17.1/20

ang3l2008
Posté le 05 févr. 2015 à 19:10

Ce jeu est une merveille depuis le premier sur PlayStation je les ai tous fait y compris les petit spin off. Graphiquement c'est magnifique l'ambiance est parfaite et franchement même si pour certain ce n'est qu'un portage et bien c'est beaucoup plus que ca.
Pouvoir y jouer sur grand écran sans bordure avec un casque et un son incroyable et des défi rajouter pour debloquer tout les succes. Et ce à mini prix je préfère mettre 20 euro pour un jeu qui me rend nostalgique remis au goût du jour tout en gardant son identité totale que de mettre 60 boules pour des jeux qui sont plus laid et moin bien garni. Si capcom ferrait le 2 le 3 et le code veronica j'achète et je baisse mon pantalon direct!!!!

loic2000
Posté le 17 juil. 2015 à 13:14

Un parfait remake de son prédécesseur qui nous replonge dans l'ambiance de Resident evil. Ne se contentant pas de refaire le jeu en plus moderne, Capcom y a aussi ajouté des améliorations et des nouveautés qui ne sont que des points positifs en plus.
Les personnages contrôlables ont leurs défauts et leurs qualités, les ennemis sont encore plus effrayants qu'avant et aussi surprenants (par exemple il n'y a plus une mais deux Black Tiger dans la "toile d'araignée").
Lisa Trevor apparaît dans ce jeu et autant dire qu'il s'agit de l'un des monstres les plus flippants de la saga, et l'ambiance angoissante est quand même beaucoup plus présente que dans le premier jeu: dans le premier jeu, en se baladant dans le manoir on aurait pu croire que c'était en plein jour car les pièces étaient toujours bien éclairées tandis que dans le remake on vient qu'il fait noir dès le début (sans avoir vu la cinématique du début) et je trouve que c'est ça qu'il manquait dans l'ancien Resident evil.

En conclusion ce jeu est bel et bien le symbole de la saga Resident evil, tant qu'on n'y a pas joué, on ne peut pas vraiment savoir ce que signifie Resident evil.

1  2  3  4  5
fullmetalj4
Posté le 02 févr. 2015 à 06:39

Avant de donné mon avis sur le jeux je précise juste que je n'ai jamais joué aux premiers RE, j'avais commencé par le 4 sur PS2.
Après les première heures un peu fastidieuse le temps de s'habituer au gameplay old shool franchement le jeux est excellent et largement plus exigeant que les derniers épisodes.
Que se soit pour l'inventaire, les munitions, la visibilité dans les couloirs, la vie 2-3 morsures on meurt etc.
Le côté exploration et recherche dans le manoir vraiment bien fichu c'est pas couloir comme d'habitude beaucoup de points positifs qui font que on accroche assez vite en prenant le temps de se faire au jeux.
Bref je le conseillerai même a ceux n'ayant pas fait les premiers car même si les décors reste dans certains endroit moins bien détaillé, la visée un peu trop basique et le soucie d'inventaire qui force de s'organiser et aller-retour on s'y fait vite.
Un opus qui reste à faire pour les joueurs de Re.

Idefix2
Posté le 11 févr. 2015 à 23:38

Tout simplement un remake hd d'un des meilleurs survival horror de tous les temps.
L'ambiance est excellente, flippante, les énigmes assez dures, un bon gameplay (caméra un peu chiante parfois), les graphismes bien travaillés, des effets sonores au top... BREF excellent.

Mais le plus intéressant dans ce jeu, c'est le stress permanent qu'il procure (surtout quand on le découvre) !! Aurais- je assez de munitions ? assez de ruban pour sauvegarder ? Putain y'a quoi derrière cette porte?? Merde y'a truc qui fait du bruit là je crois !
Un vrai survival horror quoi !

A faire absolument !

captainpeps
Posté le 27 janv. 2015 à 19:09

Pour avoir essayé la version Gamecube, je dois avouer que je suis ravi de découvrir enfin ce remake "porté" sur les consoles NextGen.

