apport a l'année du jeux.
(1996) à ce procuré d'urgence si ont aime les défis de l'horror et surtout si ont est un grand fan de RE!!!

thesnakedrake
Posté le 27 janv. 2015 à 20:41

Je trouve ce jeux tout a fait honnête a un très bon rapport qualité prix.
entre Nostalgie et plaisir Capcom a su revenir a l'essentiel d'un vrai survivor.
Sans tout écraser sur son passage ca reste une superbe (re)découverte.
J'y ai joué en 1996 et je me souviens encore de la concurance avec Tomb raider a l'époque :)

remshart83
Posté le 28 janv. 2015 à 21:38

Avant de lire ce commentaire, sachez que j'avais fini Resident Evil 1 sur PS1, mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer au remake sur Gamecube (RE : Rebirth).

J'ai vraiment adoré me replonger dans ce premier resident evil qui reste pour moi l'un des meilleurs survival-horror de tous les temps.

En ce qui concerne l'aspect "remasterisation HD", je ne peux pas vraiment me prononcer, mais le jeu est quand même assez beau et fluide, et surtout à petit prix (20€ sur le PS store).même si visiblement aucun gros changement par rapport à la version Gamecube.

En résumé :

Prenez ce jeu si :
- Vous aviez adoré RE1 et que vous n'avez pas eu l'occasion de faire le remake sur Gamecube
- Vous ne connaissez pas du tout RE1 et êtes fan des survival horror à l'ancienne (qui restent pour moi les meilleurs).

En revanche, si vous avez déjà joué à RE : Rebirth sur Gamecube, cette remasterisation n'apporte visiblement pas grand chose.

A quand le deuxième et troisième opus sur PS4 ?

G7K
Posté le 28 janv. 2015 à 12:57

Comment juger ce remix du Remake du premier Biohazard? On peut légitimement critiquer la politique mercantile de maître Capcom ou louer la réédition du meilleur épisode de la célèbre série. Je choisis cette seconde option de part l'excellence du titre qui demeure un des meilleurs Survival-Horror de l'histoire vidéoludique. Une référence.

Etheiria
Posté le 02 févr. 2015 à 11:09

J'ai mit 16/20 car c'est un portage qui permet d'offrir l'excellent Resident Evil à ceux qui n'avait pas connu encore ce jeu sur les anciens support. Le jeu reste magnifique en terme de graphisme et d'ambiance.

Cependant, qu'on se le dise ce jeu n'apporte aucune nouveauté pour les connaisseurs de la série et c'est dommage. Du coup ceux qui l'ont retourné dans tous les sens ne verront aucune réel nouveauté intéressante. C'est triste que Capcom préfère faire du réchauffer au lieu de remastérisé les suites sauce Rebirth ...

cacaotor
Posté le 30 juin 2016 à 02:13

L'un des meilleurs Resident Evil jamais sortis, et l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
La remasterisation en HD à tenu ses promesses.
Pas de contenu supplémentaire mais après tout, on voulais l'original en HD sur les nouvelles plateformes.

On peut vraiment parler d'oeuvre d'art.
Rien a ajouter les connaisseurs comprendrons.
Parfait, aucun défaut.

1  2  3  4  5