Resident Evil HD Remaster

16.8/20

ang3l2008
Posté le 05 févr. 2015 à 19:10

Ce jeu est une merveille depuis le premier sur PlayStation je les ai tous fait y compris les petit spin off. Graphiquement c'est magnifique l'ambiance est parfaite et franchement même si pour certain ce n'est qu'un portage et bien c'est beaucoup plus que ca.
Pouvoir y jouer sur grand écran sans bordure avec un casque et un son incroyable et des défi rajouter pour debloquer tout les succes. Et ce à mini prix je préfère mettre 20 euro pour un jeu qui me rend nostalgique remis au goût du jour tout en gardant son identité totale que de mettre 60 boules pour des jeux qui sont plus laid et moin bien garni. Si capcom ferrait le 2 le 3 et le code veronica j'achète et je baisse mon pantalon direct!!!!

hitsougaya69
Posté le 29 janv. 2015 à 01:57

bon pour commencé toute personne de moins de trente ans qui na pas fait la version ps1 ou meme les jeune qui ont connue la version game cube et qui sont habitué a des jeux ou ils sont assisté. je peut comprendre leurs étonnement voir leurs dépit .le jeux est old scool et le gameplay aussi . mais refaire le jeux a la sauce 2015 et changer le gameplay n'aurait aucun sens. mettre une vue par dessus l'épaule a la re4 rendrait le jeux beaucoup trop simple la difficulté du jeux vient du fait que les zombie sorte de n'importe ou et que les plans de camera fixe rende le jeux ardue mais c'est sa qui est bon . une merveille que seul les puriste juge a sa juste valeur.

1  2  3  4  5
nono03800
Posté le 05 nov. 2015 à 17:21

Grosse nostalgie, ayant joué au premier et à sa version director's cut. J'aurais aimé joué à la version rebirth, mais ne possedais pas de Game Cube. Voilà donc le remake du remake, rien d'étonnant avec Capcom ! Verdict après plusieurs beures de jeu : ambiance plus flippante que dans le jeu d'origine, dû à une ambiance plus travaillée, scenario quasi identique mais toujours excellent avec quelques ajouts... Mais là où le bât blesse, c'est au niveau de la maniabilité, dû au décor en 2d et aux changements de plans constants nois empêchant de distinguer la menace clairement (ce qui rajoute au côté flippant, vu qu'on entend les monstres mais ne les voyons pas venir tout de suite). À l'epoque ce n'etait pas gênant, mais de nos jours on aurait aimé voir le 1er RE en version moderne comme RE5 et 6... Bref Capcom est féneant, et tombe toujours dans la facilité (jeux vendus en anglais sur le PS Store alors qu'à l'époque ils etaient français par exemple) plutot que de contenter les vrais fans. Toujours est-il que ce jeu vaut le détour et est toujours aussi bon.

DescoUltraBg
Posté le 31 janv. 2015 à 06:08

a chié graphisme nul gameplay pourri on s'eenuie a mourir caméra de merde qui va dans tout les sens imossible de bien joué enfin bref une belle bouse passez votre chemin se jeux est vraiment nul

maitrecock
Posté le 28 janv. 2015 à 13:44

j'ai jamais joué a un resident evil mais la je suis mal tombé , il faut une patience infinie pour supporter ce jeu. c'est un jeu des années 80 remaquilée , c'est bien beau , les graphiques sont beau mais c'est pas amusant.les mouvements sont tres limités alors quand on doit se battre c'est une horreur .a chaque fois qu'on doit examinier un truc il faut supporter la lenteur de la machine a ecrire , une heure pour une phrase, au secours
et on peut pas skipper les videos resultat j'ai desinstallé le jeu au risque d'avoir un anevrisme au cerveau
j'ai mit 10 parcequ'il y a pire

Posté le 13 mars 2015 à 19:52

Et une remasterisation de fégnasses de plus, une.
Franchement on se fou de la gueule du monde, seul les personnages on bénéficié d'une amélioration, les décors sont absolument identique à ceux de la version GC. Autant rejouer à la version GC, le "flou" de la resolution GC cache les "defauts" des graphismes qui deviennent vraiment degueu sur pc en 1080.
Cette licence aura vraiment été sucée jusqu'à la moelle.

sacdeboules99
Posté le 19 nov. à 20:18

décevant

après avoir jouer au remake du 2, du 3 et à résident evil 4 je me suis dit que je devrais voir les racines de la licence, j'ai pris la version remastered pas cher sur ps4. ce jeu de survie est juste un jeu de gestion de votre inventaire où vous devez faire des allez retour en boucle pour pourvoir avancer

point négatif :

