Resident Evil HD Remaster

16.8/20

ang3l2008
Posté le 05 févr. 2015 à 19:10

Ce jeu est une merveille depuis le premier sur PlayStation je les ai tous fait y compris les petit spin off. Graphiquement c'est magnifique l'ambiance est parfaite et franchement même si pour certain ce n'est qu'un portage et bien c'est beaucoup plus que ca.
Pouvoir y jouer sur grand écran sans bordure avec un casque et un son incroyable et des défi rajouter pour debloquer tout les succes. Et ce à mini prix je préfère mettre 20 euro pour un jeu qui me rend nostalgique remis au goût du jour tout en gardant son identité totale que de mettre 60 boules pour des jeux qui sont plus laid et moin bien garni. Si capcom ferrait le 2 le 3 et le code veronica j'achète et je baisse mon pantalon direct!!!!

hitsougaya69
Posté le 29 janv. 2015 à 01:57

bon pour commencé toute personne de moins de trente ans qui na pas fait la version ps1 ou meme les jeune qui ont connue la version game cube et qui sont habitué a des jeux ou ils sont assisté. je peut comprendre leurs étonnement voir leurs dépit .le jeux est old scool et le gameplay aussi . mais refaire le jeux a la sauce 2015 et changer le gameplay n'aurait aucun sens. mettre une vue par dessus l'épaule a la re4 rendrait le jeux beaucoup trop simple la difficulté du jeux vient du fait que les zombie sorte de n'importe ou et que les plans de camera fixe rende le jeux ardue mais c'est sa qui est bon . une merveille que seul les puriste juge a sa juste valeur.

1  2  3  4  5
HunterAttack
Posté le 31 janv. 2015 à 21:41

Il y a fort à parier que Resident Evil Zero, possédant le même moteur graphique et la même esthétique que Rebirth, sorte à un moment ou à un autre sur nos consoles PS3, PS4... du moins, je l'espère.
Tout d'abord, à l'annonce, je savais que j'allais l'acheter, s'agissant d'un de mes jeux préférés, cette ambiance, cette crasse assumée, glauque et malsaine... tout ça malmené par des graphismes de toute beauté. Pour moi le plus beau jeu des années 2000.

Je constate quand même des modifications qui auraient pu être évitées, comme les plans fixes rajoutés qui, si on les lie au nouveau gameplay rend l'expérience de jeu agaçante. Je m'explique : quand j'avance, j'aimerais que le jeu arrête de me proposer cinq ou six plans différents car on perd vite ses repères.
Bref, privilégiez l'ancien mode de commande. Le nouveau plus les nouveaux plans risque de vous faire perdre patience.

whatsis66
Posté le 31 janv. 2015 à 10:02

1996 une année qui reste encore 18 ans après dans les mémoires de tous les joueurs qui découvrirons le chef d'oeuvre horrifique qu'est Resident evil premier du nom à l'époque. Pour fêter les 10 ans de la série Capcom sort Resident Evil Rebirth loin d'être un simple portage avec de meilleur graphisme il est tout simplement le premier opus amélioré avec brio sur tous les plans. De nombreux portages son encore sortie sur Rebirth et le dernier en date est celui-ci. Beaucoup pourrons dire que Capcom cherche de l'argent facile et quelques part ils aurons raison, mais sincèrement je met quiconque au défis de faire un jeu aussi sublime que ce Resident evil. Il est tout simplement le meilleur jeu d'horreur que j'ai pu faire un classique d'une génération qui c'est éteinte voila quelques années maintenant qui me manque terriblement. Les énigmes, l'ambiance, les déplacements old school et les allés retour dans le manoir son pour moi tout sauf chiant c'était justement la grande force de ce jeu. Le manoir spencer est et restera une légende graphiquement le jeu n'a rien perdu de sa superbe mal grès les 13 années qui nous sépare de la version game cube. alors oui quelques textures ont viellis et bavent parfois mais c'est tellement vite oublié comparé au travail artistique que Capcom a fournis pour le manoir le plus mythique du jeu vidéo. Comme la musique classique Resident evil premier du nom semble avec les années immortel et continue encore aujourd'hui à nous faire vivre le meilleur de la série, alors oui sincèrement je préfère payer 20 euros pour un jeu que je connais déjà par coeur plutôt que d'acheter un énième épisode à 70 euros qui sera totalement décevant et a des années lumières de ce que pouvez proposé Resident Evil en son temps. Un incontournable du jeux vidéos qui faut absolument faire encore une fois pour ce rappeler ce qu'était réellement la série au meilleur de son époque.

