13.7/20

Neftys
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Grosse surprise ce Grid Autosport, je n'en attendais pas grand chose vu que Grid 2 était sorti il n'y a même pas un an et bien c'est un succès !
Le test est minable on voit bien que Epyon n'a quasiment pas touché au jeu et qu'il n'y connait rien en jeu de bagnoles. "Impossible de quitter une saison en cours" dit-il, au bout de 15 minutes j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder et quitter la saison sérieusement pour en commencer une autre !!

Le seul défaut est la vue cockpit, clairement Codemaster n'aurait pas prendre la peine de la remettre pour un tel résultat.

Pas un mot sur le multijoueur ? Incroyable, c'est le point fort du jeu avec son gameplay, moins arcade que Grid 2 où l'on prend clairement du plaisir parmis les 5 types de voitures (de tourisme, monoplaces, endurance, modifiées, courses de rues)

Un jeu que je conseille pour tous les fans de jeu de course !

eaglefor
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est graphiquement correcte rien de nouveau c'est du codemaster, j'en suis un peu déçu car depuis Grid 1 et même F1 2011 rien de nouveau sur ce plan.
L'ambiance du jeu est agréable l'environnement est un plus par rapport aux autres jeux. Les sons moteur sont pas mal.
La vue cockpit est horrible c'est quoi ce flou sur le tableau de bord dans les rétros, si on peut appeler ça des rétros ils ne servent à rien. Le pilote est bien trop dans son baquet.

Cependant on ne pilote pas des caisses à savon impossible de mettre la voiture à la corde et avoir un belle trajectoire c'est un drift permanent et en drift c'est fait pour faire des donuts. Soit l'adhérence des pneus est mal simulée soit on est sur un circuit rempli d'huile. De plus en jouant sans abs et aide à l’accélération, la voiture est incontrôlable. Le principe des pédales ou manettes avec un bouton progressif type L2 sur PS3, c'est de pouvoir contrôler la pression exercé sur les pédales et donc de ne pas trop accélérer ou trop freiner or cela ne change rien.

Ensuite l'IA est trop agressive, incapable de déboîter au bon moment, elle préfère vous rentrer dedans. En défense elle slalom pour se faire doubler en bout de ligne droite.

1  2  3  4  5
Neftys
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Un jeu que je conseille pour tous les fans de jeu de course !

eaglefor
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Coastal-Dream76
Posté le 11 sept. 2018 à 18:25

Je n'ai eu de cesse d'entendre que Grid Autosport ramenait avec sur la piste les sensations ainsi que la structure du premier jeu. Franchement à part quelques détails ici et là, il se fait toujours exploser par le premier Grid qui était bien plus riche en contenu et surtout qui ne laissait aucunement cette sensation de produit vite développé vite lancé.

Le visuel est d'excellente est facture, les détails abondent, la modélisation des voitures est très honnête, en revanche la vue cockpit est absolument ignoble et c'est l'un des éléments qui font ressortir le développement précipité de cet opus.

La maniabilité fait un grand bon en arrière par rapport à ce que l'on avait sur le premier Grid. Les voitures n'ont pas de poids, les transferts de masse sont à la ramasse, les collisions totalement foirées et pour ne rien arranger les sensations de vitesse sont très fades, la faute à une vitesse d'animation qui peine à convaincre. La modélisation des dégâts est également revue à la baisse par rapport à Grid 1 et 2 (lancez un derby pour voir de quoi je parle). De plus le jeu n'arrive pas à trouver le bon compromis entre arcade et simulation donnant l'impression de conduire une caisse à savon lorsque les aides sont virées. Codemasters n'a clairement pas trouvé le Point G pour son gameplay et ça se sent manette/volant en main.

On enchaîne les courses sans grand intérêt jusqu'aux crédits de fin, et on ne peut même pas quitter une saison en cours. Le jeu n'offre aucune réelle marge de progression tant sa structure est peu profonde.

Il n'arrive pas à la cheville de Grid premier, où que ce soit.