- le level design est complexe mais complexe ne veut certainement pas dire qu'il est bon. découvrir et explorer le manoir est une bonne chose, faire 50000 aller retours en est une autre. je veux bien que la gestion de l'inventaire fait partie intégrante de l'aspect survie mais bordel revenir 1000 km en arrière pour déposer des items qui serviront après 3 heures de jeu dans un coffre ça me flingue l'immersion et l'exploration. cet inventaire minuscule m'a rendu zinzin

- les angles de caméra sont horribles à certain moment rendant le contrôle du personnage atroce

- j'ai passé plus de temps à gérer mon inventaire et à me demander quoi faire qu'à survivre, j'en ai même oublié le fait que je jouait à un jeu de zombie. le ratio puzzle game et survie peuvent très bien allé ensemble mais dans ce RE c'est très mal dosé.

point positif :

- la gestion des consommables propre à la série. on est maître d'utiliser nos heals, nos balles, nos jetons de sauvegarde comme bon nous semble. C'est à nous de nous adapter

- la résolution de ce " puzzle game " entraîne de la satisfaction d'avoir réfléchie, d'avoir trouver seul même si à la longue ça devient redondant et chiant à mourir

- des petits moments qui m'ont fait peur et qui m'ont rappelé que je n'étais pas en sécurité partout. c'est la moindre des choses dans un jeu de survie

Bref le remake du 2 a mieux géré le mélange du puzzle game et de survie zombie, ça a bien marché pour moi surtout grâce à la présence de monsieur X et d'une putain de caméra épaule. Ce jeu peut vous plaire si vous avez la patience : bouger une statut pour récupérer un coffre qui vous donne l'emplacement d'une clé pour ouvrir une porte donnant l'accès à une salle vous permettant d'obtenir une plante verte ça va bien 5 minutes

je regardais la soluce sur internet tellement j'étais soulé de jouer à cache cache avec les items ... c'est peut être du à mon manque de patience, mais j'ai pas claqué 10 balles pour me balader dans un labyrinthe. j'ai claqué 10 balles pour jouer à un jeu de survie

Arkharis_
Posté le 20 mai à 10:57

Sûrement qu'il ne vaut pas 20/20, mais j'aime tellement ce jeu et il me rappelle tellement de souvenir que je ne pouvais pas lui mettre moins. Un monument auquel il faut jouer !

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:35

Si vous avez joué à l'original, je suis sur que vous prendrez votre pied à le refaire ici, et si vous n'y avez jamais joué, faites comme moi, vous le regretterez pas, surtout pour son prix. Un jeu qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie, aucun doute là dessus.

P.S.: Faites d'abord le jeu avec Jill Valentine puis ensuite avec Chris Redfield, avec qui le niveau de difficulté est un peu plus élevé, certains éléments du scénario changent également et certaines énigmes se résolvent différemment. Il y a au final pas mal de différences selon le personnage qu'on prend et ça vaut le coup de faire le jeu avec les 2!

Javertnator
Posté le 05 oct. 2018 à 13:25

un tres bon jeux quoi qu'en disent certains je le possède sur pc et sur gamecube graphiquement il est bien et reprend l'histoire de bout en bout avec un rajout par ci par la…..bien sur le remake de R2 est génialissime et ça promet des heures d'angoisse et d'arrachage de cheveux…..mais le 1 est tres bien point barre

Posté le 05 sept. 2018 à 21:19

Moi qui n'avait jamais eu l'occasion de jouer à l'original, ce remake m'a permis de découvrir enfin ce jeu mythique, et il n'a pas volé son statut de jeu culte! Un jeu d'une époque où les zombies faisaient encore peur, où on en voyait pas de partout. S'il n'est peut être plus aussi effrayant aujourd'hui, ça n'en reste pas moins un très grand jeu. Je suis pas du genre "c'était mieux avant", mais un jeu tel quel serait impensable aujourd'hui. Vous êtes laché dans ce manoir sans aucune indication de quoi faire ou bien où aller, et c'est à vous de vous débrouiller et de fouiller ce que vous pouvez avec votre inventaire à 6 emplacements (8 avec Jill). Ca faisait peut être 15 ans que j'avais pas eu besoin de noter des trucs sur une feuille pour résoudre une énigme! Et pourtant tout est très intuitif, on ne reste jamais coincé bien longtemps à condition d'être attentif. Sans indication, tout s'enchaine pourtant très bien et c'est incroyable comme chaque détail de chaque pièce a été réflechis minutieusement. Vu que c'est juste un portage HD de la version Gamecube, certaines textures paraissent quand même assez crades, mais je trouve que justement ça rajoute encore à l'ambiance malsaine du manoir. Et l'ambiance justement, est bluffante. En revanche, pour vous changer les idées dans ce manoir lugubre, vous pourrez apprécier l'attention toute particulière qui a été apportée à l'animation des boobs de Jill à chacun de ses pas.