super_samus
Posté le 30 janv. 2015 à 14:19

Un vrai plaisir de retoucher à ce resident evil qui restera le meilleur de la saga ,et le meilleur survival horror jamais sortie sur console , très plaisant de pouvoir rejouer à cet opus en full HD sur PS4 je le conseille à tout ceux qui n'ont jamais jouer au premier sur playstation ou au remake resident evil rebirth sur game cube , je vois certaines personnes se plaindre d'avoir acheté un jeux recyclé sans réel nouveau contenu , il est vrai que capcom aurait pu nous proposer un peu plus de contenu sur ce remake, mais cependant resident evil HD remaster est à mettre dans toutes les mains de ce qui n'ont pas eu la chance de découvrir le premier volet !

Ps : svp capcom un remake du zero et pourquoi pas un remake du 2 et du 3 :) :bave:

_deathrock_
Posté le 23 août 2015 à 20:10

J'ai joué aux resident depuis le 1er est ca reste un chef d'oeuvre. Mais ayant joué à l'époque à rebirth je vois aucune différence... on prend le meme et on recommence... 2 3 features en + histoire de c'est tout. Un vulgaire copier coller.
Moralité: si vous avez joué à rebirdth passez votre chemin ca vaut pas le coup de dépenser pour ca... si c'est pas le cas foncez!

goldfred83
Posté le 14 mai 2015 à 15:08

Un vrai plaisir de retrouver ce titre de la série en hd. je l'avais déjà fait à l'époque sur game cube et je gardais un bon souvenir avec notamment un effet de surprise (mon premier crimson head ) qui m'a rarement autant foutu la frousse. à côté de ça , les problèmes de caméra sont quand même assez agaçants, et la gestion de l'inventaire qui pousse à faire des vas et viens parasités par des animations de portes qui au final font plus perdre du temps qu'autre chose m'ont fait me poser la question : "mais comment on faisait à l'époque? " . sinon pour le prix je suis ravi d'être retourné dans ce superbe manoir rempli de zombies.

weezy68_Da_Boss
Posté le 28 avr. 2015 à 01:04

N'ayant fait que le tout début de l'épisode Rebirth sur Gamecube, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et ce jusqu'au bout. Excellent jeu. Il garde les qualités du jeu original (PS1) tout en l'améliorant énormément aussi bien dans la forme que dans le fond. Les graphismes ne sont plus vraiment d'actualité mais ne piquent pas du tout les yeux. C'est dire les grandes qualités graphiques qu'avait le jeu à sa sortie en 2002! Pour ceux qui ne la connaisse pas, l'histoire peut être sympa à suivre, avec pas mal de suspense pour les personnes n'ayant pas vent du mythe Resident Evil. L'ambiance est à tomber. Le gameplay est à l'ancienne : personnages lourds à guider, beaucoup d'aller retour pour gérer son inventaire (bien réduit) ou pour sauvegarder. Personnellement, ça ne me dérange pas, d'autant plus que les commandes répondent bien, que ça fait partie du charme du jeu et qu'il y a de jolies trouvailles en matière de jouabilité. Certaines séquences sont cultes. Concernant la difficulté, le jeu est loin d'être une sinécure, en dehors du niveau facile bien entendu, qui est abordable. Les énigmes sont sympas tout en étant abordable. Ce Resident Evil n'est pas court non plus pour tous ceux qui fouillent partout, condition sine qua non pour survivre dans de bonnes conditions, notamment dans le niveau de difficulté escalade où la gestion des munitions et des soins est primordiale, n'étant pas très nombreux tout au long du jeu et l'inventaire étant réduit. Bref, un excellent survival-horror à faire et refaire.