Pour un jeu sorti il y a 13 ans, les graphismes s'en sortent quand même haut la main, la jouabilité moderne est bien pensée (même si je continu de jouer avec l'ancienne), et les différents niveaux de difficultés pourront contenter tout le monde (même si le niveau Gamer supposé réservé aux joueurs qui aiment les défis n'est autre que le niveau facile de la version gamecube, triste évolution de la difficulté dans les jeux vidéos)

Bref, beaucoup crieront au scandale en parlant du remake du remake, et d'un lissage paresseux et blablabla, il faut avouer que le travail est tout à fait honnête, et même nettement supérieur aux portages de RE4 ou Code Veronica X. On peut quand même dire que de tous les portages de Capcom, celui-ci est de loin le plus intelligent et le mieux pensé !
Et pour 20 balles, pour une fois ils ne se sont pas foutus de nous :ok:

odysseus1980
Posté le 05 févr. 2015 à 15:21

Je vais rien dire , je viens de telecharger le jeu hier seulement , mais un RE1 sur PS one vaut 20/20 , un RE 1 avec des graphismes 2015 c'est plus que 20/20.

skaboy
Posté le 04 févr. 2015 à 17:54

Quel plaisir de re-re-revivre cet excellent opus ! malgré les années, il reste, et restera sans doute, le meilleur Resident evil. Alors certes, le manque de nouveautés ne justifie peut-être pas les 20 euros, mais il a le mérite d'être magnifique ! Fini le 4:3 qui fait désormais place au 16:9 ! (Vous avez d'ailleurs le choix entre les deux, pour les puristes) Avec des graphismes affinés et des effets de lumières revus, vous profiterez de l'ambiance exemplaire de ce titre comme jamais auparavant. Par contre, les cinématiques n'ont pas été retouchées. (On regrettera principalement ce point puisqu'elles prennent un petit coup de vieux.) Cela dit, j'ai l'impression que le personnage a l'air moins...statique. C'est peut-être moi...bref, passons !

Vous avez le choix, biensûr, entre Chris et Jill, ainsi qu'une tenue supplémentaire pour chacun d'eux. (Celles de Resident Evil 5) La tenue du BSAA qui, avis personnel hein, rend Jill super classe !

A côté de ça, Capcom vous propose de (re)visiter le soft d'une toute autre manière ! Avec l'implantation du gameplay Moderne. (Encore une fois, pour les puristes, on vous laissera le choix entre le gameplay originel, et le moderne).

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Si vous connaissez bien le jeu, et que vous hésitez à débourser 20 euros dans ce re-remake, sachez que graphiquement, le jeu est beaucoup plus beau que sa version GameCube. C'est un fait. Il n'y a pas eu qu'un simple travail de lissage en réalité. C'est...beau ! Beaucoup plus beau qu'un Resident 5 ou 6.

En fait, fait vous vous même votre avis en jetant un oeil à ce petit comparatif vidéo: http://www.gameblog.fr/news/46193-resident-evil-rebirth-le-comparatif-gamecube-vs-ps4

En conclusion, un incontournable. Surtout si vous n'avez jamais eu l'occasion de profiter de ce jeu de haute volée, qui se place encore et sans peine, dans le haut du panier des Survival horror.

- 19/20 Si vous n'y avez jamais joué.
- 17/20 Pour ceux qui, comme moi, adorent ce jeu et qui veulent se replonger dans son ambiance magistrale.
- 08/20 Si vous cherchez uniquement des nouveautés dans le jeu. (On ne reçoit pas la claque de la version Game cube, qui elle, était une véritable refonte par rapport à la version PS1).

Serkeril
Posté le 28 janv. 2015 à 12:38

Le jeu venant d'un remake déjà de bonne qualité sur Gamecube, on s'attendait à quelques rajouts scénaristiques ou dans les environnements mais si vous pensez que cette version diffère de l'original sur ces points, n'attendez rien de nouveau. A réserver exclusivement aux joueurs n'ayant pas fait la mouture GameCube. Perso j'aurais préféré un Remake RE2 ou RE3 mais bon... Pour ceux qui ne connaissent pas Resident Evil 1, vous allez avoir de grands moments en perspective.