Guilhem9
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Alors après avoir lu le test, mais je me suis dit, mais c'est un blague??!!! Le testeur a-t-il joué à Grid 1er du nom? Il le compare à Grid 2 qui n'a rien à voir, c'est pas la suite du 2, c'est la suite de Grid, sinon ça s'appelerai Grid 2 Autosport.
Le testeur n'a pas compris l'univers de Grid, qui est dans la conduite, certes entre arcade et simulation, mais qui est un jeu qui veut donner un maximum de réalisme dans l'ambiance, et c'est très réussi avec ce volet.
Je suis heureux de retrouver les sensations de Grid de ce nouvel opus :) Bravo à Codmaster qui a écouté son publique :)

Neo_31
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un peu déçu par ce troisième opus, avec des bruits de moteur qui sonnent faux et des voitures qui dérapent trop dans les virages à mon goûts. On est loin de l'exceptionnel et innovant GRID 1 à sa sortie.

[XxX]RinOne
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je comprends pas certains joueurs et les critiques qui y sont faite....

Je retrouve le gameplay de grid 1 avec les circuits que j'affectionnais et qu'il manquait sur grid 2, une immersion totale, des sueurs au volant pour faire des tours chronos et maitriser la puissance de certains vehicules, du fun avec quand même pas mal de réalisme et oui enlevez voir les aides à la conduite vous verez !

Pour moi tout y est enfin un GRID 2 dans la ligné du 1 ! J'en attendais pas moins ! Ah si...une vue intérieur plus détaillée, là codemaster n'a clairement pas travaillé dessus.

Pour tout ceux qui désire jouer avec des joueurs fan de GRID n'hésitez pas à faire un tout ici = http://www.lateamxxx.com/
Une condition : être majeur et respectueux. ;)

MooNrAnG
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

ma véritable note est 17 , j'ai mis 20 pour les gamins qui s'amuse a mettre des 7 ou des 10 ou encore des 8 a ce jeux , pour commencer les graphisme sont a la hauteur , le gameplay aussi , pour se qui trouve le gameplay lourd , je comprend pas trop , quand on conduit une Audi normale que la conduite soit lourde comparer a une monoplace , fin bref je retrouve enfin l'esprit d'un grid dans cette opus , je le conseille , la carrière solo est pas mal avec le système de saison , bon c'est vrais que la vu du cockpit est pas top , mais pour ceux qui critique le " flou " sa se voit qu'il si connaisse rien a rien , car je sait très bien de quoi je parle je suis moi même pilote est on a plus tendance a se focaliser sur la piste que sur notre volant donc pour le flou je métrais un +1 fin bref le jeux reste toujours avec une conduite arcade , et pour les pin-pin qui savent que critiquer bah passer votre chemin j'ai envie de dire

charneas
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

En sortant ce GRID un an après un GRID 2 trop arcade Codemaster a pris un risque même s'ils clamaient un retour aux sources.

Ils sont revenus aux sources non pas de la série GRID dont le premier épisode était bon mais la physique totalement pétée (freiner a 50m d'une chicane quand on est à 300 km/h et passer la chicane a fond n'est vraiment pas réaliste) mais à la série ToCA. En effet le fonctionnement de la carrière est à peu de choses près identique, on choisit l'équipe pour laquelle on court dans 5 catégories différentes (Open Wheel, Endurance, Tourisme, Drift, Tuning) et selon nos performances nous avons de meilleures équipes qui nous recrutent.

Le jeu est beau, d'un niveau un peu plus élevé que GRID 2, la vue cockpit est bonne a refaire par contre étant donné que c'est toujours le même cockpit flouté quelque soit la voiture que l'on choisit, mais honnêtement quand on fait une course est-ce bien dérangeant.

Le multi semble complet et bon, des minichampionnats entre les joueurs est une bonne idée qui avait été utilisée dans le premier GRID et remise au gout du jour.

Au niveau de la jouabilité, chaque type de voiture se conduit différemment ce qui est appréciable, freiner a 50m d'un virage serré ne permet plus de prendre le virage en drift pour gagner du temps ce qui est une bonne chose. La jouabilité est mi-arcade mi-simu, plus facile à prendre en main qu'un F1 2013 mais bien plus complexe qu'un GRID 2. Cette jouabilité un peu "batarde" pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Et enfin; niveau contenu, je suis plutôt satisfait il y a beaucoup de voitures, pas mal de circuits différents même si pas mal sont repompés sur les 2 premiers GRID c'est toujours un plaisir de les retrouver.