Zygomorphe
Posté le 20 mars 2015 à 20:37

Je possède déjà ce jeu sur Saturn (acheté à sa sortie au siècle dernier), sur Game Cube, et sur PSP et PS3 (en Classic PSone). Le problème de ces versions, c'est que sur un bel écran HD 16/9, c'est quand-même pas bien beau (ça rend mieux sur une cathodique 4/3). Cette remasterisation du remake est la solution pour ceux qui veulent refaire ce jeu avec un bon confort visuel. Le passage au format 16/9 est fait intelligemment (pas d'image "aplatie" comme sur les portages bas de gamme) et la maniabilité est parfaite: à l'ancienne (direction par rapport au personnage, carré pour courir) ou moderne (direction par rapport à l'image, appui léger pour marcher et total pour courir); qui plus est pas besoin de choisir entre les 2 dans les options, avec le réglage par défaut c'est en même temps à l'ancienne sur la croix et moderne sur le stick. Bref, cette adaptation est parfaite pour profiter pleinement des plaisirs de ce jeu culte sans être frustré par l'obsolescence technique des précédentes versions.

_Crying-Mantis_
Posté le 23 févr. 2015 à 16:42

Alors voici enfin arrivé le remake de RE, premier du nom, qui a bercé l'enfance ou l'adolescence de beaucoup de joueurs de ma génération.
Je vais tout de suite commencé par les 2 petits points qui manquent pour que je donne la note parfaite, le premier point est l'absence de support physique pour le titre, et le second est le manque d'un vrai ajout par rapport à la version game cube, un simple mode mercenaire aurait suffit à mon bonheur...

Mais revenons au test de ce titre cultissime de la génération PS1 !
Après une intro en cinématique du plus bel effet (on oublie le côté nanar de la version ps1) on rentre dans le vif du sujet, et là, il va y avoir 2 catégories de joueurs, ceux qui connaissent la version GC et les autres..
Pour les premiers, vous retrouverez vos repaires, et mis à part quelques améliorations de textures, pas grand chose de nouveau.
Mais pour les autres, c'est bel et bien une claque qui vous attend, en dehors de la trame scénaristique et des principaux lieux du manoir et ailleurs, tout va devenir d'une richesse exceptionnelle, c'est bien simple, vous allez découvrir votre jeu culte version new gen, et quel bonheur !

C'est en résumé, la définition simple et efficace de ce que doit être un remake de nos jours, il y a bien des studios qui devraient en prendre de la graine quand on voit le nombre de ces "adaptations" qui fleurissent sur nos consoles de salon.

Avec en plus un prix plus que convenable, une trentaine d'euros si je ne m'abuse, et vous avez un jeu qui vous fera découvrir ou redécouvrir ce qu'est un vrai et bon survival horror.

Bon jeu :coeur:

Posté le 27 janv. 2015 à 18:15

Ce remake HD que nous attendions de pieds ferme n'est qu'une grosse déception :
- une réalisation HD pas convaincante,
- des textures manquant de détails,
- un 4:3 transformé en 16/9 donc certains plans du décor coupés,
- une liste de trophées insipide,
- des bonus très limités.

J'attendais beaucoup de ce remake "HD".

mazouballondor
Posté le 27 janv. 2015 à 17:28

résumons les nouveautés et donc apport par rapport à la version gamecube (sortie septembre 2012)

- une jouabilité alternative (c'est bien pour ceux pas habitués à la rigidité des premiesr RE)
- un lissage HD
- ajout des trophées

et ça mériterait un 17 ? seriously ?

3 nouveautés en 13 ans, un point par "effort" consenti par CAPCOM le roi de la thune easy feignasse

et après on s'étonne qu'il ne sorte que des pseudos "remakes"...