Loup_solitaire_
Posté le 28 janv. 2015 à 00:47

Tout d'abord sachez que mon 20 est totalement justifié. En effet je note le "jeux" Resident Evil et non les ajouts de la version HD ! Sachez que ce jeu n'est rien de moins que le meilleur jeux auxquel un gamer doit jouer pour connaître son sujet (le jeux vidéo). Au lieu de sanctionner Resident Evil HD Remaster pour l'absence de réelles innovations, et ses carences techniques somme toute logiques quand on parle d'un remake d'un remake, je préfère retenir ce que le chef-d'oeuvre de Shinji Mikami a apporté au survival horror, et que l'on aimerait revoir un jour dans la série. L'inconnu qui prend les tripes, un équipement restreint pour renforcer la vulnérabilité des personnages, une ambiance sonore stressante, un bestiaire qui met la pression et des énigmes corsées, voilà les bases dont s'est progressivement éloigné Capcom sans jamais se retourner. C'est pour cette raison que les profanes ne doivent absolument pas manquer cette occasion de goûter à ce que beaucoup qualifient de jeu mythique. En clair, là où les détracteurs voient de l'archaïsme, c'est au contraire un moyen de sublimer l'effroi en plaçant le joueur au centre d'un environnement qu'il ne maîtrise pas totalement. Mais l'essentiel de Resident Evil HD Remaster se trouve ailleurs, avec ce rythme lent par exemple, posé, et courir sans prendre le temps d'observer les environs est le meilleur moyen de se faire croquer la jugulaire par surprise. Quitte à passer pour un fou, j' apprécie aussi les multiples allers-retours à effectuer dès que l'on récupère un élément indispensable pour progresser dans l'aventure. Il s'agit, la plupart du temps, de portes à déverrouiller avec des clés spécifiques, mais certaines énigmes baladent tout autant le joueur d'une zone à l'autre. Là encore, après avoir passé ces dernières années à avancer en ligne droite avec de gros indices surlignés en jaune fluo, se creuser les méninges fait mal. En tout cas, Resident Evil HD Remaster fait prendre conscience que le survival horror, le vrai, a été sacrifié sur l'autel du grand public au profit de scènes d'action plus musclées. Le légendaire manoir Spencer de Raccoon City est un formidable terrain de jeu, limite un personnage à part entière, avec des scènes marquantes dont on continue à parler aujourd'hui.

ConseilAngiris
Posté le 28 janv. 2015 à 11:20

Salut,

J'ai joué sur GC, j'ai voulu retenter celui ci, et je ne suis vraiment pas déçu..

j'ai mis tous les settings au max, franchement les première minutes paraissent un peu bizarre le temps d'adaptation aux décors et persos, car évidemment le jeu n'est pas très jeune, mais je dois avouer que certains plans sont vraiment magnifiques, et qu'on oublie totalement le rendu une fois lancé dans le jeu car c'est un vrai bijou ! en jouant a ça je me dit mais putain qu'est ce que resident evil 4,5 et 6 (sauf la campagne de Léon) c'est de la daube !

On retrouve ici nos chers zombies à l'ancienne qui te chique au cou, et qui te manges les tibias au lieu des pseudos zombies snipers avec leur hachettes :rire:, et les crimsons, toujours autant de frissons en les revoyant ceux la :bave: !

bref pour moi, autant au niveau visuel que gameplay (en mode classique évidemment parce que le mode moderne sur un ancien RE comme celui la non merci), il est parfait en tous points !

Le seul reproche que je lui fait c'est qu'ils auraient pu le faire moins cher pour un remake, entre 10 et 15e ça aurait été parfait.

Bref pour tous ceux qui ont jamais testé un VRAI Resident evil, ou ceux qui on joué a celui sur la gamecube il y a 13ans, il est à prendre d'URGENCE !

Il vaut un 18 mais je lui mets 17 pour le prix un peu élevé et pour le peux de nouveautés.

JY77
Posté le 31 janv. 2015 à 17:35

Le remake HD du remake HD de Resident Evil 1. Bah que dire à part que c'est une nouvelle excuse (rebrancher la game cube c'est chiant) pour refaire le jeu à petit prix qui est l'un des plus grand chef d'oeuvre du jeu d'horreur. C'est purement du fan service donc niveau nouveauté on s'attends à rien d'autre que le jeu lifté pour permettre aux fans hardcore de le refaire et aux néophytes de le découvrir avec un nouveau gameplay facultatif (qui m'a légèrement troublé et que j'aime pas du tout tant je suis habitué au bon vieux gameplay super rigide).
Y'a rien à dire c'est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre remis au goût du jour, plus qu'à attendre un remake HD du 2ème opus :bave: !