mystraslife
Posté le 04 févr. 2018 à 16:38

Tout simplement sublime... on retrouve le jeu d'origine avec grand plaisir. Un mythe! Quelques énigmes modifiées par rapport au jeu d'origine (cf les tableaux). On ne peux que juste lui reprocher le peu de différence entre les fins et des minis pb de maniabilité... Du tout bon!

damiendetch
Posté le 25 déc. 2017 à 21:39

Que dire sur ce remaster si ce n'est qu'il dépoussière magnifiquement un des meilleurs survival horrors jamais sortis, en tout cas le plus emblématique avec Alone in the Dark.

Les décors en HD sont de toute beauté, le choix entre une maniabilité "d'époque" et un maniement plus en phase avec les jeux actuels est particulièrement bienvenu. L'ambiance anxiogène et lovecraftienne du jeu d'origine est, elle, toujours présente. C'est l'essentiel !

Restent un gameplay toujours un peu rigide et une gestion de l'inventaire toujours aussi absurde (on ne peut pas poser d'objet par terre), mais rien qui empêche de prendre du plaisir à déambuler dans ce dédale infernal de couloirs sombres et de chambres piégées. J'aurais aimé aussi, peut-être, à la manière des remakes des jeux LucasArts, une option pour passer en un clic du mode HD au mode original, mais tant pis. Comme l'original est abandonware, on peut toujours aller le télécharger pour se faire une idée du chemin parcouru depuis 1997 et du travail qui a été fait sur ce remaster.

Évidemment s'il s'agit pour vous de découvrir Resident Evil pour la première fois, ce HD Remaster, qui respecte parfaitement l'esprit et la trame de l'original, s'impose. Attention toutefois, le jeu reste assez gourmand pour les machines modestes, et peut causer quelques ralentissements.

LuckyHammer777
Posté le 14 juil. 2017 à 17:15

Resident Evil Rebirth est un jeu culte s’il en est, davantage encore que l’opus original.

Malgré des mécaniques de jeu un peu lourdes - allégées cependant par la nouvelle maniabilité de la version remastérisée, malgré les chargements nombreux, une action distillée avec parcimonie, un système de jeu lent, répétitif et punitif, et un scénario léger, ce jeu n’en demeure pas moins excellent pour peu que l’on prenne la peine de s’y plonger et qu’on fasse fi des défauts précédemment cités.

C’est sans doute le jeu dans lequel j’ai pu expérimenter la meilleure ambiance vidéoludique : la myriade de petits détails nichés dans des décors très riches, la découverte de ce manoir truffé de pièges et de créatures mortelles, la difficulté du jeu qui augmente le sentiment de stress et d’oppression lorsque l’on est en territoire inconnu qui nous permet de savourer les moments d’accalmie dans les salles de sauvegarde, les musiques discrètes mais réussies et bien angoissantes ; tout cela produit vraiment une expérience de jeu unique.

Les limites techniques de l’époque qui obligeaient à recourir à l’utilisation de décors en 3D pré-calculée pour afficher de beaux graphismes dotent vraiment le jeu d'un cachet unique : le rendu est magnifique, surtout lorsque l’on pense au fait que ce jeu soit sorti en 2002 sur Gamecube, et chacune de ses séquences se déroule ainsi dans un plan quasi cinématographique voire dans un tableau, générant une peur assez particulière due au fait de ne pas savoir les choses qui se cachent derrière les angles morts de la caméra bien que dans l’angle de vue de notre personnage.

Une fois plongé dedans, on est vraiment subjugué par la direction artistique qui, couplée à des mécaniques de jeu particulières mais efficaces, produit un jeu excellent et unique. Difficile de saisir l’alchimie très réussie de ce jeu tant que l’on n’y a pas joué.

Même en 2017, cette version Gamecube liftée sur PC et sur les consoles dernière génération paraît encore magnifique et a vraiment très peu vieilli, surtout en comparaison de nombre de productions de l’époque, et le jeu est lui toujours exceptionnel.

À tester absolument.

1  2  3  4  5