Pred21
Posté le 01 janv. 2017 à 19:38

Il s'agit probablement du jeu le plus marquant de ma vie de joueur au même titre que Final Fantasy VII. Que ce soit l'original sorti sur PS1 (fini à de nombreuses reprises + le director's cut), le rebirth de la Gamecube et maintenant ce HD remaster qui reprend la version GC en légèrement plus fin graphiquement. Je l'ai fait avec Jill et Chris avec un plaisir toujours aussi intense tant l'ambiance macabre fait son effet. Les décors sont toujours aussi beaux, les personnages et créatures diverses ont par contre pris un coup de vieux, il suffit de voir les textures de Lisa Trevor, c'est pas le top...Quelles sont les différences entre le RE1 d'origine sur PS1/Saturn et celui-ci? Hormis la refonte graphique, des couloirs et des salles supplémentaires, des énigmes modifiées (tableaux aux corbeaux), des armes d'auto défense, les objets/armes qui ne sont pas tous à la place qu'on a connu, un background plus travaillé avec les doutes sur Barry et l'intronisation de Lisa Trevor, bien que je trouve dommage pour cette dernière qu'il n'y ait pas plus de choses la concernant, déjà glauque et malsain de voir le transformation et les expériences sur une jeune fille de 14 ans, mais au final, que ce soit elle ou ses parents, ça manque d'informations.

En dehors de ça, je trouve globalement ce remake moins violent que l'original (la mort de Kenneth par exemple) ou encore l'OST que je trouve trop calme pour laisser l'ambiance pesante et silencieuse des lieux alors que les musiques de Resident Evil PS1 étaient magistrales. Oui je préfère la version d'origine, mais ce remake est tout de même un cru d'exception. Quand à savoir s'il faut acheter le HD remaster en ayant le jeu Gamecube, c'est selon. Le seul truc en plus, des succès/trophées à débloquer et jouer sur une console actuelle sans rebrancher la gamecube. Je l'ai acheté en démat sur 360 et dès que j'ai une PS4, je me reprends la compil origins en boîte, fan jusqu'au bout des ongles.

bashou01
Posté le 01 mars 2015 à 20:47

Je met 15/20, pour une raison très simple, si ce portage est interressant, a des textures affinés permettant de profiter du travail collossal qui avait été fait sur le remake du premier résident evil quand ils l'ont passé de la playstation et la saturne (<== Dommage que cette console n'ai jamais connu le succès moi ma première partie de RE fut dessus) à la GameCube, recréant totalement le manoir Spencer pierre après pierre pour en faire un jeu presque totalement innovent. Ils n'ont toutefois, rien ajouter du tout. Et que l'on me parle pas des succès, cela est juste une raison de mettre moins que dix !
Ainsi, si le prix avait été au delà des vingt euros, j'aurais hurler de rage au scandale, surtout qu'il est que dématérialisé. Mais pour cette somme, je le conseil à tout ceux qui voudraient rejouer ou même commencer la saga. En plus, si vous jouez sur pc, vous pouvez attendre les soldes steam, il devrait même vous coûtez moins cher !

Posté le 01 févr. 2015 à 11:27

Cette version HD m'a pas convaincu, beaucoup de blabla pour un jeu d'anthologie. Capcom a choisit la facilité au lieu de s'investir à fond dans ce remaster. Très décevant ...

Posté le 31 janv. 2015 à 18:37

Jill en VRAI !!! : http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/538513349042621310/54D822212F3C1CA5D227FAEBB393E0B09CD7E071/

Ikebukuro
Posté le 28 janv. 2015 à 21:26

La caméra est toujours aussi mauvaise : vous courez devant vous puis, en passant devant une porte, vous courez maintenant non plus devant vous mais face au joueur... vous tournez à un angle à droite et, magie, la caméra vous positionne face au côté gauche...

C'est très très énervant et cela existait déjà dans la version Gamecube. Bref, la maniabilité n'a été améliorée en rien, c'est lamentable pour une attente de 13 ans!

1  2  3  4  5