Je regrette le prix d'un season pass un peu élevé (une trentaine d'euros) qui laisse présager un grand nombre de DLC qui ajouteront du contenu supplémentaire certes mais payant sachant que le jeu n'est pas donné à la base.

ecclesiaste0160
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Grid autosport est un jeu très moyen développée pour consoles et cela ce ressent dès les premiers tours de roues.

- Graphismes : 15/20. Même avec tous à fond sur PC, le jeu est correct sans être une claque visuel.

- Gameplay : 5/20. C'est simple aucun feeling avec les voitures, le poids change, ensuite ça tourne ou ça va tout droit. Pas de transferts de masse. L'IA est à la ramasse.

- Multijoueurs : 5/20. C'est une blague, les voitures modifiées courent avec les voiture stock de prêt, c'est à dire 3 mecs qui font leurs course loin devant et 10 gus qui se tapent sur la gueule pour rien.
Le garage est limité et les voitures horriblement chère. C'est du farme pure et simple.

- son : 10/20. Le bruit des voitures n'est pas fidèle ni riche mais les musiques sont pas si mal.

Proteus5980
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ayant joué au 1 sur Xbox 360 qui était... génial ! Je livre donc mon avis sur Grid Autosport.

• Les graphismes sont bon sans être exceptionnel.
• Le pilotage est correct sauf pour certaines voitures qui se traine...

Par contre il y a plusieurs choses qui me laisse perplexe.

• Linéarité du jeu énorme... J'ai l'impression d'enchainer des course à la chaine... le but est d'enchainer les saisons.
• Pourquoi on commence toujours dernier alors que notre adversaire le plus dangereux commence premier...
• Du coup, on doit se taper X boulets à dépasser surtout dans les premiers virages, c'est carnage à coup sûr vu qu'il n'y a pas de place pour passer.
• En normal... c'est chaud, ultra difficile de finir premier.
• Notre co-équipier est un boulet fini! Impossible de gagner le championnat par équipe même en finissant toujours premier... sauf si on joue bourrin et qu'on élimine les rivaux en fonçant dedans.
• On ne choisis rien, ni sa voiture, ni sa couleur, ni son co-équiper, pas de nom d'équipe etc... Pourtant le 1er Grid permettait plus de liberté.

Grid Autosport reste un bon jeu de voiture mais franchement je ne m'en relèverait pas la nuit. Trop linéaire, trop épuré, j'ai l'impression de jouer à une version Apple d'un jeu de voiture.

Caneton2007
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Pas assez de réglages, trop arcade contrairement à ce qui était annoncé. Les voitures non pas de pilotes !! Rien, une siège vide ! Visuellement ça fait très bizarre, et déroutant suivant la vue choisie ! Réaction véhicule trop vague, pas de sensation, ça passe ou.. ça passera en force ! IA très agressive, même stupide quand les concurrents vous éjectent du circuit ou vous coupent la route sans raison. Difficle de faire une manche sans accrochage dans ces conditions. Les manches endurances sont particulières aussi, soit vs tenez la tête et vs usés vos pneus= plus de tenues de routes, soit vs faites attention et vs finirez dernier en ayant qd même usez vos pneus. C'est pas réaliste du tout, les pneus s'usent de x% par tour, que vs dérapiez ou non, que vs freiniez fort ou non... etc.. le jeu est truffé d’incohérence du genre qui en font un jeu passable à mon gout. Je m'éclate plus sur Forza 4 ou WRC4 qui ont plus d'un an!

bastienforever
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Plus de contenu que dans le 2 (en même temps il en repompe), une conduite moins arcade, le retour du cockpit (sauf en splité) on peut dire que cet épisode a certains atouts.

Et pourtant, rien y fait GRID premier du nom reste plus attractif. Ici la conduite est pataude, l'impression de vitesse manque. Même drift est moins fun. Le cockpit se pare d'un voile de flou en guise de cache misère (on est pas dupes). Et bien sur, ce qu'il manque le plus à ceux qui connaissent la série, c'est tout le côté gestion d'écurie qui a été purement balayé.