raph987
Posté le 04 févr. 2015 à 08:20

Les points positifs : un bonheur de se replonger dans cet opus hd, les graphismes valent un bon jeu ps3 actuel, c'est vraiment très beau; le prix 20 euros c'est vraiment pas grand chose même si c'est un jeu déjà bien connu, ça vaut la peine.
Le point négatif : effectivement la caméra est ultra capricieuse et bon nombre de fois, on avance vers un point puis la caméra change et on se retrouve sous un autre angle et on a vraiment du mal à se situer dans ce nouveau plan...dommage !
Conclusion : à ce prix, on a un jeu magnifique, on est de nouveau angoissé, on arrive pas à décrocher tellement la réalisation est exemplaire. Bref foncez !!! parole de fan

kingguigeek-p3x
Posté le 02 févr. 2015 à 22:34

Ce jeu n'est par parfait, mai ça re jouabilité et son ambiance est tellement immense que ses défauts passent a la trappe. Cette version et en première lieu pour les joueurs qui n'ont pas peu expérimenter ce bijou devenu culte.

landersback94
Posté le 27 janv. 2015 à 18:48

il est claire que ce jeux s'adresse au joueur expérimenté ou au fan de la série, même si tout le monde vas cracher sur le "lissage HD" et pas de nouveauté, moi je suis pas mécontent de redécouvrir l'un de mes épisode préféré de la série, deux gameplay proposé costume de resident evil 5 et 6, et un excellent prix. comment pourrais ont leur en vouloir? jeux de bonne qualité, fidèle au premier et avec un très bon prix. si vous voulez du challenge lancer vous.

Chocodrawl
Posté le 31 janv. 2015 à 13:28

DescoUltraBg => Oh toi tu dois être un fan des RE depuis le 4.
Comment oses-tu critiquer ce qui a été un des meilleurs survival horror de tous les temps ? Jeu à éviter ? C'est plutôt ta gueule dont on se passera.
Je partage l'avis des gens, peu de nouveauté, mais un beau jeu et pour 20€ c'est raisonnable.
Quant à toi, retourne sur resident evil operation raccoon city, sale consanguin.

Majima-San
Posté le 27 janv. 2015 à 21:01

Pour commencer mazouballondor vas te pendre avec ton 3/20 car franchement vous râlez bande de gamins pour une version RE1 Rebirth HD que nous avons attendu depuis des années sur playstation ... vous préférez peux être les jeux merdique comme RE6 ou Raccoon City ? ^^

Conclusion Nintendo lâche son exclu GameCube une chance inespéré pour ceux qui n'ont pas eux la console, un vrai opus resident evil pour 20euros sur le store :-)

[Skaim]
Posté le 12 avr. 2018 à 20:59

Découvert cette année pour ma part, et juste une tuerie :content:
J'ai pas joué a celui sur PS1, du coup, je prend le jeu en lui même, sans le comparer...

Bien équilibré tout au long de l'aventure, avec ses passages difficiles.
Les enigmes sont franchement prenantes, pas trop trop compliquées, mais on a ce sentiment de fierté quand on en résoud une un poil coriace :fier:

Bon, après pour mon premier run, j'ai joué en normal, et j'ai finit le jeu avec une chiée d'armes et de munitions en stock (j'économisai en cas où je tombais sur un os), c'est pas un gros soucis en soit, mais voilà quoi.

Le gameplay est... ce qu'il est. C'est pas spécialement réaliste ou quoi que ce soit d'autre.
On se fait au mouvement des personnages, et au bout d'un moment on y fait même plus attention.
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il est bien adapté, en rapport à la difficulté du jeu.

L'histoire est plutôt sympa, un peu complexe, mais c'est ce qui fait son charme. :gni:

Et les graphismes sont jolis, plutôt bien rendus et le jeu tourne bien sur PC, donc pas grand chose à redire de ce côté là.

En négatif, rien à redire de spécial... peut-être la logique de certaines énigmes ou la gestion de l'inventaire... mais bon, un jeu sans challenge...

Résultat: Un très bon jeu survival horror, la tension est palpable et les temps morts nous permettent bien de souffler. Il y a de quoi explorer, et être surpris tout au long de l'aventure (dans le bon sens du terme, pas des jumpscare à 2 balles) Ce qui sert très bien la mise en place de l'ambiance ressentie en jeu.

1  2  3  4  5