Autosport reste un excellent jeu de course, mais on ne peut pas dire qu'il soit indispensable tant le premier GRID à déjà fait tout le boulot.

TOMTOM91420
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Alors voila après plus de 2h de jeu certes ce n'est pas beaucoup pour ce faire un avis, mais la différence avec Grid 2 est elle qu'il fallait le dire et je tiens à dire que je ne tiens pas compte des autres note pour monter la moyenne je lui mais la note qu'il mérite.
Tout d'abord les points positif:
-Les graphismes magnifique je sais pas si le pack 4k change beaucoup par rapport au jeu de base je l'ai installé directement après l'installation du jeu;
-La conduite forcément si on c'est habitué à Grid 2 ça à rien à voir on sent le côté simulation en plus et surtout en désactivant toutes les aides mais c'est assez compliqué au début mais à force ça viendra;
-La diversité des modes de jeu 5 modes tous différents;
-La difficulté amélioré en moyen j'ai déjà du mal à finir dans le top 3 surement dû à la conduite;
-La modélisation des dégâts dès les premiers frottement sur une barrière ou lors d'une collision on remarque les petits détails;
-Le mode multijoueur, alors là quelle bonne surprise, les défis par catégorie moins de temps pour les réaliser donc certainement plus de défis par semaine, une meilleur récompense que grid 2 (avec leur 1000 pts) la on dépasse aisément les 10 000 par défis, mais surtout le vrai multijoueur avec l'achat soit de voitures neuves ou d’occasions, la possibilité d'améliorer toutes les voitures et même les revendre et surtout l'ajout d'une case réparation.
Ensuite les points négatifs:
-L'IA beaucoup trop rigide qui nous fonce dessus pour suivre la trajectoire idéale;
-La carrière car on à pas le droit à notre propre écurie ce qui est fort dommage.
Voila pour mon avis assez constructif comparé à d'autre qui le sous-note à cause du passé de Grid.
En conclusion ce Grid Autosport est un excellent jeu de course, à la fois plus poussé simulation qu'arcade (ceux qui disent que le jeu est arcade ont toutes les options d'aides activés), la conduite est beaucoup plus dur à prendre en main (ce qui prouve le côté simulation) mais à la fois très complet par ces nombreux modes de jeu donc je vous le conseil vivement même si j'aurais apprécié surtout pour le mode endurance le retour des 24h, si vous aimez les jeux de course prenez le car il en vaut le coup, les amateurs par contre vous aurez beaucoup de mal au début mais à force d'y jouer vous prendrez un plaisir fou.
Sur ce bon jeu à tous et merci à ce qui auront eu le courage de me lire jusqu'à la fin.

athiz
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Autosport c'est un Grid 1+++ proposant un multi génial, des circuits graphiquement retravaillés (Jarama, Spa, Oku sont superbes !) et un gameplay affiné.La licence revient de tres loin apres un Grid 2 vraiment HS ! C'est un vrai plaisir de retrouver le multi depuis que les serveurs du 1 aient fermés ! UN GRAND MERCI à Codemaster !!

solerion44
Posté le 05 févr. 2015 à 11:33

Mouais ce jeu est bancal (version solo)déjà on a un choix tres pauvre de voiture c'est a dire deux ou trois maximum par event et encore elle ce débloque si on fini premier mais tu va pas te retaper les memes épreuves encore une fois :) enfin perso aucun interet de brider les choix quand au modif elles sont minimes voir inexistante. Ensuite la difficulté est tres mal équilibré j'ai commencé en moyen mais pas de challenge (pour les vétérans) puis le mode very hard est douteux la caisse est incontrolable, on est obligé de custom pour quelle soit stable et en course l'IA est pas bien dur si on connaît le circuit mais bon bonne chance au qualif pas d'erreur possible donc oui la sa devient du very hard ! Mais en tant que joueur acharné de la série Gran turismo . Jerry pour le mode F1 pas d'essence, pas de pneus, pas de stand et seulement 3 petits tours de con alors que dans le mode endurance( 8 tours) il y a une usure des pneus OK faudra m'expliquer leur choix .Bref je le conseille en télechargement mais ne gaspillez pas votre argent ! (pour les petits budgets)

1  2  3  4  5